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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §win731Ay

 

Wing, t'avais pas eu un soucis de suspension arrière qui claquait, ça ne pourrait pas être un truc comme ça ??

 

 

Bah j'y ai pensé, mais j'ai pas testé :)

Rouler sans le kit de roue de secours, c'est un peu risqué, pour autant que c'est une auto qui est encore équipée d'une "vraie" roue de secours ;)

Peut-être un de ces jours pour voir ;) juste 2 ou 3 bornes comme ça, histoire de pas être trop loin pour venir la chercher si j'ai crevé :ddr:

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Bah j'y ai pensé, mais j'ai pas testé :)

Rouler sans le kit de roue de secours, c'est un peu risqué, pour autant que c'est une auto qui est encore équipée d'une "vraie" roue de secours ;)

Peut-être un de ces jours pour voir ;) juste 2 ou 3 bornes comme ça, histoire de pas être trop loin pour venir la chercher si j'ai crevé :ddr:

 

J'ai personnellement fait qq km sans la roue de secours, coffre absolument vide de tout accessoire et rien n'y a fait, ca ne change rien

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Hello

 

J'ai raté quelque chose avec mon toit ouvrant panoramique car je n'arrive pas à le mettre dans cette position

IMG_0376.JPG.caaf7b6216a8c0ae392572bf6eae9acd.JPG

 

C'est soit fermé, soit 10 cm d'ouverture.

Sur mon astra j'arrivais à le faire, la impossible...

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Hello

 

J'ai raté quelque chose avec mon toit ouvrant panoramique car je n'arrive pas à le mettre dans cette position

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394880/IMG_0376.JPG

 

C'est soit fermé, soit 10 cm d'ouverture.

Sur mon astra j'arrivais à le faire, la impossible...

 

Tu as raté qqch ;)

Soit tu tournes le bouton du toit ouvrant et dans ce cas il se soulève puis glisse

Soit tu appuies au niveau de la tranche du même bouton, auquel cas le toit s'ouvre comme sur ta photo

Tu n'as pas de notice ?

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Hello

 

J'ai raté quelque chose avec mon toit ouvrant panoramique car je n'arrive pas à le mettre dans cette position

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_0376.JPG

 

C'est soit fermé, soit 10 cm d'ouverture.

Sur mon astra j'arrivais à le faire, la impossible...

 

 

Tu pousses vers le haut (ver le ciel) sur la circonférence du bouton d'ouverture, à l'arrière de celui-ci (coté TOEP pas coté Pare brise)...

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Tu pousses vers le haut (ver le ciel) sur la circonférence du bouton d'ouverture, à l'arrière de celui-ci (coté TOEP pas coté Pare brise)...

 

 

@r16 ts

:bien: merci bcp

J'étais à deux doigts de la revendre :D

 

@RomainP94

Merci également ! À croire que je l'ai lue trop vite la notice :oops:

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tant que j'y suis avec les trucs "pas optimisés" :

 

Pour les rétros électrique, il y a moyen de désactiver le rabattage automatique lors de la fermeture (histoire de ne pas fatiguer prématurément le moteur) mais est-ce qu'il y a moyen de pouvoir ensuite les rabattre à la télécommande une fois hors de la voiture ?

 

j'ai rien trouvé sur la sujet et je trouve ça bien chiant, une fois stationné, si on oublie de le faire de l'intérieur, on est obligé de réouvrir la voiture pour le faire.

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essaie en restant appuyé sur le bouton fermeture de la clé

 

 

@Chataigner non, ça fonctionne pas.

 

Mais je crois que j'ai trouvé un truc. Il y a visiblement possibilité de coder au vcds pour que le rabattage se fasse uniquement avec un appui long au verrouillage des portes

 

http://ankk-vagcom.com/wp-content/uploads/5Q0-937-084-Q_Module09_Adaptation_folding_mirror_remote.jpg

source : http://ankk-vagcom.com/leon-5f [...] roviseurs/

 

c'est pour une leon 5F, je vais faire l'essai à midi pour voir si ça fonctionne sur nos O3 (il devrait d'origine y avoir "by look command via remonte control key" et je vais essayer de mettre "by convenience operation via remonte control key")

 

 

Edit : Nickel ! ça fonctionne !

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tant que j'y suis avec les trucs "pas optimisés" :

 

Pour les rétros électrique, il y a moyen de désactiver le rabattage automatique lors de la fermeture (histoire de ne pas fatiguer prématurément le moteur) mais est-ce qu'il y a moyen de pouvoir ensuite les rabattre à la télécommande une fois hors de la voiture ?

 

j'ai rien trouvé sur la sujet et je trouve ça bien chiant, une fois stationné, si on oublie de le faire de l'intérieur, on est obligé de réouvrir la voiture pour le faire.

 

Oui. Tu vas dans l'Amudsen et tu décoches la case.

Pour les rabattre "manuellement", tu tournes la molette des rétros avant de sortir :jap:

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Oui. Tu vas dans l'Amudsen et tu décoches la case.

Pour les rabattre "manuellement", tu tournes la molette des rétros avant de sortir :jap:

 

 

@barney_

 

oui ça je savais, c'est pour ça que j'ai précisé "est-ce qu'il y a moyen de pouvoir ensuite les rabattre à la télécommande une fois hors de la voiture" parce qu'on pense pas toujours à les rabattres et devoir re rentrer dans la voiture et remettre le contact pour ça, c'est juste très chiant ...

mais bon, j'ai trouvé maintenant et ça me va bien :sol:

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Bon je viens de tout essayer pour isoler le bruit dans le coffre. J'ai tout vidé, tourné plusieurs fois dans le quartier, fixé la durite, mis mon gosse dans le coffre pour essayer d'isoler ce bruit, mais rien trouvé ! Il est évident que ca vient de l'arrière droit mais où ? C'est réellement prise de tête surtout sur une voiture de moins de 12 mois !

Conclusion : Skoda low-cost de chez vw, mérite réellement son nom de low-cost. Jamais eu ce genre d'emmerde sur les 2 Touran en 10 ans de temps ! J'étais parti pour la garder 4 ans mais je pense pas que mon histoire avec cette marque durera plus d'un an ! J'y perdrai des plumes c'est certain mais pas envie de devenir chèvre ! Heureux les sourds ! Je ne généralise pas mais quand on achete une Skoda il faut éviter de trop lire la presse : on en a pour son argent finalement, ni plus ni moins.

Coup de gueule du soir

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Invité §Ant658GP

 

@Chataigner non, ça fonctionne pas.

 

Mais je crois que j'ai trouvé un truc. Il y a visiblement possibilité de coder au vcds pour que le rabattage se fasse uniquement avec un appui long au verrouillage des portes

 

http://ankk-vagcom.com/wp-cont [...] remote.jpg

source : http://ankk-vagcom.com/leon-5f [...] roviseurs/

 

c'est pour une leon 5F, je vais faire l'essai à midi pour voir si ça fonctionne sur nos O3 (il devrait d'origine y avoir "by look command via remonte control key" et je vais essayer de mettre "by convenience operation via remonte control key")

 

 

Edit : Nickel ! ça fonctionne !

p*tain c'est génial ça !!!

 

je voulais pas le faire depuis l'intérieur (si on est stationné en créneau, bah tu peux plus voir si quelqu'un arrive : dangereux !) mais c'est clair que c'est pas la première fois que je me fais la réflexion comme quoi le moteur des rétros tourne souvent sur la mienne, du coup je flippe un peu !

 

donc là, rabattage uniquement par appuis long sur la télécommande, c'est juste le top :)

 

maintenant faut que je me trouve un câble ! j'avais jamais franchit le pas car jamais trouvé de truc vraiment intéressant pour mon cas perso mais là ...

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Invité §Ant658GP

Bon je viens de tout essayer pour isoler le bruit dans le coffre. J'ai tout vidé, tourné plusieurs fois dans le quartier, fixé la durite, mis mon gosse dans le coffre pour essayer d'isoler ce bruit, mais rien trouvé ! Il est évident que ca vient de l'arrière droit mais où ? C'est réellement prise de tête surtout sur une voiture de moins de 12 mois !

Conclusion : Skoda low-cost de chez vw, mérite réellement son nom de low-cost. Jamais eu ce genre d'emmerde sur les 2 Touran en 10 ans de temps ! J'étais parti pour la garder 4 ans mais je pense pas que mon histoire avec cette marque durera plus d'un an ! J'y perdrai des plumes c'est certain mais pas envie de devenir chèvre ! Heureux les sourds ! Je ne généralise pas mais quand on achete une Skoda il faut éviter de trop lire la presse : on en a pour son argent finalement, ni plus ni moins.

Coup de gueule du soir

je comprend ton agacement mais c'est peut-être un peu extrême comme conclusion, non ? ;)

 

le concess peut peut-être faire quelque chose ? quitte à insister ?

 

 

Skoda est une marque assez récemment reconstruite donc pas aberrant (même si c'est ch*ant) qu'il y ait quelques petits soucis (je rappelle quand même quelle est extrêmement bien placée sur les classements de fiabilité !), mais vu la façon dont ils montent en gamme, je pense qu'ils auront à cœur de résoudre ces légers désagréments à l'avenir ;)

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p*tain c'est génial ça !!!

 

je voulais pas le faire depuis l'intérieur (si on est stationné en créneau, bah tu peux plus voir si quelqu'un arrive : dangereux !) mais c'est clair que c'est pas la première fois que je me fais la réflexion comme quoi le moteur des rétros tourne souvent sur la mienne, du coup je flippe un peu !

 

donc là, rabattage uniquement par appuis long sur la télécommande, c'est juste le top :)

 

maintenant faut que je me trouve un câble ! j'avais jamais franchit le pas car jamais trouvé de truc vraiment intéressant pour mon cas perso mais là ...

 

J'en ai un à vendre si tu veux avec le logiciel 15.7.1 en français. C'est une version chinoise mais sans virus et de bonne qualité visiblement. Il marchait pour mon ancien combi de 2013 mais pas avec celui de 2017.

Je l'ai payé 40 € alors à la limite si tu payes le timbre jusqu'à chez toi, je te le laisse pour rien.

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J'en ai un à vendre si tu veux avec le logiciel 15.7.1 en français. C'est une version chinoise mais sans virus et de bonne qualité visiblement. Il marchait pour mon ancien combi de 2013 mais pas avec celui de 2017.

Je l'ai payé 40 € alors à la limite si tu payes le timbre jusqu'à chez toi, je te le laisse pour rien.

 

 

Merde, il y a des virus dans les câbles vcds chinois ? Ils sont pas désinfectés à la douane ? :lol:

Sérieux, je savais pas. J'ai du bol avec le mien alors :ouf:

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mis mon gosse dans le coffre pour essayer d'isoler ce bruit, mais rien trouvé !

 

 

Conclusion : tu dois emmener ton gosse chez l'orthophoniste :D

 

Plus sérieusement aussi, je trouve aussi ta conclusion un poil extrême même si je comprends vraiment ta frustration, surtout sur une voiture achetée neuve. Si le bruit est repe

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je comprend ton agacement mais c'est peut-être un peu extrême comme conclusion, non ? ;)

 

le concess peut peut-être faire quelque chose ? quitte à insister ?

 

 

Skoda est une marque assez récemment reconstruite donc pas aberrant (même si c'est ch*ant) qu'il y ait quelques petits soucis (je rappelle quand même quelle est extrêmement bien placée sur les classements de fiabilité !), mais vu la façon dont ils montent en gamme, je pense qu'ils auront à cœur de résoudre ces légers désagréments à l'avenir ;)

 

Je ne veux pas généraliser mais je rencontre depuis 2 mois plus de problèmes de finition qu'en 10ans avec mes vw. Sans aller jusqu'à une Clio, j'ai réellement l'impression d'avoir une voiture aussi fini que feu ma 307 sw achetée en 2003. Les mêmes genres de bruit disgracieux.

Bref, effectivement j'aurai toujours recours au concessionnaire surtout que le véhicule est garanti 4 ans mais ça signifie prendre rendez vous multiples, en région parisienne ce n'est pas toujours aisé !

Bref... j'aurais mieux fait de prendre une passat CC comme je comptais le faire, et ne pas ecouter madame me vanter les avantages indéniables d'un bk ;)

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Je ne veux pas généraliser mais je rencontre depuis 2 mois plus de problèmes de finition qu'en 10ans avec mes vw. Sans aller jusqu'à une Clio, j'ai réellement l'impression d'avoir une voiture aussi fini que feu ma 307 sw achetée en 2003. Les mêmes genres de bruit disgracieux.

Bref, effectivement j'aurai toujours recours au concessionnaire surtout que le véhicule est garanti 4 ans mais ça signifie prendre rendez vous multiples, en région parisienne ce n'est pas toujours aisé !

Bref... j'aurais mieux fait de prendre une passat CC comme je comptais le faire, et ne pas ecouter madame me vanter les avantages indéniables d'un bk ;)

 

 

Malheureusement tu n'es jamais à l'abri de la voiture du vendredi soir comme on disait avant ...

sur mon O2 et celle de mon père, jamais un bruit malgré 9 ans et 100000 pour la sienne et 5 ans et 100000 bornes pour la mienne

J'espère que nos O3 seront pareilles :-)

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p*tain c'est génial ça !!!

 

je voulais pas le faire depuis l'intérieur (si on est stationné en créneau, bah tu peux plus voir si quelqu'un arrive : dangereux !) mais c'est clair que c'est pas la première fois que je me fais la réflexion comme quoi le moteur des rétros tourne souvent sur la mienne, du coup je flippe un peu !

 

donc là, rabattage uniquement par appuis long sur la télécommande, c'est juste le top :)

 

maintenant faut que je me trouve un câble ! j'avais jamais franchit le pas car jamais trouvé de truc vraiment intéressant pour mon cas perso mais là ...

 

 

Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprend ;)

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Bon je viens de tout essayer pour isoler le bruit dans le coffre. J'ai tout vidé, tourné plusieurs fois dans le quartier, fixé la durite, mis mon gosse dans le coffre pour essayer d'isoler ce bruit, mais rien trouvé ! Il est évident que ca vient de l'arrière droit mais où ? C'est réellement prise de tête surtout sur une voiture de moins de 12 mois !

Conclusion : Skoda low-cost de chez vw, mérite réellement son nom de low-cost. Jamais eu ce genre d'emmerde sur les 2 Touran en 10 ans de temps ! J'étais parti pour la garder 4 ans mais je pense pas que mon histoire avec cette marque durera plus d'un an ! J'y perdrai des plumes c'est certain mais pas envie de devenir chèvre ! Heureux les sourds ! Je ne généralise pas mais quand on achete une Skoda il faut éviter de trop lire la presse : on en a pour son argent finalement, ni plus ni moins.

Coup de gueule du soir

 

 

Je compatis, pas de bol mais évite de généraliser, la mienne vient de passer le cap des 3 ans et RAS, RAS, RAS. C'est ma première Skoda.

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Invité §-Ge481OO

Moi, c'est ma 3ème et franchement, je croise les doigts. A part du lave-glace et du carburant, jamais rien eu à faire.

J'en dirais pas autant du Picasso qui les ont précédés...

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Moi, c'est ma 3ème et franchement, je croise les doigts. A part du lave-glace et du carburant, jamais rien eu à faire.

J'en dirais pas autant du Picasso qui les ont précédés...

 

J'en conclus que je suis le seul dans mon cas... padbol comme dirait l'autre !

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Invité §Max761oP

7ème Skoda, 4ème Octavia et même si je note que la finition de l'O3 a régressé surtout face à la l'O2, je n'ai pas de problèmes majeurs.

Ma voiture est de juin 2015 et à 27M KMS.

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Invité §-Ge481OO

Je viens de regarder cette histoire de VCDS pour les options d'ergonomie, c'est intéressant parce que je retrouve des trucs que j'ai sur la mienne (start & stop désactivé, chronomètre, quantité d'appoint carburant, fermeture hayon électrique, etc.)

Le précédent proprio devait être équipé.

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@RPM

Le systeme de rabattage avec appui long sur la fermeture, je l'ai sur mon yeti, c'est pour çà que je t'avais dis çà.

Sur mon o3 scout, les retros se rabattent tout seuls à la fermeture, çà me va très bien comme çà.

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