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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Je ne sais pas en Belgique, mais en France tu n'es pas prioritaire si tu te rabats du centre vers l'extérieur...

C'est pareil, sauf que quand t'es en manœuvre pour passer de l'une bande à l'autre, une voiture qui ENTRE dans le rond point (à ton niveau) n'a pas priorité sur toi. Même par civisme, ça me parait logique. :)

La législation belge n'est pas du tout adaptée au ronds-points, sauf mise à jour très récente c'est toujours la meme chose :

 

*Le rond-point est une chaussée à part entière, donc a priori, arrivée = clignoteur à droite, sortie = clignoteur à droite, et ce sont deux carrefours distincts

*Tout changement de bande de circulation = une manoeuvre donc tu perds la priorité

*Ceux qui font tout le tour à l'extérieur ne sont pas en tords, ils suivent leur bande de circulation même si celle-ci n'est pas la mieux appropriée à leur destination;

*Il n'y a pas de règle comme en Angleterre ou en France ou celui qui quitte le rond-point après la mediane de celui-ci peut/doit se mettre sur la bande de gauche en arrivant dans le rond-point

 

C'est bien le problème... Parce que ça ne donne que des situations de merde étant donné que personne n'est au courant de l'utilité des 2 bandes. :non:

En gros, soit il faut suivre les règles françaises et tout va bien, soit il faut pas faire de rond-points à 2 bandes car c'est complètement inutile si personne n'en connait le fonctionnement. :jap:

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je rale tout les jours car je passe dans des villages limités à 30 avec des gamins, des vieux, bref la vie à la campagne, et pareil que vous, les débiles roulants à 70 au lieu de 90 que je double, c'est les premiers à arriver à 70 au lieu de 30 et te coller au derche ...

Ne jamais oublier qu'il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, par contre pour l'univers on en est pas sûr.

 

En meme temps, qu'il y ait des zones 30 autour de points à sécuriser, très bien c'est fait pour ça.

Mais de plus en plus de maires étendent cette limitation à l'ensemble de leur commune ou à des quartiers entiers, ce qui n'a pas de sens, ne fait qu'inciter à la transgression, et rend cette dernière ordinaire.

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Il m'est arrivé un truc un peu déconcertant pendant les vacances avec le régulateur.

 

L'utilisant aussi sur route limité à 90, j'arrive à l'approche d'un rond-point, j'embraye tranquillement, je rentre un rapport inférieur et...la voiture ré-accélère :interrogation:

 

C'est ma 1ère voiture du groupe VAG et je n'étais pas habitué à ça !

 

 

Et comme je compte la porter en révision au bout d'un an et un peu plus de 10 000kms(car même si on a fait des progrès en qualité d'huile et en rodage moteur en sortie d'usine, je préfère changer l'huile et le filtre qui a servie au rodage du moteur) je ne voulais pas être "bête" en leur disant que mon régulateur fonctionne mal. Donc j'ai regardé sur le manuel à la page 152 et à "Avertissement" ils indiquent bien ce qu'il m'est arrivé.

 

Mais quand on ne le sait pas(je ne me suis pas tapé les 260 pages du manuel avant de la conduire) ça fait drôle :eek:

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Invité §win731Ay

En meme temps, qu'il y ait des zones 30 autour de points à sécuriser, très bien c'est fait pour ça.

Mais de plus en plus de maires étendent cette limitation à l'ensemble de leur commune ou à des quartiers entiers, ce qui n'a pas de sens, ne fait qu'inciter à la transgression, et rend cette dernière ordinaire.

 

 

Tu sais ce que j'en pense de ces zone 30?

 

Simple :

1) - De l'électoralisme parce que les copains et copines, le beauf, la cousine, de préférence "pognonnisés" se pleignent des nuisances sonores (pas forcément de la vitesse)

2) - Du beau lobbisme pour acheter des p.... de coussins berlinois de m... plutôt que de réparer les nids de poule qui s'accumulent

 

Maintenant et je suis d'accord avec toi par rapport à ta première phrase, certaines zones 30 sont justifiée au vue de l'augmentation de l'abrutissement humain assisté par des autos ultra-high tech "qui rattraperont les pires conneries qu'on oserait pas faire sans ces aides" à savoir :

- Ecoles

- Certains carrefours dangereux

 

Par contre... la prolifération des rond-points.... archi con!

C'est sensé fluidifier la circulation... ouais, ça c'est la théorie!

Tout ce que je constate, c'est que l'immense majorité ne met pas le clignotant pour sortir ou montrer qu'il reste "engagé" donc prioritaire... à la fin, ça se transforme en heure dense par une hésitation constante du genre "j'y vais ou j'y vais pas" et du démarrage au petit bonheur la chance parce qu'au final on ne sait pas "qui fait quoi"... Et ça s'accumule derrière... ça klaxonne, ça stresse... Le seul avantage c'est que les accrochages sont moins rudes car le rond-point casse la vitesse.

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Invité §win731Ay

Il m'est arrivé un truc un peu déconcertant pendant les vacances avec le régulateur.

 

L'utilisant aussi sur route limité à 90, j'arrive à l'approche d'un rond-point, j'embraye tranquillement, je rentre un rapport inférieur et...la voiture ré-accélère :interrogation:

 

C'est ma 1ère voiture du groupe VAG et je n'étais pas habitué à ça !

 

 

Et comme je compte la porter en révision au bout d'un an et un peu plus de 10 000kms(car même si on a fait des progrès en qualité d'huile et en rodage moteur en sortie d'usine, je préfère changer l'huile et le filtre qui a servie au rodage du moteur) je ne voulais pas être "bête" en leur disant que mon régulateur fonctionne mal. Donc j'ai regardé sur le manuel à la page 152 et à "Avertissement" ils indiquent bien ce qu'il m'est arrivé.

 

Mais quand on ne le sait pas(je ne me suis pas tapé les 260 pages du manuel avant de la conduire) ça fait drôle :eek:

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est déconcertant...

J'ai eu la même remarque lorsque j'ai constaté ça.

 

Le fait de débrayer sur on ancienne A3, ça inhibait le régulateur. Pichenette sur la commande et hop ça reprenait. Au poil!

Sur l'O3... bah non, le régulo reste activé donc dès que tu ré-embrayes, paf, ça reprend... Faut freiner pour qu'il se mette en veille.. je me vois mal faire ça sur l'autoroute...

Mon avis, c'est pour faire regretter de ne pas avoir pris l'ACC...

 

En attendant, un pli à prendre finalement, et c'est plutôt ergonomique, c'est de donner une pichenette sur le bitonio au dessus du comodo pour le mettre en veille (en anticipant).

Le pli se prend vite :)

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Je suis d'accord avec toi, c'est déconcertant...

J'ai eu la même remarque lorsque j'ai constaté ça.

 

Le fait de débrayer sur on ancienne A3, ça inhibait le régulateur. Pichenette sur la commande et hop ça reprenait. Au poil!

Sur l'O3... bah non, le régulo reste activé donc dès que tu ré-embrayes, paf, ça reprend... Faut freiner pour qu'il se mette en veille.. je me vois mal faire ça sur l'autoroute...

Mon avis, c'est pour faire regretter de ne pas avoir pris l'ACC...

 

En attendant, un pli à prendre finalement, et c'est plutôt ergonomique, c'est de donner une pichenette sur le bitonio au dessus du comodo pour le mettre en veille (en anticipant).

Le pli se prend vite :)

 

 

Oui, instinctivement c'est ce que je fais sur autoroute la "pichenette".

 

Mais là, sur route secondaire, instinctivement aussi, j'ai embrayé et tranquillement passé la vitesse inférieure et alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif chopé les freins ! adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

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Non mais vous me croyez?

Voilà maintenant qu'on se fait klaxonner et insulter parce qu'on respecte les limites de vitesse... en ville...

 

Message à l'abruti en Pijot qui m'a fait ce coup là :

"prends pas un veau si tu veux doubler et te planter lamentablement comme un grand... en espérant qu'un jour ça t'arrive mais tout seul, histoire que ta connerie ne gâche pas la vie des piétons qui pourraient traverser..."

 

Sans déconner quoi... me faire klaxonner et insulter si je roule comme un con, je peux comprendre... mais là... franchement, oh, on est chez où là? Dans un pays civilisé? Non, dans un pays où on préfère laisser faire pour la paix sociale en la faisant financer par ceux qui bossent tout en pondant des loi en pensant inculquer quelque chose qu'on acquiert que par l'éducation... le bon sens...

 

C'était mon coup de gueule...

 

 

Ben ouais...mais t'es à Toulouse aussi Bouducon !!!

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Invité §win731Ay

 

Ben ouais...mais t'es à Toulouse aussi Bouducon !!!

 

 

ça doit y jouer :ddr:

 

Mais il y a quelques année, je suis allé en Jordanie et en Chine...

T'aurais vu le bordel sur les routes... D'autant plus qu'en Jordanie je conduisais alors qu'en Chine, la bureaucratie fait qu'il faut un permis pour conduire là-bas et ça prend du temps...

 

A l'époque, je me disais qu'en France c'était pas autant l'anarchie!

Ben avec le temps ça l'est devenu.. si si :ddr:

Et côté bureaucratie, on a rien à envier à la Chine!

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Salut,

 

Dilem, je doit changer de voiture, le Leasing de ma MK2 Combi pack Ultimate arrive à terme.

 

En ce moment, j'hésite entre une Grand C4 Picasso Business Lounge 1.6 BlueHDI EAT6 (Clic pour le détail) et une Octavia Combi MK3 Style 1.6 TDI DSG7.

 

Ce que j'aime bien dans la C4, c'est la place, le coffre facile d'accès. Par contre, j'aime moins la vison "panoramique" qu'on a son volant...et le fait qu'il lui manque le Xenon et de belle jantes par rapport à l'Octavia ci dessous.

L'octavia, je connait bien, j'aime bien...et elle est très très bien équipée, vu le budget que j'ai et les superb (sans jeux de mot) remises actuelles.

 

Voilà la config de l'Octavia, il me reste encore quelques euros pour l'une ou l'autre option.

 

 

 

Modèle

Octavia Combi - 2017

1.6TDI 110cv - 250nm

DSG7

Moon White (blanc métalisé)

Sellerie Cuir noir

 

Pack

Pack Style GPS

- Smartlink

- Comande vocal

- Téléphonie Confort (Bth - Wifi)

- Tapis de sol

- Volant multifonctions 3 branche

- Console centrale avec vide poche fermable et media holder

- Système de navigation/radio Columbus

- Tuner DAB

 

Pack Style Look

- Auto Light Assist

- Eclairage planché avant et arrière

- Jante Teron 17" (225-45)

- Phare arrière LED

 

Pack Style Confort

- Kessy (verrouillage centrale avec commande à distance - Keyless acces - Keyless Go)

- Siège conducteur électrique avec mémoire

- Siège passager réglable en hauteur

- Parking distance controle avant et arrière

- Gigleur de lave glasse chauffants

- Rétroviseurs extérieur électrochromes - réglables/dégivrant/rabattable Elec/fonction mémoire.

 

Options

- Attache remorque amovible 13/7poles

- Sunset (vitre arrière surteintées)

- Roue de secoure temporaire

- Coffre à ouverture électrique

- Pare brise chauffant

- Volant sport multifonctions DSG (palettes)

- Tapis de coffre réversible Caoutchouc/tissu

- Déverrouillage à distance de la banquette 40/60

 

Total TTC : 37 116,48euro

Total TTC avec remise : 27 925,83euro

Total leasing htva : 545,37euro

 

Je peux donc encore rajouter une ou deux options pour atteindre les 550euro htva, de quoi rajouter la camera de recul je pense.

Le Leasing comprend l'assurance full, entretien, 6 trains de pneus, kit hiver, assistances, véhicules de remplacement (5j) - 48 mois - 120.000kms.

 

Equipement de série sur la Style - Belgique

Equipement de sécurité, fonctionnel et de confort

Couvre-coffre, coulissant

Cruise Control - Régulateur de vitesse - sans Speed Limiter

Eclairage du coffre à bagages - 2 lampes

ESC

Essuie-glace arrière AERO

Fonctionnement intermittent des essuie-glaces, avec capteur de pluie et de luminosité

Freins à disque à l'arrière

GreenTec - Dispositif Start/Stop avec récupération d'énergie

HHC - Hill Hold Control - Assistant aue démarrage en côte

Indicateur de niveau de liquide de lave-glace

Kit de dépannage

Lave-phares intégrés

Light Assist - allumage automatique des phares, fonction Coming/Leaving Home, pour feux de jour

Lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière

Outillage de bord, sans cric

Pack vide-poches; Conducteur: avec porte-gilet de sécurité

Pare-brise en verre athermique

Parking Distance Control arrière

Phares anti-brouillard avant avec éclairage de virage - Black

Phares Bi-Xénon + AFS + LED Day Lights

Porte-lunettes

Prise 12 volts dans le coffre à bagages

Prolongation de la périodicité d'entretien

Radio "Swing" (SD, USB, AUX)

Railing de toit - Chromé

Réglage du site des phares - automatique/dynamique, avec feux de route directionnels (AFS I)

Rétroviseur intérieur électrochrome

Rétroviseurs extérieurs, réglables dégivrant électriquement

Sellerie - Cuir/Tissu

Signalement pour le port de la ceinture - pour tous les occupants

Sièges avant chauffants réglables séparément

Sièges avant réglables en hauteur

Transponder - Antidémarrage électronique

Tyre Pressure Warning Light -Contrôle de la pression des pneus

Verrouillage central avec commande à distance

Vitres latérales et arrière en verre athermique

Écran MAXI DOT (pour ordinateur de bord)

2 lampes de lecture à l'avant avec Diffusion, 2 à l'arrière

8 haut-parleurs

Accoudoir central avant JUMBO BOX

Airbag de genoux du conducteur

Airbag latéral à l'avant et à l'arrière, avec airbag de tête

Appui lombaire dans les dossiers des sièges avant, réglable manuellement

Appuies-tête arrière: 3 appuies-tête

Banquette arrière: assise non divisée, dossier rabattable 1/3-2/3, avec accoudoir central et trappe à skis

Boîte à gants réfrigérée

Boîtes de rangement à gauche et à droite dans le coffre à bagages + Cargo Elements à gauche et à droite

Catadioptres de sécurité dans les portières avant

"Climatronic": climatisation à 2 zones à régulation électronique, filtre à charbon actif et capteur d'humidité

Clé pour système de fermeture - 2 clés rabattables avec commande à distance

Commandes au volant - Radio

Connexion USB avec Connectivité Apple

Console centrale avec vide-poche fermable

 

Equipement extérieur

Coques de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de carrosserie

Jantes en alliage 6,5J x 16" MINORIS

Pack Chrome: Joints de fenêtres latérales chromés

Pneus 205/55 R16 91V

 

Intérieur

Insert décoratif de tableau de bord - LIGHT LINE

Poignée de frein à main en cuir

Points d'ancrage ISOFIX avec Top Tether dans les sièges latéraux arrière

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Volant multifonction 3 branches en cuir

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pour prendre un picassiette, il vaut mieux bien s'entendre avec son garagiste car on y est souvent, et cette EAT6 ... bref juste un déplaçoir, le seul intérêt : le prix d'achat, car la revente c'est de la perte en vue.

et je suis quelqu'un de terre à terre ...

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Sinon, dans les autre possibilité, finalement, il y aussi la Superb.

Finition Style

Pack GPS Style

Pack Confort Style

Attache remorque amovible

 

 

Pffff, trop dur de se décider!

 

Superb sans hésitation

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Octavia vs Superb, je prends l'Octavia : la Superb est un paquebot à conduire et à garer, comme la Passat d'ailleurs. Faut arreter à un moment avec ces voitures qui n'arretent pas de grandir, les rues et les parkings ne suivent pas...

 

L'Octavia Combi a une ligne plus jeune, plus dynamique.

 

Mais bon, question de gout ;)

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Octavia vs Superb, je prends l'Octavia : la Superb est un paquebot à conduire et à garer, comme la Passat d'ailleurs. Faut arreter à un moment avec ces voitures qui n'arretent pas de grandir, les rues et les parkings ne suivent pas...

 

L'Octavia Combi a une ligne plus jeune, plus dynamique.

 

Mais bon, question de gout ;)

 

Comme tu dis, question de goût.

 

Après tout dépent de son profil.

Si beaucoup de route et autoroute, plutôt superb.

Si route et ville plutôt l'O3

 

Enfin on est d'accord les deux sont bien.

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Octavia vs Superb, je prends l'Octavia : la Superb est un paquebot à conduire et à garer, comme la Passat d'ailleurs. Faut arreter à un moment avec ces voitures qui n'arretent pas de grandir, les rues et les parkings ne suivent pas...

 

L'Octavia Combi a une ligne plus jeune, plus dynamique.

 

Mais bon, question de gout ;)

 

+1000 :jap:

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Invité §win731Ay

Si j'avais eu un peu plus de moyens, j'avoue qu'une Superb Combi j'aurais adoré :)

2 inconvénients si on souhaite l'avoir en essence :

- J'aurais préféré pouvoir choisir le TSI 220, compromis intéressant entre le 1.8 et le 280ch... dommage qu'il ne soit pas proposé en France.. car le 280ch est très cher en neuf... et certainement rare... (en plus proposé en DSG uniquement...)

En diesel, elle propose des motorisations avec moins de "gap" de puissance.

Toutefois, mon O3 me convient très bien.

Peut-être en remplacement de l'O3 mais d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts... Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, une auto, c'est des prestations liées à un besoin selon un budget. Si une autre marque propose un modèle adapté à ces critères, je m'y intéresse.

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Si quelqu'un est intéressé, je me sépare de ma nouvelle Octavia combi TSI 150 neuve, finition Style intérieur beige.

Elle n'est pas encore livrée mais sera disponible courant décembre.

Elle est très bien équipée :

- suspensions pilotées DCC

- toit panoramique

- hayon éléctrique

- air bag arrière et crew protect

- sièges avant chauffants + conducteur à mémoire

- Canton

- Pack visibilité 2

- attelage amovible

- intelligent light assit

- pare brise chauffant

- buses lave glace chauffantes

- prise 230 V

- régulateur adaptatif + front assist

- vitres arrière surteintées

- SmartLink

- Kessy

- tapis + seuil de coffre + bavettes pare boue + seuils de portières

- extension de garantie 4 ans / 120 000 km

 

Il n'y a pas de roue de secours mais un kit avec compresseur car véhicule importé (Pologne). L'extension de garantie est bien sur valable en France (attestation Skoda disponible).

Et si un petit séjour en Pologne vous intéresse, vous pouvez même la faire entretenir gratuitement la bas pendant 4 ans/60000 km !

 

Me joindre en MP si intéressé.

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???? Que s'est-il passé ?

Rien de grave heureusement, juste que j'ai plutôt intérêt à vendre celle la neuve avec de la marge plutôt que de vendre l'ancienne.

 

Si je trouve un acheteur rapidement, entre 29 et 30000 € par exemple, je fais un petit bénéfice qui me permettra de financer en partie la différence pour acheter une RS à la place.

Pour l'instant ça ne serait pas raisonnable mais j'ai peur que ce fichu malus ne perturbe mes plans (encore que, y'a moyen la aussi de limiter les dégâts).

Si je ne trouve personne, je la garde et je vends mon "ancienne" Octavia Élégance.

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c'est sur que ecrit comme ca, qq'un ici va la prendre....

 

Et si je dis que ça fait du -20 % tu crois que c'est mieux ?!

Les gens négocieront forcément et voudront savoir pourquoi je la vend.

Blague à part, si je ne trouve pas preneur je la garde et je pense ne pas avoir trop de mal à vendre l'ancienne.

On verra bien, il faut encore qu'elle arrive !

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