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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §POP573Wy

j'ai essayé le hdi 150 sur la 308, il est pas mal mais un peu poussif à la relance et plus gourmand que le tdi150 sur une o3.

hdi180 ? il doit y avoir des canassons de restés dans le pré ... un pote à tenté de m'accrocher avec mon scout tdi184 ... je l'ai dosé d'une force à la relance à partir de 80 ... j'ai crû qu'il allait s’arrêter sur la BAU et y mettre le feu :p

 

Il anticipait la nouvelle limitation de vitesse...... :oui::lol:

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j'ai essayé le hdi 150 sur la 308, il est pas mal mais un peu poussif à la relance et plus gourmand que le tdi150 sur une o3.

hdi180 ? il doit y avoir des canassons de restés dans le pré ... un pote à tenté de m'accrocher avec mon scout tdi184 ... je l'ai dosé d'une force à la relance à partir de 80 ... j'ai crû qu'il allait s’arrêter sur la BAU et y mettre le feu :p

 

C'est clair que les moteurs français, ce n'est pas ça :lol:

Je me rappelle quand j'avais une 206 2.0 HDI 90, un vrai veau...Quand je suis passé à une POLO 1.9 TDI 100 j'ai cru qu'elle avait 30ch de plus :-)

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Invité §POP573Wy

Je ne dirai pas de mal du 2.0 HDI 90, sur ma Xsara break j'en ai été satisfait pendant 15 ans.....

 

 

Après ça dépend des critères qui sont privilégiés.... c'est pas un cheval de course mais un solide percheron !

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Invité §Mpo506pt

12-02-2018_09:10:13.png

Bonjour mon aiguille fait des va et vien entre 90 et 110° je me suis jamais aperçu de ça avant! C'est normal pour vous? Ca ne le fait pas tjs

Pas de commentaire sur la poussière svp

Non ce n'est pas normal : pompe certainement HS (pb connu apparemment).

 

En fait je dirais quelle fait ça a froid (moins de 30min de route) après elle reste a 90.

Sinon a froid elle monte a 120 environ 15 seconde et elle redescend direct a 90 et comme ca plusieurs fois de suite!

Peut etre la jauge ou sonde? En tout cas j'ai tjs un oeil dessus maintenant surtout qu'en ce moment la température extérieure est proche du 0 donc cette été avec des "fortes temperatures" ca va peut être monter plus

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Invité §Mpo506pt

 

Perso, je ne rentre pas dans la 308: je fais 1,90m et le volant à la noix Pijot fait que si je vois les compteurs, je touche le volant avec les genoux et si je suis correctemenyt installé, je ne vois plus les compteurs: la jante du volant arrivant au milieu du Tdb...308 next :o

 

 

 

Idem pour moi et mes 1m96 ... dommage. De toute façon je vais devoir passer aux SUV ou monospace :cry:

 

 

Moi je fait 1m85 je vais essayer cette semaine d'aller m'installer a l'intérieur.

Renault ca me fait peur avec tout ce qu'on dit sur la fiabilité.

Peugeot je verrais une fois installé à l'intérieur (et éventuellement un essai) j'ai entendu que la direction été vive dû au petit volant.

Sinon il me restera l'O3!

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Invité §Mpo506pt

je n'ai jamais vraiment eu de bon échos sur renault.

mes collègues et amis ayant eu une renault( jen connais peu qui on eu une renault) on été embêtés avec

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car bon la fiabilite renault a bien changé.

 

 

Oui, plus vraiment de soucis maintenant, perso j'ai eu 4 Renault neuves avant de passer chez Skoda. Aucun soucis mais par contre c'est l'assemblage du mobilier qui m'a posé problème sur toutes : très nombreux gris gris.

Mais mon arrivée chez SKoda est du à l'absence de moteurs essence performants avec boite auto et là notre ami il va vers du diesoul et chez Rino, ils savent faire. Si le dCi 110 se retrouve chez Merco, c'est bien qu'il doit etre fiable.

;)

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Oui, plus vraiment de soucis maintenant, perso j'ai eu 4 Renault neuves avant de passer chez Skoda. Aucun soucis mais par contre c'est l'assemblage du mobilier qui m'a posé problème sur toutes : très nombreux gris gris.

Mais mon arrivée chez SKoda est du à l'absence de moteurs essence performants avec boite auto et là notre ami il va vers du diesoul et chez Rino, ils savent faire. Si le dCi 110 se retrouve chez Merco, c'est bien qu'il doit etre fiable.

;)

 

 

 

tu as bien résumé.

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Invité §jer068wc

Question bête, je cherche les cargo éléments, il y a une cachette ou c'est un oubli à la livraison ? (bien prévus sur ma finition)

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Invité §jer068wc

Il y a bien un range bidon mais à gauche et il s'agit d'une paroi démontable rigide... A droite, pas de séparateur, uniquement de quoi fixer triangle et trousse de secours.

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Invité §Ant658GP

Par contre le 1,5 dCi pollue à mort :cyp:

les Clio 2 équipées de petits diesel sont de vraies boules puantes !!! 9 fois sur 10 derrière une Clio 2, c'est une infection ... :pfff:

 

bon, y'en a d'autres chez Renault ! mais la Clio 2, c'est vraiment abusé :o

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Invité §Ant658GP

Il y a bien un range bidon mais à gauche et il s'agit d'une paroi démontable rigide... A droite, pas de séparateur, uniquement de quoi fixer triangle et trousse de secours.

le cargo element est clipsé sur cette parois démontable, souvent on ne le distingue pas de celle-ci ;)

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Invité §jer068wc

Et bien pas de cargo clipsé sur cette fameuse paroi... (et pas faite pour, j'ai effectivement vu des photos sur le net). Quoiqu'il en soit, vu le CC ce soir, il le recommande car prévu dans l'équipement sur cette finition.

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Invité §Mpo506pt

essai de la 308 aujourd'hui et je suis du même avis que vous sur la position du volant devant les compteurs c'est nul.

donc pas de 308!

par contre jattend un essai du 3008 semaine prochaine sûrement . j'ai adoré l'intérieur et la position de conduite!

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Invité §Mpo506pt

quand il y a une régénération fap le stop and start ne fonctionne pas mais il n'y a pas de message d'erreur ça foit être autre chose

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Tiens à 34 000 km j'ai le start/stop qui fait un peu des siennes avec le message Default start/stop sur l'ordinateur de bord. Peut-être une régénération du FAP.

erreur ou juste un pop up sur l'écran central ?

moi ca me le fait sur cette nouvelle version mais ca ressemble bien un une info pas vraiment une erreur (cas du besoin en énergie et SS pus disponible du coup)..

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En fait je dirais quelle fait ça a froid (moins de 30min de route) après elle reste a 90.

Sinon a froid elle monte a 120 environ 15 seconde et elle redescend direct a 90 et comme ca plusieurs fois de suite!

Peut etre la jauge ou sonde? En tout cas j'ai tjs un oeil dessus maintenant surtout qu'en ce moment la température extérieure est proche du 0 donc cette été avec des "fortes temperatures" ca va peut être monter plus

 

 

 

Salut j'ai eu les mêmes symptômes , pompes à eau HS .

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Invité §Mpo506pt

même symptômes?

aiguille qui varie entre 90 et la zone rouge, pas de voyant d'allumé.

et j'ai remarqué que ca me le fait uniquement le matin ( quand la voiture n'a pas roulé depuis quelques heures) la journée après elle reste a 90degres sans varier.

J'ai rendez vous au garage le 19 mars

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Invité §Mpo506pt

aujourd'hui j suis monté carement dans la zone rouge sur l'autoroute avec perte de puissance du coup jme suis arrêté. par contre jamais de voyant ou d'alerte température

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Invité §Ant658GP

aujourd'hui j suis monté carement dans la zone rouge sur l'autoroute avec perte de puissance du coup jme suis arrêté. par contre jamais de voyant ou d'alerte température

oula ! c'est pas bon ça !

 

la perte de puissance, si c'est le mode dégradé qui s'enclenche, tu aurais du avoir une alerte ... par contre si c'est une perte de puissance "naturelle" à cause d'une surchauffe, c'est une autre histoire :mouais:

 

vérifie la tronche de ton huile via le bouchon de remplissage ;)

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Invité §Mpo506pt

là aucune alerte. je me suis pas arrêté longtemps, eteint le contact, r

attendue un peu, remis le contact temperature 90° et reparti nickel sans surchauffe.

J'avais déjà déjà regardé le niveau de liquide de refroidissement qui est bon et pas de "mayo" sur le bouchon!

J'ai rendez-vous le 19 mars car pas de place avant mais j'espère qu'elle tiendra jusque là!

ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas d'alerte et qu'elle ne chauffe pas tout le temps donc si il n'y a rien à la valise il vont me prendre pour un fou!

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Bonjour tout le monde, je reviens sur mon problème de bruit de roulement, après 3 semaines d'immobilisation au garage et après changement de différents roulements ils m'ont annoncé qu'ils ont changé la boite de vitesse complète et refait la distribution car il y avait aussi un bruit de galet...

 

J'ai récupéré la voiture hier du coup je n'ai pas beaucoup roulé avec, je sens bien une différence dans le passage des vitesses (plus dur) et cliquetis à l’accélération (surtout à froid) mais bon comme cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas conduite et que j'ai fait 7000km avec une autre voiture entre deux je ne me souvient plus trop si c'était comme cela avant ou non...

 

Je suppose que je suis repartit pour un petit rodage de la boite avant toutes conclusion, à 69000km ça fait tout de même un peu chier !

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