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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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tu n'as pas le bouton pour désactiver le S&S ?

Sinon il y a une modif possible avec VAG-COM pour changer le voltage lié au S&S pour le passer de 7V à 12V pour que le S&S ne se déclenche pas. ;)

 

le stop & start est desactivable dans les menus de l'ODB.

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Invité §fr5008Lw

L'inconvénient des palettes, c'est qu'elle suivent le volant donc si tu sollicites la direction, tu ne peux plus accéder à ces palette pour des raison ergonomique, ou encore, tu as des risques de "fausse manip" où, volant inversé, tu penses rétrograder alors que tu passes un rapport (et inversement)

Donc la commande au niveau du levier est indispensable en mode manuel :jap:

 

A moins qu'il existe une façon de faire autrement?

Car je parle d'un ressenti sur un essai de 20 bornes... assez peu pour connaître tous les secret de cette boite :jap:

 

Il est de toute façon déconseillé de changer de rapport en virage "sévère" en décélération ;)

 

Si t'es en phase d'accélération, le rapport supérieur passera à la zone rouge :W

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Invité §TSW157Ub

Il est de toute façon déconseillé de changer de rapport en virage "sévère" en décélération ;)

 

 

Si tu vois que t'es rentré trop fort dans un virage et que ça risque de partir en couille, ça se tente pour avoir un peu de frein moteur en plus sans tout planter au risque de déséquilibrer la caisse et de se sortir. :ddr:

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Invité §win731Ay

C'est clair, le frein moteur permettrait de limiter une réaction stressée sur les freins, qui déséquilibrent l'auto encore plus...

Rétrograder permet en plus de gérer le transfert de masse plus facilement et rapidement pour la sortie de virage sans être en mode "crabe" :ddr:

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Invité §win731Ay

C'est vrai que j'aime bien tâter du levier moi aussi :ddr:

Néanmoins, dans ce genre de situation critique, la BVM serait tout de même un handicap pour être réactif sans perdre les pédales (au sens propre aussi)

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Invité §TSW157Ub

J'aurai pas la DSG, mais dans ce cas précis elle ne doit pas être un handicap, elle permet justement de rétrograder sans quitter le volant de la main droite, donc petit gain de temps. Mais ça doit être kif-kif. ;)

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Invité §Wal154MS

Ben en fait, je suis assez d'accord avec Winglet, heureusement qu'il y a la possibilité de gérer aussi avec le levier car effectivement on peut pas vraiment se tordre dans tous les sens pour suivre les palettes et suivant la situation ça sauve la vie de pouvoir changer de vitesse en tournant.

En fait tout dépend des situations.

Et puis c'est juste une question d'habitude, je commence déjà à ne plus trop y réfléchir quand je change de vitesse. Après 1200 bornes de DSG ça commence à rentrer gentiment dans ma petite tête.

J'en suis même au point ou lorsque j'ai pris la voiture manuelle du boulot, j'ai calé car j'ai pas pensé à mettre le pied sur l'embrayage au premier stop... :D

 

A part ça j'ai reçu mes pièces détachées et mes leds, j'ai fais des photos "avant" dans le but de faire "avant/après" mais comme j'ai pas encore pu tout installer, je n'ai pas encore les photos "après".

 

Patience !

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Invité §aig351Rh

Ben en fait, je suis assez d'accord avec Winglet, heureusement qu'il y a la possibilité de gérer aussi avec le levier car effectivement on peut pas vraiment se tordre dans tous les sens pour suivre les palettes et suivant la situation ça sauve la vie de pouvoir changer de vitesse en tournant.

En fait tout dépend des situations.

Et puis c'est juste une question d'habitude, je commence déjà à ne plus trop y réfléchir quand je change de vitesse. Après 1200 bornes de DSG ça commence à rentrer gentiment dans ma petite tête.

J'en suis même au point ou lorsque j'ai pris la voiture manuelle du boulot, j'ai calé car j'ai pas pensé à mettre le pied sur l'embrayage au premier stop... :D

 

A part ça j'ai reçu mes pièces détachées et mes leds, j'ai fais des photos "avant" dans le but de faire "avant/après" mais comme j'ai pas encore pu tout installer, je n'ai pas encore les photos "après".

 

Patience !

 

 

J'comprends rien à ce que tu racontes mon cher WGSW. Tu dis que t'as une tite tête et la phrase du dessous que t'es calé... :whistle:

 

Ce qu'il y a de bien avec vous les Chuiiiiches, c'est que vous vous hâtez lentement.... :p

 

qu'as-tu pris en LED ? Vivement le comparo ! :bounce:

 

 

J'ai posté des tofs av et ap sur le topic RS après un passage incandescence ---> laide :sol: For me matos LedPerf.com :o

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Invité §Wal154MS

Caches Rétro : Ok

Verins de capot : Ok

Leds rétroviseurs ext : Ok

Leds coffre : Ok

 

Entourage Calandre .......... PAS OK DU TOUT !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Putain nan mais quelle merde ce truc !!!!!

J'ai réussi à déclipser la partie du haut, mais ya rien à faire avec la partie du bas... J'y ai perdu 3 heures, et quelques cm2 de peau..... pour rien. En plus j'ai cassé 2 ergots.... Je suis dégoûté !

J'ai trouvé un tuto sur briskoda, mais je dois faire un compte juste pour voir 2 ou 3 photos... alors non. Si quelqu'un a accés, je lui file le lien ici même :

 

http://www.briskoda.net/forums [...] try3411617

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

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Invité §aig351Rh

Entourage Calandre .......... PAS OK DU TOUT !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Putain nan mais quelle merde ce truc !!!!!

J'ai réussi à déclipser la partie du haut, mais ya rien à faire avec la partie du bas... J'y ai perdu 3 heures, et quelques cm2 de peau..... pour rien. En plus j'ai cassé 2 ergots.... Je suis dégoûté !

J'ai trouvé un tuto sur briskoda, mais je dois faire un compte juste pour voir 2 ou 3 photos... alors non. Si quelqu'un a accés, je lui file le lien ici même :

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 

C'est la calandre nid d'abeilles dont tu parles ?

 

Trois heures de perdues pour un Chuiiiiiche, c'est une heure et demie pour un mec "normal".

 

Les cm2 carrés de peau, ça repousse mais pas en trois heures. Par contre les ergos, ça repousse pas... ;o(

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Invité §Wal154MS

 

C'est la calandre nid d'abeilles dont tu parles ?

 

Trois heures de perdues pour un Chuiiiiiche, c'est une heure et demie pour un mec "normal".

 

Les cm2 carrés de peau, ça repousse mais pas en trois heures. Par contre les ergos, ça repousse pas... ;o(

 

 

Nan, j'ai commandé juste l'entourage noir en pensant que je me prendrais pas trop la tête, ben.... en fait si !

Pourtant je suis pas mauvais en mécanique normalement mais bon.... Faut croire que j'étais trop optimiste de vouloir faire ça avant mon boulot.

Je reprendrais ça ce week end tranquille.

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Invité §aig351Rh

Nan, j'ai commandé juste l'entourage noir en pensant que je me prendrais pas trop la tête, ben.... en fait si !

Pourtant je suis pas mauvais en mécanique normalement mais bon.... Faut croire que j'étais trop optimiste de vouloir faire ça avant mon boulot.

Je reprendrais ça ce week end tranquille.

 

 

Il t'en reste quand même des ergots sur ton cerclage tout black ?

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Invité §TSW157Ub

Caches Rétro : Ok

Verins de capot : Ok

Leds rétroviseurs ext : Ok

Leds coffre : Ok

 

Entourage Calandre .......... PAS OK DU TOUT !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Putain nan mais quelle merde ce truc !!!!!

J'ai réussi à déclipser la partie du haut, mais ya rien à faire avec la partie du bas... J'y ai perdu 3 heures, et quelques cm2 de peau..... pour rien. En plus j'ai cassé 2 ergots.... Je suis dégoûté !

J'ai trouvé un tuto sur briskoda, mais je dois faire un compte juste pour voir 2 ou 3 photos... alors non. Si quelqu'un a accés, je lui file le lien ici même :

 

http://www.briskoda.net/forums [...] try3411617

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Pas de Tuto pour toi WGS, y'a que des photos avant/après sur ce topic :L

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Invité §Wal154MS

 

Il t'en reste quand même des ergots sur ton cerclage tout black ?

 

 

Ben vu que j'ai pas réussi à enlever le cerclage chrome, le cerclage noir est intacte.

Pas de Tuto pour toi WGS, y'a que des photos avant/après sur ce topic :L

 

 

Merci beaucoup pour la réponse. Oui, excuse moi je me suis mal exprimé

Je parlais des photos auxquelles je n'ai pas accès. J'ai trouvé le premier lien depuis ce forum allemand ou il y a aussi des photos :

 

http://www.skodacommunity.de/s [...] -wechseln/

 

Mais.... pour commencer il dit de dévisser les vis des phares avec les vis du cache supérieur en plastique... ????

Je vois pas la raison de dévisser les phares... Donc je me méfie un peu.

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Invité §aig351Rh

 

Ben vu que j'ai pas réussi à enlever le cerclage chrome, le cerclage noir est intacte

 

 

Alors t'as qu'à niquer le reste des pattes du chromé... Finira bien par s'enlever, le chromé.

 

C'est pour ça qu'on Niquer le chrome... ;o) Désolé.

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Invité §Wal154MS

 

Ben vu que j'ai pas réussi à enlever le cerclage chrome, le cerclage noir est intacte

 

 

Alors t'as qu'à niquer le reste des pattes du chromé... Finira bien par s'enlever, le chromé.

 

C'est pour ça qu'on Niquer le chrome... ;o) Désolé.

 

 

Lol !!!

J'ai failli tout péter tellement j'en avais marre, mais mon self control a discuté avec ma conscience et ils sont tombés d'accord sur un compromis. Si je peux la garder en bon état pour pouvoir la réutiliser un jour c'est mieux. Donc je vais prendre un bon moment ce week end sans stress pour faire ça comme il faut et malgré ça j'y arrive toujours pas, alors je lui pète sa gueule de chrome !

 

 

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Invité §Chr313KC

Je t avais dis que c'était de la belle merde .... Je t ai pas menti :D

 

Nous n'avons pas démonter les phares par contre....

 

Tu as essayé de le déclipser directement sur la voiture ?? ( sans rien démonter )

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Invité §Wal154MS

Je t avais dis que c'était de la belle merde .... Je t ai pas menti :D

 

Nous n'avons pas démonter les phares par contre....

 

Tu as essayé de le déclipser directement sur la voiture ?? ( sans rien démonter )

 

 

Hello ! Oui tu m'avais prévenue par rapport a la calandre complète en nid d'abeille, c'est aussi un peu pour ça que je n'ai commandé que le contour noir.

Je parle justement du declipsage de l'entourage , je suis pas charagiste, j'ai quelques outils, quelques connaissances, mais je ne m'attaquerais pas tout seul au démontage du par choc complet.

 

 

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Invité §aig351Rh

Hello ! Oui tu m'avais prévenue par rapport a la calandre complète en nid d'abeille, c'est aussi un peu pour ça que je n'ai commandé que le contour noir.

Je parle justement du declipsage de l'entourage , je suis pas charagiste, j'ai quelques outils, quelques connaissances, mais je ne m'attaquerais pas tout seul au démontage du par choc complet.

 

 

'tain la loose WGSW, le truc merdique c'était l'entourage. Pas de bol. ;o(

 

Comme tu dis l'essentiel c'est de ne pas s'énerver. Il paraît malgré tout étonnant de devoir démonter le parechoc pour ôter l'entourage de la calandre...

 

Le démontage pourra être quelque peu aisé, quoique !!! Mais le remontage, avec le repositionnement pile poil, me semble un peu plus ardu.

 

T'as pas fait de photos ChristLaet ?

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Invité §Chr313KC

J aurai mieux fait de faire des photos mais sur le moment pas pensé!!! :non:

 

Par contre ce que je peux faire c est regarder sur la calandre d origine combien de clips il y a et ou ( ca sera sûrement pareil sur la tienne)

 

 

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Invité §Chr313KC

Ah et aussi je précise que quand on a commandé le nid d abeille il y a QUE le nid d abeille qui est venu il été tout nu sans le cerclage!!

 

Donc mon cerclage est celui de la calandre d origine ...

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Invité §Wal154MS

En fait la manip est très simple en théorie. En pratique, pour accéder à tous les clips, c'est une autre paire de cou....manche.

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Invité §win731Ay

Maquage, ponçage et peinture, ça évite de péter la calandre :ddr:

 

Bon courage Walty et lui pèt'passagueule à ta nouvelle tuture!

Elle n'est pas fautive... elle se défend :)

Tu serais content toi si on t'arrachait les poils de c...lles noir brillants par des noir mat? Ben voilà, :ddr:

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Invité §Wal154MS

Maquage, ponçage et peinture, ça évite de péter la calandre :ddr:

 

Bon courage Walty et lui pèt'passagueule à ta nouvelle tuture!

Elle n'est pas fautive... elle se défend :)

Tu serais content toi si on t'arrachait les poils de c...lles noir brillants par des noir mat? Ben voilà, :ddr:

 

 

Ben je voulais pas lui arracher les poils, juste lui changer son maquillage. En plus je voulais faire ça gentiment mais elle se laisse pas faire.

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Invité §aig351Rh

Maquage, ponçage et peinture, ça évite de péter la calandre :ddr:

Bon courage Walty et lui pèt'passagueule à ta nouvelle tuture!

Elle n'est pas fautive... elle se défend :)

Tu serais content toi si on t'arrachait les poils de c...lles noir brillants par des noir mat? Ben voilà, :ddr:

 

 

Elle brasse l'Ailette aujourd'hui, sur les deux fofos ; O3C O3RS.... humour slipesque...

 

J'comprends pas nous sommes en automne, enfin en théorie dernier jour d'octobre avec 19°C, fenêtre du salon grande ouverte, ce qui n'a pas toujours été le cas en juillet et aout... Pourtant on pourrait penser que c'est le printemps qui titille l'Ailette, en remontant son taux de testostérone....

 

Avec le réchauffement climatique, nous allons avoir pas mal de victimes comme notre Ailette.

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Invité §win731Ay

Cher ami volant à plumes, comme tu le sais car tu vogues toi aussi dans les airs (tout en en brassant aussi.... à la différence d'embrasser l'air qui consiste à bien exploiter ses propriétés pour bien voler tu me suis? :ddr: ), il arrive que l'ailette décroche... donc elle déconne par rapport à son fonctionnement normal ;) ...

 

De plus, lorsque l'air est chaud, la portance est plus faible, donc les risques de décrochage sont plus importants :ddr:

 

Quand ça faire froid, le climat rigoureux me permettra de retrouver le sérieux dans mon fonctionnement normal... ou pas :ddr:

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Invité §aig351Rh

Cher ami volant à plumes, comme tu le sais car tu vogues toi aussi dans les airs (tout en en brassant aussi.... à la différence d'embrasser l'air qui consiste à bien exploiter ses propriétés pour bien voler tu me suis? :ddr: ), il arrive que l'ailette décroche... donc elle déconne par rapport à son fonctionnement normal ;) ...

 

De plus, lorsque l'air est chaud, la portance est plus faible, donc les risques de décrochage sont plus importants :ddr:

 

Quand ça faire froid, le climat rigoureux me permettra de retrouver le sérieux dans mon fonctionnement normal... ou pas :ddr:

 

 

 

Excellent !!! JMM = Je me marre... ;o) Mais tu as eu un prédécesseur illustre : "Waldeck Rochet" aussi.... Désolé... :ange:

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Invité §win731Ay

Euh... tu m'imagine ayant l'air (là encore) "du bite hâtif" (désolé, il fait encore chaud.. :ddr: ) devant ce post ;)

Car bien qu'après avoir consulté non pas un psychiatre ou un chercheur en aérodynamique (pour des décrochages réguliers), mais la page Wiki, j'aurais plus qu'apprécié les raisons pour lesquelles tu as souhaité rapproché mon "profil" aérodynamique d'ailette du profil "brassage d'air" de cet homme politique? ;)

 

Soit le fait que comme lui (et accessoirement commet toi, lorsque tu pars en quête d'une proie facile pour tes serres linguistiques), il aie brassé de l'air durant sa carrière

Soit le fait qu'il ait "a cul mulet" durant sa vie les saints ptômes d'une maladie neuro-végétative

 

Je planche pour les deux :ddr:

 

Rassures, toi, le rapprochement certes cavalier (aigliesque je dirais afin d'inventer un terme définissant une comparaison ciblée, illustrée et pertinente) est intéressant et en aucun cas "un sultan" (à la place du sultan comme disait l'autre)

 

Il me faut un cachet car j'ai énormément réfléchi pour sortir ce post loufoque afin de rendre hommage - ou plutôt "aiglage" d'ailleurs - à tes posts aussi divertissants, humoristiques et délicatement insolents ;)

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Invité §aig351Rh

Il me faut un cachet car j'ai énormément réfléchi pour sortir ce post loufoque afin de rendre hommage - ou plutôt "aiglage" d'ailleurs - à tes posts aussi divertissants, humoristiques et délicatement insolents ;)

 

 

Pardon Winglet pour le réfléchissement et le cachet... ;o)

 

Ce n'est assurément pas l'avis de tout le monde... ;o)

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Invité §Myy321ue

Salut...

 

Intéressant les post sur la DSG7 ... je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre des temps de latences ... :ange:

 

J'avais une TDI105 Elegance et j' avais pris l'option palettes ... totalement inutile, utilisables en ligne droite.... mais dès que ça commence à virevolter sérieux ... et pour un budget équivalent le TDI 150 BVM6 c'est un autre plaisir ...

 

Je confirme la consommation de LDR ... ma voiture à 11.000 kms et après deux remises à niveau j' ai insisté auprès du concessionnaire pour un essai de mise en pression et recherche de fuite ... qui d'après eux s'est avéré négatif ... mais je surveille l'affaire de près ... le discours alambiqué du chef d'atelier ne m'a convaincu ... je vérifie toujours mon niveau moteur froid le matin de bonne heure véhicule garé exactement à la même place ... le niveau qui s'était stabilisé durant à l'été a recommencé à baisser avec les premières fraicheurs ... de là à imaginer que le chauffage habitacle soit en cause ... :??:

 

 

Constat similaire en tout point d'un collègue qui roule en RS/TDI ...

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Invité §Wal154MS

Oui, mais c'est une question d'habitude cette latence, effectivement je commence à m'y faire après 1500kms

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