Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter722yt

Rien de bien neuf pour cet essai sauf qu'il parle du synthétiseur sonore sur la version Tdi. Il existerait donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est du TSI qu'ils parlent :

 

" le moteur TSI émet une sonorité sympathique mais un synthétiseur sonore peut le faire ronfler à la manière d’un flat-four."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Enfin, comme je disais plus haut le truc pour faire vroum vroum par les haut parleurs, ça ne me manquera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud214dE

Ete vous sur que le systeme passe par les hauts parleurs?

 

Car sur la News GTD c'est la ligne déchappement qui est diffenrente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc sûr de cette voiture, c'est qu'on est sûr de rien [:simseb99]

 

Elle fait son job tout bêtement : berline "confortable" si l'on peut dire, elle peut être rapide, elle tient bien la route et a un bon moteur et une bonne finition : elle fait le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le but pour une voiture de fonction :D

quoi que dans l'article ils disent motricite vite prise en defaut

 

apres les anglais d'evo sont très sévères parfois. et ils ne supportent pas la dsg en mode sport sur circuit (ils ont pas tort)

 

par contre le tdi on atteint vite 7l sans forcer...suis un peu surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

quoi que dans l'article ils disent motricite vite prise en defaut

 

apres les anglais d'evo sont très sévères parfois. et ils ne supportent pas la dsg en mode sport sur circuit (ils ont pas tort)

 

par contre le tdi on atteint vite 7l sans forcer...suis un peu surpris

 

Franchement la motricité dépends surtout des conditions de route.

 

Je mets à mal la motricité d'une simple laguna dci 110ch sans problème, pour peux que la route soit un peu mauvaise, un peu grasse, que t'appui trop en sorti de virage un peu (trop) vite... :bah:

 

 

Pour la conso... bah ils ont fait 14l/100 en TSI alors 7l/100 en TDI me surprends pas vraiment (surtout en titillant inutilement 5400tr/min apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif )

De manière générale, ma conso réelle moyenne (excepté les moments où je m'amuse un peu) est équivalente aux données constructeurs urbaine, soit 5.7l/100, en roulant rarement en ville.

Y a pas raison que ça soit différent pour celle ci.

 

ça me fait rire aussi l'insonorisation très bonne selon eux, très mauvaise selon d'autres cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

Ce que je retiens :

" l’Octavia RS représente un choix intéressant si l’on souhaite rouler en famille sans s’ennuyer."

 

Parfait, exactement ce que j'en attends.

 

Sinon :

 

+ Châssis rigoureux et homogène, TSI réussi, qualité/prix imbattable

- ESP jamais inactif, amortissement un peu sec, DSG sans évolution

 

 

 

ESP jamais inactif

C'est pas une voiture pour faire du circuit [:simseb99:10]

 

 

 

amortissement un peu sec

 

Le monsieur qui critique l'ESP pas vraiment déconnectable veut un amortissement de bateau façon citroën C5 ? franck07.gif.f3a49d7784b300816f087c77c15dea75.gif

 

 

 

DSG sans évolution

 

En même temps c'est un peu le top niveau de la boitatoto simseb99.gif.65cdc3cd239361a1e5771e0353e0a2cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait pour la motricité tout dépend des conditions.

 

Après on connait le soucis des tractions - sans compter que le xds c'est pas le top du top, c'est efficace mais pas le must maintenant ils ont pas été trop vache sur ce coté là. (rien ne vaut le q2 d'alfa, le quaife de ford et le systeme sur la megane rs) mais bon c'est pas une voiture sportive proprement dit c'est plus une berline rapide a vocation sportive (du moins c'est mon avis).

 

7 litres sans se déchainer : bon c'est vrai que c'est quand même un 184cv puis bon sur circuit rien d'etonnant en +

 

pour l'esp, Evo a toujours été critique par rapport a l'esp sur pas mal de voitures et pas que les voitures du groupe vw.

Même sur routes montagneuses j'ai souvent lu chez Evo qu'il soulignait le coup de l'esp.

 

la chose a retenir comme tu l'as souligné c'est :

 

Ce que je retiens :

" l’Octavia RS représente un choix intéressant si l’on souhaite rouler en famille sans s’ennuyer."

 

encore bravo a Skoda d'offrir une voiture aussi homogène!

 

pour la critique de l'amortissement ils le font tous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dsg a souvent été critiquée pour ses passages de vitesses a la one again a for lol échappement le souligne souvent ainsi que sport auto

 

j'ai moi même été surpris quelques fois avec la dsg d'une ibiza cupra 180cv qui me faisait n'importe quoi en pleine arsouille en montagne - tu restes un peu con quand même - je parle même pas du mode auto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Et voila O3 RS TDI commandé en berline ! livraison prévu entre le 9 et le 24 décembre helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif:love:

 

Très très bonne remise et avantages très intéressant mais je ne peut dévoiler le nom de la concession car le vendeur me la demandé :jap:

 

Pour les options :

 

Siège avant chauffants

Sellerie cuir intégrale surpiqure rouge

Rétro électrochromatique et rabattable électriquement

Jantes 18" gemini anthracite

Pack black

Régulateur adaptatif / freinage d'urgence

Park assist (pour madame :ddr :)

Sound system CANTON

Extension de garantie 4 ans

 

 

Et la couleur : blanc crystal ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila O3 RS TDI commandé en berline ! livraison prévu entre le 9 et le 24 décembre helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif:love:

 

Très très bonne remise et avantages très intéressant mais je ne peut dévoiler le nom de la concession car le vendeur me la demandé :jap:

 

Pour les options :

 

Siège avant chauffants

Sellerie cuir intégrale surpiqure rouge

Rétro électrochromatique et rabattable électriquement

Jantes 18" gemini anthracite

Pack black

Régulateur adaptatif / freinage d'urgence

Park assist (pour madame :ddr :)

Sound system CANTON

Extension de garantie 4 ans

 

 

Et la couleur : blanc crystal ! :p

 

 

Joli cadeau de Noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Et voila O3 RS TDI commandé en berline ! livraison prévu entre le 9 et le 24 décembre helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif:love:

 

Très très bonne remise et avantages très intéressant mais je ne peut dévoiler le nom de la concession car le vendeur me la demandé :jap:

 

Pour les options :

 

Siège avant chauffants

Sellerie cuir intégrale surpiqure rouge

Rétro électrochromatique et rabattable électriquement

Jantes 18" gemini anthracite

Pack black

Régulateur adaptatif / freinage d'urgence

Park assist (pour madame :ddr :)

Sound system CANTON

Extension de garantie 4 ans

 

 

Et la couleur : blanc crystal ! :p

 

Toutes mes félicitations ^^

 

on verra lequel de nous deux l'aura en premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Félicitations !

Merci :)

 

 

Joli cadeau de Noel :D

 

C'est clair !!!

 

Toutes mes félicitations ^^

 

on verra lequel de nous deux l'aura en premier :)

héhé oui ça va être long :non::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Nouvel "essai" : http://www.actu-automobile.com [...] 0-tdi-184/

Bon, je reste un peu sceptique pour les questions de conso : parler de 10L/100 sur autoroute pour la TSI 220, c'est à mon avis peu argumenté (sauf si ca parle d'une conso sur autoroute allemande à des vitesses prohibées en France).

Je ne sais pas quand vont arriver les "vrais" essais avec des mesures de conso fiables, et pas une simple estimation à la louche sur la base d'un mix des données constructeurs et de la conso affichée par l'ODB lors d'un essai "musclé" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel "essai" : http://www.actu-automobile.com [...] 0-tdi-184/

Bon, je reste un peu sceptique pour les questions de conso : parler de 10L/100 sur autoroute pour la TSI 220, c'est à mon avis peu argumenté (sauf si ca parle d'une conso sur autoroute allemande à des vitesses prohibées en France).

Je ne sais pas quand vont arriver les "vrais" essais avec des mesures de conso fiables, et pas une simple estimation à la louche sur la base d'un mix des données constructeurs et de la conso affichée par l'ODB lors d'un essai "musclé" :p

 

ça m'étonne pas trop. Les 10L/100 j'y étais déjà avec le TDI170 à Paris.

 

sur autoroute, calé à 160 km/h au compteur (vitesse prohibée en France), c'est aux alentours de 7,5 l/100 avec le TDI170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas trop. Les 10L/100 j'y étais déjà avec le TDI170 à Paris.

 

sur autoroute, calé à 160 km/h au compteur (vitesse prohibée en France), c'est aux alentours de 7,5 l/100 avec le TDI170

IL parle de 10L pour l'essence.

 

Bon, je reste un peu sceptique pour les questions de conso : parler de 10L/100 sur autoroute pour la TSI 220, c'est à mon avis peu argumenté (sauf si ca parle d'une conso sur autoroute allemande à des vitesses prohibées en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL parle de 10L pour l'essence.

 

Bon, je reste un peu sceptique pour les questions de conso : parler de 10L/100 sur autoroute pour la TSI 220, c'est à mon avis peu argumenté (sauf si ca parle d'une conso sur autoroute allemande à des vitesses prohibées en France).

 

je sais qu'il parle de l'essence. Je veux dire que c'est des conso qu'on peut voir avec un diesel donc avec un essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

et pour le tdi, evo (speed fans) disait que le 7L était facile a faire sans être au dessus des vitesses réglementaires (confere le lien test)

 

 

Faut pas voir la conso instantanée, mais celle établie sur 30 ou 40km d'affilée, forcément 7 ou 8 L sur paris ou les métropole ou y'a des bouchons tu les fera c'est sur.

 

Après pour avoir déjà eu des TDI, tu peut bien descendre sur des vitesse réglementaires régulée. bon 5l j'ai peut-être était un peu trop optimiste mais 6L c'est largement faisable je pense :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud214dE

. Skoda a installé ce générateur près des essuies-glaces, et non au niveau de l’échappement comme Audi sur ses modèles Bi-TDI.(pour le générateur de son)

 

vraiment un gadget ce truc, pourquoi ne pas le foutre au échap?!

 

 

As tu plus d'info sur ce systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il parle de l'essence. Je veux dire que c'est des conso qu'on peut voir avec un diesel donc avec un essence ...

 

moi me souviens avec une 156 jtd 175cv les 7 litres en roulant "fort" c'etait assez facile de les faire voir dépasser

 

une essence turbal de 220cv a 10l c'est du rêve lol la gti pied lourd était plus vers le 18 que le 10 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas voir la conso instantanée, mais celle établie sur 30 ou 40km d'affilée, forcément 7 ou 8 L sur paris ou les métropole ou y'a des bouchons tu les fera c'est sur.

 

Après pour avoir déjà eu des TDI, tu peut bien descendre sur des vitesse réglementaires régulée. bon 5l j'ai peut-être était un peu trop optimiste mais 6L c'est largement faisable je pense :jap: .

 

en même temps 7l en 184cv c'est pas si cata que ca c'est pas un tdi 105cv :)

 

ouais sur du plat du 6 l c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...