Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Grosse conso, fabia 1.2 tsi 85ch


Invité §Mat511WN

Messages recommandés

Invité §Mat511WN

Sur autoplus.fr, un essai de la fabia 1.2tsi, ils ont eu en consommation 7.5L au 100.

 

 

Ca me parrait beaucoup par rapport a ce que j'ai pu lire ici et ailleurs non?

 

La mienne arrive en février donc je ne peux pas comparer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Euh je dit n'importe quoi, pas auto plus, mais bien sur ce meme site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas540Nw

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu ici où là, la consommation n'est pas le point fort de ce modèle.

Les TSI VAG ne sont pas aussi économe qu'ils le souhaiteraient...

 

Maintenant, si l'on compare la Fabia à une Corsa (1.2 twinport 82 cv) ou une Fiesta (1.2 85 cv), la conso devrait plus ou moins être la même voir inférieure. Par rapport aux nouveaux 3 cylindres VTI (PSA/BMW) 1.2 82 cv sur 208 ou 0.9 Tce 90 cv sur Clio IV, la conso devrait être plus importante (le VTI 95 cv sur C3 est glouton).

La Nissan Micra 1.2 dig-s 98 cv consomme peu mais est exclusivement dédiée à la ville.

 

Je ne sais pas quelle utilisation tu en auras mais les bouchons ou accordéons sont déconseillés ;p

 

Je suis tes topic car je suis sur le point d'en prendre une... si je parviens à obtenir un essai, ce qui n'est pas une mince affaire @ Skoda sur ce type de bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

comme tous ces moteurs essence nouvelle génération, ils montent hauts dans les tours et donnent envie de les taquiner. Dans tous les commentaires de journaleux cela apparait (comme il apparait partout que les conso annoncées sont difficilement accessibles dans des conditions normales d'usage). Il faut les utiliser au couple, accessible très bas, en souplesse, et là la consommation reste intéressante (6,2 de moyenne avec le tsi 105 sur le roomster pourtant mal profilé par rapport à une fabia). L'avantage est que l'on sait que l'on a de la réserve sous le pied en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le 1.2 TSI 105 très sobre. Par contre il est très sensible aux variations de rythme.

Pour l'instant, je suis en rodage (max 3500/4000) et mon premier plein s'élève à 6.73 L aux 100 km.

Par contre sur autoroute, on est plus à 7.5, 8L. Je pense qu'en conduite "sportive", on doit tourner dans les 9/10 L mais je n'ai pas encore testé...

C'est sur qu'un diesel est beaucoup moins sensible aux variations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Merci pour ces premiers avis.

 

Ma conduite ? J'ai une conduite douce, je pousse pas mes rapports, on ma meme deja dit que je roulais comme un pépère, mais bon ceux qui disent ca ne font pas mes pleins ^^

 

Pour mes parcours, j'ai un peu de ville, mais globalement ca reste de la ligne droite à vitesse stabilisée, 50 ou 80/90.

 

Apres evidemment des fois ca bouchonne, des fois ya beaucoup de changement de rythme. ca sera à moi aussi de faire en sorte de pas dépasser les 6.5 / 7l, en esperant que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Moi, je suis entre 6,20 et 6,70l aux 100kms, selon mon "humeur de conduite", avec mon Octavia 1.2 TSi 105ch.

Il serait étonnant que la Fabia consomme davantage en 85ch... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis entre 6,20 et 6,70l aux 100kms, selon mon "humeur de conduite", avec mon Octavia 1.2 TSi 105ch.

Il serait étonnant que la Fabia consomme davantage en 85ch... :??:

P**** tu conduis comme un livre ! Je pense tourner vers 7L avec ma F². On verra quand le rodage sera terminé jap.gif.af50a7d5f7ac4de97b5f911437e867a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Ma conso est de 6,5 litres en moyenne avec 75% de centre ville.

 

En déplacement avec une conduite mixte, je suis à 5,5 litres max de moyenne.

 

Je roule de manière à emmerder les chauffard et autre brute en voiture de société : respect des limitations, accélérations progressives, utilisation du frein moteur coulé pour gagner en consommation.

 

7 litres est normal en conduite de branleur, pardon "sportive".

 

Autre chose, le TSI 85 est bien plus sobre que la Fiesta du même tonneau !!! Avec plus de couple, plus de puissance à bas régime.

La fiesta à côté n'a rien dans le sac aux allures quotidiennes, et nécessite de monter haut dans les tours pour avoir du couple et des chevaux.

 

 

 

Enfin bon personnelle, c'est ce moteur en particulier qui ma fait choisir la Fabia par rapport à la concurrence d'il y a 2 ans en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Ma conso est de 6,5 litres en moyenne avec 75% de centre ville.

 

En déplacement avec une conduite mixte, je suis à 5,5 litres max de moyenne.

 

Je roule de manière à emmerder les chauffard et autre brute en voiture de société : respect des limitations, accélérations progressives, utilisation du frein moteur coulé pour gagner en consommation.

 

7 litres est normal en conduite de branleur, pardon "sportive".

 

Autre chose, le TSI 85 est bien plus sobre que la Fiesta du même tonneau !!! Avec plus de couple, plus de puissance à bas régime.

La fiesta à côté n'a rien dans le sac aux allures quotidiennes, et nécessite de monter haut dans les tours pour avoir du couple et des chevaux.

 

 

 

Enfin bon personnelle, c'est ce moteur en particulier qui ma fait choisir la Fabia par rapport à la concurrence d'il y a 2 ans en essence !

 

 

Ah oui j'adore faire ca aussi, rester à 50 quand on voit l'abruti qui arrive à 75 derriere ... surtout quand il ne peut pas doubler c'est jouissif sol.gif.3c9d2ebc2b895439f5ce69c16ff6d523.gif

 

Sinon ca fait donc une personne en dessous des 6 litres, c'est encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Moi avec mon yeti tsi 1.2 105cv je faisait du 6.5 l a 7 l tout dépend de la conduite :)

 

C'est tout à fait cohérent, comparé aux mesures prises sur mon Octavia, qui est d'un poids à peine inférieur à celui d'un Yéti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Peut-être "comme un lièvre", non ? ange.gif.689ff02632906a051ab573754a72e3a0.gif

J'ai effectivement une conduite "raisonnablement nerveuse"... Mais que c'est joueur, un TSi !! sol.gif.ac10bb81520baeb2fd283163d6710126.gif Je suis souvent tenté de monter dans les tours (et forcément, je suis plus aux 6,70l qu'aux 6,20l aux 100km dans ces conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch470ew

pareil conso qui s' etabli entre 4.8l et 6l pour le maxi.icon14.gif

donc pas si gourmand que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire comme un livre ???? :??:ange.gif.c99d028ba81f637339674482c475719c.gif

C'est-à-dire comme une machine : respecter à la lettre le mode d'emploi.

Moi personnellement, conduire est un plaisir donc je ne suis pas là pour effectuer des records de conso.

Je faisais du 6L en TDI 170, je compte donc faire du 7L en TSI 105, ça me parait cohérent. Même si je fais 8L, ça ira.

Le piège d'avoir des moteurs pas assez puissant, c'est que tu es obligé de tirer comme un malade pour que ça avance.

J'ai eu pendant 1 mois une twingo 1.2 60ch, je faisais du 10.5L aux 100 km !! J'ai peur d'avoir un peu ce problème sur le TSI 105, c'est pour ça que je table sur 7/8 L....si seulement ils avaient mis un TSI 140 ou 150 BVM6 sur la F² combi pfff.gif.f9bedad0ba905a4555d543cda9d0aca5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac234NI

Ca dépend vraiment du parcours :

Pour ma part, sur mon roomster tsi 105 :

 

- sur autoroute, voiture pleine (départ vacance) et en continue à 130 : on tourne effectivement à plus de 7L (là où un mazout va consommer moins, c'est sûr...)

- en revanche, pour ceux qui se prennent le temps de rouler peinard sur national (90km/h 100km/h), ça descend tout de suite à 5,5L

Après en ville, tout dépend de la longueur du trajet et du nombre de feux (du genre, à paris, faire 2 km à raison d'un feu tous les 100m, bein ca fait mal (mais après dès que ca devient roulant ca redescend très vite).

 

Bref, on peut parler de conso importante à condition de préciser le trajet quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

C'est-à-dire comme une machine : respecter à la lettre le mode d'emploi.

Moi personnellement, conduire est un plaisir donc je ne suis pas là pour effectuer des records de conso.

Je faisais du 6L en TDI 170, je compte donc faire du 7L en TSI 105, ça me parait cohérent. Même si je fais 8L, ça ira.

Le piège d'avoir des moteurs pas assez puissant, c'est que tu es obligé de tirer comme un malade pour que ça avance.

J'ai eu pendant 1 mois une twingo 1.2 60ch, je faisais du 10.5L aux 100 km !! J'ai peur d'avoir un peu ce problème sur le TSI 105, c'est pour ça que je table sur 7/8 L....si seulement ils avaient mis un TSI 140 ou 150 BVM6 sur la F² combi pfff.gif.0607c4ae698916c887b97d2b320e20ea.gif

 

 

:??::??: Moi, comme une machine ?

 

Ce n'est pas du tout mon cas... Le seul mode d'emploi que je suis, c'est mon instinct !! Mais je monte rarement au-dessus de 3 000 tr/min (sauf, parfois, en 2nde, car j'aime bien le côté pêchu de ce rapport).

Et pour moi aussi, conduire est un plaisir. Ce n'est pas pour rien que j'ai privilégié le 1.2 TSi au 1.6 TDi 105 (qui est, au passage, un bon moteur aussi).

 

Et pour ce qui est de "tirer comme un malade", rassure-toi, le TSi 105 n'en a pas vraiment besoin.

Quoique, comparé au TDI 170, évidemment... ange.gif.164e14e4487d9a071599f90e76b52e17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG6361Jt

Hello,

 

Je vois que les avis divergent mais finalement pour l'utilisation que j'en fais (conduite éco sur nationale/autoroute et montagne) le TSI 85 me semble plutôt bon.

 

Et en montagne justement, ça donne quoi ? En terme de conso, tenue de route, pour une conduite pèpère ? (je fais pas la course avec les 2.0 mazout, ceux là je les rattrape un peu plus haut, à pieds ou à ski :p )

 

Avec ma voiture actuelle (clio 1 1.1 45ch...), je crée des bouchons à la moindre côte, mais après un réglage du rupteur j'ai un record de conso à 6L en montagne (1000m D+). Sur autoroute, la conso explose même à 110/120. Du coup je cherche un TSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri772eZ

Possesseur d'un tsi 105 sur fabia combi, avec 6000 km depuis le mois de novembre et je suis un peu comme toi : je viens d'un 206 1.1 60 ch...

 

Je suis ravi de mon passage sur ce tsi, je suis serein sur les gros pourcentage en montagne, je peux doubler les cars en étant chargé sereinement (vécu sur la route de la grave)...

 

D'un point de vue conso :

-passage en continental TS850 au bout de 600 km avec la voiture.

-beaucoup de trajets sur autoroute et route de montagne (grosse majorité, avec pas mal de trajet sur neige-genre le lautaret avec la caisse chargée, la haute maurienne, montée à Avoriaz...)

-6.3 de conso ordi de bord sur les 100 premières heures de conduite (soit 5900 km) et 6.5 l/100 km en moyenne cumulée sur les 6000 premiers km, calculée à la main, je fais le compte de tout mes pleins.

 

 

Je conduis tranquille, mais en appuyant fort et rétrogradant s'il faut doubler. 130 compteur sur autoroute.

 

Par exemple, ce we, aller-retour Lyon->Saint Collomban des Villard : 7.3 l/100 sur l'aller, et 5.5 l/100 sur le retour.

 

En gros, c'est un moteur qui convient à qqn qui roule tranquille 95% du temps et qui veut pouvoir appuyer si besoin.

 

Si on conduit sport tout le temps, la conso explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un tsi 105 sur fabia combi, avec 6000 km depuis le mois de novembre et je suis un peu comme toi : je viens d'un 206 1.1 60 ch...

 

Je suis ravi de mon passage sur ce tsi, je suis serein sur les gros pourcentage en montagne, je peux doubler les cars en étant chargé sereinement (vécu sur la route de la grave)...

 

D'un point de vue conso :

-passage en continental TS850 au bout de 600 km avec la voiture.

-beaucoup de trajets sur autoroute et route de montagne (grosse majorité, avec pas mal de trajet sur neige-genre le lautaret avec la caisse chargée, la haute maurienne, montée à Avoriaz...)

-6.3 de conso ordi de bord sur les 100 premières heures de conduite (soit 5900 km) et 6.5 l/100 km en moyenne cumulée sur les 6000 premiers km, calculée à la main, je fais le compte de tout mes pleins.

 

 

Je conduis tranquille, mais en appuyant fort et rétrogradant s'il faut doubler. 130 compteur sur autoroute.

 

Par exemple, ce we, aller-retour Lyon->Saint Collomban des Villard : 7.3 l/100 sur l'aller, et 5.5 l/100 sur le retour.

 

En gros, c'est un moteur qui convient à qqn qui roule tranquille 95% du temps et qui veut pouvoir appuyer si besoin.

 

Si on conduit sport tout le temps, la conso explose.

Je suis 100% d'accord avec toi. Venant d'une Octavia combi RS TDI 170, j'avais une conduite plutôt "sportive" (bon ça reste un gazout).

Lors du passage au 1.2 TSI 105, je tournai plutôt vers 8L voire 11L (montagne). D'ailleurs sur route (environ 60 km), je reste à 7,5L au 100 km car je double souvent (la 3ème permet de monter à 130 km/h donc idéal pour doubler). Par contre, sur mes trajets boulot (15 km), je roule plus cool et j'arrive à faire 6,5 L. Mon record est de 6L sur route mais là, il faut respecter toujours les limitations et ne jamais doubler => impossible pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ah ben voila ! Barney tu es enfin plus explicite sur ta façon de conduire ton tsi. Ta conso est donc bien raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

1500 kms en deux mois, disons que quand je me prend les bouchons le soir en centre ville de Valenciennes, ca monte dans les 8 Litres. Heureusement que je ne fait que des petits parcours. Sinon le matin, 50% ville 50 % route, sur 7kms lol. 6 L / 6.5 L.

 

Et sur autoroute Valenciennes - Lille 5.7L

 

 

Ma question est : comme je l'ai eue en hiver, et quelle est neuve, vous pensez que ca va baisser avec la hausse des températures ? Le " rodage " est fait au bout de combien de kms ?

 

 

Sinon super voiture tres souple, nerveuse quand il faut doubler et tres agreable à conduire.

Pour la finition, j'ai une ambition, ya rien d'extraordinaire mais en même temps j'ai pas pris ca pour le luxe.

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Ancien possesseur d'une Golf VI 1.4 TSI 122 , parcours mixte en région parisienne avec conduite semi sportive 6,8 L/100 km . Mes seules conso élever sur des long trajet à 130 km/h avec régulateur au alentour de 7.5L/100 . Je trouve le TSI très économique sauf sur autoroute à vitesse élever . Actuellement en Ibiza V 1.4 85cv ma conso mixte 7L/100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab631mq

Bonjour

 

Heureux propriètaire d'une TSI 85,finition visage, depuis 24h.Conso (O.D.B) affiché à 6,3L/100km sur nationale à 90km/h.

Normal, elle a 60 km et début de rodage.La conso devrait baisser àpres cette periode (3000/3500 km)

D'après certaines sources, l'utilisation du SP95E10 (au lieu du SP 95) augmenterait la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min061Zf

salut,

pour ma part

J utilise ma skoda pour des petits trajet quotidiens de 20x2/j essentiellement, je suis actuellement a 8000km, je note une baisse assez nette de la consomation recement,

J etait sytemetiquement a + de sixl/100km au compteur de bord avant, je ne le suis maintenat que plus rarement meme si ma conso moyenne incluant perif + ville tourne entre 6 et 7 l/100km pas plus.

je sui satisfait de la consomation, meme si un 4,00L/100km de conso me fait rever

j en susi tres satisfait de ma consomation sur longs trajets autoroute ou nationale a deux voies mais je roule a moins de 130 compteur generalement n empeche que on peut consomer peu en fesant attention au turbo aux tours/min et surtout ne pas ecouter les conseils de changement de vitesse de l ordi de bord. (sous regime)

en outre je dois dire que meme chargé je garde un peu de puissance sous l accelerateur. (je sors d une ax aussi faut dire ca me change).

Pour resumer si je reste entre 2000 et 30000 tours /min systematiquement sur court ou longs trajets et la conomation tourne autour des 6l, ne depasse jamais les 7l.

Apres je roule au 95, je met occasionnelement un plein de 98 mais c ets rare, jamais de e10 et je pousse de temps a autre le moteur sur long trajets pour decrasser un peu de la ville ;)

pour ma part tres satisfait de sa consomation c est un point positif pour moi meme si je doutais au debut les choses se sont ameliorées passés les 6000 bornes

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilg281iL

Salut, je témoigne sur la conso Fabia essence. J'ai eu une Fabia 2 PEPS en 2010, 60cv...j'atteignais pas souvent 500 km pour faire le plein (réservoir 45l), parce qu'il fallait tout le temps être pied au plancher s'il y a une montée (je suis en Ile de France). Je suis passé à une Fabia 2 RS 180cv, pas pareil. Au début, je jouais avec (conso moyenne 10-11l) et plein vers 350km. Depuis, je roule tranquille (tout en appuyant dessus en cas de nécessité) ...je peux atteindre plus de 600 km pour faire le plein (réservoir identique)....comme quoi il faut de la puissance pour être économe car en appuyant peu ça répond. MAIS si on utilise la puissance tout le temps, en effet, ça suce grave (en même temps 10-11l c'était en étant constamment en mode pilotage, avec des pointes à des vitesses max constructeur, forcément ça consomme, et des accélérations tout le temps à fond...bon j'ai fait mumuse quelques semaines...maintenant j'utilise ça rationnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...