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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §aig351Rh

Ben figurez vous............ Allez allez, allez y, figurez vous !

J'ai posté ce cliché et pas ceux ou j'ai le top modèle en coins, tout simplement parce que ce LG G2 que je pensais incroyablement fabuleux, me fait des déformations bizarres... voyez plutôt :

 

Pi bon... à part ça j'ai jamais prétendu être photographe hein...

Par contre je risque d'y prendre goût. La suite dans quelques minutes ! :D

 

 

the-wagus-20141020_123403-big.jpg

 

 

Certes mon cher WGSW, ton O3 présente quelques différences, mais n'est-ce pas lié parce que sur le premier cliché tu étais un peu plus haut ?

 

Me trompe-je ? Sinon au niveau cadrage et luminosité, je préfère cette image. L'exercice n'était pas facile, car ciel très lumineux et premier plan sombre route et voiture en contre-jour. Un petit diapo de moins en expo, pour un ciel moins brillant, et un petit coup de flash pour déboucher le premier plan. Si tu n'étais toutefois pas trop loin de la woature.

 

Étais-tu en position grand-angle sur ton APN ? Sur les compacts ou bridges, la position grand-angle déforme un peu plus que sur un réflex, je trouve, surtout pour une prise de vue en plongée ou contre plongée.

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Invité §aig351Rh

Je trouve que mon mannequin est incroyablement sexy... pas vous ?

 

 

Serais-tu sensible aux mannequins callipyges ? ;o)

 

Perso to, pour répondre à ta question... ;o))

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Invité §aig351Rh

J'ai remarqué un autocollant transparent entre la roue arrière et la portière... curieux.

Vous avez ça vous aussi ?

 

ça protège la peinture à cet endroit sensible aux graviers, on le voit sur pas mal de voitures. ;)

 

Ah ok, merci.

Bon j'aurais trouvé plus logique que ce soit placé derrière les roues avant du coup...

Non ?

 

il y en a parfois à plusieurs endroits mais comme toi, je me demande pourquoi à certains endroits et pas à d'autres... :D

 

 

Les constructeurs apposent depuis plusieurs années sur leurs véhicules ces stickers transparents aux endroits les plus exposés aux gravillons.

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Invité §Wal154MS

Hello !

J'ai pas d'APN, j'ai un téléphone LG G2 que j'avais acheté -entre autre- parce que soit disant il faisait des super photos ! .....selon la plupart des articles internet.

 

Je dois avouer que je suis un peu déçu.

 

A part ça, j'attends encore un peu avant de faire un compte rendu de mon top modèle, car après 600 bornes, je trouve que je suis pas encore totalement en mesure de donner un avis objectif.

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Invité §aig351Rh

Hello !

J'ai pas d'APN, j'ai un téléphone LG G2 que j'avais acheté -entre autre- parce que soit disant il faisait des super photos ! .....selon la plupart des articles internet.

 

Je dois avouer que je suis un peu déçu.

 

A part ça, j'attends encore un peu avant de faire un compte rendu de mon top modèle, car après 600 bornes, je trouve que je suis pas encore totalement en mesure de donner un avis objectif.

 

 

Ah, c'est un télé portable.... Alors il ne faut pas s'étonner de déformations, mais je trouve qu'elles ne sont pas énormes sur cette vue.

 

J'ai retravaillée les photos en ajustant en automatique les contrôles de luminosité, contraste et correction de couleur, sur chacune des parties de l'image et cela donne ce qui

est ci-dessous :

 

aigle4-wgswlac-big.jpg

 

J'aimerai savoir mon cher WGSW si cela a à voir avec la réalité de l'image sur le terrain ou bien si c'est complètement farfelu ?

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Invité §win731Ay

Walty a fait un joli cliché, l'a amélioré par recadrage, et notre rapace national l'a sublimé :)

;)

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Invité §Wal154MS

 

Ah, c'est un télé portable.... Alors il ne faut pas s'étonner de déformations, mais je trouve qu'elles ne sont pas énormes sur cette vue.

 

J'ai retravaillée les photos en ajustant en automatique les contrôles de luminosité, contraste et correction de couleur, sur chacune des parties de l'image et cela donne ce qui

est ci-dessous :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ac-big.jpg

 

J'aimerai savoir mon cher WGSW si cela a à voir avec la réalité de l'image sur le terrain ou bien si c'est complètement farfelu ?

 

 

Eh bien je dois avouer que tu es completement farfelu.....Ah tu parlais de la photo ?

Ben elle l'est aussi enfait ! Ahahaha ! :lol:

 

Les couleurs de ma photos sont exact, d'ailleurs je dois dire que de ce coté là le LG G2 est vraiment juste.

La seule difference avec la réalité c'est le ciel un peu trop clair. En vrai c'etait un peu plus gris.

 

 

Walty a fait un joli cliché, l'a amélioré par recadrage, et notre rapace national l'a sublimé :)

;)

 

 

Merci beaucoup :D

je l'ai pas recadré, j'en ai fait plusieurs et je pensais bien faire en mettant mon top modèle (faudra que je lui trouve un nom un jour) au centre de la photo...

J'ai appris récemment sur un forum de voiture kisslapet comment faire des jolies photos kisslapet et kid et chire, je ferais (peut être) mieux la prochaine fois ! ;)

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Invité §aig351Rh

Les couleurs de ma photos sont exact, d'ailleurs je dois dire que de ce coté là le LG G2 est vraiment juste.

La seule difference avec la réalité c'est le ciel un peu trop clair. En vrai c'etait un peu plus gris.

 

 

Le ciel est effectivement surex, mais les détails sont quand même contenus dans ta photo. La correction ne fait que les révéler.

 

Je n'ai rien trafiqué.

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Invité §aig351Rh

France, Gironde (33), Médoc, Hourtin, aujhourd'hui à 18h00:

;)

 

 

 

C'est encore le mois de juillet à Hourtin ?

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Invité §aig351Rh

ben quoi, il faisait pas ce temps chez toi aujourd'hui ? :??::p

 

 

 

Pas vrai ment. ;o(

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Invité §win731Ay

Hier midi, petit casse dalle pris avec plusieurs collègues dans un parc situé à 5min à pied de notre lieu de travail.

Au soleil, un bon 22-23 facile :jap:

Vraiment agréable :)

Et aujourd'hui, même genre de temps!

 

Bref, c'est Juillet en Octobre :)

 

Mais ça pique un peu le matin quand même :o

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Invité §oes684VT

Bilan après 15j:

 

4000 bornes, presque 60h au volant et première emmerde: le HP de portière conducteur est HS et craque au moindre son :pfff: Je n'ai pas trop abusé du volume et en plus j'ai l'option Canton -> appel à la concession demain...

 

Ce problème mis à part,

Ce que j'apprécie: le volume de chargement, DSG, efficacité châssis sport + JA18, TOE :sol:

Ce que je regrette: qualité du Canton moyenne, certains passages de rapports en mode S plutôt incohérents avec la plage d'utilisation du 150, autonomie insuffisante, ne pas avoir pris le Columbus et le keyless!

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Invité §Wal154MS

J'étais entrain d'écrire un super CR trop bien sa reum quand tout à coup, ma main est allée plus vite que mon cerveau et à cliqué toute seule sur l'onglet "mes sujets" qui venait d'afficher le carré jaune avec un 1 dedans ..........

J'ai plus la motive... du tout.... je ferais ça demain... peut être....

Putain de cerveau... :pfff:

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Invité §aig351Rh

J'étais entrain d'écrire un super CR trop bien sa reum quand tout à coup, ma main est allée plus vite que mon cerveau et à cliqué toute seule sur l'onglet "mes sujets" qui venait d'afficher le carré jaune avec un 1 dedans ..........

J'ai plus la motive... du tout.... je ferais ça demain... peut être....

Putain de cerveau... :pfff:

 

 

Bizarre ça ; de ne pas avoir un cerveau qui soit moteur ? Ca m'inter pelle... Ramuncho !!!

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Invité §Wal154MS

Hello Salut !

 

Ca y est ! J’ai passé les 1’000kms, pour rappel pour ceux qui suivent pas au fond là :D , je l’ai reçue le 17 octobre donc il y a 10 jours.

 

Combi Elegance, 1.4TSI 140ch DSG, Race Blue, chassis XDS.

 

Maintenant que le cap des 1’000kms est franchi, je me sens un peu plus à l’aise pour donner mon ressenti sur cette fabuleuse merveille.

 

Pour commencer, les défauts.

Ben oui, vous avez cru que quoi hein ? La perfection n’existe pas, faudra vous y faire.

 

1) Le light Assist…..c’est de la grosse M.E.R.D.E !

C’est assez simple à expliquer, il passe de plein phare à feux de croisement quand il capte la réflexion de sa propre lumière sur les panneaux de circulation, par contre, il a un train de retard quand une voiture arrive en face. Cela m’a valu 3 appels de phares en 4 trajets de nuit.

 

2) Le système ACC. Je trouve que lui aussi met un temps fou à réagir…

Je vous mets en situation :

Vous roulez sur l’autoroute à 130/140, tranquillement à base de tranquilade. Tout à coup vous apercevez une voiture au loin, roulant bien plus lentement que vous et surtout plus ou moins 2km/h plus vite que celle de devant.

Vous voyant arriver dans son rétro (OU PAS), elle prend l’initiative de doubler. Autant dire que vous allez vous la coltiner sur 10 kms.

Bien sûr, vous avez anticipé la chose, vous savez que vous avez un super régulateur trop balaise qui va gentiment ralentir progressivement pour rester en mode tranquilade………

ET BEN NAN !!! Ce cher ACC (que j’ai quand même traité de tous les noms la première fois, juste pour la forme et pour mon bien être intérieur) attend le dernier moment ou presque pour freiner au lieu de ralentir progressivement ! Et ce n’est pas une question de captage, puisqu’il m’indique largement avant qu’il a bien vu la voiture de devant mais qu’il trouve ça plus rigolo d’attendre un peu. Bon après…. Qu’on se comprenne bien, il ralentit quand même assez avant pour ne pas piler non plus hein, mais je trouve ça assez nul.

 

3) Le Columbus, c’est vraiment la classe ok. Mais s’il vous prenait l’idée -par exemple- de changer l’intensité lumineuse de l’écran et du tableau de bord (les deux sont reliés par le même réglage) pendant que vous conduisez… ABSTENEZ VOUS ! lol ! C’est vraiment pas pratique, je dirais même plus mon cher Dupond, c’est même DANGEREUX ! Le système est très sensible, et du coup très difficile à manier pendant la conduite.

 

4) Les rétroviseurs qui se foncent automatiquement (asynchrone ?) c’est super, mais de nouveau, je trouve que ça ne réagit pas très rapidement. En fait on a le temps d’être (un peu) ébloui avant que ça se mette en route.

 

5) La DSG, j’aime pas trop beaucoup ça quand, après un arrêt momentané à un rond-point ou un stop, ou un croisement quelconque, celle-ci a une espèce de latence désagréable. Du coup on a tendance à appuyer un peu plus, du coup on a tendance à partir trop fort…

Autre chose, lors du freinage en position D, le frein moteur n’est pas assez présent, il faut passer en mode S pour ça.

Pour ces deux choses, c’est une question d’habitude certainement, mais c’est un peu perturbant au début.

 

6) Le volant Supersport, c’est la grande méga classe, il est trop beau, mais je trouve le touché du cuir un tout petit peu dur… dommage.

 

Voilà pour les petites choses dérangeantes. Vous voyez, rien de méchant !

 

Maintenant les qualités.

C’est difficile de faire des points différents tellement y’aurait des choses à dire…

La première chose c’est que j’ai fait essayer Désirée (je ne lui ai toujours pas trouvé de petit nom) à un ami roulant en Audi A4 Break 4x4 de 2012.

Il a une femme, 2 enfants de 11 et 13 ans et il n’utilise sa voiture que pour les longs trajets « vacances en famille ».

Résultat ? Il a pris la décision de revendre son Audi pour prendre une Octavia d’ici quelques temps. Je crois que niveau argument de vente, je suis au taquet ! lol !

Au vu de la qualité de la voiture en termes de confort, d’espace, de conduite et surtout de prix, ya juste rien à dire.

 

A part ça ?

Trop de place

Trop de rangements

Trop de visibilité avec ces phares bi-xenon

Trop de plaisir musical (sans Canton complètement inutile dans une voiture qui n’est pas insonorisée au top du top)

Trop de réglages de gogogadget que je kiff

Trop de plaisir des yeux quand je la regarde de loin

Fracture de l’œil à chaque fois que j’ouvre la portière et que je vois mon intérieur noir Alcantara avec le Columbus et le volant Supersport……… aaaaaaaaaaaaaah… :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Enfin voilà quoi… Je vais pas redire les mêmes choses que les autres.

Si on fait le rapport prix/prestation/consommation/plaisir/budget…etc, c’est simple y’en a pas d’autres. :lol:

 

Pour la suite, je devrais bientôt recevoir mes petits accessoires supplémentaires pour encore améliorer tout ça et pour mes jantes j’attendrais le soleil de l’année prochaine.

 

Voili voilou. Si vous avez des questions.

 

WaGuS.

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Invité §Wal154MS

Et pi tiens, je mets même quelques photos pour le plaisir. Dommage pour le temps, mais au moins yavait personne sur le spot.

Ah et je tiens aussi à préciser que les couleurs et la luminosité sont très justes.

Enjoy !

 

the-wagus-20141027_152057-big.jpg

 

the-wagus-20141027_151733-big.jpg

 

the-wagus-20141027_152434-big.jpg

 

the-wagus-20141027_151816-big.jpg

 

the-wagus-20141027_152829-big.jpg

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Invité §fr5008Lw

Salut,

 

Dsg6 ou dsg7 ?

 

Pour le frein moteur en D, normal, c'est une boîte auto ;) au pire rétrograde avec les palettes, c'est top :bien:

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Salut,

 

Dsg6 ou dsg7 ?

 

Pour le frein moteur en D, normal, c'est une boîte auto ;) au pire rétrograde avec les palettes, c'est top :bien:

 

 

 

Dsg 7 puisque Tsi 140....

@ WGS: La conduite d'une boîte auto nécessite un (léger) temps d'adaptation...mais une fois habitué c'est franchement agréable...perso je ne reviendrai plus à une boîte manuelle.

 

Tes reproches concernant le Light Assist et l'ACC ne me surprennent pas...sachant qu'il s'agit d'options, je ne comprends toujours pas qu'on puisse craquer pour ce genre de truc qui ne présente guère d'intérêt. Si la voiture en était équipée de série, why not, mais là.

Pour avoir eu un système similaire au Light Assist sur ma précédente voiture (modèle acheté tel quel chez un mandataire) je ne l'ai pas pris sur l'O3 car je n'ai pas du tout était convaincu...

 

Sinon pour le reste c'est du tout bon, cette O3 est une réussite.

De mariage ce WE, j'ai pu constater que ma voiture faisait se retourner les invités dont certains m'ont questionné sur l'auto d'autant que la mienne étant déssiglée et ayant désormais les logo capot et coffre glossy black , les gens ont beaucoup de mal à identifier la marque et le modèle.

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Invité §win731Ay

Merci pour ta critique sur l'O3 :)

 

En somme, t'aurais pas pris l'ACC et le light assist, c'était parfait ;)

Je suis d'accord avec Jisse sur l'aspect gadget de ces systèmes.

Je peux dire que le Front Assist est par contre bien plus utile tout en laissant la main au conducteur sauf en cas d'extrème urgence.

La DSG tu vas vite t'y faire. Je l'ai pas pris perso car je trouvais qu'elle aseptisait le comportement du moteur.

Mais c'est une excellent boite auto!

 

Les rétros et le columbus restent bons, mais tes critiques sont intéressantes.

Je vérifierai à l'occasion, tout du moins pour le rétro jap:

 

C'est rigolo pour ton pote qui a une Audi... Comme quoi, l'O3 a des arguments vraiment percutants ;)

 

Ah, au fait, aujourd'hui, je suis allé faire l'appoint de LDR sur mon O3 qui était au mini (au niveau du vase, pas d'alerte ODB)

C'est un problème connu des CC à cause de la présence de 4 radiateurs (pour refroidir le moteur, l'EGR, le turbo et la clim') qui "régulent" à mesure des km.

Phénomène connu les 3000 premiers km sur les TDI et TSI aux normes Euro 5 et 6.

Donc, pensez à vérifier régulièrement votre niveau de LDR. L'appoint restera minime (un verre entre le mini et le maxi), et en cas d'urgente sans pouvoir aller en CC, rajoutez de l'eau plutôt que du LDR (sauf si c'est du G13 ou G14 comme indiqué sur le vase)

Je vais continuer à vérifier régulièrement. le niveau car si ça persiste bien après, là, c'est recherche de fuite :jap:

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Invité §Wal154MS

 

 

Dsg 7 puisque Tsi 140....

@ WGS: La conduite d'une boîte auto nécessite un (léger) temps d'adaptation...mais une fois habitué c'est franchement agréable...perso je ne reviendrai plus à une boîte manuelle.

 

Tes reproches concernant le Light Assist et l'ACC ne me surprennent pas...sachant qu'il s'agit d'options, je ne comprends toujours pas qu'on puisse craquer pour ce genre de truc qui ne présente guère d'intérêt. Si la voiture en était équipée de série, why not, mais là.

Pour avoir eu un système similaire au Light Assist sur ma précédente voiture (modèle acheté tel quel chez un mandataire) je ne l'ai pas pris sur l'O3 car je n'ai pas du tout était convaincu...

 

Sinon pour le reste c'est du tout bon, cette O3 est une réussite.

De mariage ce WE, j'ai pu constater que ma voiture faisait se retourner les invités dont certains m'ont questionné sur l'auto d'autant que la mienne étant déssiglée et ayant désormais les logo capot et coffre glossy black , les gens ont beaucoup de mal à identifier la marque et le modèle.

 

Merci pour ta critique sur l'O3 :)

 

En somme, t'aurais pas pris l'ACC et le light assist, c'était parfait ;)

Je suis d'accord avec Jisse sur l'aspect gadget de ces systèmes.

Je peux dire que le Front Assist est par contre bien plus utile tout en laissant la main au conducteur sauf en cas d'extrème urgence.

La DSG tu vas vite t'y faire. Je l'ai pas pris perso car je trouvais qu'elle aseptisait le comportement du moteur.

Mais c'est une excellent boite auto!

 

Les rétros et le columbus restent bons, mais tes critiques sont intéressantes.

Je vérifierai à l'occasion, tout du moins pour le rétro jap:

 

C'est rigolo pour ton pote qui a une Audi... Comme quoi, l'O3 a des arguments vraiment percutants ;)

 

Ah, au fait, aujourd'hui, je suis allé faire l'appoint de LDR sur mon O3 qui était au mini (au niveau du vase, pas d'alerte ODB)

C'est un problème connu des CC à cause de la présence de 4 radiateurs (pour refroidir le moteur, l'EGR, le turbo et la clim') qui "régulent" à mesure des km.

Phénomène connu les 3000 premiers km sur les TDI et TSI aux normes Euro 5 et 6.

Donc, pensez à vérifier régulièrement votre niveau de LDR. L'appoint restera minime (un verre entre le mini et le maxi), et en cas d'urgente sans pouvoir aller en CC, rajoutez de l'eau plutôt que du LDR (sauf si c'est du G13 ou G14 comme indiqué sur le vase)

Je vais continuer à vérifier régulièrement. le niveau car si ça persiste bien après, là, c'est recherche de fuite :jap:

 

 

Oui effectivement c'est une DSG7. Je m'y fais mais c'est un peu délicat.

Le ACC est très bien, je ne regrette pas de l'avoir pris, mise a part ce "détail" en règle générale quand on roule à des vitesses normales c'est quand même très agréable. En plus c'est un comodo spécifique qui au vue des critiques sur celui sans ACC, est bien plus pratique à l'utilisation.

Le Light Assist était dans le pack avec les bi-xenon. Pi c'est un truc à décocher dans le Columbus et problème réglé.

 

Comme je le disais, ce sont des petites remarques un peu personnelles, sur des situations particulières (sauf pour le light assist) donc rien de bien méchant.

 

Intéressant ton histoire de liquide de refroidissement... je jetterais un œil attentif.

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Invité §aig351Rh

Le système ACC. Je trouve que lui aussi met un temps fou à réagir…

Je vous mets en situation :

Vous roulez sur l’autoroute à 130/140, tranquillement à base de tranquilade. Tout à coup vous apercevez une voiture au loin, roulant bien plus lentement que vous et surtout plus ou moins 2km/h plus vite que celle de devant.

Vous voyant arriver dans son rétro (OU PAS), elle prend l’initiative de doubler. Autant dire que vous allez vous la coltiner sur 10 kms.

Bien sûr, vous avez anticipé la chose, vous savez que vous avez un super régulateur trop balaise qui va gentiment ralentir progressivement pour rester en mode tranquilade………

ET BEN NAN !!! Ce cher ACC (que j’ai quand même traité de tous les noms la première fois, juste pour la forme et pour mon bien être intérieur) attend le dernier moment ou presque pour freiner au lieu de ralentir progressivement ! Et ce n’est pas une question de captage, puisqu’il m’indique largement avant qu’il a bien vu la voiture de devant mais qu’il trouve ça plus rigolo d’attendre un peu. Bon après…. Qu’on se comprenne bien, il ralentit quand même assez avant pour ne pas piler non plus hein, mais je trouve ça assez nul.

 

Oui effectivement c'est une DSG7. Je m'y fais mais c'est un peu délicat.

Le ACC est très bien, je ne regrette pas de l'avoir pris, mise a part ce "détail" en règle générale quand on roule à des vitesses normales c'est quand même très agréable. En plus c'est un comodo spécifique qui au vue des critiques sur celui sans ACC, est bien plus pratique à l'utilisation.

Le Light Assist était dans le pack avec les bi-xenon. Pi c'est un truc à décocher dans le Columbus et problème réglé.

 

Comme je le disais, ce sont des petites remarques un peu personnelles, sur des situations particulières (sauf pour le light assist) donc rien de bien méchant.

 

Intéressant ton histoire de liquide de refroidissement... je jetterais un œil attentif.

 

 

 

Je te trouves un peu dur avec l'ACC. Certes il demande à ce qu'on anticipe les situations.

 

 

Tu sais qu'il y a un réglage à quatre ou cinq niveaux sur l'intervallomètre. Si tu positionne trois à quatre barres cela modifiera le comportement de l'ACC.

 

Dans la situation que tu décris, si tu es en mode éco, tu peux mettre HS l'ACC, la voiture passera en roue libre et ralentira doucettement.

 

Quand le bolos de devant à fait son affaire, tu remets ES ton ACC.

 

Je fais ça aussi en ville dans je vois que le feu passe au rouge. Je débraye l'ACC pour décélérer gentiment. Sinon l'ACC ne voit pas le feu et régule à la consigne.

 

Au bout de 1000 bornes, ne croit pas que la partie soit gagnée !!! Il faut un peu plus de temps pour s'habituer aux commandes et automatismes de l'O3.

 

Effectuer les réglages en roulant peut vite devenir dangereux effectivement.

 

La boite DSG, j'y ai gouté, je l'ai adopté et c'est vraiment THE truc essentiel. Je suis comme J.C., plus jamais de boite manu.... ;o(

 

C'est un vrai confort surtout en zone dense en circulation. En circulation normale aussi, l'électronique gère très bien je trouve, c'est très doux et peu devenir très très réactif si tu le souhaite. J'ai déjà joué un peu avec les palettes volantesques, c'est assez fun aussi. Je me suis dit : Yes I'm a DRIVER... ;o)

 

Comme J.C. je n'aurai pas pris le L.A, mais les bi-xénons c'est top... De plus ce qui avaient tendance à rester en plein phare avant, ne le font plus maintenant.

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Invité §Wal154MS

 

 

Je te trouves un peu dur avec l'ACC. Certes il demande à ce qu'on anticipe les situations.

 

 

Tu sais qu'il y a un réglage à quatre ou cinq niveaux sur l'intervallomètre. Si tu positionne trois à quatre barres cela modifiera le comportement de l'ACC.

 

Dans la situation que tu décris, si tu es en mode éco, tu peux mettre HS l'ACC, la voiture passera en roue libre et ralentira doucettement.

 

Quand le bolos de devant à fait son affaire, tu remets ES ton ACC.

 

Je fais ça aussi en ville dans je vois que le feu passe au rouge. Je débraye l'ACC pour décélérer gentiment. Sinon l'ACC ne voit pas le feu et régule à la consigne.

 

Au bout de 1000 bornes, ne croit pas que la partie soit gagnée !!! Il faut un peu plus de temps pour s'habituer aux commandes et automatismes de l'O3.

 

Effectuer les réglages en roulant peut vite devenir dangereux effectivement.

 

La boite DSG, j'y ai gouté, je l'ai adopté et c'est vraiment THE truc essentiel. Je suis comme J.C., plus jamais de boite manu.... ;o(

 

C'est un vrai confort surtout en zone dense en circulation. En circulation normale aussi, l'électronique gère très bien je trouve, c'est très doux et peu devenir très très réactif si tu le souhaite. J'ai déjà joué un peu avec les palettes volantesques, c'est assez fun aussi. Je me suis dit : Yes I'm a DRIVER... ;o)

 

Comme J.C. je n'aurai pas pris le L.A, mais les bi-xénons c'est top... De plus ce qui avaient tendance à rester en plein phare avant, ne le font plus maintenant.

 

 

Oui, je sais qu'il y a un réglage de distance, j'ai omis de préciser que ça change un peu la donne effectivement mais ça ne devrait pas modifier la réaction en elle même puisqu'elle capte la voiture de toute façon largement avant.

 

Je n'ai pas de modes de conduite, sauf le Drive/Sport du sélecteur.

 

J'ai toujours réussi à m'adapter très facilement aux voitures que j'ai conduit, mais comme c'est ma première DSG, j'avoue que je dois encore travailler un peu dessus. Ya un autre truc qui m’embête un peu, c'est que tu dois pousser pour passer une vitesse, et tirer vers en bas pour rétrograder... ça m'a valu des petites sueurs avec mon moteur en rodage... lol

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Mes petits Marseillais qui n'avaient jamais vu ce panorama.

http://staticclub.caradisiac.c [...] 16-big.jpg

 

 

Avant / Après : Le choc des cultures !

http://staticclub.caradisiac.c [...] 12-big.jpg

 

 

Je trouve que mon mannequin est incroyablement sexy... pas vous ?

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-big.jpg

 

 

J'adore cette couleur.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 13-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 56-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 51-big.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour ce soir. La suite au prochain épisode.

 

Félicitation WGS ^^ cette couleur est superbe (je ne vais pas dire le contraire)

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L'ACC manque de prgressivité. Je confirme.

 

Mais il faut adapter le temps d'écart soit meêm en fonction des conditions (1 sec dans le très chargé où on roule lent, puis 2 puis 3 sur les enfilades d'autoroute.

3 sec ca fait long pour la reprise quand l'obstable s'éfface.

Moi ce qui me dérange vraiment c'est le start&stop qui cupe dès le relevage de l'embrayage.

Il faudrait un petit temps de latence du genre 2 à 3 sec pour ne pas couper relancer en permanence ds les boucons.

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Invité §TSW157Ub

 

Ya un autre truc qui m’embête un peu, c'est que tu dois pousser pour passer une vitesse, et tirer vers en bas pour rétrograder... ça m'a valu des petites sueurs avec mon moteur en rodage... lol

 

 

Moi aussi sur les jeux vidéos, ça me gonfle de tirer pour rétrograder et inversement. Comme j'ai pas commandé la RS en DSG ça me perturbera pas au moins.

Pourquoi n'utilises-tu-pas les palettes du coup ?

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Invité §TSW157Ub

L'ACC manque de prgressivité. Je confirme.

 

Mais il faut adapter le temps d'écart soit meêm en fonction des conditions (1 sec dans le très chargé où on roule lent, puis 2 puis 3 sur les enfilades d'autoroute.

3 sec ca fait long pour la reprise quand l'obstable s'éfface.

Moi ce qui me dérange vraiment c'est le start&stop qui cupe dès le relevage de l'embrayage.

Il faudrait un petit temps de latence du genre 2 à 3 sec pour ne pas couper relancer en permanence ds les boucons.

 

tu n'as pas le bouton pour désactiver le S&S ?

Sinon il y a une modif possible avec VAG-COM pour changer le voltage lié au S&S pour le passer de 7V à 12V pour que le S&S ne se déclenche pas. ;)

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Invité §win731Ay

L'inconvénient des palettes, c'est qu'elle suivent le volant donc si tu sollicites la direction, tu ne peux plus accéder à ces palette pour des raison ergonomique, ou encore, tu as des risques de "fausse manip" où, volant inversé, tu penses rétrograder alors que tu passes un rapport (et inversement)

Donc la commande au niveau du levier est indispensable en mode manuel :jap:

 

A moins qu'il existe une façon de faire autrement?

Car je parle d'un ressenti sur un essai de 20 bornes... assez peu pour connaître tous les secret de cette boite :jap:

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Invité §TSW157Ub

Tout dépend si le contact est mécanique ou électronique. Dans le 1er cas c'est mort, dans le 2nd une inversion de fil PEUT le faire (à confirmer).

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Invité §win731Ay

ça sens l'électrique à plein nez.. et moi, quand on m'inverse 2 fils et qu'ils se touchent, je bug :ddr:

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