Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

une sérieuse concurrente de la fabia : http://www.caradisiac.com/Mond [...] -96617.htm

 

 

 

Mouais , avec la Fabia 3 c'est les deux nouveauté de la rentrée , j'ai lu un article un gars dit que la clio peux rester sereine pas de danger pour elle !!! il a l'air de dire que la fabia c'est de la mer.. le genre de commentaire qui me gonfle juger sans connaitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

 

 

Mouais , avec la Fabia 3 c'est les deux nouveauté de la rentrée , j'ai lu un article un gars dit que la clio peux rester sereine pas de danger pour elle !!! il a l'air de dire que la fabia c'est de la mer.. le genre de commentaire qui me gonfle juger sans connaitre !!!

 

 

Exactement, sur Cara, le niveau des Commentaires est ... :q

Perso, même si c'est une certitude, la Clic restera une des citadines les plus vendus en France, Elle ne possède pas le niveau d'équipement de la F3 (régulateur de vitesse adaptatif, front assist ... ).

De plus malgré la diabolique Clio R.S (que je trouve superbe) le plus gros moteur diesel ne fait pas plus de 90 Ch, alors que la Fabia se permet un 105 ch ! Pas une grosse différence certes, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, sur Cara, le niveau des Commentaires est ... :q

Perso, même si c'est une certitude, la Clic restera une des citadines les plus vendus en France, Elle ne possède pas le niveau d'équipement de la F3 (régulateur de vitesse adaptatif, front assist ... ).

De plus malgré la diabolique Clio R.S (que je trouve superbe) le plus gros moteur diesel ne fait pas plus de 90 Ch, alors que la Fabia se permet un 105 ch ! Pas une grosse différence certes, mais bon ...

Franchement pour avoir essayé la clio 4 RS, le moteur n'est vraiment pas terrible :non: .

Super chassis, super confort, boite EDC pas mal mais moteur extra linéaire (où sont les 200 ch ???).

La 208 GTI a un moteur nettement meilleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir essayé la clio 4 RS, le moteur n'est vraiment pas terrible :non: .

Super chassis, super confort, boite EDC pas mal mais moteur extra linéaire (où sont les 200 ch ???).

La 208 GTI a un moteur nettement meilleur :jap:

la clio 3 rs manque snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, sur Cara, le niveau des Commentaires est ... :q

Perso, même si c'est une certitude, la Clic restera une des citadines les plus vendus en France, Elle ne possède pas le niveau d'équipement de la F3 (régulateur de vitesse adaptatif, front assist ... ).

De plus malgré la diabolique Clio R.S (que je trouve superbe) le plus gros moteur diesel ne fait pas plus de 90 Ch, alors que la Fabia se permet un 105 ch ! Pas une grosse différence certes, mais bon ...

pas faux pour le diesel

 

mais la clio se rattrape en essence avec un moteur de + de 105cv (cf clio gt 120cv qui existe en break aussi http://www.automobile-magazine [...] clio_4_gt)

par contre coté habitacle la clio 4 fait vraiment tâche comparée a la concurrence actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pas faux pour le diesel

 

mais la clio se rattrape en essence avec un moteur de + de 105cv (cf clio gt 120cv qui existe en break aussi http://www.automobile-magazine [...] clio_4_gt)

par contre coté habitacle la clio 4 fait vraiment tâche comparée a la concurrence actuelle!

 

 

 

Oui mais les Françaises sont destinées, au pays Chinois, ils sont tous très petits , donc ça va ...!!! ;)alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux pour le diesel

 

mais la clio se rattrape en essence avec un moteur de + de 105cv (cf clio gt 120cv qui existe en break aussi http://www.automobile-magazine [...] clio_4_gt)

par contre coté habitacle la clio 4 fait vraiment tâche comparée a la concurrence actuelle!

 

 

 

Ouai mais le TSI 105 est plus performant que le 120 cv TCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Ouai mais le TSI 105 est plus performant que le 120 cv TCE

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif le Tsi 105 est redoutablement éfficace... je le préfère même au 1.4L Tsi 122....

......toujours une préférence pour les plus faibles !!! ;)

 

Plus douce, moins sonore à l’échappement, la Clio fait dans la discrétion avec son TCe ultralinéaire. Mais l’agrément comme l’efficacité sont bien là, avec un 1.2 qui répond toujours présent, sans temps de réponse du turbo, de 1.500 à 5.000 tr/mn. Logiquement, avec 30 Nm de couple en moins, la française n’accélère pas aussi fort que l’allemande. Mais grâce à l’étagement bien plus court de sa boîte 5 (75 km/h en 5e à 2.000 tr/mn contre 100 km/h en 6e à 2.000 tr/mn pour la VW), la Clio rivalise pratiquement avec la Polo lors des dépassements. Pour afficher plus de vigueur que la Renault, la VW doit rétrograder un rapport de plus sur sa boîte 6 à l’étagement très long. Avec son TSI percutant, la Polo donne envie de hausser le rythme sur le réseau secondaire. En très net progrès par rapport à la génération précédente, son châssis se montre efficace, mais moins que celui, impérial, de la Clio.

Read more at http://www.automobile-magazine [...] sx8fc2W.99

http://www.automobile-magazine [...] ion_tomtom

 

 

 

 

et ici, un comparatif avec les deux TSI 105 et 122 et même voiture.... pas facile à trouver !!

 

y'en a un avec une Golf classic et un cabriolet , plus lourd.... quand même.... ça ne signifie rien... là oui !!

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _9860_9861

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif le Tsi 105 est redoutablement éfficace... je le préfère même au 1.4L Tsi 122....

......toujours une préférence pour les plus faibles !!! ;)

 

Plus douce, moins sonore à l’échappement, la Clio fait dans la discrétion avec son TCe ultralinéaire. Mais l’agrément comme l’efficacité sont bien là, avec un 1.2 qui répond toujours présent, sans temps de réponse du turbo, de 1.500 à 5.000 tr/mn. Logiquement, avec 30 Nm de couple en moins, la française n’accélère pas aussi fort que l’allemande. Mais grâce à l’étagement bien plus court de sa boîte 5 (75 km/h en 5e à 2.000 tr/mn contre 100 km/h en 6e à 2.000 tr/mn pour la VW), la Clio rivalise pratiquement avec la Polo lors des dépassements. Pour afficher plus de vigueur que la Renault, la VW doit rétrograder un rapport de plus sur sa boîte 6 à l’étagement très long. Avec son TSI percutant, la Polo donne envie de hausser le rythme sur le réseau secondaire. En très net progrès par rapport à la génération précédente, son châssis se montre efficace, mais moins que celui, impérial, de la Clio.

Read more at http://www.automobile-magazine [...] sx8fc2W.99

http://www.automobile-magazine [...] ion_tomtom

 

 

 

 

et ici, un comparatif avec les deux TSI 105 et 122 et même voiture.... pas facile à trouver !!

 

y'en a un avec une Golf classic et un cabriolet , plus lourd.... quand même.... ça ne signifie rien... là oui !!

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _9860_9861

Ils se sont gourrés dans le comparo, le TSI 105 a 175NM de couple pas 160NM (ça c'est le TSI 85) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouai mais le TSI 105 est plus performant que le 120 cv TCE

pas faux d'ailleurs j'avais vu sur montpellier auto racing (filiale de dijon auto racing) une golf (105cv) qui sortait quasi 120cv au banc ...

 

et sur certains forums certains disaient que ce tsi sortait plus de 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ils se sont gourrés dans le comparo, le TSI 105 a 175NM de couple pas 160NM (ça c'est le TSI 85) :jap:

 

 

 

comme quoi, quelques fois, les forums servent à quelques choses ....!! ;)

 

 

et aussi, comme quoi, le choix du 1.2 L Tsi 105, devenu 110 pour le plus récent est recommandé...

 

de toutes façons le 1.4 L et sous 122, 125 .... on ne sait plus.... et ce stade, autant prendre un peu plus haut !!!

 

mais le 1.2L 105 / 110 est son mon centre d’intérêt ... donc.... je m'en tape du reste... :D .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une petite question suite à la sortie de la fabia 3, j'ai parcouru le topic mais je n'ai pas vu la date de sortie de la fabia 3 combi

 

pour ma part j'ai une fabia 2 combi de mars 2011 en 1.6tdi90 avec 50 000km je l'ai depuis 2 ans

est ce que vous pensez que c'est le moment de la revendre pour ne pas subir une decote avec la sortie de la fabia 3 ? ou alors est ce que la décote de ma combi se fera lors de la sortie de la fabia 3 combi ?

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

rooooh j'aime !! les photos officielles !!

la version sedan ? pas mal, le photoshop... un petit clin d'oeil à la 1 ?? :p

 

 

 

y'a eu une sacrée évolution.... quand on compare avec Peugeot, sans critiquer, y 'a de quoi pleurer ....!! :lol:

 

la version III en combi, fait plutot le style sport-Back comme l'Audi A 3 ... je la trouve très à mon gout !!!

 

la Polo va en prendre un sérieux coup dans les gencives !!! :brosse::mouais::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Fabia - comparer les dimensions de chaque génération
Dimensions [mm]1ère génération2e génération3ème génération
Longueur [mm]396040003992
Largeur [mm]164616421732
Hauteur [mm]145114981467
Empattement [mm]246224622470
Voie avant143514331463
Voie arrière142414261457
Le compartiment à bagages [l]260300330

 

http://www.auto.cz/skoda-fabia [...] i-srovnani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...