Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

Merde alors... j'ai que des HD de 3To :ddr:

Je déconne :p

Une clef USB de 4 ou 8Go est un accessoire parfait pour des MàJ ou lire la zik du Amundsen ou Columbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Je n'ai pas essayé avec un HDD sur le port usb mais uniquement avec une clé.

Je ne sais pas si c'est la clé elle-même, mais c'est beaucoup moins réactif et fiable que la carte sd.

Elle, est très rapide en accès et ne plante jamais.

J'ai pris 64 Go, formatée en exFat (d'origine, j'ai rien changé) et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

je sais aussi que l'auto-alimentation de disque par port usb nécessite des ports compatibles. Malgré la doc, je doute que le port de l'octavia soit très puissant.

je loue ton opiniâtreté mais je pense que tu perds ton temps avec ton disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago852nO

Salut

 

une petite question....

 

Mes prises 12 v ne fonctionnent plus...fusible hs.

 

Le gars de skoda me dit que dés que je branche quelque chose sur cette prise, ça va sauter!!

....donc ce serait interdit de brancher un chargeur, un dvd sur une prise 12v.

 

 

Si c'est le cas sur ma voiture, c'est un défaut plus grave qui devrait être réglé sous garantie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma combi 1.4 sans le coffre modulable on a une profondeur qui fait que, non ce n'est pas plat dossiers rabattus.

 

Si tu perds cette hauteur avec le plancher variable, alors tu peux obtenir un plancher plat (mais situé une bonne quinzaine de cm + haut / donc je ne suis pas convaincu de son intérêt)

 

La banquette AR repliée ne forme pas un fond plat en prolongement du coffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la famille des nouveautés... l'O3 L&K

 

 

 

Couleurs sympas mais je ne uis pas convaincu par les nouveaux compteur/compte-tour 2015. ce cerclage gris clair est assez bof bof. Je préfère mes habillages unis de ma combi 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une question de taux de compression des FLAC ?

A essayer avec un taux plus faible je pense le cas échéant.

Flac : taux de 0 - faible/nul à 8 - max -

 

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

oui effectivement c'est une piste qu'il faudra que j'essaye

mais ca va me prendre un peu de temps pour mettre ce qu'il y a dessus ailleurs, formater, puis redéplacer dans l'autre sens

 

 

de +, dans le manuel de l'Amundsen de 11/2013, voici ce qu'on lit :

 

2014-07-09 14_08_28-A7_Octavia_Amundsen_InfotainmentNavigation_nov2013.pdf - Adobe Reader.jpg

 

du coup, je voudrais m'assurer que j'ai bien la derniere version du logiciel, celle dont il est question dans le manuel

 

merci par avance pour vos retours sur comment faire

 

anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Le combi en 140 est très agréable et performant. J'ai maintenant un peu plus d'un mois d'utilisation :hello:

 

Salut salut,

Petit contact avec mon concessionnaire ce matin pour avoir des précisions sur ma commande :

Date de commande le 05.05.2014

 

Date de fabrication initiale (lors de la signature) le 26.07.2014

Date de fabrication finalement prévue le 08.09.2014

 

Date de livraison prévue autour du 25.09.2014 au lieu du 20.08…

 

 

Pour rappel :

 

Modèle

Octavia Combi

 

Gamme d'équipement

Elegance

 

Moteur

1.4 TSI 140 ch aut. 7-rapports DSG

 

Extérieur

Bleu Race métallisé

Jantes en alliage léger "DENOM" 7J x 17" - 4 pièces

 

Intérieur

Noir

 

Équipements supplémentaires

Clever Bonus

Chauffage stationnaire avec télécommande

Châssis sport avec XDS (garde de sol ca.-15 mm)

Régulateur de vitesse avec contrôle de distance "ADAPTIVE CRUISE CONTROL"

Volant cuir multifonction super sport à trois branches pour radio et téléphone avec palettes

Eclairage des parties basses à l'avant et à l'arrière

 

Paquet-Sécurité

Anti-brouillard noir fonction corner

Rétro dégivrant rabattable avec éclairage au sol

Détecteur de fatigue

Phares bi-xenon AFS

Light Assist

 

Paquet-Technique

DAB+

Système main libre commande vocale

Columbus

 

Pack Comfort

Siège arr commande à distance

Siège Alcantara

Plancher coffre hauteur variable

Capteurs stationnement av et arr

Commande de coffre électrique

Sac à ski

 

 

 

Bref... J'ai commandé une voiture... :bounce::miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Bravo!

 

Le combi en 140 est très agréable et performant. J'ai maintenant un peu plus d'un mois d'utilisation :hello:

 

 

 

C'est ce que tout le monde dis effectivement, ce qui me rassure toujours un peu plus sur mon choix. S'y rajoute les éloges de la DSG !

Donc je suis assez confiant sur ma commande.

Après tout je n'ai toujours mis que 10 mois pour me décider ! ahah !

 

Par contre je pense qu'il y a quand même un intérêt à avoir un plancher plat, pour transporter des meubles, pour se faire une couchette improvisée...etc etc. A l'inverse, perdre 15cm en hauteur n'est pas très contraignant. C'est mon avis, selon l'utilité qu'on a du coffre c'est un avantage ou un inconvénient.

 

Bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Salut

 

une petite question....

 

Mes prises 12 v ne fonctionnent plus...fusible hs.

 

Le gars de skoda me dit que dés que je branche quelque chose sur cette prise, ça va sauter!!

....donc ce serait interdit de brancher un chargeur, un dvd sur une prise 12v.

 

 

Si c'est le cas sur ma voiture, c'est un défaut plus grave qui devrait être réglé sous garantie non?

 

 

Salut Agoni,

Bizarre la réponse du gars de chez Skoda : j'ai mon chargeur iPhone sur la prise devant et les enfants chargent leurs consoles sur celle du coffre (via une rallonge).

Aucun souci constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago852nO

j'ai changé le fusible et je vais tester avec différents chargeurs.

 

J'ai eu un autre gars chez skoda qui m'a dit que c'était un défaut bien connu avec des chargeurs génériques bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man678Pa

Bonjour à tous<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

je découvre ce forum sur l'octavia 3 ; j'ai commencé à consulter les différents échanges, mais bon, 60 pages à lire ....

 

aussi comme j'ai un RDV ce samedi avec le concessionnaire Skoda du coin , j'aurais besoin rapidement de vos avis éclairés

 

j'envisage fortement de changer ma megane II estate 1,6 16V de 2004, pour une octavia combi. Je suis allé la semaine dernière chez Skoda, et j'ai pu tester pendant 20 mn la version Elegance TDI 150 avec boite DSG (c'était la 1ère fois que je roulais avec une boite auto !)

 

le commercial m'a proposé de la re-tester toute une matinée (donc ce samedi) et je vais donc y aller avec ma femme (qui sera la principale conductrice)

 

je voudrais connaitre votre avis sur ce moteur diesel associé avec la boite DSG ;

- est-il suffisamment coupleux (je privilégie plus le couple que la vitesse pure)

- les consos sont-elles acceptables (je ne parle pas des consos constructeurs bien sur, mais celles que vous avez pu réellement constater )

- y a t-il à votre connaissance des pb récurent sur ce moteur

- les coûts d'entretien (j'ai cru comprendre que c'est tous les 15000 km ou tous les ans !) sont-ils dans la moyenne (j'imagine qu'avec le groupe WAG, on doit se situer au-dessus)

bref je suis à la recherche de toutes les informations qui me permettrons de faire le bon choix

 

En effet, ce modèle sera à vendre (voiture de collaborateur) en septembre avec 5000 km au compteur

Elle est équipée :

- de jantes 17 pouces modèle Teron je crois (mais ça je crois que c'est de série sur la série Elegance) ,

- du toit panoramique ouvrant : ça je crois que c'est en option

- vraie roue de secours dans le coffre

- il y a la préparation bluetooh, chargeur de CD dans la boite à gant avec lecteur de carte CD ; prise USB, etc...

- intérieur noir (j’aurais préféré le clair, mais bon c’est un détail)

- volant cuir 3 branches multifonction

- il y a surement d’autres chose, mais pas eu le temps de tout voir

 

Le prix options comprise est de 32000 euros et des poussières

Le commercial la propose à 26000 euros tout compris (carte grise incluse)

Il faut que je négocie également la reprise de mon véicule actuel

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et vous remercie par avance pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je découvre ce forum sur l'octavia 3 ; j'ai commencé à consulter les différents échanges, mais bon, 60 pages à lire ....

 

aussi comme j'ai un RDV ce samedi avec le concessionnaire Skoda du coin , j'aurais besoin rapidement de vos avis éclairés

 

j'envisage fortement de changer ma megane II estate 1,6 16V de 2004, pour une octavia combi. Je suis allé la semaine dernière chez Skoda, et j'ai pu tester pendant 20 mn la version Elegance TDI 150 avec boite DSG (c'était la 1ère fois que je roulais avec une boite auto !)

 

le commercial m'a proposé de la re-tester toute une matinée (donc ce samedi) et je vais donc y aller avec ma femme (qui sera la principale conductrice)

 

je voudrais connaitre votre avis sur ce moteur diesel associé avec la boite DSG ;

- est-il suffisamment coupleux (je privilégie plus le couple que la vitesse pure)

- les consos sont-elles acceptables (je ne parle pas des consos constructeurs bien sur, mais celles que vous avez pu réellement constater )

- y a t-il à votre connaissance des pb récurent sur ce moteur

- les coûts d'entretien (j'ai cru comprendre que c'est tous les 15000 km ou tous les ans !) sont-ils dans la moyenne (j'imagine qu'avec le groupe WAG, on doit se situer au-dessus)

bref je suis à la recherche de toutes les informations qui me permettrons de faire le bon choix

 

En effet, ce modèle sera à vendre (voiture de collaborateur) en septembre avec 5000 km au compteur

Elle est équipée :

- de jantes 17 pouces modèle Teron je crois (mais ça je crois que c'est de série sur la série Elegance) ,

- du toit panoramique ouvrant : ça je crois que c'est en option

- vraie roue de secours dans le coffre

- il y a la préparation bluetooh, chargeur de CD dans la boite à gant avec lecteur de carte CD ; prise USB, etc...

- intérieur noir (j’aurais préféré le clair, mais bon c’est un détail)

- volant cuir 3 branches multifonction

- il y a surement d’autres chose, mais pas eu le temps de tout voir

 

Le prix options comprise est de 32000 euros et des poussières

Le commercial la propose à 26000 euros tout compris (carte grise incluse)

Il faut que je négocie également la reprise de mon véicule actuel

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et vous remercie par avance pour vos retours...

salut,

 

Le tdi 150 est un excellent moteur avec un couple très appréciable, la DSG6 est une boite robuste (contrairement à certaines DSG7). Si tu fais beaucoup de kms avec, tu pourra te contenter de la révision à 30000.

Je ne vois pas de soucis particulier avec ce moteur.

Les consos sont basses tant que tu evite la ville :)

Le cout d'entretien est dans la moyenne et moins cher dans le reseau skoda que chez vw (cout de la main d’œuvre horaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

La fiabilité de ce moteur récemment sorti (ça doit faire presque 2 ans) fait qu'il n'a pas atteind de vieillissement assez significatif pour le considérer fiable ou pas...

Un très gros rouleur type taxi ou ambulance n'est pas un profil type je pense pour juger de la fiabilité de ce moteur non plus étant donné les conditions d'utilisation loin d'une utilisation personnelle/trajet boulot.

Mais étant je crois élaboré sur la base du TDI 143ch Common Rail qui semble être bien plus fiable que le 140ch IP, à priori, c'est une bonne base.

 

La DSG6 semble être éprouvée maintenant après les différentes améliorations.

 

En diesel, J'éviterais la ville à cause du FAP et de l'EGR qui s'encrasseraient malheureusement rapidement.

Sans compter la géométrie variable du turbo qui elle aussi en subirait les conséquences à plus long terme.

Choix idéal par contre si tu fais de la route et de l'autoroute!

Pour le kilométrage annuel, c'est toi qui voit il y a certaines "règles" que les gens appliquent ou pas, je vais pas rentrer dans le débat :)

Car le TSI 140 aurait alors été le moteur essence qui correspondrait à tes attentes si tu roules peu ou que tu fais de la ville.

 

Pour finir, entretien et assurance plus chers mais tu pourrais avoir une idée de prix de l'entretien en prenant un livret que ton CC doit tenir à ta disposition (si c'est là que tu compte aller)

C'est en général du "forfait" donc prix fixe sans surprise.. mais ils doivent se gaver un peu hein :o

L'huile des diesels Fappés est plutôt honéreuse...

A ta place, je demanderais une vidange + filtre histoire de partir sur une bonne base lorsque tu la prendras, en demandant soit du long life, soit du classique (si tu passes en classique, je crois que tu peux plus revenir en arrière mais là c'est à confirmer)

Pour le choix d'entretien, tu as le "long life" tous les 30 000 km ou 2 ans première échéance atteinte. Par contre, je te conseille de négocier un bidon d'appoint car en 30 000km, tu risques de consommer de l'huile (situation normale tant que t'es pas à 1/2 litre pour 1000km), ou alors, assures toi que les CC Skoda font l'appoint d'huile gratos partout en France (c'est le cas de certaines CC VW/AUDI)

Si par contre tu préfères passer en "normal ou conditions sévères (à confirmer pour cette dernière)", alors ce sera du 15 000km / 1 an et peut être judicieux si tu ne veux pas rouler avec une appréhension relative à cette conso d'huile (alerte à l'ODB)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man678Pa

Et bien merci beaucoup pour vos éclairages

mes trajets quotidiens sont effectivement plutot extra urbin (route en semaine /autoroute ou voie rapide le WE), donc à priori le diesel pourrait me convenir.

de toute façon, comme je recherche une "jeune occasion", j'ai pu constater en regardant les anonces, que les offres en moteurs essence pour les combi sont extrèmement rares voire inexistantes, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour vos éclairages

mes trajets quotidiens sont effectivement plutot extra urbin (route en semaine /autoroute ou voie rapide le WE), donc à priori le diesel pourrait me convenir.

de toute façon, comme je recherche une "jeune occasion", j'ai pu constater en regardant les anonces, que les offres en moteurs essence pour les combi sont extrèmement rares voire inexistantes, ....

 

 

Eh oui, malheureusement en France, sorti du mazout, point de salut.

Rien que d'essayer un TSI en concession c'est difficile, et comme on a réussit à faire croire à l'immense majorité des conducteurs que le mazout c'est mieux...ben du coup, compliqué de trouver une TSI, qui pourtant de par ses qualités et sa conso suffirait largement ...c'est ainsi, et comme le dit justement winglet "on va pas rentrer dans le débat"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Hello, Combi Scout dispo sur configurateur Suisse pour ceux que cela intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Eh oui, malheureusement en France, sorti du mazout, point de salut.

Rien que d'essayer un TSI en concession c'est difficile, et comme on a réussit à faire croire à l'immense majorité des conducteurs que le mazout c'est mieux...ben du coup, compliqué de trouver une TSI, qui pourtant de par ses qualités et sa conso suffirait largement ...c'est ainsi, et comme le dit justement winglet "on va pas rentrer dans le débat"...

 

 

J'avoue avoir eu du bol d'essayer en 2 mois dans la même CC :

- Une Elegance TSI 180 DSG

- Une RS Combi TS 220 DSG

 

Avec un commercial qui n'a pas cherché à me vendre du mazout impérativement, qui trouve même d'ailleurs que l'essence est en train de reprendre du poil de la bête depuis 2 ans et qui pense que le gazole finira par devenir plus contraignant à l'utilisation et fiscalement parlant dans les années qui viennent.

 

Chez Peugeot, pour la 308SW, là par contre, les commerciaux avec qui je m'entretenait hallucinaient que je veuille une essence... avec même une remarque du genre "votre voiture, si vous la changez, pas la peine de venir chez nous pour qu'on la reprenne car on sait qu'on la vendra pas si c'est une essence".

Bel état d'esprit, limite chantage pour refourguer une HDI FAP/AdBlue/S&S/EGR et toutiquanti...

J'ai juste indiqué que les faiblesses classique des moteurs diesels actuels ainsi que leur complication pour répondre aux norme Euro6 allaient provoquer à la fois une augmentation des coûts d'entretien, des risques de pannes (merci à l'inflation scandaleuse des pièces détachées...)... anihilant potentiellement le capital d'amortissement uniquement basé sur un écart de prix essence/diesel qui pourrait s'ammenuir, et une consommation inférieur de 30% environs...

 

Le moteurs essence ne sont pas exempts de défaut, mais si j'en veux un, j'en veux un point barre... Pas de discours politico/économico/écologique pour me dire "non mais t'as faux bonhomme, prends un diesel tu vas pas le regretter et nous ça nous arrange"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Dans la série "les configurateurs suisses sont heureux de vous offrir", dispo en Suisse du configurateur de la nouvelle Passat. Ils ont perdu le sens commun je pense, mais bon, c'est vu de ma fenêtre hein. 30'000 chf d'ecart entre une Octavia Elegance 180 4x4 full options ou presque et une Passat Variant tdi 240 4x4 (seule dispo en AWD pour l'instant) bien optionnées également. Ok, le moteur, c'est autre chose, mais quand même !

 

Lorsque la nouvelle Superb sortira, elle reprendra une grosse partie de la techno de cette nouvelle Passat, et s'ils restent mesurés question tarifs, je pense que ça peut être un hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Hell-o !

 

Il y a 2 semaines je pouvais rajouter le XDS à ma commande du 5 mai.

Aujourd'hui, je ne peux plus rien rajouter car le véhicule est "enregistré".

 

Je voulais rajouter le siège passager rabattable (qui n’était pas dispo il y a peu...grrrrrr).

 

Bref connaissez-vous le délai de livraison à partir du moment ou le véhicule est enregistré ?

 

Mon cc m'a dit il y a 2 semaines : fabrication le 8 septembre, livraison fin septembre.

 

Ça colle d’après vous ? Ou bien je peux espérer que ce soit plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

L'usine étant fermé en août...je pense que ce ne sera pas avant septembre ;)

 

 

Pas cool... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Vous êtes sur de la fermeture de l'usine ?

J'ai du mal à croire que l'on arrête la production plusieurs semaines dans ce genre d'usine, surtout avec le succès de l'03.

 

 

Oui mon cc m'a aussi dit que l'usine ferme les 2 premières semaines d'août, mais j'avais quand même espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell-o !

 

Il y a 2 semaines je pouvais rajouter le XDS à ma commande du 5 mai.

Aujourd'hui, je ne peux plus rien rajouter car le véhicule est "enregistré".

 

Je voulais rajouter le siège passager rabattable (qui n’était pas dispo il y a peu...grrrrrr).

 

Bref connaissez-vous le délai de livraison à partir du moment ou le véhicule est enregistré ?

 

Mon cc m'a dit il y a 2 semaines : fabrication le 8 septembre, livraison fin septembre.

 

Ça colle d’après vous ? Ou bien je peux espérer que ce soit plus rapide ?

 

si tu es en France et que tu as commandé une élégance combi, le siège passager rabattable est d'origine à partir de la finition élégance. Vérifie sur un configurateur ou la doc mais en regardant la dotation pour estimer mon scout, j'ai vu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être sur les AM2015 car ce n'est pas le cas sur celle que j'ai touchée le 9 Juin

 

sur la brochure, ils disent "siège passager rabattable (en option sur Ambition)" donc ... sachant que l'on a pas l'option cochable dans les élégances (sauf si le dessin des sièges ne le permets pas mais entre ambition et élégance ça à l'air d’être le même dessin de siège).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Sur le configurateur Suisse c'est possible (avec l'option "arrière du siège en cuir" obligatoire en supplément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...