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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Ant658GP

C'est surtout un énorme deal avec les assurances. Ils sont les plus chers et sont en partie responsable de l'augmentation du cout des assurances. Il suffit de comparer une facture envoyée par Carglass à l'assurance par rapport à celle d'un garage normal (qui peut très bien aussi changer un parebrise).

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 80366.html

ce n'est pas tout à fait vrai ...

 

ce qui est vrai, c'est que Carglass est plus cher que les autres (les autres étant soit des centres spécialisés similaires (France pare-brise par exemple), soit des garages classiques ou concessions)

 

par contre, justement à cause de leurs tarifs, Carglass n'a pas de deal avec les assureurs !!! (sauf exception dont je n'aurais pas connaissance) ces derniers, si tu les contactes en premier, t'orienteront plutôt vers d'autres centres spécialisés en vitrage. Certains assureurs vont même jusqu'à plafonner le remboursement d'un bris de glace, ce qui pose d'évidents problème dans le cas où on passerait par Carglass, on peut citer Direct Assurance par exemple (suffit de chercher sur le net pour voir les problèmes que les gens ont eu, coincés entre ces 2 sociétés, qui se terminent généralement par un reste à charge très élevé !)

 

et si Carglass fait énormément de pub et d'offres promotionnelles (essuie-glace offerts ou autre), c'est justement pour attirer les clients en direct car ce ne sont pas les assureurs qui leur en envoient ...

 

 

perso, je suis toujours passé par France Pare-brise, d'autant que le centre est à moins de 1km de chez moi, ça s'est toujours très bien passé (expérience : 2 remplacements de pare-brise, un de custode fixe et un de vitre latérale mobile), très sympa et très pro, arrangeant et rdv rapides !

 

il y a eu un petit soucis une fois, le pare-brise livré n'était pas le bon, différence subtile au niveau de la fixation du rétro avec équipements (3 versions différentes, difficilement différentiables autrement que par un expert de la marque ! surtout quand le code produit indiqué sur l'emballage n'est pas le bon ...), le gars ne s'en est rendu compte qu'après avoir démonté l'ancien, ben ils se sont dépatouillé pour faire le nécessaire -> véhicule de près totalement gratuit, carburant compris (malgré mes 100km journaliers) et livraison du bon pare-brise dès le lendemain avec montage immédiat malgré carnet de rdv blindé ! Donc véhicule immobilisé 2 jours au lieu d'un. Sans oublier quelques attentions (cadeau d'un stylo, un bidon de lave-glace et qqs bonbons retrouvés dans le véhicule. Pas grand chose mais le signe qu'ils sont conscients des soucis engendrés :) )

J'ai d'ailleurs appris qu'ils ont tellement bidouillé pour trouver une solution rapide qu'ils ont mis presque 2 ans pour obtenir le remboursement de l'assureur (Direct Assurance ...). D'habitude, ils ont un fournisseurs de vitrages "global", celui-là même qui leur a livré le mauvais pare-brise ... modèle rare en plus, donc pas d'autres en stock ! donc en urgence, ils ont commandé le bon pare-brise directement chez Opel afin de l'avoir le lendemain. Sauf que ça leur a coûté plus cher qu'avec leur autre fournisseur et que Direct Assurance leur a causé beaucoup de soucis à ce sujet :pfff:

 

Sinon, ils proposent les même services que Carglass, y compris réparation sur lieu de travail ou autre.

Sur le principe, je préfère un centre spécialisé qui fait du remplacement de vitrage toute la journée plutôt qu'un garage lambda qui n'en fait qu'occasionnellement ;)

 

PS : je vais leur demander de la tune avec la pub que je leur fais :ange::lol:

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Invité §win731Ay

J'aurais pu contacter France Pare-Brise (j'ai eu des échos positifs) mais bon, d'ici là, la PB aurait eu le temps de se fissurer... donc entre une réparation à 200 et un remplacement 5 à 6 fois plus cher, mon assureur ne peut pas non plus me reprocher d'avoir fait en sorte de lui faire économiser du pognon (même si j'en verrai jamais le retour)...

Par contre, ça m'a imposé une "perte de temps" de 3/4 d'h au lieu d'une journée si le PB devait être remplacé... en vacances, c'est pas négligeable :)

 

Reste une chose, si mon assureur me cherche des noises, pas de pb, la prochaine fois, j'attend que le PB soit à changer, ça lui apprendra :ddr:

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Invité §Ant658GP

je ne pense pas qu'un quelconque assureur fasse des difficultés pour une réparation de pare-brise (bien que 200€ me paraissent carrément élevé comme tarif !), justement parceque ça évite un remplacement bien plus onéreux ! par contre, sur un remplacement, c'est une autre histoire ...

 

d'ailleurs, on retrouve régulièrement dans les contrats d'assurance une franchise sur le bris de glace MAIS une prise en charge totale pour une réparation, preuve qu'ils sont quand même bien au courant de l'intérêt d'une réparation ;)

 

par contre, attention sur le bris de glace, même si on n'a pas de franchise ! l'assureur n'a pas le droit d'appliquer un malus pour un bris de glace mais cela est considéré quand même comme un sinistre ! et à partir d'un certain nombre de sinistres (variable selon l'assureur), il peut décider d'une radiation ce qui est TRES problématique, très compliqué de retrouver un autre assureur :pfff:

et sans aller jusque là, si on souhaite changer d'assurance, les bris de glace (sur 2 ou 3 dernières années) sont pris en compte dans la tarif, le faisant donc augmenter ...

 

c'est dégueulasse mais ils ne se gênent pas ! faut pas rigoler avec les assurances !!! :fou:

 

donc dans certains cas, il vaut mieux payer de sa poche ou ne pas faire réparer (fissure pas au mauvais endroit)... par exemple, j'ai eu un bris de glace sur une vitre latérale mobile, ben j'ai fais sans mon assurance (en même temps, j'ai 100€ de franchise et le remplacement était facturé 117€ ...) vu que j'ai déjà eu un remplacement de pare-brise il y a moins de 2 ans ... ça n'aurait pas posé problème en l'état mais il suffit que j'ai un autre pépin d'ici peu et ça pourrait devenir plus compliqué ! pas voulu prendre le risque pour 17€ (+ la repose du film teinté -> 65€)

 

EDIT : heu par contre, tu dis 5-6 fois plus que 200€ pour un remplacement de PB, j'espère que tu dis ça au pif parceque si c'est le tarif Carglass, c'est vraiment abusé !!! le remplacement du PB de mon ex Opel Astra GTC (PB plus grand que sur l'O3), le tarif total de France Pare-brise tournait de mémoire dans les 6-700€ !

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Invité §fr5008Lw

Suis passé chez carglass il y a quelques mois pour un impact, boulot nickel, garantie à vie (si la réparation fissure, il change le pare-brise) et ils m'ont meme passé un coup d'aspirateur le temps que la résine sèche :jap:

 

Intervention et service client au poil :bien:

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Invité §win731Ay

je ne pense pas qu'un quelconque assureur fasse des difficultés pour une réparation de pare-brise (bien que 200€ me paraissent carrément élevé comme tarif !), justement parceque ça évite un remplacement bien plus onéreux ! par contre, sur un remplacement, c'est une autre histoire ...

 

d'ailleurs, on retrouve régulièrement dans les contrats d'assurance une franchise sur le bris de glace MAIS une prise en charge totale pour une réparation, preuve qu'ils sont quand même bien au courant de l'intérêt d'une réparation ;)

 

par contre, attention sur le bris de glace, même si on n'a pas de franchise ! l'assureur n'a pas le droit d'appliquer un malus pour un bris de glace mais cela est considéré quand même comme un sinistre ! et à partir d'un certain nombre de sinistres (variable selon l'assureur), il peut décider d'une radiation ce qui est TRES problématique, très compliqué de retrouver un autre assureur :pfff:

et sans aller jusque là, si on souhaite changer d'assurance, les bris de glace (sur 2 ou 3 dernières années) sont pris en compte dans la tarif, le faisant donc augmenter ...

 

c'est dégueulasse mais ils ne se gênent pas ! faut pas rigoler avec les assurances !!! :fou:

 

donc dans certains cas, il vaut mieux payer de sa poche ou ne pas faire réparer (fissure pas au mauvais endroit)... par exemple, j'ai eu un bris de glace sur une vitre latérale mobile, ben j'ai fais sans mon assurance (en même temps, j'ai 100€ de franchise et le remplacement était facturé 117€ ...) vu que j'ai déjà eu un remplacement de pare-brise il y a moins de 2 ans ... ça n'aurait pas posé problème en l'état mais il suffit que j'ai un autre pépin d'ici peu et ça pourrait devenir plus compliqué ! pas voulu prendre le risque pour 17€ (+ la repose du film teinté -> 65€)

 

EDIT : heu par contre, tu dis 5-6 fois plus que 200€ pour un remplacement de PB, j'espère que tu dis ça au pif parceque si c'est le tarif Carglass, c'est vraiment abusé !!! le remplacement du PB de mon ex Opel Astra GTC (PB plus grand que sur l'O3), le tarif total de France Pare-brise tournait de mémoire dans les 6-700€ !

 

 

Tout à fait, la réparation n'est pas un bris de glace et donc pas de franchise... pour l'instant :ddr:

Ils y voient en effet une bonne façon de limiter les coût en encourageant cette pratique.

Y'en a bien qui finiront par en faire appliquer une pour ne pas trop payer et rémunérer les actionnaires...

Toujours plus quoi...

 

Concernant l'histoire des sinistres... j'ai déjà eu une "menace" de la part de mon ancien assureur...

"Vous avez eu 3 sinistres en 18 mois, la prochaine, on vous radie, en attendant on vous augmente votre prime de 10%"

 

Réponse de ma part par téléphone :

"Vous m'emmerdez, 2 bris de glace et une tentative de vol, aucun dont ma responsabilité est engagée directement. A moins que vous soyez assez cons pour le penser ce que je me permets de croire. Je me suis renseigné sur le total des sommes engagées pour réparation de ces sinistres incluant la location de véhicule. Ce sont des tarifs bruts et non négociés comme ce que vous avez certainement fait au travers de partenariats. Il s'avère que le total s'élève à 60% de la prime annuelle, prime que je verse depuis maintenant 6 ans sur ce véhicule. Donc, le "risque", c'est moi qui l'assume et pas vous dans ce cas précis. J'ajoute que vous profiter d'une obligation légale que tout propriétaire d'un véhicule à moteur - souvent son outil de travail d'ailleurs - doit être assuré.

 

Résultat :

"Afin de vous fidéliser, nous vous proposons un avenant à votre contrat pour une somme inférieure de 15% à ce que vous versiez avant majoration"

L'avenant proposait une meilleure couverture notamment bris de glace étendu et baisse de franchise...

 

Cela dit, j'ai eu du bol de ne pas avoir à déclarer un autre sinistre... ça aurait peut-être provoqué une radiation...

Tout ça pour dire, ok si les sinistres impliquent la responsabilité du titulaire du contrat. Dégueulasse s'ils ne sont pas de sa faute... on te répondra "bah oui mais vous comprenez, le risque ça implique de prendre en compte tous les sinistres...", finalement, ça revient à dire "c'est votre faute parce que vous avez une bagnole, z'avez qu'à payer et fermer votre gueule à moins de trouver un moyen de ne plus vous faire avoir par nos soins"...

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Invité §win731Ay

Suis passé chez carglass il y a quelques mois pour un impact, boulot nickel, garantie à vie (si la réparation fissure, il change le pare-brise) et ils m'ont meme passé un coup d'aspirateur le temps que la résine sèche :jap:

 

Intervention et service client au poil :bien:

 

Franchement pareil.

 

Je suis allé les voir, on a pris rdv.

Le jour de l'intervention, tout était nickel et validé avec l'assureur "y'a plus qu'à".

 

Réparation faite et chaque étape décrite (j'aime bien savoir comme ça se fait :) )

Discussions sur tout et rien, bref, le type en plus de faire son taf correctement, il a le sens du relationnel.

Réparation finie, nettoyage + aspiro (j'en demandais pas autant).

 

Depuis, au poil, pas de pb, j'ai fait 1000 bornes sur des routes mal pavées souvent (et ces p... de coussins berlinois de m...).

Réparation garantie à vie, c'est pas mal aussi :)

 

 

Pour info, certains "clients" se plaignent que l'impact une fois réparé se voit encore... Tant qu'il est pas dans le champ de vision du conducteur, qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux? A priori, ça provient de l'architecture des PB actuels (athermique, acoustique, surcouche dégivrante etc...)

D'autres se plaignent qu'ils sont pas soigneux parce que lors de la réparation le PB s'est fendu... Normal, l'étape critique, c'est qu'après "grattage" de l'impact pour préparer l'injection de la résine, on "fait le vide" au niveau de l'impact.. ça implique des contraintes très importantes et sur les PB "affinés" (rappel 10% d'épaisseur en moins sur les nouveau standard de PB), alors ça fissure...si cette étape est passée, l'injection de la résine est moins violente car elle est fluide et s'immisce dans chaque recoin de l'impact, y compris les fissure provoqué par l'étape "sous-vide". Voilà donc le risque... si on connaît un peu, on peut comprendre que ça arrive :)

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Invité §Ant658GP

Tout ça pour dire, ok si les sinistres impliquent la responsabilité du titulaire du contrat. Dégueulasse s'ils ne sont pas de sa faute... on te répondra "bah oui mais vous comprenez, le risque ça implique de prendre en compte tous les sinistres...", finalement, ça revient à dire "c'est votre faute parce que vous avez une bagnole, z'avez qu'à payer et fermer votre gueule à moins de trouver un moyen de ne plus vous faire avoir par nos soins"...

c'est ça ! :pfff:

 

cela dit, c'est bien de savoir que, malgré leur comportement de m*rde, avoir gueulé un bon coup et remis les choses à leur place aura finalement été à ton avantage ;)

 

PS : je n'ai jamais remis en question la qualité de service de Carglass, juste leur approche commerciale ... :jap:

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Invité §Ant658GP

Pour info, certains "clients" se plaignent que l'impact une fois réparé se voit encore... Tant qu'il est pas dans le champ de vision du conducteur, qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux? A priori, ça provient de l'architecture des PB actuels (athermique, acoustique, surcouche dégivrante etc...)

D'autres se plaignent qu'ils sont pas soigneux parce que lors de la réparation le PB s'est fendu... Normal, l'étape critique, c'est qu'après "grattage" de l'impact pour préparer l'injection de la résine, on "fait le vide" au niveau de l'impact.. ça implique des contraintes très importantes et sur les PB "affinés" (rappel 10% d'épaisseur en moins sur les nouveau standard de PB), alors ça fissure...si cette étape est passée, l'injection de la résine est moins violente car elle est fluide et s'immisce dans chaque recoin de l'impact, y compris les fissure provoqué par l'étape "sous-vide". Voilà donc le risque... si on connaît un peu, on peut comprendre que ça arrive :)

tous on le même problème, le gars de France pare-brise me disait exactement la même chose, c'est normal puisque c'est totalement inhérent à la nature de l'impact et à la technique, universelle, de réparation ;)

 

sinon, c'est justement parcequ'un impact réparé se voit toujours que la législation impose un remplacement de pare-brise si l'impact est dans le champ de vision, qu'il soit réparable ou pas ... malheureusement, les "clients" ne prennent pas toujours connaissance de tous les éléments avant de râler ...

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Chez carglass, tout dépend sur quelle agence, c'est comme partout. Plus jamais je ne vais chez eux, c'est des baltringues.

Pour changer un phare d'une fabia 2 de 2008 avec les feux directionnels, 2 semaines pour nous entendre dire, "c'est la vraie carte grise ? on n'arrive pas à avoir la référence", bah non dugland, j'ai fais la CG dans la cave à momo après l'avoir volé à une vieille et je l'ai assurée ... tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Résultat, chez le CC, sourire, déposée le matin réglée à 14h avec un coup d'aspi et le café offert.

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Invité §Phi111OA

Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander le véhicule en version style avec le pack GPS, pack confort et pack look ( jante 17 teron).

Je pense la prendre en noir. Est-ce que l'un d'entre vous a des photos de ce modèle en noir avec ce type de finition ?

 

Merci

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Est ce quelqu'un a pu tester la suspension DCC sur une Octavia combi ?

Je ne me plains pas du confort ni de la tenue route de mon actuelle Octavia combi mais je me demande si cette option apporte vraiment un plus sensible à la conduite.

A 1000 € l'option,la question mérite d'être posée !!

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Est ce quelqu'un a pu tester la suspension DCC sur une Octavia combi ?

Je ne me plains pas du confort ni de la tenue route de mon actuelle Octavia combi mais je me demande si cette option apporte vraiment un plus sensible à la conduite.

A 1000 € l'option,la question mérite d'être posée !!

 

Je l'ai sur la S3 ben c'est très chouette.

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Je l'ai sur la S3 ben c'est très chouette.

 

Pour le même prix, madame préférerait le chauffage auxiliaire.

Il faut que je me décide rapidement mais pas facile de trouver une voiture d'essai avec le DCC.

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Invité §Ant658GP

tous les tests que j'ai pu lire sur une Skoda (octavia, superb ou kodiaq) disent que le DCC apporte réellement quelque chose, l'amortissement est vraiment différent selon les modes !

 

par exemple sur le Kodiaq (essai Argus):

"Nos véhicules d'essai étaient tous équipés de la suspension pilotée DCC. En mode "confort", la souplesse est de mise avec à la clé un confort de haut niveau. On peut juste regretter quelques mouvements de caisse. Cependant, ce phénomène est atténué en mode "normal", sans pour autant rendre l'auto inconfortable. Le mode "sport" devient assez vite fatigant puisque les répercutions de la chaussée sont assez sèches mais la caisse est très bien maintenue (peu de roulis et de plongée au freinage). Finalement, le mode "normal" est le plus convaincant en usage courant."

 

en résumé, ce n'est pas indispensable mais c'est un plus intéressant à condition de switcher entre les différents modes évidemment ;)

 

cependant, même si on choisit de rouler en permanence en mode "normal", cette option apporte un plus niveau sécurité car à la moindre détection de situation d'urgence, le DCC va passer instantanément en mode sport ce qui rendra le freinage et les manœuvres d'évitement plus efficaces ! :)

 

perso, à partir du moment où j'ai le budget, je prend cette option ! sinon, ce n'est pas très grave de faire l'impasse ;)

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Pour le même prix, madame préférerait le chauffage auxiliaire.

Il faut que je me décide rapidement mais pas facile de trouver une voiture d'essai avec le DCC.

 

J'ai pu comparer.

J'ai eu deux O3 RS avec châssis sport'

Un S3 châssis sport

Mon père a une S3 châssis normal

Et aujourd'hui la S3 avec DCC.

Le mode sport est beaucoup mieux avec le DCC.

Du coup tu roules suivant ton humeur.

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tous les tests que j'ai pu lire sur une Skoda (octavia, superb ou kodiaq) disent que le DCC apporte réellement quelque chose, l'amortissement est vraiment différent selon les modes !

 

par exemple sur le Kodiaq :

"Nos véhicules d'essai étaient tous équipés de la suspension pilotée DCC. En mode "confort", la souplesse est de mise avec à la clé un confort de haut niveau. On peut juste regretter quelques mouvements de caisse. Cependant, ce phénomène est atténué en mode "normal", sans pour autant rendre l'auto inconfortable. Le mode "sport" devient assez vite fatigant puisque les répercutions de la chaussée sont assez sèches mais la caisse est très bien maintenue (peu de roulis et de plongée au freinage). Finalement, le mode "normal" est le plus convaincant en usage courant."

 

en résumé, ce n'est pas indispensable mais c'est un plus intéressant à condition de switcher entre les différents modes évidemment ;)

 

cependant, même si on choisit de rouler en permanence en mode "normal", cette option apporte un plus niveau sécurité car à la moindre détection de situation d'urgence, le DCC va passer instantanément en mode sport ce qui rendra le freinage et les manœuvres d'évitement plus efficaces ! :)

 

perso, à partir du moment où j'ai le budget, je prend cette option ! sinon, ce n'est pas très grave de faire l'impasse ;)

 

J'étais parti au départ pour une RS mais le cout de l'assurance et le malus ont fait pencher la balance pour une version plus sage.

Je vais donc rester sur une TSI140 avec des options. La négo avec le garage polonais a été vraiment bonne donc je peux me faire plaisir avec les options.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette suspension pilotée et on verra bien. Je pense que ça me sera utile quand je roule en Pologne parce que dans certain coins les routes sont vraiment mauvaises.

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Pour le DCC, pour ceux qui veulent garder leur voiture et l'amortir :ange: sur de nombreuses années, pensez au cout de remplacement des amortisseurs; on m'a toujours dit (press relation, concession, garage) qu'ils étaient très différents des standards, et coutaient près du double; mais je n'ai jamais eu de preuves (documents techniques, ...)

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Invité §Ant658GP

ben ça me semble évident que ça coûte plus cher que des amortos standards ! (ils sont plus complexes, apparemment un système à clapets internes, commandés électroniquement dans le groupe VW)

par contre, un amortisseur de base, ça ne coûte finalement pas bien cher (mais bon, x4 ...) et puis il faut rajouter la main d'oeuvre qui doit être la même, ou presque avec du DCC, donc au final, le surcoût de remplacement ne doit pas être si élevé que ça. De plus, même en gardant le véhicule longtemps, il y a fort à parier que le remplacement ne se fera qu'une seule fois (c'est quoi la durée de vie d'un amorto ? 120/150.000km pour conserver un fonctionnement optimal ?)

Ça reste à vérifier bien sûr mais je ne pense pas que ce soit un élément déterminant ;)

 

PS : et puis bon, outre le jeu de mots ( :D ), amortir financièrement un véhicule, c'est impossible ! au mieux, on peut optimiser/maîtriser son coût mais rien de plus ;)

neuf = ça décôte / occas récente = ça décôte aussi et jamais à l'abris d'une mauvaise surprise / occas ancien = ça coûte une blinde en entretien

dernière option : occas ancien, voir très ancien mais pas entretenu, malheureusement plus courant qu'on ne le croit ! enfin bref, ce n'est pas le sujet ...

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Invité §win731Ay

Un truc rigolo à tester...

Ta caisse a le DCC et elle a 12 ans et t'accumules 200 000kms...

Paf, échéance du CT...

Tu sais qu'il va y avoir un test...

En mode confort, ça pompe un truc de malade

En mode normal ça sautille

En mode sport, c'est encore bon...

 

Et hop, tu règles en mode sport, tu passes le CT haut la main (parce que le type avec les nouvelles normes machin chose pollution et autres règle de bureaucrate à la mord moi le noeud, il a du monde qui attend et il ne peut tester les 3 modes sous peine que ça lui prenne 3 fois plus de temps pour tester chaque mode...)... Au pire, prise de diagnostic avec message d'erreur "vérifier amortissement"... bah il va le faire de toute manière...

 

Sincèrement, je me demande si ce genre de techno peut cacher la misère..

 

Je transpose le même cas pour les normes à la con des "5 gaz" au CT...

A ton avis, vue le temps que ça prend... tu pré-sélectionne quel mode? le mode Eco pardi! Le type il pensera pas forcément, à moins qu'il finisse pas s'y connaître, à sélectionner un autre mode... Normal? Pourquoi pas Sport? Tu pénalises ou tu optimises? Tu fait ch... le conducteur qui a trouvé l'option sympa et qui a une DSG? ou tu estimes qu'il vaut mieux tester le mode le plus favorable pour te dire "au pire si ça passe pas, les autres modes c'est pire donc y'a baleine sous gravier"?

 

Bref... y'a pas que les logiciels truqueurs...

Le "monitoring" ne fait pas tout non plus car chaque calculo a ses propres logiques et ses propres messages d'erreur... avec leur lot de "fausse alertes"...

Ah oui, ils effacent pas la mémoire non volatile des messages d'erreur au CT? Ou il les exploitent en mettant "voir avec votre CC pour la recherche de panne, je sais pas ce que c'est mais on verra ça à la contre-visite ok?"?

 

Bref, le grand flou...

 

Vive la technologie évoluée et la bureaucratie attardée...

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Invité §Ant658GP

bah tu sais, le CT, quand on voit ce qui roule, on a largement de quoi se poser des questions sur les contrôles eux-même ... est-ce que les contrôles ne sont pas suffisants ? est-ce qu'il y a du laxisme par manque de temps ? est-ce qu'il y a des volontés individuelles de laisser passer certaines choses ?

 

je n'en sais rien mais ce qui est sûr, c'est que certains véhicules ne devraient pas rouler ! que ce soit à cause de la pollution ou à cause de leur dangerosité et ce ne sont pas des problèmes qui apparaissent comme par magie dans l'année ... donc le CT, au plus ça va, au moins j'aurais tendance à m'en soucier (d'autant que je suis personnellement à cheval sur l'état de ma voiture donc bon) ;)

 

cela étant dit, en ce qui concerne l'état des amortisseurs pendant le CT, je croyais qu'il n'y avait qu'un contrôle visuel afin de détecter une fuite d'huile ? tu crois qu'ils testent les vitesses de détente et de compression :??:

dans l'absolu, ça me semble très compliqué vu qu'on trouve de tout selon la marque et le modèle d'un véhicule ...

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Un truc rigolo à tester...

Ta caisse a le DCC et elle a 12 ans et t'accumules 200 000kms...

Paf, échéance du CT...

Tu sais qu'il va y avoir un test...

En mode confort, ça pompe un truc de malade

En mode normal ça sautille

En mode sport, c'est encore bon...

 

Et hop, tu règles en mode sport, tu passes le CT haut la main (parce que le type avec les nouvelles normes machin chose pollution et autres règle de bureaucrate à la mord moi le noeud, il a du monde qui attend et il ne peut tester les 3 modes sous peine que ça lui prenne 3 fois plus de temps pour tester chaque mode...)... Au pire, prise de diagnostic avec message d'erreur "vérifier amortissement"... bah il va le faire de toute manière...

 

Sincèrement, je me demande si ce genre de techno peut cacher la misère..

 

Je transpose le même cas pour les normes à la con des "5 gaz" au CT...

A ton avis, vue le temps que ça prend... tu pré-sélectionne quel mode? le mode Eco pardi! Le type il pensera pas forcément, à moins qu'il finisse pas s'y connaître, à sélectionner un autre mode... Normal? Pourquoi pas Sport? Tu pénalises ou tu optimises? Tu fait ch... le conducteur qui a trouvé l'option sympa et qui a une DSG? ou tu estimes qu'il vaut mieux tester le mode le plus favorable pour te dire "au pire si ça passe pas, les autres modes c'est pire donc y'a baleine sous gravier"?

 

Bref... y'a pas que les logiciels truqueurs...

Le "monitoring" ne fait pas tout non plus car chaque calculo a ses propres logiques et ses propres messages d'erreur... avec leur lot de "fausse alertes"...

Ah oui, ils effacent pas la mémoire non volatile des messages d'erreur au CT? Ou il les exploitent en mettant "voir avec votre CC pour la recherche de panne, je sais pas ce que c'est mais on verra ça à la contre-visite ok?"?

 

Bref, le grand flou...

 

Vive la technologie évoluée et la bureaucratie attardée...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 48386.html

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Invité §fr5008Lw

Oulalala, tu parles de toi à la 3e personne, file prendre tes cachets, tu flanches mon lapin :W

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Invité §win731Ay

Oulalala, tu parles de toi à la 3e personne, file prendre tes cachets, tu flanches mon lapin :W

 

 

Il nous fait une Alain Delonnite :ouimaitre:

 

Il vous emm...e :ange:

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Une petite question.

 

Notre octavia combi, c'est quoi ?

Une compacte ou une familiale ?

 

Je dirais un peu des deux mais plus familiale que compacte.

 

Par contre les nouvelles "compacte break /combi" sont aussi longue /large voir plus que notre octavia.

Exemple :

Megane estate : 4,63 de long pour 1,82 de large.

Opel astra tourer : 4,71 de long (1cm plus long que le "grand" Kodiaq !) pour 1,81 de large.

Peugeot 308 sw : 4,59 de long pour 1,81de large.

 

Et notre octavia : 4,66 pour 1,81 de large. :voyons:

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Invité §Ant658GP

Une petite question.

 

Notre octavia combi, c'est quoi ?

Une compacte ou une familiale ?

 

Je dirais un peu des deux mais plus familiale que compacte.

 

Par contre les nouvelles "compacte break /combi" sont aussi longue /large voir plus que notre octavia.

Exemple :

Megane estate : 4,63 de long pour 1,82 de large.

Opel astra tourer : 4,71 de long (1cm plus long que le "grand" Kodiaq !) pour 1,81 de large.

Peugeot 308 sw : 4,59 de long pour 1,81de large.

 

Et notre octavia : 4,66 pour 1,81 de large. :voyons:

elle est basée sur une compacte -> la Golf

 

mais l'empattement est légèrement augmenté et la longueur totale également, qui plus est, elle dispose de plus de volume intérieur que pas mal de "vraies" familiales, donc très sincèrement, c'est une familiale, c'est tout :o;)

 

après, familiale, c'est plus un usage, pas obligé d'avoir une famille à proprement parlé pour trouver de l'intérêt à ce modèle, suffit d'avoir besoin d'un gros volume de coffre, d'une voiture pratique et qui peut emmener du monde confortablement plus ou moins souvent ... perso : célibataire, pas d'enfants mais bricoleur, aimant la modularité et la praticité et qui fait le chauffeur assez régulièrement (amis/famille ascendante) et j'adore !!!

 

(j'ai pas un combi mais y'a peu de différence sur l'octavia ;) )

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elle est basée sur une compacte -> la Golf

 

mais l'empattement est légèrement augmenté et la longueur totale également, qui plus est, elle dispose de plus de volume intérieur que pas mal de "vraies" familiales, donc très sincèrement, c'est une familiale, c'est tout :o;)

 

après, familiale, c'est plus un usage, pas obligé d'avoir une famille à proprement parlé pour trouver de l'intérêt à ce modèle, suffit d'avoir besoin d'un gros volume de coffre, d'une voiture pratique et qui peut emmener du monde confortablement plus ou moins souvent ... perso : célibataire, pas d'enfants mais bricoleur, aimant la modularité et la praticité et qui fait le chauffeur assez régulièrement (amis/famille ascendante) et j'adore !!!

 

(j'ai pas un combi mais y'a peu de différence sur l'octavia ;) )

 

 

Oui, tu peux aussi dire que la Passat et la Superb sont basées sur là Golf.

Ce n'est ni plus ni moins vrai.

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