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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §TSW157Ub

 

Une reprog' c'est 500€, permet au type qui n'en a pas les moyens de se payer un moteur supérieur pour pas cher ;)

 

 

+1

 

et avec une vraie bonne reprog t'auras plus de couple que l'origine à puissance égale, donc meilleures reprises et conso plus faible. ;)

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Invité §fr5008Lw

+1. Et si tu as un pb mécanique même si ça n'a rien à voir, Skoda refusera la prise en charge, idem si tu fais des entretiens hors réseau. Après chacun est libre de ses choix :jap: .

 

 

 

Si l'entretien respect le programme "constructeur", tu peux aller chez norauto, midas et compagnie ...

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Invité §TSW157Ub

L'ennui avec les reprog, c'est que c'est interdit en France.

 

 

modifier quoi que ce soit est interdit, car le véhicule ne correspond plus à son N° d'homologation. ;)

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Invité §TSW157Ub

 

 

Si l'entretien respect le programme "constructeur", tu peux aller chez norauto, midas et compagnie ...

 

 

+1

 

et pour que skoda refuse une prise en charge, faut déjà que le problème soit sur le moteur, et qu'ils vérifient ce paramètre cartographie.

Si t'as un soucis moteur, tu reflashes la carto d'origine avant d'y aller.

 

Franchement, une bonne reprog n'endommage pas le moteur; J'ai fait la mienne à environ 100.000km sur mon 1.9L TDI 150 et j'en ai maintenant 245.000. ;)

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modifier quoi que ce soit est interdit, car le véhicule ne correspond plus à son N° d'homologation. ;)

 

Ce n'est justement pas interdit et c'est bien pour cela que les préparateurs ont le droit de travailler.

On a le droit de modifier sa voiture, la passer au GPL par exemple. Il faut simplement modifier le certificat d'immatriculation en conséquence et c'est là qu'est le problème.

La reprogrammation est légale mais il faut fournir l'accord du constructeur sur la modification qui a été apportée dans le dossier à fournir à la DREAL pour la ré-homologation de la voiture. Comme c'est impossible à obtenir, personne ne le fait.

Avec une voiture reprog, on roule donc avec un certificat d'immatriculation non conforme ce qui est punissable d'une amende forfaitaire de 4ème classe à 135 €.

Se pose ensuite le problème de l'assurance. Le risque déclaré lors de la souscription du contrat n'est plus le meme. L'assurance peut donc invoquer la fausse déclaration intentionnelle pour résilier le contrat et ne pas couvrir le sinistre.

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Si l'entretien respect le programme "constructeur", tu peux aller chez norauto, midas et compagnie ...

ça c'est la théorie. En pratique, pour que ça soit pris en charge dans ce cas, tu vas passer ton temps à faire des courriers en A/R pour obtenir gain de cause :jap: .

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Invité §aig351Rh

Pendant que j'y pense, je voulais partager un petit détail avec le système ACC.

Si il est accompagné de la DSG, le système est censé arrêter la voiture et repartir sans intervention du conducteur lors de bouchons par exemple.

C'est une des raisons qui m'ont fait opter pour la dsg (on est flemmard ou on l'est pas :-D).

Sur ma mienne, il n'en est rien. Le véhicule va jusqu’à l’arrêt complet mais lorsque celui ci est arrêter, j'ai une alerte qui me dis "actionnez le frein" ce qui déconnecte l'ACC.

Si je ne le fais pas, la voiture se déconnecte de toute façon toute seule et repart en première sans ACC et sans tenir compte de la voiture de devant.

Alors vu que je ne parle pas un mot d'Allemand, je suppose que j'ai loupé un truc.

Quelqu’un aurait-il une expérience à partager à ce sujet ?

 

 

Ma RSSG fait exactement ce que tu décris mon cher WGSW.

 

Par contre un ami qui vient d'avoir sa Golf 7 Cara,t avec pas mal d'options dont l'acc et le frein de parking électrique, l'automatisme réalise ce que tu as dit dans la première partie de ton post.

 

Peut-être est-il nécessaire de posséder le frein de parking électrique ?

Désolé mon pote, j'ai la version "hard" de l'ACC....

ça freine au dernier moment, ça bipe, ça fait caler le moteur parce que j'ai une boite "manouel"... le truc bien bourrin :ddr:

 

Soit dit en passant, le Front Assist a une efficacité indéniable... celle de t'avertir que t'arrives à un rond point et que tu freines pas assez parce que tu penses que la voiture que tu suit va s'engager... eh ben non... :ddr:

 

 

DSG what else !!!

 

Le front assist se manifeste assez souvent avec ma RSSG précisément dans la situation que tu cites. Alors que je n'arrive pas comme un ouf, mais F.A. dit stop....

Au fait les gars, si vous faites de la route, désactivez vos S&S ça n'apporte rien sur une essence, alors en diesel encore moins...

 

Le seul intérêt, c'est dans les bouchons, et sur un feu rouge... et encore... souvent, à peine activé, il faut redémarrer parce que ça finit par avancer...

 

Mais bon, j'ai comme l'impression que ce que je viens de dire n'apporte rien, vous le saviez déjà :ddr:

 

 

Je le désactive en principe dès que je démarre pour ce que tu as marqué. Si j'ai oubié de le faire, je peste quand je constate l'arrêt du moteur.

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Ce n'est justement pas interdit et c'est bien pour cela que les préparateurs ont le droit de travailler.

On a le droit de modifier sa voiture, la passer au GPL par exemple. Il faut simplement modifier le certificat d'immatriculation en conséquence et c'est là qu'est le problème.

La reprogrammation est légale mais il faut fournir l'accord du constructeur sur la modification qui a été apportée dans le dossier à fournir à la DREAL pour la ré-homologation de la voiture. Comme c'est impossible à obtenir, personne ne le fait.

Avec une voiture reprog, on roule donc avec un certificat d'immatriculation non conforme ce qui est punissable d'une amende forfaitaire de 4ème classe à 135 €.

Se pose ensuite le problème de l'assurance. Le risque déclaré lors de la souscription du contrat n'est plus le meme. L'assurance peut donc invoquer la fausse déclaration intentionnelle pour résilier le contrat et ne pas couvrir le sinistre.

 

 

Alors remettons les choses à plat.

Le constructeur n'a pas à donner ou pas son accord.

il n'est pas interdit de modifier son véhicule.

Ce qui est interdit c'est de faire circuler sur route 'ouverte' un véhicule modifié si il n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé après modification.

Le but de la réception à titre isolé est de constater les modifications, de s'assurer qu'elles sont conformes à la législation en vigueur et de modifier la carte grise en conséquence.

Ensuite il faut passer par la case assurance pour qu'elle accepte d'assurer ta voiture ainsi modifiée (et au passage qu'elle revoie son tarif).

C'est seulement à partir du moment ou toutes ces formalités sont effectuées que tu peux rouler sur le réseau routier.

C'est exactement par ce processus que passent les personnes qui importent unitairement des véhicules qui n'ont pas été homologués sur le territoire Français (en général maintenant l'homologation est faite pour d'ensemble de l'Union Européenne).

J'espère que c'est plus clair comme cela.

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Alors remettons les choses à plat.

Le constructeur n'a pas à donner ou pas son accord.

il n'est pas interdit de modifier son véhicule.

Ce qui est interdit c'est de faire circuler sur route 'ouverte' un véhicule modifié si il n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé après modification.

Le but de la réception à titre isolé est de constater les modifications, de s'assurer qu'elles sont conformes à la législation en vigueur et de modifier la carte grise en conséquence.

Ensuite il faut passer par la case assurance pour qu'elle accepte d'assurer ta voiture ainsi modifiée (et au passage qu'elle revoie son tarif).

C'est seulement à partir du moment ou toutes ces formalités sont effectuées que tu peux rouler sur le réseau routier.

C'est exactement par ce processus que passent les personnes qui importent unitairement des véhicules qui n'ont pas été homologués sur le territoire Français (en général maintenant l'homologation est faite pour d'ensemble de l'Union Européenne).

J'espère que c'est plus clair comme cela.

 

C'est exactement ce que j'ai dit !!!

Mais pour avoir fait une demande à la DREAL qui m'avait indiqué les pièces à fournir, je maintiens que l'autorisation du constructeur est nécessaire. Si tu regardes par exemple ici (RTI pour un aménagement en camping car), le document prévoit bien la case " autorisation du constructeur", pièce n°7 du dossier technique à fournir) http://www.developpement-durab [...] ravane.pdf.

On doit pouvoir retrouver ça sur le forum mais quelqu'un avait réussi à faire assurer sa voiture reprogrammée à la MAAF sans modif de la carte grise.

J'en ai parlé il y a quelques semaines à un agent de la MAAF justement et il m'a confirmé, après avoir contacté le service juridique, que ce n'était plus possible chez eux.

Cela se fait peut être ailleurs mais en principe ce n'est pas possible.

 

Enfin bref, l'essentiel quand on roule reprogrammé, c'est de se faire discret et tout se passe bien !

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Invité §fr5008Lw

ça c'est la théorie. En pratique, pour que ça soit pris en charge dans ce cas, tu vas passer ton temps à faire des courriers en A/R pour obtenir gain de cause :jap: .

 

 

Certes ... mais je n'aurai pas ce problème, je ne vais que chez Skoda, il ne sont pas beaucoup plus cher que le Midas où je met la voiture de ma femme.

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Puisqu'on parle d'entretien, je vais vous raconter mes "aventures" pour la révision de mon 03 combi TSI 140.

 

Je n'ai pas de Skoda à coté de chez moi alors la semaine dernière, je suis allé chez Seat à Dole pour voir s'il pouvait me faire juste une vidange avant mon départ en vacances.

La voiture a tout juste un an et 20000 km en long life mais je préfère faire un entretien intermédiaire.

Il était 9h00, la concession était vide, personne nul part. 5 minutes plus tard un gars passe avec son téléphone à l'oreille. Il ne me calcule absolument pas.

J'attends 10 minutes de plus qu'il s’intéresse à moi en regardant des voitures dans le hall puis finalement il sort vers le parking. Je fais comme lui et je me barre, assez mécontent, direction la concession Audi-VW juste en face qui fait partie du même groupe.

 

Un peu plus de monde cette fois mais tout le monde en train de prendre le café ou de discuter.

Je vais à la réception de l'atelier et un gars est au téléphone. Il raccroche après 10 minutes, se lève et continue ses occupations comme si je n'étais pas la. D'autres clients arrivent, il ne bouge pas.

Personne s’intéresse à nous.

Au bout de 15 minutes j'en ai eu marre et je suis reparti.

 

La révision attendra mais franchement y'a de quoi vraiment se fâcher face au manque de respect des clients dans certains garages.

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Puisqu'on parle d'entretien, je vais vous raconter mes "aventures" pour la révision de mon 03 combi TSI 140.

 

Je n'ai pas de Skoda à coté de chez moi alors la semaine dernière, je suis allé chez Seat à Dole pour voir s'il pouvait me faire juste une vidange avant mon départ en vacances.

La voiture a tout juste un an et 20000 km en long life mais je préfère faire un entretien intermédiaire.

Il était 9h00, la concession était vide, personne nul part. 5 minutes plus tard un gars passe avec son téléphone à l'oreille. Il ne me calcule absolument pas.

J'attends 10 minutes de plus qu'il s’intéresse à moi en regardant des voitures dans le hall puis finalement il sort vers le parking. Je fais comme lui et je me barre, assez mécontent, direction la concession Audi-VW juste en face qui fait partie du même groupe.

 

Un peu plus de monde cette fois mais tout le monde en train de prendre le café ou de discuter.

Je vais à la réception de l'atelier et un gars est au téléphone. Il raccroche après 10 minutes, se lève et continue ses occupations comme si je n'étais pas la. D'autres clients arrivent, il ne bouge pas.

Personne s’intéresse à nous.

Au bout de 15 minutes j'en ai eu marre et je suis reparti.

 

La révision attendra mais franchement y'a de quoi vraiment se fâcher face au manque de respect des clients dans certains garages.

 

d'où l'utilité de faire un joli courrier au Directeur de la concession en précisant date et heure ... ce qui t'es arrivé me mettrais en rogne puissance 10, heureusement que ce n'est pas le cas dans la concession où je vais.

Par contre j'ai été chez VW et Audi bah ce sont des TdB ... non pas des tableaux de bords mais des trous de balles.

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Invité §win731Ay

 

Ma RSSG fait exactement ce que tu décris mon cher WGSW.

 

Par contre un ami qui vient d'avoir sa Golf 7 Cara,t avec pas mal d'options dont l'acc et le frein de parking électrique, l'automatisme réalise ce que tu as dit dans la première partie de ton post.

 

Peut-être est-il nécessaire de posséder le frein de parking électrique ?

 

 

DSG what else !!!

 

Le front assist se manifeste assez souvent avec ma RSSG précisément dans la situation que tu cites. Alors que je n'arrive pas comme un ouf, mais F.A. dit stop....

 

 

Je le désactive en principe dès que je démarre pour ce que tu as marqué. Si j'ai oubié de le faire, je peste quand je constate l'arrêt du moteur.

 

Hey, mais t'es là toi :p

ça fait un moment que tu ne nous as pas gratifiés de tes syntaxes croustillantes de jeux de mots ;)

Puisqu'on parle d'entretien, je vais vous raconter mes "aventures" pour la révision de mon 03 combi TSI 140.

 

Je n'ai pas de Skoda à coté de chez moi alors la semaine dernière, je suis allé chez Seat à Dole pour voir s'il pouvait me faire juste une vidange avant mon départ en vacances.

La voiture a tout juste un an et 20000 km en long life mais je préfère faire un entretien intermédiaire.

Il était 9h00, la concession était vide, personne nul part. 5 minutes plus tard un gars passe avec son téléphone à l'oreille. Il ne me calcule absolument pas.

J'attends 10 minutes de plus qu'il s’intéresse à moi en regardant des voitures dans le hall puis finalement il sort vers le parking. Je fais comme lui et je me barre, assez mécontent, direction la concession Audi-VW juste en face qui fait partie du même groupe.

 

Un peu plus de monde cette fois mais tout le monde en train de prendre le café ou de discuter.

Je vais à la réception de l'atelier et un gars est au téléphone. Il raccroche après 10 minutes, se lève et continue ses occupations comme si je n'étais pas la. D'autres clients arrivent, il ne bouge pas.

Personne s’intéresse à nous.

Au bout de 15 minutes j'en ai eu marre et je suis reparti.

 

La révision attendra mais franchement y'a de quoi vraiment se fâcher face au manque de respect des clients dans certains garages.

 

 

Quand je cherchais mon A3 à l'époque... pareil

Je vais en concession pour me renseigner, à chacune d'elles je patientais un petit moment avant qu'on daigne venir me parler.

Au bout de quelques "visites" à des concession différentes, j'ai fini par m'agacer à tel point que j'ai mis un point d'honneur à attendre qu'un gars vienne me voir et là... il a pris pour tous les autres à raison de "je suis en jean/baskets donc comme je suis un pouilleux vous venez pas?" ou encore "vous êtes timide ou commercial?" ou encore "je voulais juste vous dire que j'ai attendu exprès pour vour dire que l'achat que j'envisageais pour un modèle qui m'intéressait chez vous, vous pouvez toujours courrir car vue la considération que vous m'avez témoigné, je présume que vous n'avez pas besoin de vendre"...

Bref... ça ne met pas en confiance si on devient client chez eux faute de mieux à proximité...

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C'est exactement ce que j'ai dit !!!

Mais pour avoir fait une demande à la DREAL qui m'avait indiqué les pièces à fournir, je maintiens que l'autorisation du constructeur est nécessaire. Si tu regardes par exemple ici (RTI pour un aménagement en camping car), le document prévoit bien la case " autorisation du constructeur", pièce n°7 du dossier technique à fournir) http://www.developpement-durab [...] ravane.pdf.

On doit pouvoir retrouver ça sur le forum mais quelqu'un avait réussi à faire assurer sa voiture reprogrammée à la MAAF sans modif de la carte grise.

J'en ai parlé il y a quelques semaines à un agent de la MAAF justement et il m'a confirmé, après avoir contacté le service juridique, que ce n'était plus possible chez eux.

Cela se fait peut être ailleurs mais en principe ce n'est pas possible.

 

Enfin bref, l'essentiel quand on roule reprogrammé, c'est de se faire discret et tout se passe bien !

 

 

Justement, si tu lis bien le document auquel tu fais référence, tu verras que l'autorisation du constructeur n'est pas demandée de façon systématique (il est précisé "le cas échéant" dans le document de réception à titre isolé).

Si tu lis les phrases suivantes, qui sont censées préciser la nature de la demande, tu verras que c'est nécessaire surtout lors de modifications physiques du véhicule avec dépassement de capacités (poids ou dimensions par exemple).

Tout cela pour dire que dans le cas d'une reprogrammation, le constructeur n'a pas à donner son avis sur cette modification.

Le problème avec une reprog, c'est que si tu ne fais pas modifier ta carte grise, tu es en infraction en faisant circuler ton véhicule ainsi modifié puisqu'il ne correspond plus à celle-ci.

Ainsi en cas d'accident, même si dans les faits tu n'es pas responsable, tu peux n'être plus assuré (si l'assurance s'aperçoit que le véhicule a été modifié).

C'est un risque que certains prennent et pas d'autres.

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Justement, si tu lis bien le document auquel tu fais référence, tu verras que l'autorisation du constructeur n'est pas demandée de façon systématique (il est précisé "le cas échéant" dans le document de réception à titre isolé).

Si tu lis les phrases suivantes, qui sont censées préciser la nature de la demande, tu verras que c'est nécessaire surtout lors de modifications physiques du véhicule avec dépassement de capacités (poids ou dimensions par exemple).

Tout cela pour dire que dans le cas d'une reprogrammation, le constructeur n'a pas à donner son avis sur cette modification.

Le problème avec une reprog, c'est que si tu ne fais pas modifier ta carte grise, tu es en infraction en faisant circuler ton véhicule ainsi modifié puisqu'il ne correspond plus à celle-ci.

Ainsi en cas d'accident, même si dans les faits tu n'es pas responsable, tu peux n'être plus assuré (si l'assurance s'aperçoit que le véhicule a été modifié).

C'est un risque que certains prennent et pas d'autres.

J'ai juste donné un exemple de formulaire pour illustrer.

Je dois avoir gardé ça dans un coin mais j'ai fait une demande de réception pour un véhicule reprog et la DREAL m'a bien demandé l'accord du constructeur dans les pièces à fournir. Fournir tout le reste ne m'aurais pas poser de problème mais ça impossible. Du coup j'ai laissé tombé.

 

Pour changer de sujet, j'ai récupéré mon combi hier chez le carossier. J'ai fait changer la portière suite à ma rencontre avec un pilier de portail.

1200 € de réparation quand même pour la porte complète et la peinture, y compris la reprise avec la portière d’à coté et les ailles !

 

Le pire c'est que le résultat n'était vraiment pas terrible la première fois et que j'ai du faire recommencer tout le travail de peinture. C'est le fabriquant qui est venu pour que la teinte soit la plus juste possible.

La le gris métal est le même que de l'autre coté alors que la première fois on voyait la reprise et il y avait en prime des micro bulles.

Visiblement c'est une couleur difficile à refaire comparativement à d'autre teinte.

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Invité §TSW157Ub

Hey, mais t'es là toi :p

ça fait un moment que tu ne nous as pas gratifiés de tes syntaxes croustillantes de jeux de mots ;)

 

.

 

je me disais pareil LOL

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Invité §TSW157Ub

 

modifier quoi que ce soit est interdit, car le véhicule ne correspond plus à son N° d'homologation. ;)

 

 

pour compléter, car je vois que ça débat de ça ensuite :

 

"modifier quoi que ce soit est interdit si on veut rouler sur route ouverte sans déclaration quelconque. "

 

Je pensais que tout le monde l'aurait déduit. On n'est pas sur un forum de pistards.

 

;)

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Bonsoir a tous ,

 

je risque de revenir a une Octavia, j'hésitais avec la vRS mais certains details me chagrine.

Du coup, y aurait'il des proprio de Combi 4x4 DSG ici ? (peut être meme essence si y a des amis suisses)

Je suis preneurs d'avis, notamment sur le confort.

 

Surtout car aujourd'hui je viens de tester une nouvelle Passat SW (confortline 150cv BVM en 17")... déçu ca filtre mal les bosses.

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Invité §win731Ay

Salut Sebxx,

 

Je pense que côté "filtration" il se peut que la Scout soit plus intéressante pour toi, à cause de ses suspensions réhaussée donc peut-être plus "douces". L'inconvénient, c'est qu'elle met du temps à venir, même chez les concessionnaires... donc l'idéal serait pour toi de l'essayer ;) ... enfin un jour :ddr:

 

Car je crains que 4x4 ou pas, la combi "classique", chassis sport ou pas, te donne la même impression que la Passat...

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Salut a toi winglet !

La scout m'inspirait pas mal, mais la base de finition ambition et les appendices avant arrière ne sont pas trop a mon gout (en plus d'une disponibilité bien lointaine). Encore plus décu quand j'ai decouvert que Skoda France ne proposerait pas le TSI :(

Du coup, c'est la Seat Leon X-perience TSi qui me fait aussi hésiter... Mais pas dispo avant 3mois.

 

J'avais testé sur route une vRS, le confort n’était pas si mauvais et les sièges au très bon maintient (comparé a la Passat)

Du coup je me dis qu'une 180cv 4x4 ca doit déjà bien marcher avec le coté sécurisant du haldex et un peu moins basse/ferme.

 

 

Par contre niveau finition, je regrette ma Combi de 2006 : les poignées de porte intérieures étaient bien mieux intégrées et les haut de portes (toutes!) en plastiques moussés... La c'est franchement chiche (le petit rangement en haut de la console centrale était bien pratique aussi).

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Salut a toi winglet !

La scout m'inspirait pas mal, mais la base de finition ambition et les appendices avant arrière ne sont pas trop a mon gout (en plus d'une disponibilité bien lointaine). Encore plus décu quand j'ai decouvert que Skoda France ne proposerait pas le TSI :(

Du coup, c'est la Seat Leon X-perience TSi qui me fait aussi hésiter... Mais pas dispo avant 3mois.

 

J'avais testé sur route une vRS, le confort n’était pas si mauvais et les sièges au très bon maintient (comparé a la Passat)

Du coup je me dis qu'une 180cv 4x4 ca doit déjà bien marcher avec le coté sécurisant du haldex et un peu moins basse/ferme.

 

 

Par contre niveau finition, je regrette ma Combi de 2006 : les poignées de porte intérieures étaient bien mieux intégrées et les haut de portes (toutes!) en plastiques moussés... La c'est franchement chiche (le petit rangement en haut de la console centrale était bien pratique aussi).

 

 

y a quelques imports DSG 4x4 TSI 180 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

l'avantage, c'est que c'est la DSG6 à la place de la DSG7 plus fragile ...

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Oui oui j'ai bien repéré celle la... Mais elle a pas le laneassist, et apparemment ça s'active pas d'un coup de VCDS

 

Et la garde au sol est standard 14cm, un poil plus aurait été top (me demande si c'est modifiable après)

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Invité §win731Ay

Oui oui j'ai bien repéré celle la... Mais elle a pas le laneassist, et apparemment ça s'active pas d'un coup de VCDS

 

Et la garde au sol est standard 14cm, un poil plus aurait été top (me demande si c'est modifiable après)

 

 

Attention, le line assist nécessite une camera situé au niveau du parebrise.

Cette caméra, combinée à une programmation spécifique permet, si mes souvenirs sont bons :

- la lecture des panneaux

- le maintien en ligne

- le light assist

 

Si elle n'en est pas équipée, aucune de ces 3 options ne peut s'activer...

 

A vérifier quand même.

 

Pour la garde au sol, t'auras pas le choix que de passer par un "préparateur" pour abaisser ton auto.

Le chassis sport "VAG" c'est à l'origine.

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Oui oui j'ai bien repéré celle la... Mais elle a pas le laneassist, et apparemment ça s'active pas d'un coup de VCDS

 

Et la garde au sol est standard 14cm, un poil plus aurait été top (me demande si c'est modifiable après)

 

 

Autant je comprends le light assist autant je vois pas trop l'intérêt du Line assist ;-)

 

Remonter la garde au sol, c'est peut être faisable en mettant les ressorts et amortisseur de la scout

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Le LaneAssist combiné au ACC, c'est avoir tout ce qu'il faut pour le TrafficJam Assist que VW met sur la nouvelle passat...

Un premier niveau de voiture autonome, je signe de suite!

 

Pour la garde au sol, t'auras pas le choix que de passer par un "préparateur" pour abaisser ton auto.

Le chassis sport "VAG" c'est à l'origine.

 

Je veux gagner du confort, pas en perdre :)

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Invité §win731Ay

Le LaneAssist combiné au ACC, c'est avoir tout ce qu'il faut pour le TrafficJam Assist que VW met sur la nouvelle passat...

Un premier niveau de voiture autonome, je signe de suite!

 

 

Je veux gagner du confort, pas en perdre :)

 

550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif C'était pour voir si tu suivais winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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Il y a un paquet d'options qui ne servent à rien.

Lane assist, Reg adaptatif, eg auto, phares auto, radars avant...

Je suis content, je viens de voir que dans le menu de l'Amudsen je pouvais enlever les eg auto ! Cool : un truc nul de moins. Il me reste à trouver une solution pour déconnecter les radars avant car même au son mini, ça me saoule :jap:

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Invité §fr5008Lw

C'est ton avis Barney mais dis toi que certains équipements moderne sont très utile pour certains ;) je pense notamment au radar avant :bien:

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Invité §fr5008Lw

J'ai aussi des yeux ... mais sans eux je pense que j'aurai déjà griffé à plusieurs reprises mon PC avant sur ma remorque ... je me colle à 5 cm près grâce aux radars :bah:

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