Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Surtout qu'une Octavia, en bon outil qu'elle est, se déguste volontiers en motorisation modeste, du genre 1,0 TSi 116 ou 1,6 TDI.

 

D'ailleurs, des retours sur le 1,0 TSi?

Je suis en octavia 1.0 TSI. 54.000 km et aucun soucis. Que du bonheur ;-)

 

Sinon, voici le post que j'ai ouvert à propos : Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer068wc

Tiens je pense qu'il va falloir bientôt intervertir les pneus été/hiver.

Je doit m'acheter un cric, vous me conseillez quoi ?

Quid des chandelles de sécurité et où les placer sur une combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle que l'on trouve régulièrement chez Lidl (marque Ultimate Speed), payé de mémoire le même prix que Norauto.

Je n'utilise pas de chandelle mais j'ai une cale en bois par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

les chandelles pour changer une roue (une à la fois), ce n'est pas indispensable ... on ne passe pas sous la voiture et elle reste levée très peu de temps ;)

 

perso, j'en ai mais ne les utilise pas pour ça ... j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le bon endroit pour les mettre ! à l'arrière, on peut lever la voiture en passant le cric derrière la roue pour soulever (avec une cale en bois) directement le bras de suspension, on peut ainsi placer la chandelle sur le point de levage du cric, mais c'est pas terrible je trouve ... et pas trouvé pour l'avant ... enfin bref, tant que je n'ai pas besoin de faire autre chose que de changer les roues ...

 

par contre, le coup de la cale en bois (sous le disque de frein je suppose ?), je trouve ça pas mal au cas où ;)

 

sinon, j'ai un cric un peu plus évolué que le modèle de base, c'est un modèle "ultra plat" pour les voitures très basses ... pas utile sur nos O3 en temps normal mais je l'avais acheté après avoir été e**erdé avec un cric "standard" suite à une double crevaison (av+ar du même côté)(sur mon ancienne voiture) qui avait tellement rabaissé la voiture que le cric ne passait plus ... mais j'utilise régulièrement un cric de base norauto chez mon oncle quand je lui change ses roues et franchement, ça va bien, pas besoin de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

J'ai le modèle que l'on trouve régulièrement chez Lidl (marque Ultimate Speed), payé de mémoire le même prix que Norauto.

Je n'utilise pas de chandelle mais j'ai une cale en bois par sécurité.

Oui, pour ma culture, où la mettre cette cale en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

Encore pour ma culture, le balai d'essuie-glace avant droit ne s'arrête pas toujours au même endroit (2 positions différentes notamment en position INT). J'ai d'abord cru à un problème mais lorsque que je le coupe, il se range bien à fond.

De plus la notice dit "Après chaque troisième désactivation de l'allumage, la position de repos des essuie-glaces avant est modifiée. Ceci permet de prévenir une usure prématurée des balais d'essuie-glace."

Je ne vois pas trop l'astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place la cale à coté du cric. Comme elle est à peine moins haute, c'est elle qui retiendrait la voiture en cas de défaillance du cric.

Ce n'est pas le bon endroit pour autant car pour faire les choses comme il faut, il faut respecter les points d'appui prévu par le constructeur.

En dehors de l'endroit indiqué pour le cric, c'est sous la voiture mais je ne sais pas précisément ou.

Il y a d'ailleurs de nombreux sujets sur le forum au sujet du bon emplacement des chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Nh

Sujet peut-être déjà abordé dans un autre thread mais avez-vous vu le changement de "politique" pour la remise FFC ?

 

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, ŠKODA a le plaisir d’offrir à tous les licenciés et clubs FFC des remises valables sur l’ensemble de la gamme

 

(HORS KAROQ & KODIAQ).

 

Venez vite découvrir votre remise dans votre concession ŠKODA !

 

Pour connaitre la concession la plus proche de chez vous : http://concessionnaires.skoda.fr/

https://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/

 

Il est maintenant clair que les SUV ne sont pas concernés par les remises et surtout il n'y a plus de remise affichée. Est-ce la fin des 20% ? Va t-on avoir droit à 2, 3% en fonction de la tête du client ou du CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet peut-être déjà abordé dans un autre thread mais avez-vous vu le changement de "politique" pour la remise FFC ?

 

 

https://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/

 

Il est maintenant clair que les SUV ne sont pas concernés par les remises et surtout il n'y a plus de remise affichée. Est-ce la fin des 20% ? Va t-on avoir droit à 2, 3% en fonction de la tête du client ou du CC ?

 

 

Me suis rendu compte de ça effectivement, d'autant que j'ai pu bénéficier de l'offre de 20 % en prenant une licence FFC pour ma seconde RS.

Désormais les remises ne sont plus affichées, reste à tester un CC pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

aujourd'hui j suis monté carement dans la zone rouge sur l'autoroute avec perte de puissance du coup jme suis arrêté. par contre jamais de voyant ou d'alerte température

 

Bon voilà problème résolut , pompe a eau et calorstat defectueux pris en charge a 100% par skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente la mienne elle était attendue depuis 4mois, mais maintenant ce n'est que du bonheur

 

n'ayant eu que des diesel je trouve ce moteur largement suffisant il est doux et coupleux.

voilà

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

4.jpg

55.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

11.jpg

12.jpg

2013-06-26 17.40.59.jpg

20131102_122105.jpg

2013-06-26 17.41.35.jpg

2013-06-26 17.42.02.jpg

20131104_211736.jpg

 

Bonjour à tous

Après 4 ans au volant de mon combi aucun souci il a répondu à toutes mes attentes mais maintenant j'envisage de le changer pour passer à un suv et notamment l'Ateca par contre il m'est difficile de trouver sa côte il a 50000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

c'est quelle finition et quelle moteur et quelle annee? tu doit avoir moyen de trouver sur le site de la centrale ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle finition et quelle moteur et quelle annee? tu doit avoir moyen de trouver sur le site de la centrale ou autre

 

 

j'ai essayé sur la centrale mais j'ai le message suivant "la cote n'est pas disponible pour ce véhicule"

 

mon modèle : Octavia 3 combi 1.4 TSI élégance blanche, pack visibilité 2, attelage, vitres teintées, toit panoramique. Achat neuf en octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé sur la centrale mais j'ai le message suivant "la cote n'est pas disponible pour ce véhicule"

 

mon modèle : Octavia 3 combi 1.4 TSI élégance blanche, pack visibilité 2, attelage, vitres teintées, toit panoramique. Achat neuf en octobre 2013

 

???

Sur lacentrale, elle y est : https://www.lacentrale.fr/cote [...] -2013.html

 

Je pense que tu peux la vendre 15000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way503Hj

Hello

 

J'ai bien profité des retours et avis au moment "d'échanger" mon O2 TDI 110 pour une O3 neuve 1.4 tsi 150 il y a 2 ans. A mon tour, il n'est jamais trop tard (manque de temps, oublis, ...). Achetée avant le restylage que j'ai découvert quelques semaines après avoir signé, mais aucun regret, ce n'est pas terrible.

Quelques options dont le radar avant, caméra de recul, régulateur, freinage d'urgence ... aucun regret.

 

27000 km en 2 ans. Passage à l'atelier pour la révision en fin de semaine.

Conso autour de 7L, un peu moins de 700km avec un plein sur autoroute.

Moteur silencieux, pas compliqué venant d'une O2 tdi. Il monte très vite en T°, moins de 10 km en urbain. Très bonne accélération et bonnes reprises, c'est très agréable. Quelques compléments d'huile, classique sur les moteurs VW.

 

Le seul regret, déjà exprimé en concession à l'achat, c'est l'absence de lecteur CD. Ok, c'est bien le numérique mais c'est galère de changer d'album en conduisant, surtout quand on a une carte SD bien remplie. Parfois, en faisant défiler les albums, l'affichage s'emballe et tous les albums défilent très vite pour se trouver à l'autre bout. Et c'est frustrant de sortir du magasin avec un nouveau CD et de devoir attendre pour l'écouter.a

 

Petit bémol sur le régulateur et la distance de sécurité par palier. Il faut vraiment anticiper les déplacements pour éviter que la voiture ralentisse.

D'ailleurs, petite question: sur les faibles freinages automatiques, que fait l'ordinateur de bord: frein moteur ou il ne sait agir que sur les freins ?

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Hello

 

J'ai bien profité des retours et avis au moment "d'échanger" mon O2 TDI 110 pour une O3 neuve 1.4 tsi 150 il y a 2 ans. A mon tour, il n'est jamais trop tard (manque de temps, oublis, ...). Achetée avant le restylage que j'ai découvert quelques semaines après avoir signé, mais aucun regret, ce n'est pas terrible.

Quelques options dont le radar avant, caméra de recul, régulateur, freinage d'urgence ... aucun regret.

 

27000 km en 2 ans. Passage à l'atelier pour la révision en fin de semaine.

Conso autour de 7L, un peu moins de 700km avec un plein sur autoroute.

Moteur silencieux, pas compliqué venant d'une O2 tdi. Il monte très vite en T°, moins de 10 km en urbain. Très bonne accélération et bonnes reprises, c'est très agréable. Quelques compléments d'huile, classique sur les moteurs VW.

 

Le seul regret, déjà exprimé en concession à l'achat, c'est l'absence de lecteur CD. Ok, c'est bien le numérique mais c'est galère de changer d'album en conduisant, surtout quand on a une carte SD bien remplie. Parfois, en faisant défiler les albums, l'affichage s'emballe et tous les albums défilent très vite pour se trouver à l'autre bout. Et c'est frustrant de sortir du magasin avec un nouveau CD et de devoir attendre pour l'écouter.a

 

Petit bémol sur le régulateur et la distance de sécurité par palier. Il faut vraiment anticiper les déplacements pour éviter que la voiture ralentisse.

D'ailleurs, petite question: sur les faibles freinages automatiques, que fait l'ordinateur de bord: frein moteur ou il ne sait agir que sur les freins ?

 

voilà...

 

 

Même consommation que pour mon cas. Je suis à environ 6.7 l/100kms en vérifié. Ce qui est, je trouve, plus que raisonnable pour des trajets principalement en ville.

Par contre, en 40M kms, je n'ai remis qu'une fois de l'huile et encore, simplement parce que l'ordinateur de bord m'en demandait.

Tableau quasi idyllique, si il n'y avait pas cette satané boite de vitesse à la commande plus que rugueuse, ainsi qu'une finition qui fait plus "basique" que sur mon ex-Kia Cee'd.

 

Mais en aucun cas, je ne regrette cette Octavia et surtout un retour à l'essence, vu que pour mon utilisation (80% de ville et moins de 15M kms/an), je ne justifias absolument plus le Gasoil. Et cerise sur le gâteau, ce moteur est très plaisant à mener :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor081tO

Bonjour à tous,

 

Je me fais livrer lundi de la semaine prochaine une Octavia Combi Drive 1.4 TSI 150 ch. Hâte de l'avoir et de vous partager mes impressions.

 

Avez-vous des conseils pour :

1. Le rodage ?

2. La livraison (les points clés à ne pas louper, c'est ma première voiture neuve)

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way503Hj

 

 

Par contre, en 40M kms, je n'ai remis qu'une fois de l'huile et encore, simplement parce que l'ordinateur de bord m'en demandait.

 

 

 

Deux ou trois appoints d'huile pour ma part sur voyant allumé, suite à de longs trajets, essentiellement sur autoroute. Même chose sur ma précédente O2 TDI.

13000 km en moyenne par an, 3 fois 2500 km en 2/3 semaines pour les vacances. Aucun regret sur la bascule tdi -> tsi

Globalement, je m'attendais à pire au niveau consommation. Sur des trajets route (90) ou autoroute à vitesse limitée (110), la conso passe à 5 - 5.5/100

 

Le seul regret sur l'octavia, c'est le petit réservoir, mais la taille du coffre est juste exceptionnelle. J'ai l'impression de déménager à chaque départ en vacances :sol:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la xxx de la cremière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

Petite escapade récente avec passage par la Suisse et les vitesses correspondantes.

Résultat : 4.9l/100 pour un 1.5 TSI 150...

Pour du mixte quotidien c'est plutôt 6.3l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite escapade récente avec passage par la Suisse et les vitesses correspondantes.

Résultat : 4.9l/100 pour un 1.5 TSI 150...

Pour du mixte quotidien c'est plutôt 6.3l/100.

 

 

On se demande ce qu' il reste aux mazouts... sans relancer le débat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Bon, j'ai tenté de modifier ma commande du 1.0 TSI vers le 1.8 TSI 4x4 mais refus de l'importateur donc j'ai du me rabattre sur le 1.5 TSI en compensant avec toutes les options possibles (sauf le cuir). J'attends de voir si cela passe mais cela occasionnerait surement un retard de 1 à 2 mois pour la livraison (début novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

apparemment, le 1.8 TSI 180ch va être arrêté pour une raison simple : il ne sera pas mis à jour pour respecter les nouvelles normes EURO 6c :non: sûrement la raison de l'impossibilité de le commander ...

 

peut-être remplacé par une version dégonflé du 2.0 TSI (qui lui sera bien mis aux normes) mais ça reste une supposition ! on espère quand même qu'il y a aura quelque chose pour combler le trou entre le 1.5 TSI 150ch et le 2.0 TSI 245ch de la RS ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, le 1.8 TSI 180ch va être arrêté pour une raison simple : il ne sera pas mis à jour pour respecter les nouvelles normes EURO 6c :non: sûrement la raison de l'impossibilité de le commander ...

 

peut-être remplacé par une version dégonflé du 2.0 TSI (qui lui sera bien mis aux normes) mais ça reste une supposition ! on espère quand même qu'il y a aura quelque chose pour combler le trou entre le 1.5 TSI 150ch et le 2.0 TSI 245ch de la RS ... :blague:

 

 

 

et le 190cv équipant l Audi a3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...