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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §win731Ay

A mon avis, le TDI de Pimich76 était déjà Euro6 alors qu'il se peut que certains EA288 150/184ch ne l'étaient pas encore au tout début de leur commercialisation... Mais il étaient certifiés Euro5...

Ceci peut expliquer celà.

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Je crois que le mieux à faire, c'est d'attendre le courrier de rappel... :non:

 

 

De fait, :jap:

 

Mais, heureusement quand même que, juste avant que le scandale n'éclate, j'ai eu une offre de prix pour un TSI sur lequel figure en bonne place une reprise intéressante pour mon O2 TDI :D

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A mon avis, le TDI de Pimich76 était déjà Euro6 alors qu'il se peut que certains EA288 150/184ch ne l'étaient pas encore au tout début de leur commercialisation... Mais il étaient certifiés Euro5...

Ceci peut expliquer celà.

 

 

Je pensais que l'Euro6 c'était le passage de 105 à 110CV pour le 1.6 en mai-juin dernier, de mémoire. Donc si tous les Euro5 EA189 sont concernés, le 1.6 TDI 105 de Pimich serait un EA288 Euro5 http://forum.tth-news.be/images/smilies/silly.gif

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Il n'a que des EA288 sur l'O3. Le EA189 c'était sur l'O2.

 

Cf.

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] CR_55-85kW

 

 

"EA288

 

It is a family of 4-cylinder Diesel engines featuring modular diesel engine system (MDB (Modularer Dieselmotorbaukasten)),[4][5][6] with dual-loop EGR system, with high pressure EGR and a cooled low-pressure EGR loops; variable valve train (VVT) with a camshaft adjuster, Bosch CRS 2-20 2000 bar common rail injection system, cylinder pressure control, a modular close-coupled aftertreatment system that includes a flow-through catalyst followed by a wall-flow diesel particulate filter (DPF). Euro 6 and US Tier 2 emission compliance is achieved via NOx adsorber-based system for smaller size vehicles or urea-SCR system for larger vehicles. Other features included low-friction bearings for the camshaft and balancer shafts, piston rings that have less pre-tension, a two-stage oil pump with volumetric flow control.[7][8]

 

The engine's displacement was between 1.6L and 2.0L, with power output between 66 and 140 kW.[9]"

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Un ouf de soulagement...

 

Après un contact rapide sur le site de Dieteren Belgique où j'ai dû leur communiquer le numéro de châssis de mon Octavia, hier soir j'avais un retour de chez eux me signifiant que cette dernière n'était pas concernée par le logiciel truqué !

 

Pour information, il s'agit d'une octavia combi 1,6 TDI de 105 ch rejetant 99 g de CO2. L'auto a été fabriquée en août 2014 et réceptionnée en novembre 2014.

 

Ben il n'y a plus que le remplacement de la crémaillère de direction à changer (ce lundi et je vais avoir la Superbe 3 en prêt une journée), et je serai parée pour la suite de l'aventure en octavia 3.

 

 

Moi aussi, pas concerné par le rappel des moteurs truqués...ouf, dis donc...

En meme temps, j'ai un Tsi zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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Moi aussi, pas concerné par le rappel des moteurs truqués...ouf, dis donc...

En meme temps, j'ai un Tsi zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Vu ta conso, t'es sûr que t'as un tsi ?

Comment !!!!! On m'aurait menti !!!!!

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J'ai l'occasion de passer mon O3 au VCDS. Est-ce le moment de faire ce genre de manip' avec les rappels possibles dus au scandale? :voyons:

 

Si il y a une mise à jour officielle, cela ne va concerner que la partie gestion moteur, pas les modules confort que l'on peut modifier avec le VCDS.

Tu n'as vraiment rien à craindre. Personne n'ira vérifier que tu as activé les corner light tout seul dans ton coin ou modifié le nombre de répétition du clignotant.

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Si mise à jour il y a, cela ne va concerner que la partie gestion moteur, pas les modules confort que l'on peut modifier avec le VCDS.

Tu n'as vraiment rien à craindre.

Ca n'influera pas sur la garantie ou bien risquer un "monsieur, vous avez touché à l'électronique" ? :voyons:

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Si il y a une mise à jour officielle, cela ne va concerner que la partie gestion moteur, pas les modules confort que l'on peut modifier avec le VCDS.

Tu n'as vraiment rien à craindre. Personne n'ira vérifier que tu as activé les corner light tout seul dans ton coin ou modifié le nombre de répétition du clignotant.

 

 

+1

 

Pour les corner lights, c'est au même endroit sur l'O3 que sur l'O2 ?

 

http://vag-antares.net/activat [...] via-o2-fl/

 

Ca n'influera pas sur la garantie ou bien risquer un "monsieur, vous avez touché à l'électronique" ? :voyons:

 

 

non, tant que tu n'écrases pas le code atelier et les autres caractèristiques d'un module, c'est invisible; en tous cas avec un cable officiel...

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Ce n'est pas interdit de toucher à sa voiture que je sache !!

Tu changes bien les pneus, les ampoules, les jantes et tu as même le droit de faire l'entretien hors réseau.

En plus c'est totalement invisible.

Les constructeurs ont déjà du mal à vérifier si les voitures sont reprogrammées ou toujours d'origine alors c'est pas demain qu'ils vont regarder tout ce qui est modifiable par le VCDS

Ton garagiste ne le verra même pas.

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Invité §win731Ay

Par contre... pour ceux qui envisagent de gagner des chevaux ou qui ont déjà opté pour une reprog'... là par contre...

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+1

 

Pour les corner lights, c'est au même endroit sur l'O3 que sur l'O2 ?

 

http://vag-antares.net/activat [...] via-o2-fl/

 

 

 

non, tant que tu n'écrases pas le code atelier et les autres caractèristiques d'un module, c'est invisible; en tous cas avec un cable officiel...

 

Ce n'est pas interdit de toucher à sa voiture que je sache !!

Tu changes bien les pneus, les ampoules, les jantes et tu as même le droit de faire l'entretien hors réseau.

En plus c'est totalement invisible.

Les constructeurs ont déjà du mal à vérifier si les voitures sont reprogrammées ou toujours d'origine alors c'est pas demain qu'ils vont regarder tout ce qui est modifiable par le VCDS

Ton garagiste ne le verra même pas.

Ok merci. :)

 

Je vais donc activer les corner-lights et la lecture des panneaux (j'ai le lane assist). Peut-être le rétro passager qui se baisse en marche-arrière...

Rien d'autre de vraiment utile à priori. Je me trompe ?

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Invité §Pim201Uj

Ouah,

 

Comme prévu, ce matin j'ai été déposé mon octavia pour le changement de la crémaillère de direction et prêt de la Superbe 3 en 150 ch dsg. Purée quelle voiture !!! Et la boîte dsg que du plaisir !!! Quel superbe vaisseau.

 

Je pense que je vais avoir du mal à la rendre ce soir !

 

Mais bon mon octavia 3 me plaît très bien aussi..

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Ouah,

 

Comme prévu, ce matin j'ai été déposé mon octavia pour le changement de la crémaillère de direction et prêt de la Superbe 3 en 150 ch dsg. Purée quelle voiture !!! Et la boîte dsg que du plaisir !!! Quel superbe vaisseau.

 

Je pense que je vais avoir du mal à la rendre ce soir !

 

Mais bon mon octavia 3 me plaît très bien aussi..

 

Dis rien peux être qu'ils vont pas s'en apercevoir http://stkr.es/p/18sr

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Ouah,

 

Comme prévu, ce matin j'ai été déposé mon octavia pour le changement de la crémaillère de direction et prêt de la Superbe 3 en 150 ch dsg. Purée quelle voiture !!! Et la boîte dsg que du plaisir !!! Quel superbe vaisseau.

 

Je pense que je vais avoir du mal à la rendre ce soir !

 

Mais bon mon octavia 3 me plaît très bien aussi..

 

C'est sûr qu'avec un 1.6 TDI 105, tu ne dois pas t"amuser tous les jours :lol:

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Invité §Thi632Pp

Yop tout le modne !

 

Je vais surement avoir (j'espère en tout cas...) une Octavia combi en voiture de fonction demain (je croise les doigts) avec un TDI 105 dessus. On m'a dit que le groupe avait aussi des Golf SW mais à choisir je pref l'octavia, mieux équipée et plus de ch (à prix égal, la SW a le 90...)

Donc j'espère avoir le choix (sinon tant pis, on va quand même pas cracher sur une golf) et si je l'ai je prendrais l'octavia ! Mais vous pensez que je vais devoir passer au garage ? Genre si c'est une loc, ou alors ca sera déjà fait ?

 

Ensuite je ne me trompe aps dans le choix ? Je pense que c'est un bon véhicule pour faire de la route non ? Merci de vos futures réponses :)

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Invité §win731Ay

Passer au garage? pour? :)

 

Pour le reste, c'est une très bonne routière, qui plus est plus habitable que la Golf... et mieux équipée certainement à isoprix par rapport à la Golf.

 

Tu devrais t'y retrouver.

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Invité §Thi632Pp

Bon et bien content, j'ai finalement pas eu le choix, mais j'ai eu la bonne voiture :D J'ai déjà roulé un peu avec, à vide comme blindée (en ce moment, ya plus que la place avant de dispo, les sièges arrières se couchent niquel haha) et pour l'instant, rien à redire ! Faut juste que je m'habitue aux commandes comme regulateur par ex, ou les essuies glaces arrières (jme goure à chaque fois)

 

Seul bémol je l'aurais bien voulu en bleu, mais j'ai un gris classique, pg !

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