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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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On a peu de mal à suivre la valse des dsg chez skoda ...

Rs en "vieille" dsg6 pour les tdi184 et tsi230 et en dsg7 à "huile" pour le tsi245

Scout en "vielle" dsg6 pour le tdi184 et dsg7 à priori a "huile" (vu le couple) pour le 150 cv ...

Tsi 4x4 180 avec la vielle dsg6 et tsi180 normal avec la dsg7 "a sec" ...

Bref, pas facile de comprendre la logique ...

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Invité §Ant658GP

 

Clairement du coup, le 4x4 ne semble pas indispensable pour quelques montées en station, d'autant que tu ne vas rien tracter, mais c'est vrai qu'il sera toujours un plus sécuritaire en situation dégradée.

si il s'installe sur les hauteurs d'Annecy, y'a toutes les chances qu'il rencontre régulièrement de la neige et ce, sur des routes de montagne ... je n'habite pas là-bas pour le confirmer mais par principe, on me dit demain tu vas y habiter, bah les 4RM je les prend direct ! ;)

 

 

C'est bien dommage, ca m'arrangerait pas mal. :lol:

Je vais passer a la concession VW/Skoda demain pour voir les betes (Octavia combi classique, Scout...voire RS s'il y a).

 

C'est peut-etre le cote "paquebot SUV" qui me rebute un peu sur le Scout (son cote un peu sureleve).

Etrangement, il semble developpe plus de couple a motorisation egale (TSI 1.8).

 

Je vous tiendrai au courant. :)

je croise des Scout régulièrement et franchement, la hauteur de caisse ne m'a jamais choqué ! pourtant, j'ai une RS donc doublement rabaissée par rapport à une Scout ...

donc je ne sais pas si tu en as déjà vu de près en vrai mais si non, commence par là pour te faire un vrai avis ;)

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Invité §Ant658GP

On a peu de mal à suivre la valse des dsg chez skoda ...

Rs en "vieille" dsg6 pour les tdi184 et tsi230 et en dsg7 à "huile" pour le tsi245

Scout en "vielle" dsg6 pour le tdi184 et dsg7 à priori a "huile" (vu le couple) pour le 150 cv ...

Tsi 4x4 180 avec la vielle dsg6 et tsi180 normal avec la dsg7 "a sec" ...

Bref, pas facile de comprendre la logique ...

clairement compliqué ! d'autant que la nouvelle DSG7 (à huile) à l'air d'apporter un gain significatif sur les rejets CO2 (donc moins de malus !), surtout par rapport à la DSG6 ...

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Pour avoir essayé une X-périence TSI 180 DSG6, je ne peux que plussoyer sur ce qui a été dit. La hauteur de caisse se fait sentir en conduite sportive dans les routes sinueuses mais en usage normal, aucun souci, ça n'a pas tant de roulis que ça. Le TSI 180 est un très bon moteur, souple en bas, rageur en haut. Personnellement je trouve qu'il ne se différencie pas assez du 1.4 TSI 140/150 et c'est pour cette raison que je suis passé au 2.0 TSI 220 (qui est au sommet du plaisir de conduite, je trouve). Dernier trajet : Annecy-Turin 7,8 L malgré des bouchons sur la tangenziale et des pointes à 180.

Pour la DSG, faut essayer pour se faire une idée.

Encore une fois, une 4x4 est un plus mais pas indispensable. Je suis d'Annecy et je n'ai jamais eu de souci avec 4 roues hiver :jap:

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Invité §sub225kl

et voilà comme promis, la chère RS 220 dsg va partir vendredi dans le sud de la France.

 

Pour info : RS 220 DSG combi avec toutes options août 2015, vendu

 

bonne route à vous tous

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si il s'installe sur les hauteurs d'Annecy, y'a toutes les chances qu'il rencontre régulièrement de la neige et ce, sur des routes de montagne ... je n'habite pas là-bas pour le confirmer mais par principe, on me dit demain tu vas y habiter, bah les 4RM je les prend direct ! ;)

 

Je pense que 95% des gens montent en station en 4x2 avec des pneus neige et des "chaussettes". La Scout TSI c'est 2 300€ de malus, je pense qu'à partir d'un certain montant ça fait un peu réfléchir.

 

Après, il me semble bien avoir précisé que ce n'était pas indispensable mais un plus sécuritaire en situation dégradée...et je me range à l'avis de barney'

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Invité §Ant658GP

Je pense que 95% des gens montent en station en 4x2 avec des pneus neige et des "chaussettes". La Scout TSI c'est 2 300€ de malus, je pense qu'à partir d'un certain montant ça fait un peu réfléchir.

 

Après, il me semble bien avoir précisé que ce n'était pas indispensable mais un plus sécuritaire en situation dégradée...et je me range à l'avis de barney'

bien sûr ! ;)

 

mais monter en station, tu le fais pas tous les jours ... perso, si je dois mettre des chaussettes chaque matin pour partir au boulot, je sais que ça me saoulerait ! mais c'est sûr que c'est une solution efficace ET économique ...

 

après, avec QUE des pneus hiver, j'avais tendance à penser que ça passait nickel la plupart du temps (sans parler d'un col de montagne), sauf que je me suis bien ravisé cet hiver après avoir bien galéré pour aller dans la famille à la campagne (qui habite sur une grosse colline on va dire), par un côté, je n'ai carrément pas pu monter et par l'autre côté (moins pentu), je suis monté mais en galère (heureusement que j'ai croisé personne !!!), pourtant y'avait quoi, 15-20cm de fraîche sur le côté "bloqué" et 5-10cm tassée de l'autre (mais grosse pente, pas forcément longue mais faut la passer ...) et j'ai des pneus hiver parmi les plus performants (quasi-neufs) dans la monte de la RS donc pour le coup, ça m'a bien refroidit si je puis dire :D

 

donc voila quoi, 4RM ça doit quand même bien aider dans ce cas ! mais oui, l'option est chère et encore beaucoup plus en essence avec l'énorme malus, ça je ne peux pas le nier mais si on en a les moyens je pense que la question ne se pose pas trop si on habite dans un coin à neige, surtout si la configuration des routes alentours est sujette à problème ;)

 

et puis c'est toujours pareil dans ce cas, c'est le jour où tu t'es planté à cause du manque de l'option que tu prends conscience que justement, ça manque ! j'anticipe c'est tout ;)

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bien sûr ! ;)

 

mais monter en station, tu le fais pas tous les jours ... perso, si je dois mettre des chaussettes chaque matin pour partir au boulot, je sais que ça me saoulerait ! mais c'est sûr que c'est une solution efficace ET économique ...

 

après, avec QUE des pneus hiver, j'avais tendance à penser que ça passait nickel la plupart du temps (sans parler d'un col de montagne), sauf que je me suis bien ravisé cet hiver après avoir bien galéré pour aller dans la famille à la campagne (qui habite sur une grosse colline on va dire), par un côté, je n'ai carrément pas pu monter et par l'autre côté (moins pentu), je suis monté mais en galère (heureusement que j'ai croisé personne !!!), pourtant y'avait quoi, 15-20cm de fraîche sur le côté "bloqué" et 5-10cm tassée de l'autre (mais grosse pente, pas forcément longue mais faut la passer ...) et j'ai des pneus hiver parmi les plus performants (quasi-neufs) dans la monte de la RS donc pour le coup, ça m'a bien refroidit si je puis dire :D

 

donc voila quoi, 4RM ça doit quand même bien aider dans ce cas ! mais oui, l'option est chère et encore beaucoup plus en essence avec l'énorme malus, ça je ne peux pas le nier mais si on en a les moyens je pense que la question ne se pose pas trop si on habite dans un coin à neige, surtout si la configuration des routes alentours est sujette à problème ;)

 

et puis c'est toujours pareil dans ce cas, c'est le jour où tu t'es planté à cause du manque de l'option que tu prends conscience que justement, ça manque ! j'anticipe c'est tout ;)

 

 

+1

 

Et le 4x4, c'est super pratique pour doubler tranquillement les bordelais qui montent à La Mongie sans équipement :D

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Bonsoir

J'aimerais votre avis svp. J'ai "un peu" éraflé une des jantes de ma belle L&K. Comme vous pouvez le voir c'est juste une fine tranche de la jante qui est touché. Normalement l'aspect est métal brillant.

Que puis-je faire ? L'emmener directement chez Skoda ? Un indépendant ? Le faire moi-même ? Laisser tomber ?

Merci :)

 

 

 

(Ps le pneu n'est pas abîmé ce qu'on voit est un morceau de kleenex)

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Invité §fr5008Lw

T'es chocolat :W pour rattraper ca, ca va te coûter un bras...ou deux... :ange: car vu la photo, il manque de la matière, j'entends par là qu'il ne s'agit pas d'une semble éraflure :bah:

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T'es chocolat :W pour rattraper ca, ca va te coûter un bras...ou deux... :ange: car vu la photo, il manque de la matière, j'entends par là qu'il ne s'agit pas d'une semble éraflure :bah:

 

Ouais donc pas trop le choix. J'aurais bien aimé atténuer un peu la misère. Des trucs qui font rager mais y'a pire dans la vie :)

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Invité §fr5008Lw

Un polish lambda ne fera pas grand chose, il y a un peu de travail pour corriger tout ça ;)

Consulte un bon carrossier, généralement ils ont l'habitude de rattraper des jantes.

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Bonsoir

J'aimerais votre avis svp. J'ai "un peu" éraflé une des jantes de ma belle L&K. Comme vous pouvez le voir c'est juste une fine tranche de la jante qui est touché. Normalement l'aspect est métal brillant.

Que puis-je faire ? L'emmener directement chez Skoda ? Un indépendant ? Le faire moi-même ? Laisser tomber ?

Merci :)

 

 

 

(Ps le pneu n'est pas abîmé ce qu'on voit est un morceau de kleenex)

 

T'es chocolat :W pour rattraper ca, ca va te coûter un bras...ou deux... :ange: car vu la photo, il manque de la matière, j'entends par là qu'il ne s'agit pas d'une semble éraflure :bah:

 

 

Chocolat comme l'intérieur de la L&K :D

C'est le pb de ces jantes polies et bicolores

Tres difficile à rattraper ...

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Chocolat comme l'intérieur de la L&K :D

C'est le pb de ces jantes polies et bicolores

Tres difficile à rattraper ...

 

Oui c'est un peu ça :) ça lui va très bien d'ailleurs !... je parle de l'intérieur de la L&K ;)

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Invité §Ant658GP

Bonsoir

J'aimerais votre avis svp. J'ai "un peu" éraflé une des jantes de ma belle L&K. Comme vous pouvez le voir c'est juste une fine tranche de la jante qui est touché. Normalement l'aspect est métal brillant.

Que puis-je faire ? L'emmener directement chez Skoda ? Un indépendant ? Le faire moi-même ? Laisser tomber ?

Merci :)

 

 

 

(Ps le pneu n'est pas abîmé ce qu'on voit est un morceau de kleenex)

il y a des sociétés qui peuvent les refaire mais ça sera au grand minimum dépose du pneu, surfaçage de la jante, vernis et repose du pneu ! donc cher ... probablement dans les 100€ (à vue de nez)

 

après, je te dirais bien de rafistoler toi-même, je l'ai fait sur 2 de mes jantes actuelles : ponçage de la partie éraflée puis vernis au pinceau, sauf qu'il y a 2 hic :

- le ponçage ne donne jamais la même finition que le surfaçage d'usine (ça fait carrément une couleur légèrement différente)

- faut trouver un autre vernis que celui qu'on trouve en stylo de retouche car il a tout craquelé après une saison :non: probablement qu'il n'est pas fait pour adhérer directement sur du métal (marque Motip)

 

donc moralité pour moi, je crois que je vais oublier les jantes à face polie à l'avenir (en plus elles supportent très mal le sel !) ! au moins, avec une jante peinte, on peut poncer et faire une retouche de peinture, et même reboucher au mastic si nécessaire, et avec un bon polissage, ça peut même être totalement invisible :)

et puis si tu veux les repeindre intégralement et proprement, n'importe quel carrossier peut le faire et même sans dépose du pneu ! alors que la face polie, ce n'est pas n'importe qui qui le fera et il faut déposer le pneu (+ cher)

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+1

 

Et le 4x4, c'est super pratique pour doubler tranquillement les bordelais qui montent à La Mongie sans équipement :D

 

 

Que veux tu, il y a des cons partout et même en Gironde...même si la population de cons devient exponentielle l'été avec l'arrivée massive d'un très grand nombre de cons des autres regions qui viennent decouvrir les plages de sable blanc, l'océan et nos vins :ange:

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Invité §win731Ay

Que veux-tu mon cher Jissé :)

 

ça me rappelle quelques citations :

- Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

- S'il fallait des asiles de cons, on aurait jamais assez de place

- On est toujours le con de quelqu'un

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il y a des sociétés qui peuvent les refaire mais ça sera au grand minimum dépose du pneu, surfaçage de la jante, vernis et repose du pneu ! donc cher ... probablement dans les 100€ (à vue de nez)

 

après, je te dirais bien de rafistoler toi-même, je l'ai fait sur 2 de mes jantes actuelles : ponçage de la partie éraflée puis vernis au pinceau, sauf qu'il y a 2 hic :

- le ponçage ne donne jamais la même finition que le surfaçage d'usine (ça fait carrément une couleur légèrement différente)

- faut trouver un autre vernis que celui qu'on trouve en stylo de retouche car il a tout craquelé après une saison :non: probablement qu'il n'est pas fait pour adhérer directement sur du métal (marque Motip)

 

donc moralité pour moi, je crois que je vais oublier les jantes à face polie à l'avenir (en plus elles supportent très mal le sel !) ! au moins, avec une jante peinte, on peut poncer et faire une retouche de peinture, et même reboucher au mastic si nécessaire, et avec un bon polissage, ça peut même être totalement invisible :)

et puis si tu veux les repeindre intégralement et proprement, n'importe quel carrossier peut le faire et même sans dépose du pneu ! alors que la face polie, ce n'est pas n'importe qui qui le fera et il faut déposer le pneu (+ cher)

 

 

Reste l'option de la changer pour la modique somme de 230 euros :cry:

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Invité §-Ge481OO

Que veux-tu mon cher Jissé :)

 

ça me rappelle quelques citations :

- Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

- S'il fallait des asiles de cons, on aurait jamais assez de place

- On est toujours le con de quelqu'un

Ma préférée :

"Si on mettait les cons sur orbite, t’aurai pas fini de tourner..."

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Invité §Ant658GP

 

Reste l'option de la changer pour la modique somme de 230 euros :cry:

oui bien sûr ... c'est aussi pour cela que je suis plutôt partisan des jantes de seconde monte car en l'occurence, sur du 19", ça me coûte 150€ de remplacer la jante plutôt que 250€ (avec le montage du pneu) ;)

mais pour le remplacement, je pense plutôt au fait de la flinguer en se mangeant un trottoir ou un gros nid de poule, parceque si il faut les remplacer à chaque fois qu'on en accroche une, on en finit pas :cry:

on a beau faire attention, ce genre de jante étant quand même bien exposée, c'est quand même très compliqué de les garder toutes intactes sur la durée de vie du véhicule ...

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Pas mal la Skoda seul bémol 70 mille kms

 

De plus il se peut que je parte sur une Léon tsi 150 ou 180 (il y a des 180 dans mon coin)

Ou partir en neuf sur une Ford focus st line 150 ecoboost.

Je pense que je vais éliminer Skoda sauf si je trouve une perle. Et mon changement risque d être décalé en terme de temps en plus (cause logement neuf en construction )

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Invité §Ano063uq

Bonsoir

J'aimerais votre avis svp. J'ai "un peu" éraflé une des jantes de ma belle L&K. Comme vous pouvez le voir c'est juste une fine tranche de la jante qui est touché. Normalement l'aspect est métal brillant.

Que puis-je faire ? L'emmener directement chez Skoda ? Un indépendant ? Le faire moi-même ? Laisser tomber ?

Merci :)

 

 

 

(Ps le pneu n'est pas abîmé ce qu'on voit est un morceau de kleenex)

 

j'ai moi même bien râpé un de mes jantes hawk skoda, bord métal poli; les carrossiers des concession Skoda font souvent appel à un technicien peintre extérieur spécialisé dans les jantes qui peuvent "rattraper" les coups de trottoir!

 

il m'a montré une jante de L&k qui avait été refaite, j'ai eu du mal à désigner la "jante réparée" parmi les 4!

...Mais cette réparation reste une peinture, au plus près de l'effet métal poli et je ne sais comment ça vieillit

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Invité §Ant658GP

Mais cette réparation reste une peinture, au plus près de l'effet métal poli et je ne sais comment ça vieillit

c'est intéressant comme approche !

 

en tous cas, niveau tenue dans le temps, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, au contraire ! une peinture (bien faite évidemment) tiendra toujours mieux que du vernis directement sur du métal nu (comme d'origine) ;)

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Info : à partir de la semaine 20/22, l'Octavia recevra le 1.5 TSI 150 :jap:

 

 

Curieux de lire les premiers essais et d'avoir les premiers retours.

Su la Golf, visiblement le passage au 1.5 n'est pas transcendant et ne semble pas avoir apporté grand chose, même la conso resterait la même alors que c'etait la promesse de ce nouveau 1.5

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Invité §red041Fx

Slt les amis !

Pouvez vous m'éclairer au sujet du leaving/coming home ?

Lorsque vous coupez le contact et qu'1 mn après, vous fermez les portes avec la clef, vos phares se rallument t'ils ?

Merci ;)

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Invité §Mpo506pt

non! les feux s'allume quand tu enlève la clef.

si tu ferme ta voiture plus tard ça ne s'allume pas.(enfin sur la mienne ca ne le fait pas!

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