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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Je vais être licencié FFC (VTT) donc c'est déjà un bon point ;)

On a 20% sur tous les modèles, dans toutes les concessions et tout le temps ?

 

J'avoue que j'ai un peu du mal à faire le tri entre les pro essence et les pro diesel. Personnellement, j'ai toujours eu des diesel en voiture familiale mais vu que je roule moins qu'avant (je suis en 2 roues d'avril à octobre), le choix d'un essence me paraît pertinent.

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Je vais être licencié FFC (VTT) donc c'est déjà un bon point ;)

On a 20% sur tous les modèles, dans toutes les concessions et tout le temps ?

 

J'avoue que j'ai un peu du mal à faire le tri entre les pro essence et les pro diesel. Personnellement, j'ai toujours eu des diesel en voiture familiale mais vu que je roule moins qu'avant (je suis en 2 roues d'avril à octobre), le choix d'un essence me paraît pertinent.

 

 

oui pour la FFC ! meme si certaine concession sont tres reticentes ou "pas au courant"

j'ai achete la mienne par ce moyen

par contre voiture neuve, ps d'occasion et les voitures 0kms je ne sais ps

 

en plus des contraintes technique, c'est un choix perso diesel/essence: on fait ce que l'on veut de ces sous :) .

J'ai ete dans cette démarche et ca n'a pas ete facile !

 

si fin novembre, tu peux deja faire le tour des concessions pour plus cerner tes choix avant le salon

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Invité §bbl445gs

Et sinon j'ai déjà vendu ma voiture (Honda Civic) donc disons que je peux pas non plus attendre 6 mois. Raisonnablement, je table sur un achat d'ici fin novembre.

 

 

Si tu veux j'ai une O3 essence dispo aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et blague à part, la question reste les critères exacts que tu veux retenir, car il y avait un certain "grand écart" entre la lexus dont tu parlais et l'O3 TDI, donc le choix reste finalement assez large.

Ton critère majeur c'est quoi, le prix d'achat, le prix de revente, le kilométrage?

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Dans tous les cas, mon budget est de 25K€ environ. Donc dans ce budget, j'ai soit une O3 (plutôt combi car j'ai l'impression que + recherché donc + facile à revendre), soit une Lexus IS300H en finition FSport avec environ 50000kms de 2014 et 1 an de garantie (achat via réseau Lexus ou particulier avec extension de garantie).

Mon critere n1 c'est la fiabilité (d'où le fait que roule en japonaise depuis 10 ans). Ensuite c'est une histoire de coût d'achat et estimation de coût de revente (et le différentiel entre les 2 divisé par le nombre de mois de possession me donne un coût de possession mensuel). Tout ça est assez "froid" et ne respire pas la "passion" mais ça me permet de savoir où je mets les pieds. Pour le moment j'ai bien acheté et bien vendu toutes mes voitures donc je m'en sors pas mal ;)

Après si je peux acheter un O3 combi 1.4 essence à 22000€ (version 2017) en finition drive par ex, je garderai le reste pour partir en vacances ou changer le lave linge ;)

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Invité §jul511Nh

Attention, les 7 mois d'attente sont très théoriques et surtout max... on m'a aussi annoncé 7 mois lors du devis, ce sera finalement 2 (pour le 1.4 TSI).

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Invité §bbl445gs

@bbloup : tu vends quoi comme modèle ?

 

 

Rien dans tes critères, c'est une O3 RS (TSI 220) combi la mienne, mais similaire en termes de kilométrage/âge à la Lexus que tu as vue ;)

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Oui mais plus sous garantie je suppose et j'ai pas besoin de tout ça en termes de puissance effectivement. Je cherche une voiture de raison, pas une voiture de "course". Même si j'avoue qu'elles ont une sacrée gueule les RS :D tu vends ça combien ? Tu reprends quoi derrière ?

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je pense que tu t emballes ! :o

je pense que tu devrais aller tres vite en concession dans ton coin pour te faire ta propre idée !

 

 

Ben carrément...et perso, c'est pas un forum qui me dicterait la motorisation de ma voiture sans avoir fait d'essai préalable.

Après, le cocktail essence +Dsg est difficile à dénicher...barney' est très fort à ce jeux :D

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Oui mais plus sous garantie je suppose et j'ai pas besoin de tout ça en termes de puissance effectivement. Je cherche une voiture de raison, pas une voiture de "course". Même si j'avoue qu'elles ont une sacrée gueule les RS :D tu vends ça combien ? Tu reprends quoi derrière ?

 

 

Un monstre de 280 ch essence et 4RM :o

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Pour info avec mon O3 combi 1.4 TSI 140 BVM6 je faisais du 6,56 L de conso réelle, avec mon O3 combi RS 2.0 TSI 220 BVM6, je fais du 7,67 L et quand je roulais en gazout qui pue O2 combi RS TDI 170 BVM6 j'étais à 5,98 L :jap:

 

en gros tu te traines sur la route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ben carrément...et perso, c'est pas un forum qui me dicterait la motorisation de ma voiture sans avoir fait d'essai préalable.

Après, le cocktail essence +Dsg est difficile à dénicher...barney' est très fort à ce jeux :D

 

 

merci ! ;) et oui les avis ca oriente, mais la decision reste perso

 

un coup à mettre la mienne en vente :D

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Invité §bbl445gs

 

Un monstre de 280 ch essence et 4RM :o

 

 

Un monstre, tout de suite les grands mots, spa moi qui ai commandé une auto qui a un nom de gros ours polaire :D

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Invité §bbl445gs

 

 

Et l'ours Kodiak n'est pas une ours polaire, attention ;)

 

 

Bah il en est quand même pas loin, vu son lieu de vie 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §Ant658GP

 

Bah il en est quand même pas loin, vu son lieu de vie 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

il y a d'ailleurs de gros soucis avec la fonte de la banquise, les 2 ont tendance à se retrouver dans la même zone géographique (alors qu'avant, c'était juste impensable !) et pour le coup, il y a des cas d'hybridations qui posent problème ... :\

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Invité §Ant658GP

c'est vrai qu'ils auraient du garder ce nom, ça aurait fait bien dans la gamme avec le Kodiaq ... parceque là, le Karoq, on se croirait chez Renault :ange:

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C'est pas un forum qui dicte mes choix de motorisation. Ma décision de passer à l'essence date de quelques mois déjà. J'ai failli acheter le TDI sur un "coup de tête" car super promo mais c'était pas rationnel au vu du nb de kms que je fais par an et de l'intérêt économique/fiscal de moins en moins évident du diesel sur l'essence (surtout dans mon cas). Bref, le 1.4 TSI me semble parfait pour ce que je recherche. Je l'avais déjà identifié il y a 2 mois quand j'étais allé chez Skoda Villefranche mais on m'avait annoncé 25 semaines de délai ?!?! Bref, ça m'avait calmé direct. Donc je m'étais mis à chercher en occaz 3008 II essence, Skoda Octavia essence, et Lexus is300 hybride. Les 2 dernières sont introuvables (encore plus vrai pour la O3) et j'ai abandonné le 3008 à cause de la conso (+8L/100) et fiabilité non reconnue à ce jour car moteur trop récent (qui plus est qui doit tirer

à un SUV avec donc un Cc pas terrible). Me restaient donc 2 voitures introuvables à trouver ;) J'avais trouvé une IS (en finition sport) dans mes prix en occaz réseau Lexus mais la voiture à sorti une anomalie du système hybride à la révision avant vente donc vente annulée. Depuis trouvé 2 autres mais carnet d'entretien pas respecté (et vu le prix de la bête pas envie de prendre de risque). Donc l'octavia m'a refait du charme (et est + grande et avec un + grand coffre) avec l'offre du TDI150. Et la raison a fait que j'ai décidé de rester sur mon choix initial : moteur essence. Je suis donc allé jeudi discuter avec une autre concession de Lyon qui m'a expliqué pouvoir faire de bons prix sur ce que je cherche avec une livraison pour fin novembre/début décembre. Je peux donc choisir la voiture que je veux, dans la couleur que je veux (une grande première pour moi) et avec les options que je veux. Tout cela en payant moins cher et en étant + en phase avec mon utilisation. Pour les consos réelles, je suppose que vous connaissez tous spritmonitor.de (- de 1 L de différence en faveur du TDI 150)...donc voilà mon choix est fait, et c'est grâce à vous, ça m'a (re)

permis de reposer les bonnes questions (même si c'est jamais évident de contrebalancer les "je suis pour xx" et les "moi je pense que yy est mieux"). Bref merci encore !

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C'est pas un forum qui dicte mes choix de motorisation. Ma décision de passer à l'essence date de quelques mois déjà. J'ai failli acheter le TDI sur un "coup de tête" car super promo mais c'était pas rationnel au vu du nb de kms que je fais par an et de l'intérêt économique/fiscal de moins en moins évident du diesel sur l'essence (surtout dans mon cas). Bref, le 1.4 TSI me semble parfait pour ce que je recherche. Je l'avais déjà identifié il y a 2 mois quand j'étais allé chez Skoda Villefranche mais on m'avait annoncé 25 semaines de délai ?!?! Bref, ça m'avait calmé direct. Donc je m'étais mis à chercher en occaz 3008 II essence, Skoda Octavia essence, et Lexus is300 hybride. Les 2 dernières sont introuvables (encore plus vrai pour la O3) et j'ai abandonné le 3008 à cause de la conso (+8L/100) et fiabilité non reconnue à ce jour car moteur trop récent (qui plus est qui doit tirer

à un SUV avec donc un Cc pas terrible). Me restaient donc 2 voitures introuvables à trouver ;) J'avais trouvé une IS (en finition sport) dans mes prix en occaz réseau Lexus mais la voiture à sorti une anomalie du système hybride à la révision avant vente donc vente annulée. Depuis trouvé 2 autres mais carnet d'entretien pas respecté (et vu le prix de la bête pas envie de prendre de risque). Donc l'octavia m'a refait du charme (et est + grande et avec un + grand coffre) avec l'offre du TDI150. Et la raison a fait que j'ai décidé de rester sur mon choix initial : moteur essence. Je suis donc allé jeudi discuter avec une autre concession de Lyon qui m'a expliqué pouvoir faire de bons prix sur ce que je cherche avec une livraison pour fin novembre/début décembre. Je peux donc choisir la voiture que je veux, dans la couleur que je veux (une grande première pour moi) et avec les options que je veux. Tout cela en payant moins cher et en étant + en phase avec mon utilisation. Pour les consos réelles, je suppose que vous connaissez tous spritmonitor.de (- de 1 L de différence en faveur du TDI 150)...donc voilà mon choix est fait, et c'est grâce à vous, ça m'a (re)

permis de reposer les bonnes questions (même si c'est jamais évident de contrebalancer les "je suis pour xx" et les "moi je pense que yy est mieux"). Bref merci encore !

 

 

Bonne nouvelle tu as trouvé ton bonheur !

 

il te reste dans a choisir la couleur, les options..... ps forcement facile (sauf pour Barney : RIEN :lol: )

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Invité §Isa016yl

 

Bonne nouvelle tu as trouvé ton bonheur !

 

il te reste dans a choisir la couleur, les options..... ps forcement facile (sauf pour Barney : RIEN :lol: )

 

Je suis pas d'accord Barney il a des options ....la couleur gris meteor le reste n'existe pas :sol:

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Invité §Jay054CR

Je viens rajouter mon petit commentaire :

 

Pour être passer sur une O3 essence DSG 7 il y a un an, je ne regrette absolument pas ce choix, et il faudrait vraiment un cataclysme pour que je décide de rouler a nouveau dans un diesel. C'est une berline donc il semblerait que l'insonorisation soit un poil meilleur, mais concernant les bruits annoncés comme ceux de roulements, ils ne m'ont jamais choqués et sont même généralement inférieur au son de l'autoradio. Je suis remonté dans une golf 7 diesel il y a un mois, en comparaison, je trouvais le bruit du diesel assourdissant. Et venant d'une vieille A4 B5 1.9 TDI, je peux te dire que çà ressemble au monde du silence la dedans.

Même en berline , le volume du coffre est plutôt impressionnant, et fonctionnel.

Quand a la DSG 7, je n'ai pas assez de recul pour parler de sa fiabilité, mais toujours est il que sur les 14 000 premiers kilomètres, elle ne m'a pas poser le moindre soucis (et bordel que c'est agréable et doux). Et comme dit plus haut, il semblerait qu'elle soit fiabilisé depuis 2012. Donc ce n'est plus un soucis.

 

Et a l'époque de ma commande, alors que j'ai pris un modèle plutôt atypique avec des options qui ont tendance a rajouté du délai de livraison, je l'ai eu en 3 mois et demi.

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Invité §kyl217zh

Bonjou a tous,

 

Je tenais a vous remercier pour vos conseils car grace a vous j'ai choisi une combi style 1.4 dsg avec quelques options :

 

#acc

#double plancher

#dcc profil conduite

#blanc laser

#siege et volant chauffant

#front assist

 

 

Commande mi juin , livre cette semaine. (1 mois de retard)

 

Le moteur + boite c est du bonheur a conduire.

 

Cependant j ai une question :

 

J ai choisi jumbo box + 2 usb a l arriere et je me retrouve avec un cendrier . Le vendeur m a dit quec etait normal dans cette finition. Pouvez vous m eclairer sur ce sujet .

 

Merci.

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felicitations ! j'ai le meme moteur et boite et je ne m en lasses pas !

 

tu as les sieges arrieres chauffants aussi ?

dans la version non FL : les sieges chauffants arrieres etaient non compatible avec la prise 230V, est ce aussi le cas sur la FL ?

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Invité §Ano441nX

felicitations ! j'ai le meme moteur et boite et je ne m en lasses pas !

 

tu as les sieges arrieres chauffants aussi ?

dans la version non FL : les sieges chauffants arrieres etaient non compatible avec la prise 230V, est ce aussi le cas sur la FL ?

 

 

Merci, non la banquette arrière "standard". Mais peut être à cause des sièges avant chauffant. C'était juste un détail.

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