Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren188Mf

C'est clair que c'est pas un foudre de guerre , mais bon une caisse qui prend le 0 a 100 en 10,3 et le casi 200 pour moi c'est tout sauf un veaux .

Apres c'est clair que pour la version break avec un coffre remplit a donf et 5 passagers ca vas être super limite ... Mais pour le reste je suis très agréablement surpis par ce petit moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je suis parti pour un TSi 140 parce que je roule souvent chargé et je fais souvent des aller retour en Pologne via l'Allemagne. C'est pas que je roule comme un fou mais pour etre à l'aise sur l'autoroute la bas, il faut avoir du "répondant".

140 chevaux me semblent un bon compromis vu le poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Oui c'est clair que vue ton programme le 140 sera bien plus sympa qu'un 105 .. Il y a pas photo comme dirait l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Du coup du dois faire pas mal de Km par an ?

T'a pas préféré t'orienter vers un Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

L'idéal pour moi serait même une version 4X4 mais elle n'est dispo que sur le 1.8 TSi et avec la boite DSG. C'est pas le même budget !

Un vrai plus boonka75.gif.35411605821d3f647c45ae5c3d3f5140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 24000 km par an, je devrais plutôt partir sur du diesel effectivement.

Le "problème" c'est que l'Octavia sera la voiture pour tous les jours avec un trajet de 1,8 km pour déposer les enfants chez la nounou et 2 km supplémentaires pour aller au travail de madame.

C'est typiquement le genre de parcours pour une voiture essence.

 

Pour l'instant je roule en Venga diesel et je fais bien attention à faire régulièrement des grands trajets pour permettre la régénération du FAP.

 

Avec la fiscalité qui va s'aligner entre les deux carburants et le confort apporté par le moteur essence, j'ai choisi le TSI même si ce n'est pas le choix le plus économiquement favorable.

 

La version 4x4 me serait utile parce que j'habite dans le Jura et que je passe Noël en Pologne sous la neige assez souvent. Les routes sont particulièrement dégradées la bas. Mais bon, y'a presque 6000 € d'écart entre les deux versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

Bonjour,

 

J'hésite encore entre la 1.4 DSG et 1.8 DSG. J'ai été surpris en (très) bien pas le 1.4 et je pense que c'est suffisant. Maintenant le 1.8 avançait vraiment bien, mais je sais pas si ça vaut la différence de prix (+ conso, + assurances)

 

Question concernant le chassis sport, baissé de 15mm. C'est utile ? Est-ce que ça rend joli ?

Est-ce que les jantes 18" c'est trop tape-cul ?

 

Je suis en Suisse, je voulais le GPS mais le petit model c'est déjà presque 900€. Abusé par rapport aux prix des tomtom et autre "mobiles".

Y'a t'il des options "à ne pas manquer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les options indispensables, c'est les rétroviseurs intérieur et extérieur electrochromes.

Ca apporte un vrai confort pour les trajets la nuit.Avec les Xénons pour bien voir et c'est parti pour les grandes transhumances nocturnes de 1100 km et 12 heures de route jusqu'à la Pologne !

Il y a ensuite les sièges à mémoire pour ne plus passer 10 minutes à retrouver ma position lorsque j'échange ma place avec madame.

 

Les vitres teintées à l'arrière pour les enfants et l'éclairage au niveau des pieds pour localiser la tétine qu'il faut retrouver en panique en pleine nuit, c'est aussi pas mal !

 

Je me ferais bien plaisir avec un système audio canton mais c'est tout de même presque 500 € de plus.

 

Dans les moins utiles mais confortable, Madame apprécie beaucoup les sièges chauffant de son Venga.

Elle m'a donné carte blanche pour l'achat de la nouvelle voiture mais il faut les sièges chauffants !

 

Le pare brise chauffant est aussi très pratique quand on a pas de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

Pour moi les options indispensables, c'est les rétroviseurs intérieur et extérieur electrochromes. Ca apporte un vrai confort pour les trajets la nuit.Avec les Xénons pour bien voir et c'est parti pour les grandes transhumances nocturnes de 1100 km et 12 heures de route jusqu'à la Pologne !

Il y a ensuite les sièges à mémoire pour ne plus passer 10 minutes à retrouver ma position lorsque j'échange ma place avec madame.

Les vitres teintées à l'arrière pour les enfants et l'éclairage au niveau des pieds pour localiser la tétine qu'il faut retrouver en panique en pleine nuit, c'est aussi pas mal !

Je me ferais bien plaisir avec un système audio canton mais c'est tout de même presque 500 € de plus.

 

 

et niveau moteur t'en penses quoi ?

Pour l'audio je vais laisser le truc de base, trop cher. Pour les sièges avec mémoire, idem. Par contre le xénon, je pense les prendres, ainsi que les retros electro.

Dommage qu'en Suisse le GPS ne soit pas de base avec l'élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

et niveau moteur t'en penses quoi ?

Pour l'audio je vais laisser le truc de base, trop cher. Pour les sièges avec mémoire, idem. Par contre le xénon, je pense les prendres, ainsi que les retros electro.

Dommage qu'en Suisse le GPS ne soit pas de base avec l'élégance.

 

Bien pour les xénons c'est un confort et une sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer vendredi en TSi 140. J'ai lu partout des bons commentaires.

C'est à mon avis le meilleur compromis niveau consommation/plaisir de conduite/ confort d'utilisation.

Au pire si ça manque un peu de chevaux, je passerais par une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

j'ai testé hier, mais c'était sur une golf. C'était très bien. Par contre je sais pas si la différence de poids est significative avec la combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac741Xo

j'ai testé hier, mais c'était sur une golf. C'était très bien. Par contre je sais pas si la différence de poids est significative avec la combi

17 kg de plus entre berline et combi sur le 1.4 tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf va être un peu plus légère. Elle pèse dans les 1195 kg suivant les finitions contre 1260 Kg pour la combi.

C'est dommage de ne pas proposer chez Skoda la désactivation des cylindres comme sur la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Désactivation des cylindres j'aimerai bien être déjà dans 3 ou 4 ans histoire d'avoir de retours sur la fiabilité générale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

mouais donc entre golf ou octavia, c'est que 75kg de différence, donc plutôt négligeable j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation des cylindres j'aimerai bien être déjà dans 3 ou 4 ans histoire d'avoir de retours sur la fiabilité générale..

 

 

ça fait belle lurette que cette technologie existe notamment sur les V8 et V6 de chez Chevrolet et Mercedes notamment (j'ai loué aux US en 2007 une Chevrolet Impala qui avait un 6 cyl avec cette technologie). ça devrait pas trop poser de problème.

La nouveauté, c'est de le proposer sur un 4 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

 

ça fait belle lurette que cette technologie existe notamment sur les V8 et V6 de chez Chevrolet et Mercedes notamment (j'ai loué aux US en 2007 une Chevrolet Impala qui avait un 6 cyl avec cette technologie). ça devrait pas trop poser de problème.

La nouveauté, c'est de le proposer sur un 4 cyl.

Oui c'est clair que ca fait belle lurette que ca existe mais chez VW belle lurette n'est pas un gage de fiabilité..

La chaine de distribution existe depuis plus d'un siècle .. et ils sont pas foutu chez VW d'avoir une chaine qui tient la route au point que leur nouveau moteur sort de nouveau a courroie pour les petits et moyen TSI face aux problèmes rencontrés a répétition .. du coup s'ils sont aussi doués pour fabriquer ce systeme et bien je demande a voir.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ca fait belle lurette que ca existe mais chez VW belle lurette n'est pas un gage de fiabilité..

La chaine de distribution existe depuis plus d'un siècle .. et ils sont pas foutu chez VW d'avoir une chaine qui tient la route au point que leur nouveau moteur sort de nouveau a courroie pour les petits et moyen TSI face aux problèmes rencontrés a répétition .. du coup s'ils sont aussi doués pour fabriquer ce systeme et bien je demande a voir.. :)

 

si tu vas par là, tu peux douter de toutes les pièces de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si l'option hayon électrique est disponible en France sur la finition Elegance et à quel prix ?

Est ce que la fonction "park assist" simple (pas l'automatique qui gare la voiture seule), fait partie de l'équipement de série sur le haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si l'option hayon électrique est disponible en France sur la finition Elegance et à quel prix ?

Est ce que la fonction "park assist" simple (pas l'automatique qui gare la voiture seule), fait partie de l'équipement de série sur le haut de gamme ?

Oui à 390€.

Si tu parles des radars de recul avant et arrière, la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

barney, c'est quel canard dont tu as mis l'extrait au-dessus ?

y'a moyen de l'avoir en plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

J'ai pu essayé le TSi 180 sur une Leon 3 vendredi dernier, et c'est assez sympathique, ca avance bien, silencieux, par contre c'est pas démonstratif pour un sou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

le chassis sport ça vaut le coup ou bien sans plus ? C'est une option à ~100€ ici (Suisse). Par contre pas de 18" pour moi, il parait que c'est trop tap-cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Finalement mon passage a l'essence a eu lieu ce matin ... et hélas - d'une certaine manière - ce ne sera pas une O3 non.gif.ab06cc0a33a8566345a354a2485c760c.gif

Le passage à l'essence était en question depuis plusieurs mois. Le fait d'abandonner la voiture au profit du train pour les déplacements quotidiens au boulot ont donné un coup d'accélérateur à la migration.

L'O3 étant beaucoup trop chère et l'envie d'avoir un "petit" 7 places étant bien là, je dois donc quitter Skoda ... hélas.

Je précise que je n'ai absolument rien à reprocher à l'O2 ... si ce n'est son moteur diesel et son FAP kaola.gifkaola.gifkaola.gif. Il y a bien sûr possibilité de rouler peu et en ville avec cet "accessoire" mais il ne remplit pas son office et donc la pollution - hors CO2 - n'est que trop présente. parce que si "on" nous parle de CO2, de réchauffement climatique et que beaucoup de projets environnementaux tournent autour de ce gaz carbonique, on oublie tous les autres polluants, qui ne réchauffent peut-être pas l'atmosphère mais qui sont autrement plus nocifs pour la santé des humains !

Il y a quelques années, j'avais fait le tour des petits monospaces "acceptables" : Zafira, Touran, Mazda 5, Toyota Verso ... et c'est le Toyota qui avait retenu mon attention, principalement pour un intérieur bien pensé et pour un rapport encombrement / espace intéressant ... C'est vers ce même véhicule que je me tourne aujourd'hui ... en 1.8 VVTi, avec boîte Multidrive (comprenez DSG version Toyota - n'ayant jamais essayé de DSG, je ne sais pas ce que je perds, par contre je sais ce que je gagne par rapport à une boîte manuelle ;) ) - et en version Linea Sol Premium ... de quoi se faire un peu plaisir pour un véhicule dont la raison première n'est pas économique mais disons plutôt "éthique".

Du coup, mon O2 sera en vente à la fin de nos vacances, si jamais il y a des intéressés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Finalement mon passage a l'essence a eu lieu ce matin ... et hélas - d'une certaine manière - ce ne sera pas une O3 non.gif.484743af42e0073e0dc02ec741d9bb64.gif

Le passage à l'essence était en question depuis plusieurs mois. Le fait d'abandonner la voiture au profit du train pour les déplacements quotidiens au boulot ont donné un coup d'accélérateur à la migration.

L'O3 étant beaucoup trop chère et l'envie d'avoir un "petit" 7 places étant bien là, je dois donc quitter Skoda ... hélas.

Je précise que je n'ai absolument rien à reprocher à l'O2 ... si ce n'est son moteur diesel et son FAP kaola.gifkaola.gifkaola.gif. Il y a bien sûr possibilité de rouler peu et en ville avec cet "accessoire" mais il ne remplit pas son office et donc la pollution - hors CO2 - n'est que trop présente. parce que si "on" nous parle de CO2, de réchauffement climatique et que beaucoup de projets environnementaux tournent autour de ce gaz carbonique, on oublie tous les autres polluants, qui ne réchauffent peut-être pas l'atmosphère mais qui sont autrement plus nocifs pour la santé des humains !

Il y a quelques années, j'avais fait le tour des petits monospaces "acceptables" : Zafira, Touran, Mazda 5, Toyota Verso ... et c'est le Toyota qui avait retenu mon attention, principalement pour un intérieur bien pensé et pour un rapport encombrement / espace intéressant ... C'est vers ce même véhicule que je me tourne aujourd'hui ... en 1.8 VVTi, avec boîte Multidrive (comprenez DSG version Toyota - n'ayant jamais essayé de DSG, je ne sais pas ce que je perds, par contre je sais ce que je gagne par rapport à une boîte manuelle ;) ) - et en version Linea Sol Premium ... de quoi se faire un peu plaisir pour un véhicule dont la raison première n'est pas économique mais disons plutôt "éthique".

Du coup, mon O2 sera en vente à la fin de nos vacances, si jamais il y a des intéressés ...

 

 

 

 

Concernant la vente de ton Octavia tu peux poster l'annonce dans le topic des skoda d'occasions si tu le souhaites.

 

En tout cas n'hésites pas à poster même si tu changes de véhicule . . . gnx.gif.dbfe86f9de47eea88d540940afe3c1ef.gifange.gif.fc1da6099304bfde5c93fddb20758acd.gif

 

Beaucoup de plaisirs à bord de ta future 777817301_j40y27s.gif.854b5ff6eeeb41b70c8853d22aab1c8c.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...