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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Petite maj du carnet d'entretien révision de l'Octavia 1.6TDI 110 ce jour:

 

 

-vers 17.000Km bruit étrange de roulement suivant la vitesse du véhicule même au point mort, disparu au bout de 3000km, donc certainement due aux pneumatiques

-23.000Km appoint d'huile de 0.5l

-26.200Km / 03-2017 / 1er révision 30k LL 235€ RAS...

-44.000Km appoint d'huile de 0.3l + changement des pneus avant par des Michelin PilotSport4 225/45/R17, 225€ monté chez Norauto.

-47.000KM appoint d'huile de 0.2l

-54.334Km / 10-2017 / 2éme révision des 60K LL 309€ + Action de rappel 20AB "Action de rappel conduite alimentation en carburant critère 01" RAS...

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Invité §bra327Rt

bonsoir à tous,

ayant l'opportunité de recevoir un vehicule de société, mon choix de porterait sur le 115cv en boite dsg. avez vous des avis sur cette voiture. malheureusement J ai peur d être déçu par finitions ( bruits de plastiques, insonorisation etc)

 

je vous remercie

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Invité §bra327Rt

bonsoir à tous,

ayant l'opportunité de recevoir un vehicule de société, mon choix de porterait sur le 115cv en boite dsg. avez vous des avis sur cette voiture. malheureusement J ai peur d être déçu par finitions ( bruits de plastiques, insonorisation etc)

 

je vous remercie

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il n'y a pas de bruit de plastique dans une octavia :o c'est pas du Renault :ange:

 

par contre les TDI ne sont pas les moins sonore et le 1.6 est tout de même assez présent dans l'habitacle (plus que dans un Touran avec le même moteur) après en DSG à régime constant tu doit être plus bas dans les tours qu'en bvm5 et donc surement moins bruyant, rien de mieux que de faire un essai...

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il n'y a pas de bruit de plastique dans une octavia :o c'est pas du Renault :ange:

 

par contre les TDI ne sont pas les moins sonore et le 1.6 est tout de même assez présent dans l'habitacle (plus que dans un Touran avec le même moteur) après en DSG à régime constant tu doit être plus bas dans les tours qu'en bvm5 et donc surement moins bruyant, rien de mieux que de faire un essai...

 

 

+1 encore des préjugés à la con.

 

Perso après 4 Renault neuves achetées entre 2004 et 2014 je roule en Octavia 3 et j'avais oublié ce que c'était une voiture sans grigris.

 

Pour le reste, je suis en Tsi...donc je ne me prononcerai pas sur les bruit générés par un moteur fonctionnant au merdoil.

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Invité §-Ge481OO

Ayant eu ce modèle à 2 reprises (Combi et berline en finition business), je dirais que l'éventuel manque d'insonorisation provient d'une des qualités principales de cette Octavia 3 : son coffre !

Quand tu roules chargé en combi, c'est très correct. Par contre à vide, le volume génère un léger effet de résonance. Le cache-bagage est moins efficace que le compartimentage de la berline.

Après rien de rédhibitoire quand même, c’est une excellente auto et ça marche bien dans cette motorisation ciblée pour les flottes d’entreprise.

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Les bruits parasites existent aussi chez l'o3..( moins que chez renault mais ça existe aussi

 

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] ctavia.php

 

 

Oui et je dirais que c’est une dégradation par rapport à l’O2. C’est du moins ce que j’ai constaté en passant de l’O2 à l’o3 ... design plus moderne mais finition en baisse ...

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quand je regarde les avis fiche auto : on en retrouve 3 à 4 qui parlent de cela c est pas enorme (souvent des RS) non plus ^^

 

 

Sûrement car beaucoup n’ont pas connu l’O2 ;)

Vu l’explosion des ventes skoda, c’est pas surprenant ;)

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mais bon quand on voit les resultats fiche auto (cf lien) la voiture n'a pas vraiment de soucis elle est fiable etc

 

 

J’ai pas dit qu’elle était pas fiable (perso, pas encore assez de recul pour ça) mais que la finition a un poil baissée et qu’il y a quelques légers grincements ;)

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il n'y a pas de bruit de plastique dans une octavia :o c'est pas du Renault :ange:

 

par contre les TDI ne sont pas les moins sonore et le 1.6 est tout de même assez présent dans l'habitacle (plus que dans un Touran avec le même moteur) après en DSG à régime constant tu doit être plus bas dans les tours qu'en bvm5 et donc surement moins bruyant, rien de mieux que de faire un essai...

 

 

J'ai une Renault de 8 ans et pas de bruit de plastique :hihi:

 

A moins d'avoir des problème d'ouie :??:

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Invité §Max761oP

 

Oui et je dirais que c’est une dégradation par rapport à l’O2. C’est du moins ce que j’ai constaté en passant de l’O2 à l’o3 ... design plus moderne mais finition en baisse ...

 

 

Complètement d'accord avec toi :jap:

La qualité perçue et la finition ne sont plus autant précises en passant de l'Octavia 2 à la 3 et c'est bien dommage :(

Les plastiques sont devenus plus dur, ils se rayent plus facilement, mais je n'ai toujours pas de grigris, du moins pour le moment ;)

 

J'adore tous ces message anti Renault... je me marre bien :ange:

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Invité §-Ge481OO

Non, barney, tu n'es pas le seul. L'octavia 3 marque pour moi aussi un vrai pas en avant qualitatif. Merci la plateforme MQB.

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J'ai une Renault de 8 ans et pas de bruit de plastique :hihi:

 

A moins d'avoir des problème d'ouie :??:

 

 

4 Renault neuves en 10 ans, 2 Meganes 2, 1 Laguna 3 et 1 Grand Scenic 3 : toutes ont été impactés par des bruits parasites, des couinements, des grincements...pourtant je ne les ai jamais conservé longtemps. La pire aura été ma Laguna 3 Estate GT qui a multiplié les problèmes.

Aujourd'hui je ne pense rien de bon du losange et sauf miracle c'est pas demain la veille que je roulerai à nouveau en Rino.

Et ça tombe bien, ici c'est un fil Skoda :o

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Je crois que je suis le seul à trouver l'O3 meilleure à tous points de vue par rapport à l'O2. Par contre je trouve la F2 mieux finie que la Rapid spaceback (notamment les vitres séquentielles, ça me gonfle) :jap:

 

 

Moi j'ai decouvert Skoda avec l'Octavia 3...avant je trouvais toutes les Skoda dépassées et d'un autre âge...

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Moi j'ai decouvert Skoda avec l'Octavia 3...avant je trouvais toutes les Skoda dépassées et d'un autre âge...

 

 

Presque pareil, j'avais été voir l'O2 et je ne l'ai meme pas essayé et j'ai pris une Passat.

C'est mon Pere qui m'a intéressé de nouveau à Skoda avec ces recherches sur la F3, et je dois reconnaitre que l'O3 a de bonnes qualités et... aussi qq défauts :)

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Invité §bra327Rt

merci à tous pr vos réponses. juste pour dire que c est une voiture de société ==> diesel.

si j'avais le choix, j'aurais pris une Rs histoire d'arriver à l'heure hihi

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Invité §jul511Nh

Hello à tous, j'ai réceptionné ma nouvelle O3 Combi Drive 1.4 TSI. Je n'ai pas encore beaucoup roulé pour donner un avis éclairé mais je ferai ça sous peu.

J'en profite pour vous remercier pour vos conseils avisés et réponses aux questions de nocives ;-)

 

J'ai d'ailleurs une petite question concernant le carnet d'entretien : je ne crois pas l'avoir eu lors de la livraison et d'après le manuel d'utilisation, il semblerait qu'il puisse être "numérique". Est-ce que vous confirmez ? Ça veut dire qu'un garagiste lambda doit pouvoir se connecter au système d'informations de Skoda ? ou seul Skoda peut le remplir ?!

 

Merci !

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Hello à tous, j'ai réceptionné ma nouvelle O3 Combi Drive 1.4 TSI. Je n'ai pas encore beaucoup roulé pour donner un avis éclairé mais je ferai ça sous peu.

J'en profite pour vous remercier pour vos conseils avisés et réponses aux questions de nocives ;-)

 

J'ai d'ailleurs une petite question concernant le carnet d'entretien : je ne crois pas l'avoir eu lors de la livraison et d'après le manuel d'utilisation, il semblerait qu'il puisse être "numérique". Est-ce que vous confirmez ? Ça veut dire qu'un garagiste lambda doit pouvoir se connecter au système d'informations de Skoda ? ou seul Skoda peut le remplir ?!

 

Merci !

 

 

Il n’y a effectivement plus de carnet d’entretien physique. Faut garder les factures ;-)

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Invité §uch553nf

Bonjour,

 

J'ai depuis 500-600 km un bruit très désagréable lors de l'injection, une sorte de vrrrrr rapide.

En frein moteur, le bruit cesse.

Je suis allé en concession en proposant de regarder la pompe HP, j'ai été pris de haut avec d'abord une négation du bruit. En insistant, j'ai eu droit à une 2ème visite aujourd'hui où Skoda admet un bruit mais prétend que cela reste dans les tolérances et ne voit pas le besoin de changer quoi que ce soit.

 

J'ai lu que c'était un problème récurrent sur les TSI et je me demande combien de temps cette pompe va tenir...

 

Y a-t-il des gens qui ont réussi à forcer VAG à changer cette pièce ?

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Invité §bbl445gs

Je crois que je suis le seul à trouver l'O3 meilleure à tous points de vue par rapport à l'O2.

 

 

Une O2 berline, une O2 break RS, une O3 break RS pour ma part : à chaque fois j'ai eu le sentiment de monter en gamme, et en rerentrant dans le modèle précédent le sentiment du "retour en arrière" est un des indicateurs sur le "mieux" du nouveau modèle.

Pour autant, j'ai toujours eu en travers la baisse de qualité perçue sur quelques points de détails, notamment les contreportes que je n'ai toujours pas digéré sur l'O3. La qualité du sound system avait aussi baissé amha, ainsi que le plastique de la boite à gants de moins bonne qualité.

Dans le même esprit, l'absence d'inserts sur la planche de bord de l'O3 m'a toujours semblé très discutable.

Reste que pour les qualités dynamiques, le confort, l'habitabilité, etc., l'O3 est indiscutablement un gros cran au dessus de l'O2.

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Invité §Isa016yl

 

Une O2 berline, une O2 break RS, une O3 break RS pour ma part : à chaque fois j'ai eu le sentiment de monter en gamme, et en rerentrant dans le modèle précédent le sentiment du "retour en arrière" est un des indicateurs sur le "mieux" du nouveau modèle.

Pour autant, j'ai toujours eu en travers la baisse de qualité perçue sur quelques points de détails, notamment les contreportes que je n'ai toujours pas digéré sur l'O3. La qualité du sound system avait aussi baissé amha, ainsi que le plastique de la boite à gants de moins bonne qualité.

Dans le même esprit, l'absence d'inserts sur la planche de bord de l'O3 m'a toujours semblé très discutable.

Reste que pour les qualités dynamiques, le confort, l'habitabilité, etc., l'O3 est indiscutablement un gros cran au dessus de l'O2.

 

Je Crois que ton approche résume bien les différents points qui sont reprochables a l'O3 et ses qualités

Le plus gros point de conflit pour moi et au niveau des contreportes pour l audio c'est dommage aussi le caisson sur l'o2 était pas sous le siège passager ?

 

En tt cas +1 pour tt ce que tu as résumé ici

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