Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

En dehors des jantes verte, il y a rien de waouh!

Si encore elle avait un moteur plus puissant et une transmission de type 4motion, même la calandre n'est pas chromé, comme sur les versions Low coast.

salut

ils ont repris la finition monte carlo du coup la calandre n'est pas chromé mais black brillant...moteur sans être un avion de chasse c'est un 1.4 plutôt que le 1.0 actuel ...je pense qu'il faut voir elle peut être sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ils ont repris la finition monte carlo du coup la calandre n'est pas chromé mais black brillant...moteur sans être un avion de chasse c'est un 1.4 plutôt que le 1.0 actuel ...je pense qu'il faut voir elle peut être sympa :ange:

 

Perso, je trouve le "black brillant", plus sympa, cela fait plus sport

 

Pour le même prix tu as un 1.8 TSI 192 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Franchement, je ne vois absolument aucun intérêt d'acheter cette F3.

 

 

D'un côté, on a une occasion, même si récente et peu kilométrée, de l'autre une voiture neuve.

Franchement, tout dépend de ce que l'on recherche; mais franchement, je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir systématiquement comparer du neuf et de l'occasion.

A ce moment là, on peut aussi trouver à ce tarif en occasion une sportive plus ancienne de 250cv, et etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234Kk

Ben si c'est le budget qui permet de comparer.

Perso si je dois mettre 20 000€ dans une voiture et que j'ai le choix entre une neuve de 125ch et une occasion récente de 192ch, je n'hésite pas une seconde.

En plus on la trouve neuve : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Une polo pseudo sport à 20000€ :lol: , de plus dans ton lien elle n'est pas neuve, même à 844kms ( mise en circulation le 22/12/2017 )

 

Pour un peu moins cher, plus puissant, plus grand :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Et garantie jusqu'en 2022 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fabia 1.0MPI avec des jantes verte ferait l'affaire, elle a la calandre black plastic. [:lol:]

Et puis si la vitesse devient limité à 80, 125ch c'est trop pour la nationale, et franchement pas assez pour se faire plaisir sur circuit.

 

 

Lui manquerait tout de même les feux avant, le châssis surbaissé, le petit kit carrosserie, le becquet arrière, etc., bon pas mal de chose au final :D .

Tu peux toujours te contenter de peindre les enjoliveurs en vert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du moteur et des jantes, les feux avant qui éclaire pas grand chose, le châssis surbaissé qui est juste bon pour casser les dos, les gadgets de carrosseries dont en voie pas l'utilité si ce n'est le look, si au moins c'était un break on pourrait y charger quelque chose.

 

Je la trouve trop pour une voiture pas cher et pas assez pour une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du moteur et des jantes, les feux avant qui éclaire pas grand chose, le châssis surbaissé qui est juste bon pour casser les dos, les gadgets de carrosseries dont en voie pas l'utilité si ce n'est le look, si au moins c'était un break on pourrait y charger quelque chose.

 

Je la trouve trop pour une voiture pas cher et pas assez pour une sportive.

 

 

Ben, quelque soit la marque, c'est tout de même un peu le but des "gadgets de carrosserie" d'améliorer le look de la voiture, de la rendre plus sympa :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, quelque soit la marque, c'est tout de même un peu le but des "gadgets de carrosserie" d'améliorer le look de la voiture, de la rendre plus sympa :jap: ...

 

 

exact, la preuve avec la monté carlo qui sans un moteur sportif se vend bien grâce à son coté sympa avec ses gadgets :ange: :ange: ....je suis sur que les 1300 exemplaires vont partir très vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma Fabia MPI 60 vient de passer la révision des 2 ans,

282 € - 50€ de remise en décembre, soit 232 € pour 1 vidange + filtre à huile + filtre à pollen + passage au rouleau et aspirateur (vite fait) aux places avant.

Et après ils nous disent qu'une 3 cylindres c'est plus économique qu'un 4 en entretient ??? la bonne blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716GQ

Je dis pas le contraire, mais c'est sur les gadgets de carrosserie et les équipements électronique que se font les belles marges des constructeurs, pas sur un moteur ou une transmission 4 motion.

 

 

Quand tu es obligé de claquer 900€ en plus pour gagner 15cv alors que c'est un bridage cartographique, ca fait un peu cher la marge. Cf 1.6 TDI75 > 90 > 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu es obligé de claquer 900€ en plus pour gagner 15cv alors que c'est un bridage cartographique, ca fait un peu cher la marge. Cf 1.6 TDI75 > 90 > 105.

C'est bien ce que je disais, ça fait partie des gadgets à fort marge.

Mais l'usinage et l'assemblage d'un bloc moteur coûte cher.

dans ton exemple, il est claire que la marge du constructeur est bien moins important sur un TDI75 que sur les plus puissants.

 

Il y a bien des simples modifications avec VAG com qui coûte 150€ en option.

 

Sur une voiture à 10000€ il y a peut être 2000-3000€ de marge, mais sur une à 20000, 5000-6000 de marge.

 

La puissance et les options se paient très cher, trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Tain les jantes ! :lol::ange:

Trop cool le vert fluo pour passer pour le blaireau de service ! :p

 

Bon sinon, pour revenir aux freins usés à 60 000kms, y'a souci là...

Des plaquettes à la rigueur mais les disques... ? J'ai encore tout d'origine à 120 000kms. Les plaquettes vont sans doute être à changer bientôt mais pas les disques !

C'est une F2 combi mais ça ne devrait pas varier vis à vis de la F3.

Je crois qu'avec aucune bagnole je n'ai changé des disques avant 100 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088yz

Bonsoir

 

Connaissez vous l'autonomie des piles de la télécommande?

l'ODB de ma fabia combi (mars 2016) indique que je dois remplacer les piles pour les 2 clés!

je trouve que c'est un abusé en même pas 2 ans!

j'ai eu le message pour la 1ere clé en aout. J'ai donc commencé à utiliser la 2nde clé à partir de ce moment (sans jamais l'avoir utiliser auparavant) et aujourd'hui, même message de remplacement des piles pour cette clé aussi.

 

Pensez-vous que cela peut etre pris en garantie si je me déplace en concession?

Sinon, y a t il un risque de perdre la synchro si je le fais moi même et surtout quelle pile faut-il? je ne trouve rien dans la notice à part comment la remplacer.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles et batterie ne sont jamais garantie, c'est dans toutes les closes.

Ma Fabia est plus vieille et je ne les ai pas encore changées.

 

Il faut que tu ouvres tes télécommandes que tu notes la ref des piles et en achète d'autres.

Il n'y a aucun risque de perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme durée de vie pour moi sachant que j'ai le Kessy et que ca doit consommer un peu plus de pile.

Aucune chance d'avoir une prise en garantie pour ca. Le changement de la pile prend 30 secondes et tu trouveras des piles sur le net pour moins de 5 euros. Il suffit de forcer un peu pour ouvrir le boitier(clef dépliée)

Je n'avais pas la bonne pile mais jai utilisé un CR2032 a peine plus épaisse qui rentre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles et batterie ne sont jamais garantie, c'est dans toutes les closes.

Ma Fabia est plus vieille et je ne les ai pas encore changées.

 

Il faut que tu ouvres tes télécommandes que tu notes la ref des piles et en achète d'autres.

Il n'y a aucun risque de perte de données.

 

 

Perso, j'ai eu un problème de batterie sur l'une de mes voitures, au bout de deux ans, et le remplacement a été pris en garantie à 100%.

Bon pour les piles de la télécommande, je pense que c'est mort, mais je n'ai jamais eu a changer de piles, en si peu de temps.

 

Il semble toutefois que le démarrage sans clé, ait tendance à "bouffer" davantage les piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano400Cm

Pour info la pile est garantie 1 an. La Batterie aussi.

Avec le Kessy la pile dure en moyenne entre 1 et 2 ans grand max.

Je viens de changer les 2 piles, la Fabia de ma femme a pile 2 ans :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Pour la F4, moi je me base seulement sur l'essai : "En attendant son remplacement en 2018"

 

Mais bon ils sont peut-être complètement à côté de la plaque.

 

L'avenir nous le dira.

 

 

Pas de Fabia 4, qui sortira elle pour fin 2020-2021 avec de l'hybride.

 

La Facelift sera pour cette fin d'année 2018, avec peut-être des phares bombés style Skoda Superb, et un petit changement de la calandre avant.

 

http://autoroad.cz/novinky/764 [...] kody-fabia

 

Article de Septembre 2017, thèque.

 

Elle pourrait se rapprocher de ça :

 

F3.jpg.3bebc407538ca0b6eda24a8e1484228c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...