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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Petit CR de mon O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 après 10 mois et 10 000 km.

 

...

 

Points négatifs :

- radars avants inutiles et insupportables

- essuies glaces auto inutiles

- retros rabattables gadgets

...

Bonjour,

je trouve sympa ces retours d'expérience.

Pour les rétros rabattables, on peut toujours désactiver le déploiement/rabattage? automatique au (dé-)verrouillage grâce système multimédia.

Après quoi, ils peuvent toujours se commander à la molette de la portière gauche.

C'est particulièrement utile en hiver si titine dort dehors, afin d'éviter aux moteurs électriques de forcer à cause du givre.

Pour les essuie glace auto, je trouve qu'ils fonctionnent aussi bien (pas moins bien en tout cas) que sur mes autres voitures. Ceci dit ce n'est pas indispensable.

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Invité §Oct158jq

Bonjour,

je trouve sympa ces retours d'expérience.

Pour les rétros rabattables, on peut toujours désactiver le déploiement/rabattage? automatique au (dé-)verrouillage grâce système multimédia.

Après quoi, ils peuvent toujours se commander à la molette de la portière gauche.

C'est particulièrement utile en hiver si titine dort dehors, afin d'éviter aux moteurs électriques de forcer à cause du givre.

Pour les essuie glace auto, je trouve qu'ils fonctionnent aussi bien (pas moins bien en tout cas) que sur mes autres voitures. Ceci dit ce n'est pas indispensable.

Ca me rappel également les caches des buses de lave glace qui sautaient sur la Superb. 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Invité §win731Ay

Barney aime juste le confort "de base" sans fioritures ;)

Je le retrouve bien dans ce CR :)

 

Dis donc Barness, tu le règle quand ton volume de capteurs AV pour au moins ne plus les entendre? C'est le bip bip qui t'embête avoues le :ddr:

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Invité §TSW157Ub

concernant les xenon, j'adore le système automatique qui suit la route, par contre ça n'éclaire pas très bien, et dès que je suis chargé je me prends des appels de phares donc le système d'assiette automatique ne doit pas être très performant. :L

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Invité §pro078QO

J'ai remarqué aussi que le système d'assiette automatique est moins performant que celui de mon ancienne O2 qui semblait corriger en temps réel ou presque, en tout cas bien plus rapidement que celui de mon O3 qui semble réagir "en moyenne" c'est à dire avec un temps de réaction très long...

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Barney aime juste le confort "de base" sans fioritures ;)

Je le retrouve bien dans ce CR :)

 

Dis donc Barness, tu le règle quand ton volume de capteurs AV pour au moins ne plus les entendre? C'est le bip bip qui t'embête avoues le :ddr:

 

Je suis déjà au mini grâce à toi : boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Mais je l'entends encore trop (j'ai l'ouïe fine moi :p ).

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Invité §win731Ay

Je suis déjà au mini grâce à toi : :boitoto_diesel:1

Mais je l'entends encore trop (j'ai l'ouïe fine moi :p ).

 

 

Tu captes même les ultra-sons avec tes oreilles bioniques :ddr:

ça sent le blocage psychologique :p

Mais bon, pour ce réglage proposé, de rien, avec plaisir mon cher ;)

 

Pourtant avec tout le Métal que t'écoute :o

 

 

Bah justement... quand je pousse le son, j'ai les acouphènes...

Ah tiens d'ailleurs, ça peut venir de là pour Barney! Bah oui, à force d'écouter du métal fort, il a lui aussi les acouphènes mais il croit que ce sont les bips de radar AV :ddr:

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Invité §piz608NF

La version Ambition n'est apparemment pas pourvu d'autofisting à l'arrière.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Merci :jap:

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La version Ambition n'est apparemment pas pourvu d'autofisting à l'arrière.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Merci :jap:

 

Si tu parles des trucs qui bippent à l'arrière, ce serait plutôt des anti-fisting...

(Pardonnez-moi)

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Invité §win731Ay

Alors si vous parlez des capteur ultra-son qui bippent, si, l'ambition en est pourvue de série.

L'Elegance les a à l'avant en plus, Barney peut confirmer :ddr:

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Invité §piz608NF

Si tu parles des trucs qui bippent à l'arrière, ce serait plutôt des anti-fisting...

(Pardonnez-moi)

 

 

Non non, je parle du petit poing fourni d'habitude qui nous permet de se fister pénard.

Je sais que sur l'ancienne génération, on pouvait le trouver à la place de l'attache caravane, c'était bien utile (beaucoup monté seulement une simple boule caravane classique, c'est déjà efficace).

Mais sur l'O3 je suis pas certain que ce soit encore dispo, même en option.

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Invité §TSW157Ub

Mais qu'appelles-tu "fister" ?

tracter ? c'est l'anneau de remorquage dont tu parles ?

J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas comprendre, excuse-moi. :??:

T'as une photos pour imager ?

 

;)

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Invité §dbm507ht

Bonsoir,

 

Voilà 3 mois que j'ai pris possession de ma skoda O3 combi, 150 4x4 business plus, avec comme option l'attelage, les radars avant, les feux de "coin", la batterie et l'alternateur renforcés...

Elle remplace une ford focus SW 1.0 SCTI. Changeant de travail, je circule maintenant fréquemment en montagne et les 4 roues motrices permettent de monter même après une chute de neige, ou sur des routes glacées.

6000 km environ parcourus, le moment d'un petit bilan.

Le moteur volontaire permet des montées "rapides" et des dépassements sur les routes de montagnes en toute sécurité. Le couple vers 1500 tr est appréciable. Certes, le moteur s’essouffle vite et par rapport à ma précédente auto, qui acceptait de descendre encore plus bas dans les tours, et ne rechignait pas à monter à 6000 tr/min ce qui permettait de dépasser sans changer de rapport, je suis maintenant amené à passer une voire deux vitesse entre le début et la fin de ma manœuvre. D'autant que je vais bcp plus vite à l'issu du dépassemnet! Li'déal aurait été la boite DSG, mais quand j'ai commandé ma voiture, la scout n'existait pas et il n'y avait pas de modèle 4x4 et DSG.

J'ai hésité avec le Yeti, mais les "vieux" moteurs, le malus décourageant et l'absence de stop and start m'ont fait choisir l'Octavia.

Une tenue de route satisfaisante, un bon confort (même si j'attends de faire de longs trajets pour en juger), un équipement agréable...

Et une consommation raisonnable! à l'odb, confirmé par les calculs à chaque plein, la consommation est inférieure à 6l/100, sur des routes de montagne, et sans trop ménager ma monture...

Avec ma Ford (essence), je consommais 6l/100 en faisant attention...

Quelques petits défauts... Elle est très longue ... et elle rentre à peine dans mon garage ! En mettant les roues d'été au fond, la porte touche le pare choc...

Et les rétroviseurs électriques sont bloqués par le gel... Obligeant à rouler sans rétro-vision ... Mais j'ai vu dans les différents menus qu'on pouvait enlever le rabattage automatique des rétroviseurs ...

Et le bruit horripilant des radars quand le pare choc avant est couvert de neige ... et qu'on roule doucement... Une motivation pour accélérer !!

Bref, un bilan très satisfaisant !!

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Invité §twi042hq

Bonjour,

 

petite question à ceux qui ont la caméra de recule.

est-ce qu'elle se "cache" hors marche arrière (comme dans la golf 7) ou est elle toujours dans la même position?

si toujours en position, est elle efficace quand elle est sale? notamment par temps de plus ou en hivers avec le sel.

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Bonjour,

 

petite question à ceux qui ont la caméra de recule.

1 est-ce qu'elle se "cache" hors marche arrière (comme dans la golf 7) ou est elle toujours dans la même position?

2 si toujours en position, est elle efficace quand elle est sale? notamment par temps de plus ou en hivers avec le sel.

 

 

1 Non

2 Non

 

C'est pas simply clever pour le coup :non:

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Invité §Lin058Rs

J'ai le système sur un Verso Toyota de 2009 et c'est la même chose : elle ne se range pas et lorsqu'elle est humide (plus souvent que sale), l'image est très floue voire complètement inutilisable.

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Pour barney' il faudrait une caméra av et ar sans radar qui bip...mais du coup bien trop techno pour lui... :ange:

 

 

pour barney' j'ai trouvé ce qu'il fallait, c'est ni trop technologique et ça évite d'abimer l’arrière de l'o3. Et surtout ça ne bip pas.

 

 

cochon radar.jpg

 

:ange:

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