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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Ou sinon il m'ont mis un 1.4 :crazy:

 

J'ai eu l'impression, en doublant une Fiat qui elle aussi accélérait certainement à fond, qu'en allant chercher la zone rouge ça ne donnait pas grand chose de plus et que j'aurais dû passer le rapport supérieur.

 

Idem sur autoroute en voulant doubler un classe B j'ai fait tombé la 4 pis accélérer à fond et j'avais l'impression de ne pas être très efficace.

 

En gros, qu'en je mets le pieds au plancher j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore libéré, qu'elle monte mais pas aussi vite qu'elle le pourrait (ou que je le voudrais).

Surtout comparé au accélération du début du compte tours (peut être aussi que je m'attend à une envolé lyrique comme j'ai connu avec la prélude, le couple en plus ?)

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En même temps, en conduite normale, je passe mes rapports de 2500 à 3500trs.

 

C'est pas souvent que je lui demande de monter jusqu'à la zone rouge. Donc peut être encore un peu brider suite au rodage ?

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Les comportements sont différents.

 

Sur le 1.8 TSI, le couple max est présent de 1250 à 5000 tr/min.

Sur un rapport donné, l'accélération sera donc plus importante dans cette zone, et aura tendance à diminuer ensuite; par contre elle diminue moins que sur les autres TSI mentionnés, et il reste plus efficace de tenir le rapport au delà de 6000 tr, plutôt que de passer la vitesse supérieure.

 

Sur le 2.2 vTec, le couple max (plus faible, 209 Nm apparemment) n'est disponible qu'à 5300tr/min. On a un moteur plus creux à bas régime, mais qui semble se réveiller en haut du compte tour.

 

Si tu as été habitué au vtec, je comprends que le TSI te semble ne pas monter facilement dans les tours. Encore, tu as de la chance d'avoir choisi le 1.8.

 

Par contre, c'est plus une ressenti, comme en atteste la comparaison entre les deux motorisations en boite manuelle:

Duel : Honda Prelude 2.2i VTec vs Audi A3 III 1.8 TFSi

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En même temps, en conduite normale, je passe mes rapports de 2500 à 3500trs.

 

C'est pas souvent que je lui demande de monter jusqu'à la zone rouge. Donc peut être encore un peu brider suite au rodage ?

 

Une fois le moteur chaud, je te conseille d'aller régulièrement titiller la zone rouge.

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Invité §Phi111OA

Bonjour,

 

Est-ce que le modèle actuelle de l'octavia Combi est récent ?

Je souhaite en fait savoir si un nouveau modèle (ou restylage) est attendu prochainement ?

 

Je suis interressé par cette voiture mais pas si on sait par exemple que en 2017, le nouveau modèle/style va sortir...

 

Merci d'avance

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Oui, c'est ça.

 

Merci pour le comparatif ;)

 

Au final, et comme je le disais plus haut, ils ont sensiblement les mêmes performances mais distillé de manière différente.

 

La prélude s'envole dans les tours, un peu à la manière d'une moto (je suis aussi motard) :) mais est plus creuse que la Skoda qui part très fort dans le bas du compte tours mais ne continue pas sur sa lancée passé 5500trs.

 

Comme tu dis, heureusement que j'ai pris le 1.8 :D

 

Oui tu as raison, je devrais, moteur chaud, titiller un peu plus la zone rouge

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Le modèle actuel est de 2013.

On parle d'un re-stylage en 2017 (en mai, je pense, @barney_ pourra préciser).

Personnellement je trouve dommage de s’arrêter à ça, d'autant que le modèle actuel a bénéficié tous les ans d’améliorations techniques.

Le re-stylage de 2017 portera probablement essentiellement sur des détails esthétiques. Ou alors attend la fin du premier trimestre de l'an prochain pour commander.

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Bonjour,

 

Est-ce que le modèle actuelle de l'octavia Combi est récent ?

Je souhaite en fait savoir si un nouveau modèle (ou restylage) est attendu prochainement ?

 

Je suis interressé par cette voiture mais pas si on sait par exemple que en 2017, le nouveau modèle/style va sortir...

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Le modèle actuel est sortie en 2013.

Par contre quelques dessins circulent sur le net pour un éventuel restylage, mais quand ??

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Le modèle actuel est de 2013.

On parle d'un re-stylage en 2017 (en mai, je pense, @barney_ pourra préciser).

Personnellement je trouve dommage de s’arrêter à ça, d'autant que le modèle actuel a bénéficié tous les ans d’améliorations techniques.

Le re-stylage de 2017 portera probablement essentiellement sur des détails esthétiques. Ou alors attend la fin du premier trimestre de l'an prochain pour commander.

 

+1.

Perso je viens de changer pour éviter le FL. Les changements seront esthétiques principalement et l'arrivée est prévue pour mai 2017.

Et vu la tête des optiques :-/ http://www.automobile-magazine [...] tavia-2017

Les moteurs seront revus plutôt fin 2017 avec l'apparition de FAP sur les TSI !!

Perso, à ta place je commanderai avant le FL... :jap:

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Invité §win731Ay

Une fois le moteur chaud, je te conseille d'aller régulièrement titiller la zone rouge.

 

 

Clair, je confirme...

 

Plusieurs avantages :

- une mécanique habituée à ces régime sera mieux "rodée" et plus efficace dans le temps et, permettra aussi au moteur de garder la santé dans les tours

- un éventuel "décrassage" et un turbo qui évoluera sur toute sa plage de régulation et de régime

- une bonne "rincée" des circuit d'huile et d'eau par remontée en pression des circuits (pompes entraînées mécaniquement)

- le bruit des hauts régime est sympathique sur essence ce qui contribue à donner le sourire en appréciant la plage d'utilisation du moteur

 

Et puis bon, ok, la contrainte mécanique augmente avec le carré du régime...

Donc plus de contrainte mécanique sur essence en théorie mais au vue du taux de compression plus faible que le diesel et les vibrations moindres à mon avis, on dira que les deux subissent des contraintes différentes mais tout aussi importantes.

 

Bref, une fois l'huile à 80°C minimum (on a du bol d'avoir le température d'huile pouvant être affichée à l'ODB!)... si tu peux, pied dedans ;)

Pour info, t'es à 100 en 3 et à 160 en 3 sur le 180 en BVM6... donc méfiance car t'es vite hors la loi sur route mais ces deux rapports sont à privilégier car ils permettent d'apprécier les accélérations que procure ce moteur qui a quand même un bon coffre ;)

 

Côté ressenti :

- linéaire depuis bas dans les tours jusqu'en zone rouge avec une accélération constante (normal vu le couple constant sur une bonne plage de régime) et un léger essoufflement vers les 5500trs bien décelable en 3 mais que je trouve bien moins perceptible en 2

- volontaire pour monter en régime

- absence de lag provoquant sur des intermédiaire la nécessité de doser le pied droit en sortie de virage en conduite dynamique, notamment dès les 3000trs sous peine de sentir le train moteur se prendre un "coup de couple" qui se traduit sur le mouillé par un potentiel déclenchement de l'ASR et aussi du XDS afin de palier à un manque de motricité

- souplesse d'utilisation permettant de ne pas trop jouer sur les rapports en conduite "papa de famille" (combien de fois j'ai doublé sur route en montant à 110 / 120 le temps du dépassement en restant en 6 et sans stress)

 

Sans dénigrer les autres motorisations dispos sur O3, le TSI 180 mériterait plus d'intérêt mais ce qui le pénalise, c'est son couple maxi similaire au 140... provoquant un ressenti en conduite cool équivalent, et provoquant alors une "bah, 40ch de plus si c'est haut dans les tours, autant prendre un 140 ou carrément la RS"... logique... et dommage.

Il aurait mérité de développer un couple maxi intermédiaire entre le 140 et le 220/230ch comme l'a précisé Antho (et je suis ok avec lui, ayant déjà dit ça ici) et une DSG6 à défaut de pouvoir recevoir la DQ200... laisser le choix quoi... après tout, la Superb 3 reçois ce moteur avec 250NM + DSG ou 320NM + BVM6... c'est donc purement marketing...

Qu'on me parle pas de reprog'... j'ai acheté 180 canassons et ça me va bien comme ça... si je voulais plus, je prenais la RS point barre.

 

L'un des avantages du TSI 180, c'est sa diffusion sur le marché... le rendant plus rare et d'une certaine façon plus exclusif ce qui n'est pas dévalorisant pour son proprio ;)

En occase, j'en parle pas, j'ai pas acheté une caisse en ne pensant qu'à une chose... sa revente..

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Invité §Phi111OA

+1.

Perso je viens de changer pour éviter le FL. Les changements seront esthétiques principalement et l'arrivée est prévue pour mai 2017.

Et vu la tête des optiques :-/ http://www.automobile-magazine [...] tavia-2017

Les moteurs seront revus plutôt fin 2017 avec l'apparition de FAP sur les TSI !!

Perso, à ta place je commanderai avant le FL... :jap:

Merci pour l'info mais c'est quoi le FL :??:

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Merci Winglet 1981 pour toute ses info.

 

Bon, maintenant dès que je suis à 80 degrés, je fonce :cool:

 

Je plaisante bien sûr, mais je titillerai un peu plus la zone rouge (j'ai sur mes promenades de temps en temps un moment où je me fais plaisir, mais avec maman à côté et les enfants derrière, c'est pas toujours évident)

 

Et oui, le phénomène de la baisse de couple/puissance vers les 5500trs c'est ce que je dois ressentir.

 

La Skoda 1.8tsi a plusieurs facettes:

 

-celle du bon père de famille avec une conduite "turbo diesel", bas dans le compte tour.

 

-celle du père de famille "sportif" qui se fait plaisir et qui monte dans les tours.

 

Avant Skoda j'étais Honda. Une prélude 2.2 vti's avec le fameux v-tec "mécanique" qui se déclenchait à 5250 trs pour pousser plus fort encore qu'en dessous des 5000 trs jusqu'au 7500trs !!

 

Puis une Accord gén 8 2l i-vtec essence 156ch boîte manuelle, cherché au Luxembourg car pas de finition "luxe" en France pour la 2l essence. (la naissance de ma fille ma fait me résonner. Une voiture plus familiale serai mieux que mon coupé avec un petit coffre.)

 

Mais le "i"-vtec pour intelligent, changeait tout :bah:

C-à-d qu'il s'enclenche peux importe le régime moteur mais suivant l'appui sur l'accélérateur.

Et la 1ère fois que j'ai pris une voie d'accélération, passé 5000trs...rien :blague: pas de puissance qui arrive en plus !

 

Et là, avec la Skoda j'ai cru retrouver les sensations de ma prélude, le couple en plus.

Elle marche plus fort jusqu'au 5000 trs mais baisse un peu après, là où la prélude s'enervait :evil:

D'où ma sensation.

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J'avais aussi comparé, comme tu disais, le 1.4 et le 1.8 vu qu'ils ont le même couple.

 

Mais j'avais vu aussi que le 1.8 avait ses 25mkg de couple dès 1250trs et les gardait jusqu'à 5000trs.

En plus des 40ch supplémentaires !

Et vu mes précédents véhicules, j'ai préféré prendre la 1.8

Après, je pense que le groupe vag a de l'avance sur les motorisations turbo essence par rapport aux concurrents.

Même si ça n'a rien à voir, comme expérience j'ai eu une c3 1.4 hdi pour le boulot et pour la sortir de l'allée de mon garage, en pente, si je ne faisais pas souffler le turbo donc à plus de 2500trs pour ne pas retomber brusquement, et bien je calais.

Et mon vieux 2l diesel de 20ans en sortait sur le ralenti.

 

Donc en plus de ma petite expérience sensations moteurs et de ce que je recherche, je me suis dis que pour une fois que je trouve un "gros moteur" turbo essence bourré de couple du, quasi ralenti jusqu'à 5000trs puis la puissance du moteur en haut, BANCO je prends :bounce:

 

Et...l'arrivée de mon second enfant ma fait prendre conscience que mon Accord avec sa malle n'était pas très pratique en cas d'objets encombrants. j'étais coincé avec l'ouverture de la malle.

 

Là, avec un break pas trop grand à l'extérieur et très grande à l'intérieur avec une grosse motorisation sans taper dans le sportif car je voulais rester discret, j'avais trouvé mon "couteau suisse" :love:

 

Et sans penser à la revente, mais avant tout à me faire plaisir, au cas où, on ne sera pas nombreux sur le marché, et donc un avantage.

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Dans les 2 cas, c'est très laid :-/

C'est aussi l'arrivée du Kodiak et son design :vomi: qui ont accéléré mon achat.

Ce Kodiak est aussi laid que les Range evoque :-/

 

KodiaQ axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif tu n'aime pas les SUV mon barnouille c'est normal, moi je le trouve très chouette et l'Evoque superbe, les Land Rover auraient une fiabilité correcte, ce ne serait pas en scout que je roulerais mais en Discovery Sport, et si le Yeti 2 est aussi sympa en ligne que le Kodiaq, je sais qu'est ce qui remplacera mon yeti 1 :D

 

Prends une Focus RS :-)

 

En break la ST est pas mal :o

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KodiaQ axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif tu n'aime pas les SUV mon barnouille c'est normal, moi je le trouve très chouette et l'Evoque superbe, les Land Rover auraient une fiabilité correcte, ce ne serait pas en scout que je roulerais mais en Discovery Sport, et si le Yeti 2 est aussi sympa en ligne que le Kodiaq, je sais qu'est ce qui remplacera mon yeti 1 :D

 

 

J'avoue, je ne suis pas du tout objectif : SUV, monospaces et cabrio-laid (hihi), je déteste :D .

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Invité §had020zg

 

Après, je pense que le groupe vag a de l'avance sur les motorisations turbo essence par rapport aux concurrents.

 

Bof je trouve FORD très bon aussi en essence et je ne connais pas suffisamment les autre marque pour juger mais oui les françaises sont clairement à la bourre sur l'essence.

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Oui apparemment Ford avec leur 3cylindres, sont plutôt très performants. Après, sans parler de la Focus RS, les autres 1.5 je ne connais pas.

 

Les Français commencent à s'y mettre mais on un peu de retard.

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Bof je trouve FORD très bon aussi en essence et je ne connais pas suffisamment les autre marque pour juger mais oui les françaises sont clairement à la bourre sur l'essence.

 

 

+1, en terme d'agrément/performance, concernant les turbo essence : VAG, Ford et Fiat vient ensuite BMW en premium. Mercedes, je ne suis pas fan de leurs moulins ... Les moulins essences du groupe Fiat sont supers, le problème c'est l'entourage ... En occas' tu prends une Alfa essence c'est pas cher et c'est très efficace, mais le problème c'est la revente ...

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Invité §win731Ay

Mouais, Alfa... me rappelle une Giulietta avec le 1.4T 170ch...

J'aurais plutôt dit "170po" (po = poney) car rien dans le ventre...

Ceci je pense lié à la boite et au poids de l'auto je pense aussi...

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Mouais, Alfa... me rappelle une Giulietta avec le 1.4T 170ch...

J'aurais plutôt dit "170po" (po = poney) car rien dans le ventre...

Ceci je pense lié à la boite et au poids de l'auto je pense aussi...

 

j'avais essayé le 1.4 multi air en BVM et je l'ai trouvé vigoureux mais c'est clair que tu n'as pas l'impression d'avoir 170ch mais 20 de moins, par contre agréable à mener.

Le 1.2 puretech 110 de PSA est bluffant également, je le trouve un peu plus pêchu que le tsi 105. Par contre le thp 200 sur gti, c'est un veau ...

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j'avais essayé le 1.4 multi air en BVM et je l'ai trouvé vigoureux mais c'est clair que tu n'as pas l'impression d'avoir 170ch mais 20 de moins, par contre agréable à mener.

Le 1.2 puretech 110 de PSA est bluffant également, je le trouve un peu plus pêchu que le tsi 105. Par contre le thp 200 sur gti, c'est un veau ...

J'ai pu tester la QV... beh pas mieux, c'est hyper chiant comme moulin. Ca pousse un peu mais bof. :bah:

 

C'est vraiment étrange parce que le 1.4 dans l'Abarth est très bien. :voyons:

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Invité §Ant658GP

Dans les 2 cas, c'est très laid :-/

C'est aussi l'arrivée du Kodiak et son design :vomi: qui ont accéléré mon achat.

Ce Kodiak est aussi laid que les Range evoque :-/

certains prendront ça pour un compliment :p

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Invité §had020zg

certains prendront ça pour un compliment :p

 

Clair il est super bien réussi au niveau design juste j'aime pas les SUV mais la j'avoue... il a de la gueule, du coup je regarde un le Kodiak suite à cette critique, il va peut être faire mal en fait.

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Invité §Ant658GP

Clair il est super bien réussi au niveau design juste j'aime pas les SUV mais la j'avoue... il a de la gueule, du coup je regarde un le Kodiak suite à cette critique, il va peut être faire mal en fait.

je trouve quand même que, dans l'ensemble, les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts sur le design des SUV ces dernières années :)

 

sinon dans l'absolu, un SUV, j'aime bien le principe mais à condition que ce soit un vrai SUV !!! donc à la condition qu'il apporte du confort sur route dégradée, une grande robustesse aux agressions de la route (nid de poule, trottoir, gravier, etc...) et une vraie motricité capable de se sortir de mauvaise situation (4x4, bonne gestion des différentiels, pneus accrocheurs à flancs haut, etc...)

 

là, y'a un concept qui n'est pas dénué d'intérêt même si il a tendance à avoir ses inconvénients ...

 

mais alors les faux SUV qui se contentent de prendre une compacte de base et de la réhausser sans apporter le moindre bénéfice (et évidemment en récupérant tous les inconvénients inhérents à la réhausse du véhicule), ça franchement, ça m'insupporte !!! :pfff: je me rappelle encore de la pub du Koleos qui disait un truc du genre "le nouveau 4x4 à 2 roues motrices" ... que ça existe est une chose dont on peut débattre mais s'en servir comme argument de vente majeur, j'ai vraiment trouvé ça affligeant ...

 

sinon pour en revenir au Kodiaq, d'après les premiers tests, il à l'air de proposer des éléments d'un vrai SUV et de bien gérer les défauts inhérents au concept, donc pourquoi pas ? ;)

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je trouve quand même que, dans l'ensemble, les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts sur le design des SUV ces dernières années :)

 

sinon dans l'absolu, un SUV, j'aime bien le principe mais à condition que ce soit un vrai SUV !!! donc à la condition qu'il apporte du confort sur route dégradée, une grande robustesse aux agressions de la route (nid de poule, trottoir, gravier, etc...) et une vraie motricité capable de se sortir de mauvaise situation (4x4, bonne gestion des différentiels, pneus accrocheurs à flancs haut, etc...)

 

là, y'a un concept qui n'est pas dénué d'intérêt même si il a tendance à avoir ses inconvénients ...

 

mais alors les faux SUV qui se contentent de prendre une compacte de base et de la réhausser sans apporter le moindre bénéfice (et évidemment en récupérant tous les inconvénients inhérents à la réhausse du véhicule), ça franchement, ça m'insupporte !!! :pfff: je me rappelle encore de la pub du Koleos qui disait un truc du genre "le nouveau 4x4 à 2 roues motrices" ... que ça existe est une chose dont on peut débattre mais s'en servir comme argument de vente majeur, j'ai vraiment trouvé ça affligeant ...

 

sinon pour en revenir au Kodiaq, d'après les premiers tests, il à l'air de proposer des éléments d'un vrai SUV et de bien gérer les défauts inhérents au concept, donc pourquoi pas ? ;)

 

 

c'est le problème des SUV ps prévus pour çà. Je m'explique, quand un SUV est développé afin d'être un 2 RM et qu'on lui greffe un 4 RM afin de ratisser plus large, le comportement sera différent d'un SUV développé en 4 RM à qui on mets 2 RM afin de baisser le coût du véhicule ou la conso ...

On prend typiquement le QQ/Kalamar par rapport au Yeti/Tiguan, le comportement est différent, la philosophie est différente mais celà reste un SUV. Le Kodiaq est conçu (AMHA) comme l'à été le Discovery Sport (ou le Q5): un monospace surélevé avec des capacités de franchissement.

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Clair, je confirme...

 

[...]

 

L'un des avantages du TSI 180, c'est sa diffusion sur le marché... le rendant plus rare et d'une certaine façon plus exclusif ce qui n'est pas dévalorisant pour son proprio ;)

En occase, j'en parle pas, j'ai pas acheté une caisse en ne pensant qu'à une chose... sa revente..

 

 

Surtout, le problème du 1,8 TSi c'est qu'il est bridé par la transmission DSG7 et manuelle sur l'Octavia. Sur la Superb et en BVM, le TSi 180 délivre 320Nm de 1450 à 3200 tr/min.

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Bof je trouve FORD très bon aussi en essence et je ne connais pas suffisamment les autre marque pour juger mais oui les françaises sont clairement à la bourre sur l'essence.

 

 

Le 1,2 Puretech Peugeot est un des tout meilleurs de sa catégorie. Les TCe Renault sont clairement à la traîne. Les Ecoboost Ford (surtout le trois cylindres) sont eux aussi très bon. Et appartement le 1,0l Opel est réussi aussi.

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même si c'est CarGlass.... n'ayant pas d'autre choix (un peu le rouleau compresseur cette boite... mais ils ont une belle implantation géographique et des capabilités de réparation loin d'être ridicules)

 

C'est surtout un énorme deal avec les assurances. Ils sont les plus chers et sont en partie responsable de l'augmentation du cout des assurances. Il suffit de comparer une facture envoyée par Carglass à l'assurance par rapport à celle d'un garage normal (qui peut très bien aussi changer un parebrise).

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 80366.html

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