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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Un peu plus de 2500kms au compteur, vraiment épaté par le moteur, ce n'est pas une RS évidemment, mais étonné par rapport à la Golf V TSI 140...

 

Moins de 7L voiture chargée, vent debout, temperature froide, pour un aller-retour Liège - Marne-la-Vallée, en passant par Bastogne et Reims, en se faisant plaisir autant que faire se peut...

 

 

20160212_154133.jpg

 

En passant par Bastogne, on est pas loin du Luxembourg : un plein à 0.40€ de moins au litre, moins de 1€ le litre de super 98... et l'achat d'un autre type de carburant :ange:

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Invité §dao703Bf

Je pense donc que me concernant je devrais prendre aussi un 1.4 TSI 150 DSG, mais le soucis c'est le prix de la taxe de mise en circulation :-(

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Invité §Ant658GP

Je pense donc que me concernant je devrais prendre aussi un 1.4 TSI 150 DSG, mais le soucis c'est le prix de la taxe de mise en circulation :-(

 

Belge ? :D

 

1000€... Dis toi que c'est pire pour le 1.8 et indécent pour la RS 220. ;)

en même temps, le TDI 150 DSG est 2130€ plus cher que le TSI 150 DSG donc ça laisse de la marge pour ça !

 

et puis le TSI offrira un meilleur agrément de conduite ... en mode pépère, il se conduira exactement de la même manière que le TDI sauf que ça monte dans les tours si tu veux ! Sans compter que le TSI est plus silencieux et plus léger (82Kg de moins sur le train avant, ça change significativement le comportement d'une auto !)

et si tu es amené à faire régulièrement des trajets plutôt courts (moins de 20km), tu prends un risque important avec le TDI dont les systèmes de dépollution n'apprécieront pas du tout de ne pas avoir le temps de monter en température !

 

pour moi, y'a pas photo ! :)

même si c'est sûr que ça fait ch*er d'aller raquer une taxe supplémentaire à l'état ...

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Invité §dao703Bf

Je sais que logiquement c'est mieux un essence pour les petits trajets.

Toutefois depuis 8 ans que je fais ces trajets, je n'ai eu aucun soucis avec me megane dci 90 ch.

 

Sinon je ne cherche pas la puissance, mais le confort et l'économie. L'essence coutera plus cher à l'usage, consommation, .. non ?

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Belge ? :D

 

1000€... Dis toi que c'est pire pour le 1.8 et indécent pour la RS 220. ;)

 

 

Sans compter que le 2.0 TDI 150 n'est pas vraiment moins cher, et il serait indécent de comparer le 1.6 TDI 110 avec le TSI 150... :D

Et ce n'est pas 1000€, c'est moins :ange:

 

Le surcout de la DSG coute plus cher que la TMC du TSI 150, tout est relatif et une question de choix ;)

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Invité §dao703Bf

Quoi qu'il arrive en DSG

 

Diesel 1.6 - 120 ch

ou car pas le choix plus petit le 1.4 - 150 ch

 

il est un rien plus cher + la taxe, au final faut voir mais je dirais 800 €

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Invité §dao703Bf

Possible mais je préfère le look de la superb.. sinon bien entendu elle me suffit car déjà beaucoup de place. Mais on me dit que pas même insonorisation, confort, ..

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Invité §Ant658GP

Je sais que logiquement c'est mieux un essence pour les petits trajets.

Toutefois depuis 8 ans que je fais ces trajets, je n'ai eu aucun soucis avec me megane dci 90 ch.

 

Sinon je ne cherche pas la puissance, mais le confort et l'économie. L'essence coutera plus cher à l'usage, consommation, .. non ?

ça ne fait pas depuis très longtemps que Renault met des FAP sur ses diesel donc une Megane qui a 8 ans, à mon avis, elle n'en a pas donc normal de ne pas avoir de problème à ce niveau ... avec un diesel "moderne", ce n'est pas la même !

 

 

tu fais quoi comme trajets en général ?

 

sinon, on parle de moteurs qui ont la même puissance et qui se conduiront pareil au quotidien, c'est juste que le TSI sera plus agréable sur les dépassements avec une bien meilleure allonge ! et moins vibrant à bas régime, c'est de l'agrément et c'est une part importante du confort ! à noter également qu'un moteur qui fait moins de bruit, ça joue aussi sur le confort ;)

 

sinon, le TSI plus cher à l'usage, pas vraiment ... comparé au TDI 150, tu consommeras 1 litre de plus aux 100km, en prenant comme base 5l/100km pour le TDI et 6l/100km pour le TSI avec un écart de prix au litre de 25cts en moyenne actuellement (ce que j'ai vu à la pompe cet après-midi. A voir l'écart en Belgique) : 10000km de carburant te coûteront 250€ de plus avec le TSI donc vu qu'à l'achat, il coûte plus de 2000€ moins cher (à pondérer avec la taxe de mise en circulation que je ne connais pas), si tu roules peu il va te falloir pas mal d'années pour retomber sur un coût identique ! d'autant plus que le coût d'entretien d'un moteur essence est généralement moins cher que celui d'un diesel (à vérifier au cas par cas sur un certains nombres d'années d'utilisation), sans parler du risque de panne plus élevé sur le TDI (en parlant des systèmes de dépollution en cas de trajets courts) qui peuvent coûter très très cher !

 

en résumé, si tu roules "peu" (15000km/an), au mieux, ça te coûtera quasiment le même prix et au pire (panne sur le TDI), le TDI te coûtera nettement plus cher !

le diesel n'est intéressant QUE si tu roules beaucoup et encore, je parle d'intérêt financier car la supériorité technique/pratique de l'essence est invariable ...

ceci étant évidemment valable pour un constructeur qui joue le jeu et propose une vraie gamme de moteurs essence performants (comme VW) ce qui n'est pas le cas de tous, loin de là !

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Invité §dao703Bf

Je compare même pas la même puissance le 1.4 TSI par rapport au 1.6 TDI, tout les deux en DSG. (si superb).

 

Je fais pour le moment 17 km aller et idem retour + d'autres petits trajet sur route de campagne, donc rarement bouchon, et puis 30,40 fois des trucs plus long style 2 x 200 km, une fois des vacances 3.000 donc dans les 20.000 km/an mais dans 4,5 ans je ferais pluis pour le boulot donc 40 le matin et idem le soir.

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Le 1.6 120 en coût entretien il me semble k il faut prevoir son addblue à remettre.

Ce qui est ps le cas du 110 et 150 de l O3

 

 

D'un autre coté, le fait de disposer d'un SCR permettra peut-être d'éviter l’opprobre générale quand toute cette histoire de dieselgate se sera développée. :D

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Invité §Ant658GP

Je compare même pas la même puissance le 1.4 TSI par rapport au 1.6 TDI, tout les deux en DSG. (si superb).

 

Je fais pour le moment 17 km aller et idem retour + d'autres petits trajet sur route de campagne, donc rarement bouchon, et puis 30,40 fois des trucs plus long style 2 x 200 km, une fois des vacances 3.000 donc dans les 20.000 km/an mais dans 4,5 ans je ferais pluis pour le boulot donc 40 le matin et idem le soir.

ben après, si tu compares ce qui n'est pas comparable, ben c'est difficile de comparer :D

(en terme de capacité d'accélération, le TSI 150 se situe entre les TDI 150 et TDI 184 donc comparé au TDI 110/120, on est loin !!!)

 

 

sinon faut voir combien de temps tu comptes la garder ... si tu intercales régulièrement (une fois tous les 10/15jours max) des trajets de 200km, tu limites significativement le risque d'avoir des soucis avec la dépollution du TDI parceque c'est clair que quand tu vas allonger tes trajets boulot, tu vas le sentir passer si tu es encore en essence :\

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Invité §dao703Bf

Faut pas oublier que je viens d'une megane DCI 90 donc pour moi je TDI 120 c'est déjà la pêche ;-)

 

Donc voilà le confort essence est tentant mais j'ai un peu peur de payer un max car aucune idée de mes km annuel dans 4 ans.. quoique je peux alors changer de véhicule.

 

Sinon je les garde 9,10 ans mes voitures

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Je sais que logiquement c'est mieux un essence pour les petits trajets.

Toutefois depuis 8 ans que je fais ces trajets, je n'ai eu aucun soucis avec me megane dci 90 ch.

 

Sinon je ne cherche pas la puissance, mais le confort et l'économie. L'essence coutera plus cher à l'usage, consommation, .. non ?

 

 

Franchement...5,2 l/100 avec un TSI 150, tu veux faire quoi comme économie avec un teidei ?? Tu penses que tu feras du 3l/100 ?? Et le confort ?? Avec un gazout bourdonnant dans ton habitacle, tu crois que c'est confortable ?? Et l'odeur quand tu fais le plein... nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta voiture...mais franchement, en dehors du mec qui fait plus de 20 000 par an (et qui aujourd'hui fait 20 000 par an avec sa voiture perso, à par quelques exceptions ??) ou celui qui tracte régulièrement une caravane, ou un bateau, il n'y a pas à hésiter, le TSI ...direct: silence, souplesse, performance, conso maîtrisée...un bijou ce 1.4 TSI 150

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