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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

bienvenue à toi :)

 

perso, un gars me défonce ma bagnole comme ça, soit je lui bousille la sienne aussi, soit je l'attend pour en discuter :o

 

et pour l'option représailles, c'est très simple : il faut lui faire un truc dont il se rende compte et qui l'e**erde ! si c'est une poubelle, attaquer la peinture ou la tôle ne sera pas très utile ... donc c'est simple : pneus/phares/vitres/rétros !

 

sinon, pour rattraper ça sans passer par la case carrossier : efface rayure (un modèle abrasif et pas un "comblant") pour voir si tu peux rendre son brillant à la partie qui est frottée. Si ça ne marche pas, attaquer au papier de verre ultra fin (3000 à l'eau) puis re-efface rayures pour faire briller. Puis stylo de retouche pour la zone où il n'y a plus de peinture, éventuellement, sur la retouche de peinture : papier de verre ultra fin pour égaliser la surface puis efface rayure pour redonner le brillant ;)

(je parle d'efface rayures abrasif mais on peut aussi utiliser un polish, mais c'est toujours pareil, il faut qu'il soit abrasif et pas comblant pour que ce soit vraiment efficace et surtout durable)

 

mais bon, ça sera difficile d'obtenir une retouche quasi-invisible (possible mais faut vraiment avoir le coup de main et les bons produits !) vu la taille de l'impact :\

 

 

Ce n'était franchement pas un parking qui se prêté à ce genre de vengeance... J'ai attendu après mais comme il n'arrivait pas et que je n’avais pas que ça a faire je suis parti, de plus si il nie les faits l'assurance va prendre une franchise et ma boite ne va pas payer pour un coup de porte... bref que des emmerdes... j’aurais du lui crever un pneu :q

 

Sinon ce n'est pas si gros que ça la photo et zoomé, mais c'est en plein milieu du panneau de porte donc ça se voit de suite et comme la peinture est partie c'est la merde j'ai peur de faire pire que mieux ! j'aurai au pire préféré une petite bosse mais comme sa porte était déjà bien pourri et "abrasive" voila le résultat :cry: , j'ai par contre quasiment effacé les "rayures" au polish, reste le trou...

 

Voila une photo de plus loin:

 

20170721_200205.jpg

 

en plus des éraflures du pare-choc (plot en gravillon de 30cm de haut à l'entré d'une ruelle...) je ne l'aurait pas eu longtemps nickel celle la :/ et le pire c'est que c'est toujours sur la voie public / parking que cela arrive alors qu'à l’intérieur d'usines ou de hangars ou passent des gens à pied ou avec des transpalettes il n'y a jamais eu le moindre problème (pourtant ça crains parfois)...

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Invité §Ant658GP

petit oublis de ma part : avant d'appliquer la peinture de retouche, il faut bien nettoyer !!! idéalement, un nettoyant spécifique carrosserie avant peinture, sinon un coup de vinaigre blanc puis un coup d'alcool ménager, c'est pas mal ;)

c'est d'autant plus important si on a passé un produit avant !

 

donc si tu as déjà atténué éraflure, reste la retouche de peinture au milieu si tu veux tenter ... dans tous les cas, ne t'inquiète pas pour la carrosserie, le vernis et la peinture sont partis mais l'apprêt est resté donc pas de risque de corrosion ;)

 

perso faut que je me prenne un kit de retouche chez Skoda pour tenter le coup, j'ai quelques impacts à combler sur la mienne ...

 

PS : pas d'avis sur les délais de livraison actuels ...

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Invité §uch553nf

Bonjour à tous

 

Je rentre de vacances et j'ai pu essayer un peu l'O3 sur long trajet (Metz <-> Vannes) avec aussi de petits parcours sur les routes de campagne du Morbihan.

Je suis toujours très content de la voiture dans l'ensemble :

- consommation du TSI 150 vraiment raisonnable (j'ai même atteint un 4.9L/100 sur un trajet plat à 110)

- reprises satisfaisantes pour moi. Je suis sorti du rodage et j'ai pu légèrement pousser par endroit, c'est nettement mieux que le TSI 122 que j'avais avant !

- de la place, plein. En vacances, on a tendance à emporter beaucoup de choses et là, ça rentre sans stress

- un confort très correct. Concernant le bruit, c'est curieux, j'ai un pallier entre 110 et 130 où on entend bien que l'on va plus vite. Par contre, entre 130 et 150, quasi aucune différence.

 

Quelques détails sur les assistances et options :

- lane assist, avec action de maintien : je l'ai utilisé, il n'est finalement pas si intrusif que ça. Par contre, dans les longues lignes droites il râle parce que je n'agis pas ce qui m'oblige à légèrement bouger le volant pour rien. Sinon, même sur les départementales il fonctionne ! A 2 mains sur le volant, aucun problème pour outrepasser ses "suggestions" de trajectoires. On dirait plus un volant à retour de force qu'un volant de voiture dans ces cas-là...

- angle mort : simple et efficace. Il détecte aussi les remorques vides, les motos, etc

- radars avant et latéraux : sensibles et un peu froussards même ! Par contre, on peut les désactiver le temps d'une manœuvre en fermant juste la fenêtre sur l'écran. Je ne vais pas jusqu'à rejoindre @barney_ mais leur utilité est faible.

- caméra de recul : excellent, on voit bien, y compris la nuit et la ligne rouge correspond bien à une distance courte.

- ACC : parfait pour les autoroutes désertes par contre dès qu'il y a du trafic même à distance minimale, il y a toujours quelqu'un pour s'intercaler, forcer à ralentir etc. Avec les bouchons, c'est dommage de ne pas avoir le Traffic Jam Assist mais une DSG fait déjà bien le travail.

- DSG 7 : franchement peu à redire. Il me semble qu'elle a un peu appris, j'ai l'impression qu'elle passe les rapports un peu plus tard en drive. Ça évite de trembler parce qu'on accélère à 1100 tours/min. Je croyais pourtant que ce modèle ne s'adaptait pas. Seul reproche, une latence de 1-2 secondes quand j'attends une accélération immédiate, à moins d'y aller à fond et là, c'est un peu trop.

- TOEP : génial. On voit les arbres, les tunnels deviennent un jeu et on voit les étoiles :) En plus, c'est loin d'être un problème par temps chaud : la chaleur s'échappe très vite quand on l'ouvre et on revient à la température extérieure en 2 minutes. C'est plus rapide qu'avec un toit classique même si ça monte peut-être plus haut avant d'ouvrir.

- stop & start : mouais, bof. Il se dose facilement, se coupe encore plus facilement. Je n'aime pas entendre le moteur s'ébrouer tous les 200m en ville ou dans les successions de ronds-points chargés.

 

Sinon, je rejoins ceux qui évoque une baisse de qualité depuis l'O2. Ce n'est pas évident, mais ça se joue sur des détails et des impressions.

Je n'ai jamais eu le moindre rossignol sur ma vieille O2 alors qu'ici, j'ai eu des vibrations en bas du pare-brise à 140km/h qui faisaient du bruit (j'ai juste appuyé sur le plastique et ça a suffi, je ne pense pas que ce soit durable), des grincements sur la vitre arrière gauche (résolu en appuyant sur la vitre en remontant) et le plastique dur laqué autour du levier de vitesse est rayé en surface (par un chiffon microfibre !)

 

Voilà, j'en oublie sûrement mais c'est ce qui m'a marqué.

 

Bonne route tout le monde :sol:

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Invité §win731Ay

De toute façon il y aura tjrs des gens qui en rien a foutre d'envoyer leur portière dans celle du voisin ....

J ai pour habitude d'aller toujours me garer plus loin pour ça et d’éviter les voitures poubelles a coté ....

Mais même comme ça j'y ai eu droit aussi ....

 

bienvenue à toi :)

 

perso, un gars me défonce ma bagnole comme ça, soit je lui bousille la sienne aussi, soit je l'attend pour en discuter :o

 

et pour l'option représailles, c'est très simple : il faut lui faire un truc dont il se rende compte et qui l'e**erde ! si c'est une poubelle, attaquer la peinture ou la tôle ne sera pas très utile ... donc c'est simple : pneus/phares/vitres/rétros !

 

sinon, pour rattraper ça sans passer par la case carrossier : efface rayure (un modèle abrasif et pas un "comblant") pour voir si tu peux rendre son brillant à la partie qui est frottée. Si ça ne marche pas, attaquer au papier de verre ultra fin (3000 à l'eau) puis re-efface rayures pour faire briller. Puis stylo de retouche pour la zone où il n'y a plus de peinture, éventuellement, sur la retouche de peinture : papier de verre ultra fin pour égaliser la surface puis efface rayure pour redonner le brillant ;)

(je parle d'efface rayures abrasif mais on peut aussi utiliser un polish, mais c'est toujours pareil, il faut qu'il soit abrasif et pas comblant pour que ce soit vraiment efficace et surtout durable)

 

mais bon, ça sera difficile d'obtenir une retouche quasi-invisible (possible mais faut vraiment avoir le coup de main et les bons produits !) vu la taille de l'impact :\

 

Spéciale dédicasse pour la châtaigne = La Scout ça serait pas mal mais je l'ai jamais été (tu dois avoir ta petite écharpe qui va bien encadrée dans ta chambre à côté du crucifix :ddr: )

 

Pour le coup de portière... je suis d'accord, autant éviter les emmerdes en se garant dans les zones "moins fréquentées"... ce qui fait rire madame d'ailleurs quand t'as plein de places devant une entrée de magasin et que je me gare quasiment au fond :ddr:

Mais ça n'évite le risque d'avoir un abruti qui vient se placer à côté de toi, alors qu'il y a des places de libre partout ailleurs... suffit qu'il soit membre du club des pilotes de poubelle sans CT et hop, ça "poque" .... :pfff:

 

Concernant les représailles... méfiance méfiance...

Un pote a été convoqué par la gendarmerie parce qu'il faisait l'objet d'une plainte pour dégradation volontaire de véhicule juste parce qu'il a donné deux coup sur des pneumatiques et levé les essui-glace d'une grognasse qui s'était garée en double-file et lui empêchait de sortir de sa place... Pour info, la voiture était déjà bien amochée...Il a dû citer un témoin pour défendre son cas (déposition etc...), en occurrence, son passager... bilan : pas de poursuites et plainte sans suite, mais amende forfaitaire pour dégradation des biens d'autrui...

Donc si vous le faites, soyez prudent :ddr:

Moi ça me démange de faire pareil, mais cette histoire me fiche les boules car les emmerdeurs et autre connasses sont "protégés" par la loi... et se privent pas pour pourrir la vie...

Mieux vaut autant que possible attendre la venue du proprio et entamer discussion... avec le risque que ce soit un abruti jusqu'au bout et que ça se finisse mal... Quelle belle société dans laquelle nous vivons... :non:

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Spéciale dédicasse pour la châtaigne = La Scout ça serait pas mal mais je l'ai jamais été (tu dois avoir ta petite écharpe qui va bien encadrée dans ta chambre à côté du crucifix :ddr: )

 

Pour le coup de portière... je suis d'accord, autant éviter les emmerdes en se garant dans les zones "moins fréquentées"... ce qui fait rire madame d'ailleurs quand t'as plein de places devant une entrée de magasin et que je me gare quasiment au fond :ddr:

Mais ça n'évite le risque d'avoir un abruti qui vient se placer à côté de toi, alors qu'il y a des places de libre partout ailleurs... suffit qu'il soit membre du club des pilotes de poubelle sans CT et hop, ça "poque" .... :pfff:

 

Concernant les représailles... méfiance méfiance...

Un pote a été convoqué par la gendarmerie parce qu'il faisait l'objet d'une plainte pour dégradation volontaire de véhicule juste parce qu'il a donné deux coup sur des pneumatiques et levé les essui-glace d'une grognasse qui s'était garée en double-file et lui empêchait de sortir de sa place... Pour info, la voiture était déjà bien amochée...Il a dû citer un témoin pour défendre son cas (déposition etc...), en occurrence, son passager... bilan : pas de poursuites et plainte sans suite, mais amende forfaitaire pour dégradation des biens d'autrui...

Donc si vous le faites, soyez prudent :ddr:

Moi ça me démange de faire pareil, mais cette histoire me fiche les boules car les emmerdeurs et autre connasses sont "protégés" par la loi... et se privent pas pour pourrir la vie...

Mieux vaut autant que possible attendre la venue du proprio et entamer discussion... avec le risque que ce soit un abruti jusqu'au bout et que ça se finisse mal... Quelle belle société dans laquelle nous vivons... :non:

Espèce de sataniste ! Arrête d'écouter Deicide :

:lol:

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Invité §win731Ay

@winglette

Il n'y a pas que les scouts religieux, il y a les laïques (éclaireurs et éclaireuses de France) dans ces organisations para-militaires ... :p

 

Tu remontes dans mon estime car si tu a été éclaireur, c'est que finalement, t'es une lumière... mais peut-être pas à tous les étages :ddr:

 

Espèce de sataniste ! Arrête d'écouter Deicide :

:lol:

 

Qui ça moi? Nan winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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ouh là non mon winglette, je n'ai jamais fait partie de ces unités para militaires. Pour l'expérience de terrain j'ai suffisamment porté un vrai uniforme :D

 

Pour çà que je n'ai jamais été une lumière car au premier jour des classes, mon instructeur nous a sorti "ici vous n'êtes pas là pour réflechir ! réfléchir c'est désobéir, et c'est bien connu, si tout les c*ns volaient le ciel serait kaki !" le 1er jour de presque 16 ans dans cette boutique était épique :p

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Quelqu'un a t il cette accessoire sur son Combi

 

 

skoda -boot.jpg

Actuellement sur la berline j ai l'habitude de mettre les vêtements des enfants sur la plage arrière voir les baguettes de pain ce qui sur le combi est pas trop possible ... Cela répond a cet usage ?!

 

 

big-6703783022.jpg

 

Usage "range-parapluie"

une fois cet espace "chargé", le montant "A" s'emboite dans l'encoche "B"pour "fermer" l'enveloppe

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Invité §win731Ay

ouh là non mon winglette, je n'ai jamais fait partie de ces unités para militaires. Pour l'expérience de terrain j'ai suffisamment porté un vrai uniforme :D

 

Pour çà que je n'ai jamais été une lumière car au premier jour des classes, mon instructeur nous a sorti "ici vous n'êtes pas là pour réflechir ! réfléchir c'est désobéir, et c'est bien connu, si tout les c*ns volaient le ciel serait kaki !" le 1er jour de presque 16 ans dans cette boutique était épique :p

 

Ah ok :)

Il avait raison ton instructeur :)

Celà dit, l'Armée ou tout corp d'arme, ça apprend pas mal de valeurs qui se perdent... et ça, même certains qui se prennent pour des lumières ne l'ont pas compris ;)

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Invité §nel143uD

Salut à tous !

 

Après un passage en concession avec ma petite famille, où nous souhaitions comparer Leon ST et Octavia Combi, nous nous sommes rendus compte que la Seat n'était pas avantageuse du tout par rapport à notre Mégane III actuelle.

 

L'Octavia, malgré un look plus classique, nous a bien emballé.

 

Faisant un kilométrage relativement limité avec cette nouvelle voiture (10-15kkm annuels) et me servant de daily si changement d'emploi (2x 15km journaliers dans les bouchons), nous partons sur une boite DSG, en TSI 140 ou 180.

 

Nous avons beaucoup de mal à trouver ces motorisations en concessions, tout simplement pour essayer...

 

Sur le papier, le couple est très intéressant, mais sortant d'un essence 110 Renault (1.6 16v atmosphérique pour ne pas le nommer) nous sommes plutôt échaudés de l'essence.

 

Bref, des gens ayant eu ces 2 sortes de motorisation sauraient ils nous éclairer sur la différence de confort entre les 2 ?

 

De même, avez vous des points de comparaison entre l'insonorisation moyenne de la Mégane 3 et de la O3 Combi ? (bruit d'air dans les fenêtres de Mégane, moteur qui hurle à 130, ...)

 

Merci d'avance à tous et toutes pour vos retours ! :jap:

 

A bientôt j'espère en Skoda ;)

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les 2 tsi sont très discrets et agréables à conduire. les 2 moteurs ont les mêmes performances jusqu'à 3500rpm puis le 180 prends le dessus.

la 180 a un meilleur train arrière et est un peu plus confortable.

perso j'ai un 180 dsg7 et j'en suis ravi. conso sous les 7l/100km pour moi

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Salut à tous !

 

Après un passage en concession avec ma petite famille, où nous souhaitions comparer Leon ST et Octavia Combi, nous nous sommes rendus compte que la Seat n'était pas avantageuse du tout par rapport à notre Mégane III actuelle.

 

L'Octavia, malgré un look plus classique, nous a bien emballé.

 

Faisant un kilométrage relativement limité avec cette nouvelle voiture (10-15kkm annuels) et me servant de daily si changement d'emploi (2x 15km journaliers dans les bouchons), nous partons sur une boite DSG, en TSI 140 ou 180.

 

Nous avons beaucoup de mal à trouver ces motorisations en concessions, tout simplement pour essayer...

 

Sur le papier, le couple est très intéressant, mais sortant d'un essence 110 Renault (1.6 16v atmosphérique pour ne pas le nommer) nous sommes plutôt échaudés de l'essence.

 

Bref, des gens ayant eu ces 2 sortes de motorisation sauraient ils nous éclairer sur la différence de confort entre les 2 ?

 

De même, avez vous des points de comparaison entre l'insonorisation moyenne de la Mégane 3 et de la O3 Combi ? (bruit d'air dans les fenêtres de Mégane, moteur qui hurle à 130, ...)

 

Merci d'avance à tous et toutes pour vos retours ! :jap:

 

A bientôt j'espère en Skoda ;)

 

L'agrément du TSI150 (moteur qui a remplacé le TSI140) n'a rien a voir avec ton 1.6 110 Renault.

Même si ce n'est pas la donnée la plus représentative, tu as un 0 à 100 km/h en 10.5 secondes pour la Magane contre 8,2 pour l'Octavia.

Le couple est bien supérieur et ça se sent tout de suite.

Avec ce TSI 150, tu as le meilleur compromis.

Le 1.8 est un peu plus gourmand et bridé en couple donc il faut vraiment pousser les régimes pour sentir la différence. L'essieu arrière est différent sur le 1.8.

A 130 km/h, le bruit est vraiment contenu, un peu moins sur le combi.

Si tu ne trouves pas d'essai en concession, il y a peut etre un membre du forum pret de chez toi.

Si tu es de passage dans l'Ain près de Bourg en Bresse, je peux te faire essayer la mienne quand tu veux.

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j'ai un tsi150dsg7 et super content de la voiture/moteur, agrement, conso raisonnable (5.6/5.7l/100), habitabilité

Je n'ai pas l'impression que le bruit augmente bcp de 90 a 130km/h

par contre je trouve les bruits de roulement assez présents (ressenti par rapport a ma précédente Passat)

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Invité §nel143uD

Waip, c'est bien le problème...

 

Suffit de faire une recherche rapide sur LBC au niveau national pour réaliser ça...

 

Mais ce qui me coince sur le TDI va être :

 

- Boucan dans l'habitacle pour une voiture repos / vacances (je fais 70kkm en partner mazout par an, ça use...)

- FAP ou EGR qui s'encrasse sur les daily

 

Du coup, on reste sur cet essence, mais impossible d'avoir d'avis objectifs dessus.

 

Rageant :non:

 

 

Edit : Oups plein de réponses entre temps. Je lis tout ça !

 

 

Edit 2 : Effectivement, ce que vous remontez est le feeling que j'ai ressenti.

 

Le "faible" écart de prix entre 150 et 180 (+/- 1000e la 1° année d'achat) me motivait à examiner les 2, au final, il serait plus judicieux de partir sur du 150 et se payer le toit panoramique, par exemple.

 

Merci pour la proposition d'essai, malheureusement nous habitons le 34 et sommes en vacances du côté de Nantes, Bourg en Bresse va faire loin ! Même si je monte par là bas pour le boulot de temps en temps ! :)

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N'achète surtout pas un TDI. C'est moins performant qu'un TSI, il y a un FAP donc problèmes assurés. Le seul avantage est la conso et moins 1L de différence donc faut vraiment rouler beaucoup pour que ça soit rentable. Comme dit x fois, le 1.4 TSI 140/150 est le meilleur compromis :jap:

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Invité §jul511Nh

Waip, c'est bien le problème...

 

Suffit de faire une recherche rapide sur LBC au niveau national pour réaliser ça...

 

Mais ce qui me coince sur le TDI va être :

 

- Boucan dans l'habitacle pour une voiture repos / vacances (je fais 70kkm en partner mazout par an, ça use...)

- FAP ou EGR qui s'encrasse sur les daily

 

Du coup, on reste sur cet essence, mais impossible d'avoir d'avis objectifs dessus.

 

Rageant :non:

 

 

Edit : Oups plein de réponses entre temps. Je lis tout ça !

 

 

Edit 2 : Effectivement, ce que vous remontez est le feeling que j'ai ressenti.

 

Le "faible" écart de prix entre 150 et 180 (+/- 1000e la 1° année d'achat) me motivait à examiner les 2, au final, il serait plus judicieux de partir sur du 150 et se payer le toit panoramique, par exemple.

 

Merci pour la proposition d'essai, malheureusement nous habitons le 34 et sommes en vacances du côté de Nantes, Bourg en Bresse va faire loin ! Même si je monte par là bas pour le boulot de temps en temps ! :)

 

 

Salut,

 

Je suis exactement dans la même situation que toi, et je pars d'un Partner HDI pour des raisons de confort et je cherche aussi une essence (je fais actuellement 23 000 kms/an avec des trajet de 25/30 kms aller en mixte). J'ai essayé un TDI 150 et même si le confort est meilleur qu'un Partner, le bruit est quand même présent, plus que ce que je ne pensais, d'où mon choix définitif pour l'essence (ça + les problèmes classique FAP/EGR, le prix qui se resserre de plus en plus et les pro-essence de forum-auto :) )

 

Je suis les occasions nationales depuis plus d'1 mois et même si la trêve des vacances n'arrange rien, les TSI 150 en O3 Combi sont quasi introuvables... Autre mauvaise nouvelle, on m'a annoncé 7 mois de délai pour du neuf en concessions, les essence seraient "victimes de leur succès"...

 

Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant.

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Invité §nel143uD

et dans un cas pas abordé : meme le 1.0 116cv sera 1000x mieux que 1.6 110v atmo...

tu as teste l'O3, meme en diessel ? c'est malheureusement ce que j'avais du faire, car pas d essence

 

Hé bien non, pas encore testée, nous avons fait 1200km en Mégane avec un bébé à l'arrière + bagages ces 3 derniers jours, ce qui nous a définitivement décidé à acheter une voiture plus spacieuse (Mme gardera la Mégane essence pour le boulot, environ 100/200 km journaliers en porte à porte, soins médicaux à domicile, où la Mégane pour le coup sera nickel)

 

Donc non, pas essayé la O3, nous sommes passés aux concessionnaires VW (Audi, Seat, VW, Skoda, ...) de Cholet hier, où était présente une O3 que nous a ouvert en grognant un commercial...

 

Soit dit en passant, on avait clairement l'impression de faire c....r le commercial en y demandant simplement d'ouvrir la voiture pour regarder l'intérieur, clairement pas motivant pour acheter en CC française...

 

Dommage, j'aurais été sensible au fait de faire fonctionner l'économie nationale, cocorico, tout ça, mais entre l'accueil et les prix, je pense que nous passerons par un mandataire frontalier.

 

Bon, je retiens par contre clairement qu'un 110 TSI sera bien au dessus du 1.6 110 atmo, rien que ça est déjà sacrément motivant.

 

Plus qu'à trouver un essai d'une manière ou d'une autre et notre choix devrait être bloqué ;)

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ah un bon commercial de m.... si ca peut te rassuer, ttes les concessions par chez moi sont dans ce genre.

Je me suis un peu eloigné et celui qui m a vendu la mienne est tres bien ! mais pas dans le 34

Essaye deja un diesel pour te rendre compte de la voiture.

 

Apres je peux juste te dire que le tsi150dsg est vraiment top pour rouler tranquille sans se prendre la tete et aussi permet deja de beau dépassement de vitesse....Apres que des diesel et bien je ne regrette pas mon choix, bien aidé par les pro tsi du coin.

 

si achat neuf, passe par une concession et regarde du coté de la remise FFC (-20% sur une Octavia). ca sera le meme prix que les mandataires et le relationnel concession sera un peu mieux.

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Invité §Syl856HH

Hé bien non, pas encore testée, nous avons fait 1200km en Mégane avec un bébé à l'arrière + bagages ces 3 derniers jours, ce qui nous a définitivement décidé à acheter une voiture plus spacieuse (Mme gardera la Mégane essence pour le boulot, environ 100/200 km journaliers en porte à porte, soins médicaux à domicile, où la Mégane pour le coup sera nickel)

 

Donc non, pas essayé la O3, nous sommes passés aux concessionnaires VW (Audi, Seat, VW, Skoda, ...) de Cholet hier, où était présente une O3 que nous a ouvert en grognant un commercial...

 

Soit dit en passant, on avait clairement l'impression de faire c....r le commercial en y demandant simplement d'ouvrir la voiture pour regarder l'intérieur, clairement pas motivant pour acheter en CC française...

 

Dommage, j'aurais été sensible au fait de faire fonctionner l'économie nationale, cocorico, tout ça, mais entre l'accueil et les prix, je pense que nous passerons par un mandataire frontalier.

 

Bon, je retiens par contre clairement qu'un 110 TSI sera bien au dessus du 1.6 110 atmo, rien que ça est déjà sacrément motivant.

 

Plus qu'à trouver un essai d'une manière ou d'une autre et notre choix devrait être bloqué ;)

 

 

Bonjour,

 

Ou es tu dans le 34 ? Je suis dans l'Aude vers Narbonne si tu veux te rendre compte de se que donne une essence, mais bon c'est une RS230 après ça permet de se donner une idée...

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Essaie aussi de regarder les Octavia berline qui sont aussi immenses. à 4, 2 adultes et 2 enfants en bas-age, je suis parti en vacances tranquille et avec TOUT (valises, poussette, drésienne, ...) dans le coffre ;)

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Oui moi aussi, mais à la vérité c'est surtout une question d'opportunité. la berline fait parfaitement l'affaire avec un enfant. j'aurais préféré un combi mais j'ai sauté sur la première Octavia qui correspondait à mes critères (1.8 dsg) et s'était une berline.

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je vois une quinzaine de tsi 140/15/180 sur la centrale.

 

Si tu veux te donner une idée du bruit d'un tsi, tu peux faire l'essai d'une rapid et tu te dis que ce sera un peu moins bruyant ^^

que dal quoi c est fou quand meme

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Invité §nel143uD

Merci pour les réponses et les conseils,

 

Pour commencer nous ne savons toujours pas si nous prenons neuf ou pas :

 

Si les occasions étaient plus présentes, nous aurions le temps de chercher la perle rare, mais entre les mandataires ou réduc FFC, les neuves pas "beaucoup" plus chères que des occasions, avec une extension de garantie 3 ans possible qui plus est...

 

Cela dit, je suis bricoleur et la mécanique ne me fait pas peur (on va se fixer la limite à refaire une distri, par manque d'outillage / matériel de levage tout simplement)

 

Donc kif-kif entre occasion et neuf.

 

Par rapport à l'Octavia, nous avons tout de même une grande préférence pour la Combi : On part régulièrement en vacances sur une ancienne maison familiale pas du tout équipée bébé / enfants, notre fille a 5 mois et un second petitou sera certainement là d'ici une paire d'années. Donc Combi sans trop se poser de question, faut déménager pratiquement :ange:

Sans parler des possibilités d'embarquer une tente, réchaud, quelque boites de conserves et partir un peu partout faire du camping...

 

Pour le TSI ce sont de bonnes idées de comparaison, nous irons sans doute à Skoda Nantes demain, profiter du mauvais temps voir ce dont ils disposent... Et sur la centrale figure une 150 tsi DSG... Pile à côté d'où nous habitons, Skoda Lattes. Toujours à essayer, à notre retour dans le Sud, si encore disponible.

 

 

 

Tiens, encore une paire de questions.

 

J'ai lu par endroits que le régulateur adaptatif 160 était moyen sur O3, dans le sens où il laisse trop de place à l'avant, ce qui fait que pas mal de gens en profitent pour s'infiltrer ? (je roule habituellement sur du 130-140 km/h limiteur)

Si je dois le désactiver au bout d'une heure de route, autant pas le prendre :)

 

Idem avec le non franchissement le ligne, j'ai vu qu'il pouvait prendre des bandes de goudron pour une ligne, réel problème ou anecdotique ?

 

Encore merci à tous :jap:

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Invité §bbl445gs

C'est pour cette raison que ça se vend en peu de temps.

 

 

J'espère en effet :D

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Sur le papier, le couple est très intéressant, mais sortant d'un essence 110 Renault (1.6 16v atmosphérique pour ne pas le nommer) nous sommes plutôt échaudés de l'essence.

 

A bientôt j'espère en Skoda ;)

 

 

Ah ouais...mais là tu nous parles de la préhistoire de l'automobile !!

Le 1.4 Tsi 150 est à 1 million d'année en agrément comparé à la daube atmosphérique qui équipe ton véhicule actuel, ca n'a strictement RIEN à voir et comme dit plus haut rien que le 1.0 Tsi 116 te procurera bien plus d'agrément.

Le 1.8 Tsi 180 est encore mieux...mais encore plus rare.

 

Bref, tous ceux qui ont choisi ce Tsi 150 en sont enchanté et choisir ce moteur c'est ne pas se tromper.

Dommage, pour les essais, un grand nombre de CC n'ont encore rien compris et persiste à ne proposer que du merdoil gasoil à l'essai ce qui n'aide pas à se faire une idée.

Notre ami @gueriop était lui même hésitant...depuis ils nous remercient de l'avoir orienté sur le 1.4 Tsi 150.

Après, pas facile à trouver en occas', et faut accepter les délais sur le neuf...

Sinon perso, c'est ma première Skoda et cette Octavia 3 combi est vraiment une super voiture : depuis 3 ans et demi ; RAS, RAS, RAS.

 

Bon courage dans ta quête !

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