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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Bonjour

Pour ma part je respecte les vitesse, mais pour les reprises notamment en montagne, il n'y a rien de trop avec le TSI 1.2 110CV sur ma combi.

Je suis content d'avoir suivi les conseils de Barney pour un 110CV notamment pour la BVM6

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Info : J'ai appelé mon concessionnaire pour avoir des nouvelles....

 

Livraison de la voiture au garage dans la quinzaine de jours, donc livraison avant fin mars :D :D :D

Petite visite chez Skoda aujourd'hui. J'arrive sur le parking, et le stock tellement plein que plus de place pour les visiteurs. Pleins de Skoda fabia neuve blanche clever, environ une trentaine et devine qui se cache à coté :

 

IMG_9796.jpg

 

 

IMG_9801.jpg

 

IMG_9800.jpg

 

Livraison vers le 20 car la semaine prochaine, je pars en vacances.

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Invité §Dar656CG

Bonsoir vous allez ptéte pouvoir m'aider ^^

Les ampoules de clignotant avant sont des WY5W ?

Les arrières des PY21W ?

Pour les clignotants des rétros ? c'est facile à démonter ?

Merci

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Tiens, un débat sur la puissance ... ça faisait longtemps.

 

Moi tout ce que je vois c'est que je consomme moins avec un tsi 150 qu'avec un tsi 105 sur le même parcours, avoir 45ch de plus permet des dépassements plus sécurisés pour les autres usagers de la route. Après chacun voit midi à sa porte, sur mon parcours j'ai des glands qui se trainent à 80 sur les départementales et qui roulent à 70 dans les villages limités à 30.

 

Le problème n'est pas le nombre de chevaux ni même la vitesse mais l'absence de quelque chose qui devrait se trouver entre les 2 oreilles, et que l'on ai 60 ou 200ch sous le capot, si c'est un âne au volant ...

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Tiens, un débat sur la puissance ... ça faisait longtemps.

 

Moi tout ce que je vois c'est que je consomme moins avec un tsi 150 qu'avec un tsi 105 sur le même parcours, avoir 45ch de plus permet des dépassements plus sécurisés pour les autres usagers de la route. Après chacun voit midi à sa porte, sur mon parcours j'ai des glands qui se trainent à 80 sur les départementales et qui roulent à 70 dans les villages limités à 30.

 

Le problème n'est pas le nombre de chevaux ni même la vitesse mais l'absence de quelque chose qui devrait se trouver entre les 2 oreilles, et que l'on ai 60 ou 200ch sous le capot, si c'est un âne au volant ...

:jap:

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Tiens, un débat sur la puissance ... ça faisait longtemps.

 

Moi tout ce que je vois c'est que je consomme moins avec un tsi 150 qu'avec un tsi 105 sur le même parcours, avoir 45ch de plus permet des dépassements plus sécurisés pour les autres usagers de la route. Après chacun voit midi à sa porte, sur mon parcours j'ai des glands qui se trainent à 80 sur les départementales et qui roulent à 70 dans les villages limités à 30.

 

Le problème n'est pas le nombre de chevaux ni même la vitesse mais l'absence de quelque chose qui devrait se trouver entre les 2 oreilles, et que l'on ai 60 ou 200ch sous le capot, si c'est un âne au volant ...

 

+10000.

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Il y a quelques semaines j’avais posé la question sur vos éventuels retours pour l’achat sur internet de barres de toit pour Combi (toit équipé avec barres latérales). Le but était de trouver un modèle fiable et moins cher que le modèle vendu chez Skoda.

J’ai donc acheté des barres Menabo modèle Dozer (en alu avec rainure en T) à 64 EUR. Aucun problème de montage et super costaud. J’ai monté dessus des portes skis Alaska 400 de chez Norauto. Quelques très rares sifflements (avec ou sans skis) aux alentours de 70km/h suivant le sens du vent. Sinon aucun autre bruit, notamment rien à 130 km/h sur autoroute.

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J'ai perdu plusieurs caches écrous de roue (noir brillant).

Je pense que c'est des 19 mm mais j'ai un doute.

Quelqu'un pour confirmer et idéalement me donner un site sur le net pour en acheter ?

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Coucou,

 

J'ai eu moi aussi mon petit rossignol de tableau de bord. Sous la planche de bord, juste à gauche du volant, à bas régime (lorsque le moteur vibre un peu).

 

J'ai remarqué qu'en appuyant sur le plastique tout en bas, la vibration disparaissait, du coup, en intercalant un micro bout de chambre à air, c'est réglé !

 

On la devine ici, ça dépasse un chouilla :

IMG_20180405_195422.jpg

 

Regardez de ce côté si ça vous arrive ;)

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Invité §Oct511RU

Bonjour à tous(tes),

 

Je m'apprête à acheter une fabia combi 1.00 TSI 110 dsg7 -clever avec options et brun érable ^^ (neuve )

 

Si je suis entièrement convaincu du modèle et de la couleur (surtout la couleur!) je me pose des questions sur:

 

-conso réelle

-insonorisation

-le fait de ne pas prendre le siège réglable en hauteur: une faute? pour 80 € ..j'hésite..

 

Si vous aviez des remarques, conseils ou avertissements: je suis preneur!! :)

 

Merci beaucoup

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Bonjour à tous(tes),

 

Je m'apprête à acheter une fabia combi 1.00 TSI 110 dsg7 -clever avec options et brun érable ^^ (neuve )

 

Si je suis entièrement convaincu du modèle et de la couleur (surtout la couleur!) je me pose des questions sur:

 

-conso réelle

-insonorisation

-le fait de ne pas prendre le siège réglable en hauteur: une faute? pour 80 € ..j'hésite..

Si vous aviez des remarques, conseils ou avertissements: je suis preneur!! :)

 

Merci beaucoup

Le siège conducteur, si c'est lui c'est vraiment dommage de ne pas le prendre?

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Invité §Oct511RU

exact c'est bien lui...je crois qu'on ne va pas se limiter pour 80 €! ;o)

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Heu, l’option siège réglable en hauteur, c’est le siège passager !

Le siège conducteur est toujours réglable en hauteur, de série.

 

Niveau insonorisation, c’est correct, d’autant plus que le TSI est très silencieux. MAIS, la remontée des bruits de roulement, surtout sur mauvais goudron (genre goudrons rugueux spécial hiver) est assez conséquente. Toutefois, c’est pas pire que ce que j’avais sur feu ma Xsara Picasso. Donc c’est présent, mais ça reste correct.

 

La conso réelle est très bien. La semaine dernière, j’ai fais l’AR Paris/Orléans avec une moyenne de 5.2L/100 (sur la version 95, pas 110, mais ça devrait rester proche).

Le seul moment ou la conso chiffre, c’est sur mes petits trajets moteur froid (genre je fais 7-8L/100 pour aller faire les courses le samedi matin, sur moins de 10km), ou si tu joues au con avec l’accélérateur (normal, c’est un essence, pas un diesel !)

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Heu, l’option siège réglable en hauteur, c’est le siège passager !

Le siège conducteur est toujours réglable en hauteur, de série.

 

Niveau insonorisation, c’est correct, d’autant plus que le TSI est très silencieux. MAIS, la remontée des bruits de roulement, surtout sur mauvais goudron (genre goudrons rugueux spécial hiver) est assez conséquente. Toutefois, c’est pas pire que ce que j’avais sur feu ma Xsara Picasso. Donc c’est présent, mais ça reste correct.

 

La conso réelle est très bien. La semaine dernière, j’ai fais l’AR Paris/Orléans avec une moyenne de 5.2L/100 (sur la version 95, pas 110, mais ça devrait rester proche).

Le seul moment ou la conso chiffre, c’est sur mes petits trajets moteur froid (genre je fais 7-8L/100 pour aller faire les courses le samedi matin, sur moins de 10km), ou si tu joues au con avec l’accélérateur (normal, c’est un essence, pas un diesel !)

Et non, il est souvent en option quand ce n'est pas une série spéciale.

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Invité §Oct511RU

Heu, l’option siège réglable en hauteur, c’est le siège passager !

Le siège conducteur est toujours réglable en hauteur, de série.

 

Niveau insonorisation, c’est correct, d’autant plus que le TSI est très silencieux. MAIS, la remontée des bruits de roulement, surtout sur mauvais goudron (genre goudrons rugueux spécial hiver) est assez conséquente. Toutefois, c’est pas pire que ce que j’avais sur feu ma Xsara Picasso. Donc c’est présent, mais ça reste correct.

 

La conso réelle est très bien. La semaine dernière, j’ai fais l’AR Paris/Orléans avec une moyenne de 5.2L/100 (sur la version 95, pas 110, mais ça devrait rester proche).

Le seul moment ou la conso chiffre, c’est sur mes petits trajets moteur froid (genre je fais 7-8L/100 pour aller faire les courses le samedi matin, sur moins de 10km), ou si tu joues au con avec l’accélérateur (normal, c’est un essence, pas un diesel !)

Bonsoir

 

Merci beaucoup pour ton retour! (je tutoie sans mal politesse). J'ai aussi eu un Picasso 1 phase 1 hdi 90...c'était correct.

L'autoradio couvre bien les nuisances sonores?

 

Et sinon du coup qu'est ce que tu regrettes ou que tu verrais perfectionner?

 

Enfin j'hésite à attendre le Mondial de l'Auto pour avoir une réduc... à votre avis?

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Bonsoir

 

Merci beaucoup pour ton retour! (je tutoie sans mal politesse). J'ai aussi eu un Picasso 1 phase 1 hdi 90...c'était correct.

L'autoradio couvre bien les nuisances sonores?

 

Et sinon du coup qu'est ce que tu regrettes ou que tu verrais perfectionner?

 

Enfin j'hésite à attendre le Mondial de l'Auto pour avoir une réduc... à votre avis?

 

 

Tu peux peut-être aussi espérer pour la rentrée de bonnes remises sur la version actuelle qui resteraient en "stock", à condition

de trouver ton bonheur, vu que la F3 MK2 va arriver à ce moment là en concession.

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Invité §Ano154nL

Bonjour

Effectivement c'est ce que je pense mais... Je suis impatient hihi

 

Sinon si je pars sur une occasion :

Quelle est la différence entre l'ancien tsi 110 et le nouveau ?

En termes d'entretien: si le kilométrage reste inférieur à 50 000 : rien à faire)de coûteux non ?

Je n'ai pas encore trouvé le plan d'entretien sur le net

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Bonjour

Effectivement c'est ce que je pense mais... Je suis impatient hihi

 

Sinon si je pars sur une occasion :

Quelle est la différence entre l'ancien tsi 110 et le nouveau ?

En termes d'entretien: si le kilométrage reste inférieur à 50 000 : rien à faire)de coûteux non ?

Je n'ai pas encore trouvé le plan d'entretien sur le net

 

 

4 cylindres 1.2 pour l'ancien, et 3 cylindres 1.0 pour le nouveau.

Ensuite, si tu peux essayer les deux, pour te faire ta propre opinion, cela ne sera que mieux :jap: .

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Hello,

 

Pour ce qui est de l'insonorisation je trouve qu'elle est vraiment pas mal. Certes avant je roulais en 205 :D Mais même à 130 et avec de la musique pas trop forte je trouve que c'est très confortable.

 

Pour la consommation tu peux tabler sur plus ou moins 6 litres à 130 km/h, et 5.5L voire moins à 90 ou 110. En ville je fais environ 8 litres, mais je n'utilise pas le start/stop ;)

 

De ce que je lis j'ai l'impression que le 1.0L est un peu plus performant que le 1.2L, tout en consommant un peu moins.

 

Pour l'entretien c'est une révision entre 200 et 250€ tous les deux ans ou 30 000km, + le liquide de frein à trois ans puis tous les deux ans (environ 60€ en concession).

 

Tout le détail est ici : Plan d'entretien de la Skoda Fabia 3 (tous moteurs essence et Diesel) ;)

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Bonsoir

 

Merci beaucoup pour ton retour! (je tutoie sans mal politesse). J'ai aussi eu un Picasso 1 phase 1 hdi 90...c'était correct.

L'autoradio couvre bien les nuisances sonores?

 

Et sinon du coup qu'est ce que tu regrettes ou que tu verrais perfectionner?

 

Enfin j'hésite à attendre le Mondial de l'Auto pour avoir une réduc... à votre avis?

 

Ahah, donc on a eu le même Picasso ;)

Niveau bruit du moteur, y a pas photo : le Tsi est super silencieux, faut bien prendre des tours pour entendre son feulement rauque de 3 cylindres, alors que le 2.0 HDI est vraiment paquebot à côté.

 

Pas besoin de forcer l'autoradio pour entendre la musique malgré les remontées de la route.

 

La seule chose que je regrette, c'est la 6eme je pense, pour l'autoroute.

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Invité §Oct511RU

Bonsoir messieurs,

 

C'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre et d'échanger sur tout cela, car ce sera un achat non négligeable!!

 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir essayer le 1.2 VS 1.00 ... disons que ce seront les finances qui feront que je me porterai nécessairement vers l'un ou l'autre ;)

 

En tous cas grace à vous, je suis d'autant plus convaincu de mon achat. Reste à voir si ce sera une occaz récente ou une neuve... mais avec madame on ne transigera pas: la BVA!

J'ai une octavia 2 en DSG 6...c'est vraiment tip top.

Je ne reviendrai pas à une boite manuelle

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Tout dépendra de ton budget, car vu les remises en concession j'ai l'impression que les Fabia neuves ne sont vraiment pas beaucoup plus chères que les occasions récentes ;)

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Bonsoir messieurs,

 

C'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre et d'échanger sur tout cela, car ce sera un achat non négligeable!!

 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir essayer le 1.2 VS 1.00 ... disons que ce seront les finances qui feront que je me porterai nécessairement vers l'un ou l'autre ;)

 

En tous cas grace à vous, je suis d'autant plus convaincu de mon achat. Reste à voir si ce sera une occaz récente ou une neuve... mais avec madame on ne transigera pas: la BVA!

J'ai une octavia 2 en DSG 6...c'est vraiment tip top.

Je ne reviendrai pas à une boite manuelle

Pour ma part je ne transigerai pas non plus sur le réglage en hauteur du siège, conducteur, et aussi passager si c'est possible.

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Invité §Oct511RU

On s'est renseigné, et notre choix tant sur la motorisation que sur les options étant bien arrêté, on s'oriente vers la DSG7

 

Sur la clever combi si vous rajoutez clim auto, VE arrière, attache remorque et peinture métal: 18 550 € TTC (frais de mise en route inclus) avec le TSI 110 en DSG7

 

En occaz, c'est tout de même 4 000 € de moins en moyenne...

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On s'est renseigné, et notre choix tant sur la motorisation que sur les options étant bien arrêté, on s'oriente vers la DSG7

 

Sur la clever combi si vous rajoutez clim auto, VE arrière, attache remorque et peinture métal: 18 550 € TTC (frais de mise en route inclus) avec le TSI 110 en DSG7

 

En occaz, c'est tout de même 4 000 € de moins en moyenne...

 

Le Tarif catalogue de ta config s'élève à 20 020€. A mon avis tu peux l'avoir à 16 500€ clés en main sans problème. Si ton cc te la fait à 18 500, il t'entube :jap:

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Invité §Ano154nL

Le Tarif catalogue de ta config s'élève à 20 020€. A mon avis tu peux l'avoir à 16 500€ clés en main sans problème. Si ton cc te la fait à 18 500, il t'entube :jap:

 

 

Alors là tu m'intéresse ! Comment faire pr savoir cela ?

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On s'est renseigné, et notre choix tant sur la motorisation que sur les options étant bien arrêté, on s'oriente vers la DSG7

 

Sur la clever combi si vous rajoutez clim auto, VE arrière, attache remorque et peinture métal: 18 550 € TTC (frais de mise en route inclus) avec le TSI 110 en DSG7

 

En occaz, c'est tout de même 4 000 € de moins en moyenne...

 

 

Salut,

 

Je viens de faire ta configuration chez Élite auto : 16751€ (sans les frais de mise en route). Donc moi je miserai plutôt sur du 17000€ clés en main.

 

N'hésite pas à te pointer avec le devis d’Élite auto pour négocier. Moi en tout en cas c'est ce que j'ai fait à l'époque (juin dernier) pour ma MC, et ça m'a permis de bien me rapprocher du prix mandataire.

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