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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §bbl445gs

Tu oublies ceux dans le nid d'abeille sous les antibrouillards :p

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Invité §bbl445gs

 

Rien d'affiché pour le moment. Regarde ceux de la Golf (GTD 109 à 119 .... neutre, GTI 139 à 148 gr .... 400 €) cela donnera l'idée pour l'OIII.

 

 

On devrait être proche de ça en effet, ce qui est un argument certain par rapport à la superb ;)

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Invité §yom053KY

Elle est superbe cette O3 RS en berline love.gif.6bfb9ef39c368ca78d1aca8df66d27d1.gif

 

ça me donne envie de remplacer mon O2 RS TFSI tout ça ange.gif.b2f4c6c7ecc5242f8c329a5c5d390dc1.gif

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Invité §bbl445gs

c'est pas les mêmes générations de moteurs mais c'est vrai que ça fait réfléchir

 

 

Bah clairement :

- superb : 2.0 TFSI 200 (DSG obligatoire), 7.5 s sur le 0-100, 180 g/km, 2000€ de malus (2013), moteur de la génération de l'O2, conso mixte annoncée 8l/100 soit certainement en pratique autour de 8.5-9 l/100.

- O3 : 2.0 TFSI 220 (boite manu possible), 6.8 s sur le 0-100 (allez, p-e 7 en combi), co2 estimé 140/142 g/km, 300€ de malus (pour 2013), nouvelle génération de moteur sensiblement plus coupleux, conso mixte estimée à 6.2 l/100, soit dans les 7l/100 en pratique.

Rien qu'en carburant et en malus, ca fait chéro les qq cm d'espace à l'arrière :/

 

Et d'ailleurs, j'étais le premier à critiquer la taille du réservoir de l'O3, mais si on considère les 50 l de réservoir à 7l/100 et les 60 l de la Superb à 9l/100, force est de constater que l'O3 aura en plus une plus grande autonomie...

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Bah clairement :

- superb : 2.0 TFSI 200 (DSG obligatoire), 7.5 s sur le 0-100, 180 g/km, 2000€ de malus (2013), moteur de la génération de l'O2, conso mixte annoncée 8l/100 soit certainement en pratique autour de 8.5-9 l/100.

- O3 : 2.0 TFSI 220 (boite manu possible), 6.8 s sur le 0-100 (allez, p-e 7 en combi), co2 estimé 140/142 g/km, 300€ de malus (pour 2013), nouvelle génération de moteur sensiblement plus coupleux, conso mixte estimée à 6.2 l/100, soit dans les 7l/100 en pratique.

Rien qu'en carburant et en malus, ca fait chéro les qq cm d'espace à l'arrière :/

 

Et d'ailleurs, j'étais le premier à critiquer la taille du réservoir de l'O3, mais si on considère les 50 l de réservoir à 7l/100 et les 60 l de la Superb à 9l/100, force est de constater que l'O3 aura en plus une plus grande autonomie...

moi ça me va bien la DSG 6 ^^

mais niveau moulin clair qu'il y a pas photo, vivement la sIII

 

Après il faut voir le prix de la RS, car si on table sur 35000€ ça pique quand même ... la superb va se retrouver au même prix avec le tfsi 200.

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Bah clairement :

- superb : 2.0 TFSI 200 (DSG obligatoire), 7.5 s sur le 0-100, 180 g/km, 2000€ de malus (2013), moteur de la génération de l'O2, conso mixte annoncée 8l/100 soit certainement en pratique autour de 8.5-9 l/100.

- O3 : 2.0 TFSI 220 (boite manu possible), 6.8 s sur le 0-100 (allez, p-e 7 en combi), co2 estimé 140/142 g/km, 300€ de malus (pour 2013), nouvelle génération de moteur sensiblement plus coupleux, conso mixte estimée à 6.2 l/100, soit dans les 7l/100 en pratique.

Rien qu'en carburant et en malus, ca fait chéro les qq cm d'espace à l'arrière :/

 

Et d'ailleurs, j'étais le premier à critiquer la taille du réservoir de l'O3, mais si on considère les 50 l de réservoir à 7l/100 et les 60 l de la Superb à 9l/100, force est de constater que l'O3 aura en plus une plus grande autonomie...

7L tu es optimiste. Personnellement je table sur 8-9 L en mode cool jap.gif.3bf86b7ba545f455884fafb1bcd29c5d.gif. J'espère qu'elle n'aura pas trop de gadgets en série histoire d'avoir un prix relativement planché. Je repense aux eg et phares auto de mon ex-RS, quelle inutilité pfff.gif.b374e161e29a8fbfb9d2d26a7094ee1e.gif. La clim, un régulateur et surtout 220 poneys sol.gif.eb6a1002591b6fed657250472305eae8.gif.

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Invité §bbl445gs

7L tu es optimiste. Personnellement je table sur 8-9 L en mode cool jap.gif.f82b48293287d6722c0574818efa5092.gif

 

 

C'est toi que je trouve pessimiste au contraire : je suis à 8.5-9l/100 de manière récurrente avec ma RS actuelle, avec 7.9l/100 annoncés en mixte il me semble.

Compter 1l de plus me semble assez cohérent

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Invité §bbl445gs

J'espère qu'elle n'aura pas trop de gadgets en série histoire d'avoir un prix relativement planché. Je repense aux eg et phares auto de mon ex-RS, quelle inutilité pfff.gif.f8937c90a9a6f974fef9535880de993b.gif

 

 

Moué, sauf que quand tu vois que maintenant tu as un mal de chien à vendre une voiture si il n'y a pas au moins le GPS, et quand je vois la décote que se mangent les options, je préfère pour ma part qu'elle soit au contraire trèèès équipé : il y aurait le GPS d'origine, j'y serais favorable :p

Et perso je suis très content des essuie glace et phares auto, ca marche très bien :D

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Moué, sauf que quand tu vois que maintenant tu as un mal de chien à vendre une voiture si il n'y a pas au moins le GPS, et quand je vois la décote que se mangent les options, je préfère pour ma part qu'elle soit au contraire trèèès équipé : il y aurait le GPS d'origine, j'y serais favorable :p

Et perso je suis très content des essuie glace et phares auto, ca marche très bien :D

je suis fan aussi, c'est un réel confort. Si je n'aimais pas la modernité, j'aurais encore ma 205 rallye gr.N avec mes 2 recaros+6pts, sans siège arrière ni panneaux intérieurs (ni autoradio ça servait à rien). lol.gif.eb31842f38e8cb79174fd8ad89274063.gif

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Bah clairement :

- superb : 2.0 TFSI 200 (DSG obligatoire), 7.5 s sur le 0-100, 180 g/km, 2000€ de malus (2013), moteur de la génération de l'O2, conso mixte annoncée 8l/100 soit certainement en pratique autour de 8.5-9 l/100.

- O3 : 2.0 TFSI 220 (boite manu possible), 6.8 s sur le 0-100 (allez, p-e 7 en combi), co2 estimé 140/142 g/km, 300€ de malus (pour 2013), nouvelle génération de moteur sensiblement plus coupleux, conso mixte estimée à 6.2 l/100, soit dans les 7l/100 en pratique.

Rien qu'en carburant et en malus, ca fait chéro les qq cm d'espace à l'arrière :/

 

Et d'ailleurs, j'étais le premier à critiquer la taille du réservoir de l'O3, mais si on considère les 50 l de réservoir à 7l/100 et les 60 l de la Superb à 9l/100, force est de constater que l'O3 aura en plus une plus grande autonomie...

merci norme EURO !

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... ou pas ... avec mon o² je fais 900 kms avec mon regul sur 135 à 4 à bord et des bagages, et il y a que 55L.

 

Avec les nouvelles c'est vrai que 50L c'est cheap, c'est pour relancer les stations services d'autoroute où ils te font payer ton carburant 30% plus cher, encore un coup de total ça ...

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Invité §bbl445gs

merci norme EURO !

 

 

Oui ça change des 73 litres du volvo 850 T5R de 1995 ^^

 

 

normal c'était autrefois :D

 

je comprends pas pourquoi l'UE veut réduire la taille, voyons! ils se moquent de nous par exemple on part en vacances, on stoppe plusieurs fois :okaola.gif

 

 

Ne confondons pas tout, là encore c'est un choix délibéré de Skoda à mon sens, et ca aurait bien un rapport avec l'habitabilité souhaitée du véhicule (plus petit réservoir = plus de place).

Une A4 Avant, c'est 63L de réservoir pour des dimensions extérieures similaires 1358432234_soulfly20le20troll.gif.2434b01d0283a269ae889e8d0af8327f.gif

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Invité §Oct158jq

Prix Tchèque approximatif qui circulent sur le net ;)

 

 

Essence, Manuel: € 25,500

Essence DSG: € 27,800

Diesel, Manuel: € 25,800

Diesel, DSG: € 28 200 Couleurs: Rouge, blanc Candy, strieborná brillant, bleu, siva Platin, Black Magic ( jaune et vert) Intérieurs: noir / rouge, noir / gris supplément de 18 "environ € 180 pour anthracite 18" Gemini environ € 290

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Invité §Oct158jq

heu ça fait moins cher que le tsi 180 (remarque la finition et equipements sont différents)

C'est pour cela que je précise, approximatif et en République Tchèque. Enfin ça peut donner l'idée pour la France tinou32.gif.cfc199ac26b0d501f225abe676bb4736.gif

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je suis fan aussi, c'est un réel confort. Si je n'aimais pas la modernité, j'aurais encore ma 205 rallye gr.N avec mes 2 recaros+6pts, sans siège arrière ni panneaux intérieurs (ni autoradio ça servait à rien). lol.gif.e41b86edf2ded56ecf6375c19f6ada06.gif

Eh ben moi, je suis content d'avoir retrouvé ma molette réglable car sur la RS ça me saoulait grave. Pour les feux, c'était moins gênant, je ne mettais jamais sur auto.

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Invité §bbl445gs

heu ça fait moins cher que le tsi 180 (remarque la finition et equipements sont différents)

 

 

Pour comparer, une Elegance en 1.8 TSI en République Tchèque c'est 21800€, et en France 27400€.

Les équipements ne sont pas les mêmes, mais si on prend le ratio et qu'on l'applique aux prix dont parle Octav, on obtiendrait une RS essence boite manuelle à 32000€ à la louche.

 

Bon, c'est de l'approximation à la pincette géante quand même, qui dépendra aussi des niveaux d'équipement dans les deux pays.

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Moué, sauf que quand tu vois que maintenant tu as un mal de chien à vendre une voiture si il n'y a pas au moins le GPS, et quand je vois la décote que se mangent les options, je préfère pour ma part qu'elle soit au contraire trèèès équipé : il y aurait le GPS d'origine, j'y serais favorable :p

Et perso je suis très content des essuie glace et phares auto, ca marche très bien :D

J'ai vendu ma RS en 1 semaine et je n'avais aucune option (sauf les vitres arr surteintées). Je crois que tout dépend de l'offre et de la demande. Une RS est plutôt un modèle rare, donc pas de problème pour la revente...

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Invité §bbl445gs

Eh ben moi, je suis content d'avoir retrouvé ma molette réglable car sur la RS ça me saoulait grave. Pour les feux, c'était moins gênant, je ne mettais jamais sur auto.

 

 

Euh... tu as quand même le choix d'être en manuel sur les essuies glace si tu le veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

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Invité §bbl445gs

J'ai vendu ma RS en 1 semaine et je n'avais aucune option (sauf les vitres arr surteintées). Je crois que tout dépend de l'offre et de la demande. Une RS est plutôt un modèle rare, donc pas de problème pour la revente...

 

 

RS TDI néanmoins, quid en TFSI :p

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J'ai vendu ma RS en 1 semaine et je n'avais aucune option (sauf les vitres arr surteintées). Je crois que tout dépend de l'offre et de la demande. Une RS est plutôt un modèle rare, donc pas de problème pour la revente...

en plus une RS tdi, donc c'est clair que ça part vite.

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Invité §bbl445gs

Hmm... j'espère, mais je ne suis pas sûr que ca parte si vite que ca

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Invité §Oct158jq

 

Rien d'affiché pour le moment. Regarde ceux de la Golf (GTD 109 à 119 .... neutre, GTI 139 à 148 gr .... 400 €) cela donnera l'idée pour l'OIII.

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