Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §aig351Rh

Je viens de contacter un modérateur :

désormais, il est obligatoire de se connecter à chaque fois

si on a moins de 60 ans... :D

 

 

Tu la sors bonne, mon cher Waldorf..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Je viens de contacter un modérateur :

désormais, il est obligatoire de se connecter à chaque fois

si on a moins de 60 ans... :D

 

 

Tu la sors bonne, mon cher Waldorf..... :love:

 

 

Oh ! c'est plus ce que c'était.

 

Tu verras dans 2 ans !

 

J'aurais pu te répondre "Et je l'avale de grâce", mais combien seraient-ils à comprendre cet humour fossile (pas faux cils, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

 

 

Tu la sors bonne, mon cher Waldorf..... :love:

 

 

Oh ! c'est plus ce que c'était.

 

Tu verras dans 2 ans !

 

J'aurais pu te répondre "Et je l'avale de grâce", mais combien seraient-ils à comprendre cet humour fossile (pas faux cils, hein ?)

 

 

J'te sens à la limite de la dépression.... Fais pas beau dans les Vosges ? Il ne doit certainement pas y faire chaud. Es-ce toi l'aîné ?

 

J'aurai effectivement que tu me dises ce que tu ne m'as dit mais que tu as malgré tout écrit, à l'encre de tes yeux.... Effectivement cet humour à l'âge de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Je suis ton aîné de 2 ans.

Celui du forum, c'est autre chose...

 

Et effectivement, il ne fait pas chaud dans les Vosges.

 

On va encore dire qu'on utilise le forum pour des futilités, donc je vais parler de mon Octavia en 2 mots :

 

Extrêmement satisfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

[:bob_frigo:9]

 

Pour le 4x4, il y a de quoi vraiment râler. Sinon la RS a quand même des éléments que ne peuvent pas avoir les autres, même en option, non? Je suis pas très au courant des config O3, je peux donc me tromper, mais le différentiel sport, les amortisseurs, le look extérieur, c'est encore propre à la RS?

 

Maintenant c'est évidemment n'importe quoi de ne pas proposer une RS en 4x4 si d'autres motorisations de 184 CV proposent la transmission intégrale. Pour moi c'est tant mieux, cela me fera garder mon RS plus longtemps.

 

 

Il y a encore quelques différences : carrosserie, jantes disponibles, sorties d'échappement, générateur de son, coloris disponibles, etc.

 

 

Voila c'est tout à fait ça.

Bon après, je dois avouer que si pour une obscure raison j'aurais du roulé en mazout 4x4 et bien je me serais pris un malin plaisir à fumer de la RS avec ma version Elegance. Juste pour voir la tronche du gars ! ahahah ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je viens de contacter un modérateur :

 

 

désormais, il est obligatoire de se connecter à chaque fois

si on a moins de 60 ans... :D

 

 

:lol:

 

Je sais pourquoi... quand on a plus de 60 balais, on a du mal à retenir les mots de passe [:winglet1981]

Je suis ton aîné de 2 ans.

Celui du forum, c'est autre chose...

 

Et effectivement, il ne fait pas chaud dans les Vosges.

 

On va encore dire qu'on utilise le forum pour des futilités, donc je vais parler de mon Octavia en 2 mots :

 

Extrêmement satisfait :jap:

 

 

+1 :)

Ne changez rien vous deux...vous m'avez manqué !

 

Ouais c'est les papy s du Muppet show :sol:

 

 

Qui c'est qui fait Kermit? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

 

Il y a encore quelques différences : carrosserie, jantes disponibles, sorties d'échappement, générateur de son, coloris disponibles, etc.

 

 

Voila c'est tout à fait ça.

Bon après, je dois avouer que si pour une obscure raison j'aurais du roulé en mazout 4x4 et bien je me serais pris un malin plaisir à fumer de la RS avec ma version Elegance. Juste pour voir la tronche du gars ! ahahah ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu prenais une TSI 180, tu pouvais rivaliser avec une RS TDI ;)

Mais tu te serais un peu fait décalquer si c'est une RS TSI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met371ed

Faut que je vous fasse des tofs de ma belle : 2 -3 modif esthétiques on été faite, dont les jantes en black matte ! ...sur blanc lune, miam miam !

 

au passage, superskoda au TOP !...j'ai commander chez eux, livrer en 2 j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Je suis ton aîné de 2 ans.

Celui du forum, c'est autre chose...

 

Et effectivement, il ne fait pas chaud dans les Vosges.

 

On va encore dire qu'on utilise le forum pour des futilités, donc je vais parler de mon Octavia en 2 mots :

 

Extrêmement satisfait :jap:

 

 

Toi qui est un expert, puisque tu as initialisé des pages et des pages sur la thématique : penses-tu que nous dirigeons vérin automne précoce ?

Ne changez rien vous deux...vous m'avez manqué !

 

 

On fait ce qu'on pneu, nous sommes des vieux et moi aussi je suis Satisfait Extrêmement.

Je ne vais quand même pas dire la même chose que Waldorf.

 

Pour Kermit, s'il y a un volontaire et si José, y a-t'il une femme sur ce forum pour assumer le rôle de Peggy ?

 

Plus on a de rides plus on est fou, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je suis ton aîné de 2 ans.

Celui du forum, c'est autre chose...

 

Et effectivement, il ne fait pas chaud dans les Vosges.

 

On va encore dire qu'on utilise le forum pour des futilités, donc je vais parler de mon Octavia en 2 mots :

 

Extrêmement satisfait :jap:

 

 

Toi qui est un expert, puisque tu as initialisé des pages et des pages sur la thématique : penses-tu que nous dirigeons vérin automne précoce ?

Ne changez rien vous deux...vous m'avez manqué !

 

 

On fait ce qu'on pneu, nous sommes des vieux et moi aussi je suis Satisfait Extrêmement.

Je ne vais quand même pas dire la même chose que Waldorf.

 

Pour Kermit, s'il y a un volontaire et si José, y a-t'il une femme sur ce forum pour assumer le rôle de Peggy ?

 

Plus on a de rides plus on est fou, non ?

 

 

Plus on est fou plus on rides :o

 

:D

 

winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

 

 

Voila c'est tout à fait ça.

Bon après, je dois avouer que si pour une obscure raison j'aurais du roulé en mazout 4x4 et bien je me serais pris un malin plaisir à fumer de la RS avec ma version Elegance. Juste pour voir la tronche du gars ! ahahah ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu prenais une TSI 180, tu pouvais rivaliser avec une RS TDI ;)

Mais tu te serais un peu fait décalquer si c'est une RS TSI :ddr:

 

 

On est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Pour le 4x4, il y a de quoi vraiment râler. Sinon la RS a quand même des éléments que ne peuvent pas avoir les autres, même en option, non? Je suis pas très au courant des config O3, je peux donc me tromper, mais le différentiel sport, les amortisseurs, le look extérieur, c'est encore propre à la RS?

 

Maintenant c'est évidemment n'importe quoi de ne pas proposer une RS en 4x4 si d'autres motorisations de 184 CV proposent la transmission intégrale. Pour moi c'est tant mieux, cela me fera garder mon RS plus longtemps.

 

 

Il y a encore quelques différences : carrosserie, jantes disponibles, sorties d'échappement, générateur de son, coloris disponibles, etc.

[:bob_frigo:9]

 

Merci. Je pense que c'est également ce qui fait tout le charme de nos RS (2 et 3), elles restent exclusives, même si d'autres finitions proposent les mêmes puissances voire une transmission intégrale.

 

Si j'ai bien compris, on ne parle que des moteurs diesel 184 CV qui se retrouvent aussi bien en RS que dans d'autres finitions? Les 220 CV des RS essence restent exclusivement destinés à cette finition RS ou on les trouve aussi sur d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Bonjour a tous.

 

Je viens de créer un sujet pour y poster des photos des jantes (origines ou non) Belles RS afin d'avoir des idees si on veut changer de jantes.

 

Jantes sur Octavia RS MK3

Sur ma modeste (pas RS) 180 TSI, je n'ai que des petites roues...

 

Autrement je trouve que les 2 couleurs de jantes s'harmonisent bien avec le bleu.

 

Après c'est une affaire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

muppet.jpg

Je n'ai que des petites roues et pourtant...

 

 

Ah oui, rapide il l'a été Cinq minutes douche comprise !!!! Va plus vite qu'un ancien aident avec ses 180 mules.....

 

Alors Peggy, enfin heureuse d'avoir rencontrer l'homme des bois ?

 

Moi forcément j'avais oublié de desserrer le frein à main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Citation : .... Waldorf m'a comblée avec sa grosse TSI

 

Ok, ok..... Peggy a l'égout kella !!!!

 

Mais franchement, tu as beau avoir une grosse TSI.... avec tes petites roues, (j'ai pas dit bignolles) on dirait une lowrider mexicaine.

 

Tu sais, ces bagnoles, là j'lai dit, qui sautent sur tout ce qui bouge avec leur suspension diabolique, toi l'as du vérin.....

 

P.S.

Elle est en tire-bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Elle est en tire-bouchon ?

ça me semble indispensable. Non ???

 

 

Pour Peggy : sûrement...

 

Au moins t'as passé un moment au chaud, dans tes Vosges frigorigènes. En plus Peggy Sue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Bonjour à tous,

 

Lundi j'ai eu l'occasion de tester trois Skoda. En fait, je dois changer de véhicule de fonction et l'Octavia Combi me plaît vraiment.

 

J'ai trois enfants de 4, 7 et 10 ans et actuellement, je roule en Peugeot 5008 ( 1.6L Tdi ). La place dans l'Octavia Combi est bien suffisante même si ce ne sont pas trois vrais sièges derrière.

 

Du coup, je me suis rendu au centre d'essai en Belgique et voici ce que j'ai essayé :

 

Octavia berline 2L TDI DSG en Elegance presque full options :

 

Très chouette agrément de conduite. C'est assez coupleux et déjà bien puissant ! Par contre le park assist, line assist n'ont pas d'intéret pour moi. J'ai déconnecté le line assist très rapidement.

Par contre en DSG, faut pas avoir le pied trop lourd ... Les reprises m'ont semblées assez brusques par moment.

 

Octavia Combi RS TDI DSG avec moins d'options :

Bon déjà l'intérieur, je préfère. De un pour le look mais surtout pour le surplus de maintien des sièges. Le volant est plus sympa mais je trouve la finition rouge, un peu trop flash. Le gris est plus sobre. J'ai trouvé la voiture assez confortable malgré les 18". Ca pousse un peu plus fort que le 2L classique mais c'est pas énorme. Au final j'ai vraiment adoré cette RS.

 

J'ai egalement essayé une Superb mais comme le modèle changera juste après que je doive changer ma Peugeot, je l'élimine.

 

Du coup, le défit pour moi va être de faire passer la RS au niveau Fleet ... Je pense partir sur une RS Combi TDI en BM ( DSG si budget ), Columbus, attache remorque amovible, Canton, assistance avant, prise 230 V et le Keyless.

 

Si cette dernière ne passe pas ( mais elle va passer ... :ange: ), ce sera la 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis642aa

Bonjour à tous,

 

Lundi j'ai eu l'occasion de tester trois Skoda. En fait, je dois changer de véhicule de fonction et l'Octavia Combi me plaît vraiment.

 

J'ai trois enfants de 4, 7 et 10 ans et actuellement, je roule en Peugeot 5008 ( 1.6L Tdi ). La place dans l'Octavia Combi est bien suffisante même si ce ne sont pas trois vrais sièges derrière.

 

Du coup, je me suis rendu au centre d'essai en Belgique et voici ce que j'ai essayé :

 

Octavia berline 2L TDI DSG en Elegance presque full options :

 

Très chouette agrément de conduite. C'est assez coupleux et déjà bien puissant ! Par contre le park assist, line assist n'ont pas d'intéret pour moi. J'ai déconnecté le line assist très rapidement.

Par contre en DSG, faut pas avoir le pied trop lourd ... Les reprises m'ont semblées assez brusques par moment.

 

Octavia Combi RS TDI DSG avec moins d'options :

Bon déjà l'intérieur, je préfère. De un pour le look mais surtout pour le surplus de maintien des sièges. Le volant est plus sympa mais je trouve la finition rouge, un peu trop flash. Le gris est plus sobre. J'ai trouvé la voiture assez confortable malgré les 18". Ca pousse un peu plus fort que le 2L classique mais c'est pas énorme. Au final j'ai vraiment adoré cette RS.

 

J'ai egalement essayé une Superb mais comme le modèle changera juste après que je doive changer ma Peugeot, je l'élimine.

 

Du coup, le défit pour moi va être de faire passer la RS au niveau Fleet ... Je pense partir sur une RS Combi TDI en BM ( DSG si budget ), Columbus, attache remorque amovible, Canton, assistance avant, prise 230 V et le Keyless.

 

Si cette dernière ne passe pas ( mais elle va passer ... :ange: ), ce sera la 2L.

:jap: :jap: Perso, le leasing est passé sans soucis pour moi en tdi full et dsg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Gros gros craquage :-)

 

 

 

La disparition de Pierre Vassiliu m'a contrarié, j'avais besoin de cramer un fusible....

 

Ce qui est bien avec Fan De Neu, c'est qu'une demi-perche lui suffit.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Gros gros craquage :-)

 

 

 

La disparition de Pierre Vassiliu m'a contrarié, j'avais besoin de cramer un fusible....

 

Ce qui est bien avec Fan De Neu, c'est qu'une demi-perche lui suffit.... ;o)

 

en tire bouchon aussi ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

 

 

 

La disparition de Pierre Vassiliu m'a contrarié, j'avais besoin de cramer un fusible....

 

Ce qui est bien avec Fan De Neu, c'est qu'une demi-perche lui suffit.... ;o)

 

en tire bouchon aussi ??? :p

 

 

Faut demander à Peggy la grande spécialiste des grosses TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

J'ai encore vu une RS combi blanche sur la rocade de Valence direction Romans !!! Comme la future mienne :)

 

Pas eu le temps de voir la plaque tellement elle est passée vite !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai encore vu une RS combi blanche sur la rocade de Valence direction Romans !!! Comme la future mienne :)

 

Pas eu le temps de voir la plaque tellement elle est passée vite !!! :lol:

 

 

Faut rouler en 208 banalisée pour pouvoir choper sa plaque en loosedé :cyp:

 

J'en vois pas beaucoup sur le périf" de Toulouse... Même pas encore apperçu la RS de VX :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Par contre le park assist, line assist n'ont pas d'intéret pour moi. J'ai déconnecté le line assist très rapidement.

 

 

ça me conforte sur le caractère intrusif ou l'impact sur la vigilance d'un conducteur qu'on ces assistances à la conduite...

 

Pour le line assist, c'est la voiture qui décide de la trajectoire à ta place, à condition que tu circules sur une route bien balisée (ce qui n'est pas forcément le cas d'une départementale ou certaines portions de nationale)... Sentir le volant contrer ce que tu veux faire, ou l'amplifier... déroutant... même dangereux je trouve

 

Le light assist est du même accabit... payer une option comme celle-ci juste pour ne pas avoir à faire une pichenette sur le comodo juste pour passer en feu de route ou en feu de croisement... c'est assez cher pour ce que c'est.

 

L'ACC peut être intéressant pour les longs trajets sur voie rapide mais gare à ceux qui se rabattent trop près devant... celui qui est derrière et qui ne respecte pas une certaine distance pourrait être surpris... Sans oublier que la pichenette sur le comodo pour le passer en veille reste intéressant afin de maîtriser une situation où l'ACC pourrait être dépassé... Quand je vois certaines conditions particulières où il peut "mal réagir", ça ne rend pas vraiment la conduite "automatisée" très rassurante...

 

Le park assist sert vraiment si tu dois garer ta voiture dans un mouchoir de poche et souvent... tu sera rassuré de pas rayer tes parechocs lors de la manoeuvre, mais ceux qui seront de part et d'autre de ta place n'ayant pas forcément cette assistance peuvent malhereusement rattraper le coup... Et si les bords de trottoir ne forment pas un angle supérieur à 90° par rapport à la route, bonjour les rayures sur les jantes... Les radars AV & AR sont déjà bien suffisants pour faire une manoeuvre par soi-même, quite à s'y reprendre plusieurs fois, même si ça emmerde celui qui doit attendre derrière.

 

Le détecteur de fatigue est intéressant là encore sur voie rapide mais comme on ne peut pas faire dodo en se garant sur la bande d'arrêt d'urgence et qu'on doit attendre la prochaine aire de repos pour prendre un expresso et se dégourdir les jambes, finalement, ce système est remplaçable par une prise de conscience par le conducteur lui-même qu'il est fatigué et qu'il doit s'arrêter.. du bon sens quoi.

 

La lecture des panneaux sur le Maxi Dot n'est pas vraiment judicieuse car c'est au conducteur de lire les panneaux et d'être vigilant pour adapter sa conduite. De plus, en prenant le Columbus, ou peut-être même l'Amundsen, l'écran en mode navigation indique déjà la limite de vitesse en vigueur sur la route empruntée, au pire... car si t'es plus à jour, ça peut aussi brouiller ta perception de la route, sans compter les zones de travaux où la lecture des panneaux peut passer à côté peut-être... alors que toi tu le verras de tes yeux.

 

J'ai malheureusement l'impression que ces dispositifs d'assistance à la conduite envahissent l'environnement de conduite du conducteur au point où sa vigilance risque de ne plus être aussi affûtée que s'il n'a pas ces dispositifs :jap:

 

Ce sont des points de vue... pas une critique envers ceux qui prennent ces options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Par contre le park assist, line assist n'ont pas d'intéret pour moi. J'ai déconnecté le line assist très rapidement.

 

 

ça me conforte sur le caractère intrusif ou l'impact sur la vigilance d'un conducteur qu'on ces assistances à la conduite...

 

Pour le line assist, c'est la voiture qui décide de la trajectoire à ta place, à condition que tu circules sur une route bien balisée (ce qui n'est pas forcément le cas d'une départementale ou certaines portions de nationale)... Sentir le volant contrer ce que tu veux faire, ou l'amplifier... déroutant... même dangereux je trouve

 

Le light assist est du même accabit... payer une option comme celle-ci juste pour ne pas avoir à faire une pichenette sur le comodo juste pour passer en feu de route ou en feu de croisement... c'est assez cher pour ce que c'est.

 

 

Je dispose de ces deux options, de mémoire parce que ca devait être intégré au "pack voyage" quand j'ai acheté la voiture.

Pour l'Intelligent Light Assist, c'est clairement pas indispensable. C'est du confort, c'est rigolo, ca marche plutôt pas mal et on n'a peu de risque d'oublier de couper les feux de route en croisant une auto vu qu'il le fait tout seul, mais c'est tout.

Pour le Lane Assistant, c'est un peu différent. Le système ne va pas chercher à "contrer" ce que tu fais. Notamment, quand tu mets un coup de clignotant pour changer de voie, il se désactive automatique et ne cherche pas à intervenir. Perso je l'utilise finalement assez rarement, reste que certains week-end que je passe en famille, qui sont toujours un peu fatiguant, il m'arrive en rentrant pour 1h30 d'autoroute de l'activer. C'est une sécurité supplémentaire, sur un trajet que je connais (trop) bien. Ca n'est pas systématique, il faut que les circonstances s'y prêtent, mais dans les situations cumulées de fatigue + autoroute déserte, ca peut s'avérer pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...