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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §win731Ay

Bah quoi, pour le Geek tu communiques en "WailleFaille" avec ta caisse :ddr:

Elle peut te dire ce qu'elle ressent sur ton "Aillefone" :ddr:

L'avenir quoi :roll:

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Invité §bri423zO

Salut !

 

Depuis deux mois j'ai une Skoda Octavia Combi Style, 1.4 TSI 150, boite manuelle. Je l'ai achetée via Espagnauto et tout s'est très bien passé. La voiture est comme prévu, très bien. Le seul défaut pour le moment, c'est le réservoir mais c'est un secret pour personne. J'avais une Golf 7 1.4 TSI 150 Carat avant, mais j'avais besoin de places avec l'arrivée de jumeaux. Voilà quelques photos :

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Bonne route à tous ! ;)

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ta roue de secours est bien fixée ?

 

Oui j'ai tout vérifié, enlevé le cache bagage, enlevé la "boite" à outils, resserré la roue de secours qui ne bouge pas d'un poile, et je ne vois plus que cette frappe qui cogne. Peut-être y rajouter de la feutrine pour voir si c'est bien ça...

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Je ne pense pas que ce soit le font de coffre.

Il me semble avoir lu que le train arrière pouvait être bruyant, en particulier la version simple, non multibras.

 

Ca, ca m'enquiquinerait plus qu'autre chose ! Un moyen de le vérifier et de corriger ca ?

Je vais d'abord isoler cette trappe pour être certain, je croise les doigts !

Édit : petite question quant au train arrière multibras. C'est réservé à quelles motorisations ? Car je lis parfois que le tdi150 en est équipé...

Merci !

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Ca, ca m'enquiquinerait plus qu'autre chose ! Un moyen de le vérifier et de corriger ca ?

Je vais d'abord isoler cette trappe pour être certain, je croise les doigts !

Édit : petite question quant au train arrière multibras. C'est réservé à quelles motorisations ? Car je lis parfois que le tdi150 en est équipé...

Merci !

 

Non, 180ch et plus.

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Je vais essayer mais entre le bruit du diesel (... oui je sais ce que tu vas dire !), froid de surcroît, et l'enregistrement depuis smartphone, pas certain d'entendre grand chose !

On peut poster autre chose que des photos sur le site ?

 

Édit : je viens d'essayer et ce n'est pas assez audible. Je ne peux donc juste dire que c'est un bruit de claquement ou qqch qui coche sur route dégradée (même légèrement), et ce après avoir retiré roue de secours, trappe et tout autre accessoire.

 

Prochain essai : avec 2 enfants sur les sièges arrière pour éliminer un claquement de la banquette

 

Pffffffff 2 mois et déjà des emmerdes ! Je vais finir par regretter ne pas avoir pris la passat

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Je vais essayer mais entre le bruit du diesel (... oui je sais ce que tu vas dire !), froid de surcroît, et l'enregistrement depuis smartphone, pas certain d'entendre grand chose !

On peut poster autre chose que des photos sur le site ?

 

Édit : je viens d'essayer et ce n'est pas assez audible. Je ne peux donc juste dire que c'est un bruit de claquement ou qqch qui coche sur route dégradée (même légèrement), et ce après avoir retiré roue de secours, trappe et tout autre accessoire.

 

Prochain essai : avec 2 enfants sur les sièges arrière pour éliminer un claquement de la banquette

 

Pffffffff 2 mois et déjà des emmerdes ! Je vais finir par regretter ne pas avoir pris la passat

 

 

Cherche plus...c'est ça le bruit :ange:

Bientôt 3 ans (14/02) et "0" emmerde

 

[:saint qtranti:10]

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Après presque 2 semaines avec le Canton cette fois c'est officiel: c'est une m**** sans nom :D

C'est dommage ça gâche le ressenti de l'ensemble de la voiture qui est très bien.

Même avis dans les commentaires ici, le gars avait aussi une Golf basique avant et le son était nettement mieux. Il n'y a aucune basses et des médiums complètement en retrait. Comment sont-ils arrivé à faire un son aussi pourri avec 10 hp et un subwoofer siglé Canton... mystère :D

 

 

Donc si vous comptez acheter une Octavia, mettez plutôt 500€ dans votre propre système audio plutôt que dans cette option.

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Petit message : ca fait 1an que j'ai recupéré mon O3

 

Je n'ai pas trop roulé : elle a 12Mkms (presque pas de we loin en dehors de la maison pendant l'été et vacances pas trop loin)

Toujours satisfait de la prestation globale : choix pragmatique cette O3 !

Le couple moteur/boite fonctionne bien, c est agréable a conduire, pour une conso modérée (5.7l/100 TdB).

J'ai une conduite assez coulée dans mes trajets boulot/maison dans la plupart des cas. Sur un we de 600kms, avec des parcours plus variés (route vallonnée, autoroute, depassements), je suis plutot sur 6l/100

 

dans les trucs agacants, j'ai un bruit de plactoc au niveau du levier de vitesse depuis qu'il fait froid sur les mauvaises routes et/ou a froid. Je n'ai pas encore trop pris le temps de chercher la cause.

Sinon pas grand chose d'autre 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §Ant658GP

Après presque 2 semaines avec le Canton cette fois c'est officiel: c'est une m**** sans nom :D

C'est dommage ça gâche le ressenti de l'ensemble de la voiture qui est très bien.

Même avis dans les commentaires ici, le gars avait aussi une Golf basique avant et le son était nettement mieux. Il n'y a aucune basses et des médiums complètement en retrait. Comment sont-ils arrivé à faire un son aussi pourri avec 10 hp et un subwoofer siglé Canton... mystère :D

 

 

Donc si vous comptez acheter une Octavia, mettez plutôt 500€ dans votre propre système audio plutôt que dans cette option.

je m'interroge quand même beaucoup car effectivement, le Canton n'est pas génial mais je ne pourrais pas dire que les mediums sont en retrait et encore moins qu'il n'y a aucune basses !!!

 

les basses sont assez baveuses et plus généralement assez moyennes qualitativement, par contre, si je règle en fonction, je peux avoir des basses particulièrement fortes !!! donc si tu dis qu'il n'y en a aucune, je m'interroge très fortement :??:

 

pour le reste, ça manque globalement de précision, les aigus sont assez criards quand on pousse le volume mais les mediums sont certainement ce qu'il y a de mieux dans le système, à l'avant en tous cas, car à l'arrière, ils sont vraiment moins bons !

 

dans l'absolu, j'en suis plutôt content même si je reconnais que c'est plus que perfectible ! mais bon, je suis exigent et mon entourage s'accorde à dire que le système est très bien ...

 

après, c'est toujours le même problème dans une voiture, des HP sans caisson bois avec un ampli numérique "basique", ça fait rarement de miracles ... à la maison, pour le même tarif que l'option Canton, j'ai un système qui donne des résultats très largement supérieurs ! mais bon, un bon vieil ampli analogique à l'ancienne Yamaha et des Eltax Monitor IX avec des HP sans prétention mais montés dans des caissons bois bien costauds et bien accordés que j'ai optimisées en interne (isolation et câblage), c'est sûr qu'on part sur une autre base ... :hihi:

 

PS : par contre, on est d'accord que si on veut vraiment un bon système audio, vaut mieux aller voir un installateur spécialisé, bien que je pense que ça coûte "un peu" plus que 500€ pour avoir un système de qualité ... ;)

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Invité §Ant658GP

j'insiste bien là-dessus : je suis exigent niveau audio, donc je remarque les défauts (sans les trouver rédhibitoires pour autant) mais ça sera très bien pour les oreilles de 90% des gens (à mon avis) ;)

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j'insiste bien là-dessus : je suis exigent niveau audio, donc je remarque les défauts (sans les trouver rédhibitoires pour autant) mais ça sera très bien pour les oreilles de 90% des gens (à mon avis) ;)

 

Je le suis également, mais être trop exigent dans une voiture, Diesel de surcroît, est un doux rêve à mon sens. On n'est pas dans une pièce à l'acoustique irréprochable ;)

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Au fait, ca y est j'ai enfin isolé le bruit qui m'enquiquinait tellement. Celui-ci semblait venir du coffre, côté droit... Il venait bien de derrière, bien du côté droit, mais pas du tout du coffre :ange:

En fait c'était tout simplement les caches plastique des fixations isofix qui ne se clipsent plus correctement et qui bougeaient ! :gun:

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