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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Merci !

Chose étrange, je vois que tu as une poignée pour le fond de coffre. Moi je n'ai qu'une découpe dans la moquette, est-ce que ça signifierait que la poignée a été arrachée par le précédent propriétaire ? Ou est ce que c'est ainsi dans la L&K ?

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Invité §fr5008Lw

Merci !

Chose étrange, je vois que tu as une poignée pour le fond de coffre. Moi je n'ai qu'une découpe dans la moquette, est-ce que ça signifierait que la poignée a été arrachée par le précédent propriétaire ? Ou est ce que c'est ainsi dans la L&K ?

 

 

Le modèle en photo à l'option double plancher ;)

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Il me semble qu'il y a une sangle adaptée, a côté de celle pour le bidon d'huile, non?

 

Comme je ne sais pas où on met le bidon d'huile ;)

 

Il a sa place sur le coté droit...double plancher ou pas il me semble

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/11/161111093458778555.jpg

 

Pas non plus de triangle à la livraison pour moi, mais il y avait bien l'emplacement

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Invité §Ant658GP

1.) Depuis les O3 ce n'est plus de série. Perso, j'ai acheté ici : http://www.superskoda.com/Skod [...] da-product

le modèle montré en photo est d'un niveau de sécurité limité ... on trouve beaucoup plus efficace !

 

ce qui est bizarre, c'est que les écrous que j'ai pris en concession, le modèle Skoda donc, était justement un modèle correspondant à un des systèmes les plus efficace, si ce n'est le plus efficace !

à savoir une emprunte "fleur" avec une bague autour qui tourne dans le vide, très similaire au meilleur modèle de McGard, le SL "Ultra High Security" : http://www.mcgard.de/fr/automo [...] urity.html

 

donc à voir si c'est vraiment le modèle en photo qui est vendu ou pas ... ils ressemblent à quoi ceux que tu as reçu Barney ?

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le modèle montré en photo est d'un niveau de sécurité limité ... on trouve beaucoup plus efficace !

 

ce qui est bizarre, c'est que les écrous que j'ai pris en concession, le modèle Skoda donc, était justement un modèle correspondant à un des systèmes les plus efficace, si ce n'est le plus efficace !

à savoir une emprunte "fleur" avec une bague autour qui tourne dans le vide, très similaire au meilleur modèle de McGard, le SL "Ultra High Security" : http://www.mcgard.de/fr/automo [...] urity.html

 

donc à voir si c'est vraiment le modèle en photo qui est vendu ou pas ... ils ressemblent à quoi ceux que tu as reçu Barney ?

 

Ce sont bien ceux de la photo et ça me suffit. Je préfère avoir un truc pas trop "complexe" car j'en connais plusieurs qui ont cassé la doille dedans :-(.

Depuis mon O2 RS, je n'avais plus eu d'antivol mais j'avoue qu'avec les Gemini, ça attire plus l'oeil :cry: , d'où mon passage aux antivol.

Pour info, mon cc vendait les mêmes....mais plus chères :p .

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Invité §Ant658GP

Le mieux serait donc que je les commande directement à ma concession Skoda nan ?

j'aurais tendance à dire oui mais si Barney n'a pas eu les même que moi, ça reste aléatoire ... peut-être leur demander si ils en ont en stock et voir à quoi ils ressemblent ?

Ce sont bien ceux de la photo et ça me suffit. Je préfère avoir un truc pas trop "complexe" car j'en connais plusieurs qui ont cassé la doille dedans :-(.

Depuis mon O2 RS, je n'avais plus eu d'antivol mais j'avoue qu'avec les Gemini, ça attire plus l'oeil :cry: , d'où mon passage aux antivol.

Pour info, mon cc vendait les mêmes....mais plus chères :p .

les anti-vol façon "fleur" sont un peu fragile effectivement (enfin, pas l'écrou mais plutôt la douille) mais c'est seulement si tu ne fais pas gaffe ... l'emprunte étant peu profonde, il est facile de ne l'engager qu'à moitié et forcément, ça pose problème ... en fait, il suffit de bien tenir la douille en place en l'appuyant sur l'écrou pendant qu'on dévisse, comme ça, ça ne pose pas de problème ;)

 

il faut aussi prendre en compte le serrage, normalement, il faut le faire à la clé dynamo (120Nm sur nos O3) car c'est sûr que si tu serres trop fort (ce qui est une chose TRES courante !!! même dans les garages !), tu peux aussi avoir des soucis ...

ne pas oublier non-plus qu'il y a un ordre à respecter lors du montage/démontage :

- au remontage, l'anti-vol doit être serré en dernier (sinon on prend le risque qu'il soit trop facile à desserrer pour les voleurs)

- au démontage, l'anti-vol doit être démonté en premier (sinon c'est plus difficile de le dévisser)

 

il faut savoir que la pression des écrous sur la jante influe sur la tension exercée sur les autres écrous, donc l'écrou que l'on desserre en premier subit moins de tension car la jante est maintenue sous pression par les autres écrous et vice-versa ;)

 

après, c'est sûr que ça dépend où l'on habite et où dort la voiture ! perso, je ne peux vraiment pas me permettre de lésiner sur les écrous anti-vol !

le McGard SL ou l'équivalent que j'avais eu chez Skoda, couplé à des jantes dans lesquelles les écrous sont noyés assez profondément, c'est quasiment inviolable !!!

par contre, certains modèles d'écrous anti-vol se retirent assez facilement, je ne vais pas détailler les techniques ici pour des raisons évidentes mais ça ne gêne pas forcément un voleur qui a l'habitude, malheureusement :( on peut fouiner sur youtube, les tutos de démontage d'écrous anti-vol sans la douille qui va avec ne manquent pas !!!

 

de mémoire, les Skoda à la concession de Bourguoin, je les avais payé dans les 25€

après on peut les prendre directement chez McGard mais le tarif n'est pas le même ...

voila le modèle qui convient pour les jantes de série de nos O3 : https://www.amazon.fr/Security [...] +sl+14+1.5

 

autre détail tant qu'on y est, même si ce n'est pas forcément très esthétique, il vaut mieux résister à la tentation de mettre un cache sur l'écrou anti-vol, peu importe le modèle qu'on a ! ça évite que les voleurs commencent à dévisser puis se barrent quand ils tombent sur l'écrou car ils peuvent faire des dégâts en commençant le démontage et surtout, ils ne remonteront pas ce qu'ils ont déjà enlevé avant de partir ! donc si tu ne fais pas le tour de la voiture avant de partir, tu peux rouler avec des écrous en moins avec tous les risques que cela comporte ! :non:

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Passage des 10Mkms ce matin, ps de photo pour immortaliser.

pour arroser ca, j'ai fait un petit 5l/100 pour faire les 25kms ce matin ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

En gros tt va bien, rien de plus a dire

Au final j'ai pas trop roulé cette année et aussi profité pour rouler avec d'autres véhicules que le mien

 

Tjs satisfait de O3 au global et j accepte les qq defauts de celle ci (plastiques pas tres flatteur, contre porte bas de gamme, bruit roulement) et je profite des qualités (habitabilité, moteur/boite super agréable, conso raisonnable, équipement complet)

 

voila c'est tout ;)

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Passage des 10Mkms ce matin, ps de photo pour immortaliser.

pour arroser ca, j'ai fait un petit 5l/100 pour faire les 25kms ce matin ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

En gros tt va bien, rien de plus a dire

Au final j'ai pas trop roulé cette année et aussi profité pour rouler avec d'autres véhicules que le mien

 

Tjs satisfait de O3 au global et j accepte les qq defauts de celle ci (plastiques pas tres flatteur, contre porte bas de gamme, bruit roulement) et je profite des qualités (habitabilité, moteur/boite super agréable, conso raisonnable, équipement complet)

 

voila c'est tout ;)

 

 

Et dire que tu hésitais à reprendre une tedeï kris95.gif.64fe87a1b17b9aff226fb5e90ce4aa1e.gif

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Bonjour

Petite question concernant le poste Amundsen, la liaison BT avec un iPhone et le branchement en USB.

J'aimerais utiliser le branchement USB uniquement pour recharger mon iPhone en roulant (laissant ainsi l'allume cigare disponible pour le passager).

Lorsque j'utilise l'alimentation via allume cigare, et étant connecté en Bluetooth, je peux choisir sur le téléphone le type de sortie sonore : "iPhone" ou "Skoda BTxxx". Cela me permet d'avoir une sortie sonore sur le téléphone pour les applications en fond de tâche comme iCoyote quand je suis en source radio ou carte sd...

En revanche lorsque je veux utiliser l'alimentation via USB les types de sortie disponibles sur le téléphone sont : "Skoda BTxxx" ou "Connecteur Dock". Mais du coup impossible d'avoir une sortie sur l'iPhone comme précédemment.

Avez vous une solution ? Dois-je oublier cette alimentation via USB ?

Merci !

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Invité §Ant658GP

je ne saurais pas te répondre pour les différents types de sortie audio, par contre, ce que je peux dire, c'est que charger via le port USB de la voiture, c'est long !!!

 

le courant de charge est faible et perso, j'ai oublié ! mon tél branché avec Waze continuait de se décharger quand il était branché sur l'USB de la voiture ...

donc si tu veux pouvoir recharger plusieurs téléphone en même temps, avec une charge correcte, je te conseille plutôt de t'orienter vers un adaptateur double USB ;)

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Concernant la recharge en USB, le jus arrive correctement et assez rapidement pour recharger qd je branche mon 5s avec iCoyote en fond de tâche et waze en guidage.

Mais gros soucis avec la sortie son (pour avoir coyote en sonore et guidage visuel de waze). En revanche je n'ai pas ce soucis en utilisant l'allume cigare car je peux sélectionner la sortie "iphone".

Pas de solution donc ?

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Je rajouterai une question... si j'utilise la prise allume cigare et non le port USB, est-ce que je peux laisser branché l'adaptateur USB (seul, sans laisser d'appareil connecté dessus) à l'arrêt de la voiture ? Ou est-ce qu'il y a risque de décharge de la batterie ? Car l'adaptateur que je possède possède un voyant qui resté allumé quand le contact est coupé. Merci !

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Invité §Ant658GP

Concernant la recharge en USB, le jus arrive correctement et assez rapidement pour recharger qd je branche mon 5s avec iCoyote en fond de tâche et waze en guidage.

Mais gros soucis avec la sortie son (pour avoir coyote en sonore et guidage visuel de waze). En revanche je n'ai pas ce soucis en utilisant l'allume cigare car je peux sélectionner la sortie "iphone".

Pas de solution donc ?

tu m'inquiètes en disant ça ... :heink: parceque moi, c'était pas la peine, la charge est reconnue, ça charge (lentement) si le tél est en veille mais en utilisation, ça descend quand même :(

bon, c'est pas un Iphone mais je ne vois pas bien en quoi cela devrait changer quelque chose ...

 

 

enfin bref, la différence entre la prise d'un simple chargeur USB et une prise USB pouvant servir pour les données, c'est le nombre de fils connectés à l'intérieur, il y en 2 pour l'alimentation et 2 autres pour les données, je suppose donc que ton tél reconnait la présence d'un autre appareil au bout de ces 2 fils de données et adapte donc son fonctionnement. Donc à moins de bricoler un câble USB afin de sectionner proprement les 2 fils de données, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire autrement (à moins qu'il existe un moyen "logiciel" pour modifier ça sur le téléphone mais là, je ne pourrais pas t'aider) :??:

 

un bricoleur qui connait un minimum l'électronique et qui a un minimum d'équipements (multimètre surtout) pourra bricoler un câble sans problème, mais bon, faut quand même pas faire n'importe quoi ;)

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Invité §Ant658GP

Je rajouterai une question... si j'utilise la prise allume cigare et non le port USB, est-ce que je peux laisser branché l'adaptateur USB (seul, sans laisser d'appareil connecté dessus) à l'arrêt de la voiture ? Ou est-ce qu'il y a risque de décharge de la batterie ? Car l'adaptateur que je possède possède un voyant qui resté allumé quand le contact est coupé. Merci !

pareil sur le mien, maintenant j'essaye de penser à le lever un tout petit peu afin qu'il ne soit plus branché sur le contact du fond de l'allume cigare mais au début, je l'ai souvent laissé branché, ça ne jamais posé problème avec la batterie de la voiture ;)

 

cela dit, ça peut dépendre de l'adaptateur lui-même, de la façon dont il gère sa consommation ... il peut se contenter d'allumer la led, tout comme il peut consommer autant de courant que quand il charge un appareil ! le repère à prendre, c'est de le laisser brancher longtemps avec le contact coupé et de vérifier si il est chaud quand on revient. Si il est chaud, c'est qu'il consomme et qu'il vaut mieux le débrancher ! si il reste froid, la consommation est certainement extrêmement faible, uniquement pour la led donc si tu utilises ta voiture régulièrement, alors il n'y a aucun risque ;)

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je ne sais si c est du fait du smartlink (connection USB obligatoire), et une potentielle augmentation de l'intensité mais mon tel se charge (bien)

 

Effectivement j'ai également l'option smartlink.

Tu utilises quel téléphone ? Android ? Apple ? Car de mon côté l'option smartlink ne me sert pas à grand chose dans la mesure où Apple bloque toute autre appli de navigation (comme waze ou iCoyote) que leur appli "Plans". Rageant !

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Effectivement j'ai également l'option smartlink.

Tu utilises quel téléphone ? Android ? Apple ? Car de mon côté l'option smartlink ne me sert pas à grand chose dans la mesure où Apple bloque toute autre appli de navigation (comme waze ou iCoyote) que leur appli "Plans". Rageant !

 

 

icoyote est compatible mirorlink ;)

 

sinon avec android auto tu peux utiliser maps pour avoir l'info trafic google.

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Et sur Apple aussi. :jap:

 

Perso, le gps ne sera pas sur ma prochaine (sauf si d'origine) si Waze est compatible. Déjà google maps me fait douter, il ne me manque que ça. :o

 

Alors disons plutôt que Waze est indisponible via smartlink...

En revanche je ne vois pas comment iCoyote peut être dispo sur nos postes, tout semble bloqué...

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Invité §Ant658GP

je ne sais si c est du fait du smartlink (connection USB obligatoire), et une potentielle augmentation de l'intensité mais mon tel se charge (bien)

ça c'est très possible !

 

je n'ai pas le smartlink et justement, la charge est faible ... je ne pense pas que la voiture ai un problème car c'est exactement la même chose si je le branche sur le port USB d'un ordi. Par contre, ça serait effectivement logique que ce soit renforcé si c'est vraiment fait pour brancher un smartphone (smartlink) ;)

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icoyote est compatible mirorlink ;)

 

sinon avec android auto tu peux utiliser maps pour avoir l'info trafic google.

 

 

Je confirme, impossible de me connecter autrement qu'en Apple CarPlay avec mon 5s.

Pas abouti finalement ce smartlink

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Retard de production annoncé aujourd'hui pour mon combi polonais (+ 3 semaines).

Le temps de faire les papiers et avec la livraison qui est compliquée pendant les fêtes de Noël, elle ne devrait arriver qu'en début 2017.

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