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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

 

C'est sur, que c'est du marketing :jap: , parce que même si 125 cv sont AMHA plus que suffisants sur une FABIA, cela n'en fait pas pour autant une sportive.

Mais bon, ils ont déjà fait l'effort de ne pas présenter une F3 Edition R5, avec le 1.0 3 pattes.

 

 

exact,

après je me posais la question la f2 vrs avait un châssis spécifique ou c’était le même châssis que les autres f2 ?

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C'est sur, que c'est du marketing :jap: , parce que même si 125 cv sont AMHA plus que suffisants sur une FABIA, cela n'en fait pas pour autant une sportive.

Mais bon, ils ont déjà fait l'effort de ne pas présenter une F3 Edition R5, avec le 1.0 3 pattes.

 

 

après je viens de regarder l'article sur l'edition r5 ok cela reste du marketing mais ils ont l'air de vouloir faire un beau travail au niveau de la suspension ainsi que du freinage et modif du châssis ...sans être une bête de course cela peut être sympa comme voiture.... ;)

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après je viens de regarder l'article sur l'edition r5 ok cela reste du marketing mais ils ont l'air de vouloir faire un beau travail au niveau de la suspension ainsi que du freinage et modif du châssis ...sans être une bête de course cela peut être sympa comme voiture.... ;)

 

 

Je pense, que l'on a juste droit au châssis sport de série sur cette Edition R5, châssis qui est en option sur les autres versions.

Après, le châssis de la F3, en version sport étant relativement sain.

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Je pense, que l'on a juste droit au châssis sport de série sur cette Edition R5, châssis qui est en option sur les autres versions.

Après, le châssis de la F3, en version sport étant relativement sain.

 

 

heu non non apparemment ils disent qu'ils ont retravaillé les suspensions et le chassis donc autre chose que le chassis sport que l'on peut avoir en option...il me semble :ange:

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heu non non apparemment ils disent qu'ils ont retravaillé les suspensions et le chassis donc autre chose que le chassis sport que l'on peut avoir en option...il me semble :ange:

 

 

Dans l'article, ils parlent de suspensions sport (châssis sport???), sans autre précision.

Skoda,aurait donc élaboré une suspension sport, uniquement pour une série limitée à 1300 exemplaires, et loger ensuite sous le capot moteur un 14 TSI de 125 cv. Ce serait un peu dommage, une evolution châssis, mais sans le reste.

Ce n'est que mon humble avis,donc wait&see.

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Après passage à l'atelier de ma Fabia il y a dix jours et changement du capteur du Front Assist, celui ci est déjà inopérant. La voiture va devoir retourner au garage...

 

 

Ah merde, il avait été endommagé suite à ta collision avec le sanglier c'est ça ?

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C'était une biche et non un sanglier mais oui c'était à ce moment la ;)

 

Je l'avais perdu, au moment du choc ou sur la route du retour, je ne sais pas exactement.

 

Du coup il a été remplacé, puis un réglage a du être fait, chez Audi car Skoda à Toulouse n'a pas le matériel pour apparemment.

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Invité §bar076xM

Je viens de mettre en vente ma superb et je trouve que la FABIA Edition R5, 1.4 TSI 125 cv DSG me plairait bien. Si vous avez des infos complémentaire n’hésiter à faire passer.

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Je viens de mettre en vente ma superb et je trouve que la FABIA Edition R5, 1.4 TSI 125 cv DSG me plairait bien. Si vous avez des infos complémentaire n’hésiter à faire passer.

 

 

Pas plus d'infos pour l'instant, que celles annoncées plus haut.

Notamment, aucune infos actuellement, concernant les tarifs.

L'on sait que ce sera une série limitée à 1300 exemplaires, distribuée dans 21 pays européens, y compris la France,

et que la commercialisation est prévue pour février 2018.

Y aura t'il plus d'exemplaires fabriqués, en cas de succès ???

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Si elle avait été proposée en BVM6, elle m'aurait peut-être tenté aussi.

 

Et à mon avis, elle sera au moins à 21 000 €, avec peu de possibilité de négocier.

 

 

Dans le cas ou les quelques exemplaires disponibles partiraient rapidement, certainement :jap:

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Franchement c'est du pur marketing : ça ne doit pas aller tellement mieux qu'une 1.0 TSI 110 (d'ailleurs le couple est identique).

Une 1.4 TSI 150 BVM6 aurait cartonné par contre !

 

 

C'est sur que c'est du marketing, mais parfois il suffit de pas grand chose, pour que cela cartonne.

Regarde les versions MC, sur la F2, un look "sport" qui a plu, et pourtant pas de moteurs sportifs, mais la MC a fait un carton.

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Le 1.0 étant un 3 cylindres et le 1.4 sans doute un 4 cylindres, il y a pas photo ce sera pas la même chose.

 

Le mieux étant de pouvoir les essayer, car sur le papier c'est toujours bien beau.

Entre ma Fabia 1.0MPI 60 et la sandero 0.9 tce 90 que j'avais essayé, j'ai pas vraiment vue de différence, et pourtant 30ch de plus!

 

Dommage que la réserve de couple ne soit pas indiquée, car bien souvent c'est aussi là que la sensation de conduite se joue.

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Le 1.0 étant un 3 cylindres et le 1.4 sans doute un 4 cylindres, il y a pas photo ce sera pas la même chose.

 

Le mieux étant de pouvoir les essayer, car sur le papier c'est toujours bien beau.

Entre ma Fabia 1.0MPI 60 et la sandero 0.9 tce 90 que j'avais essayé, j'ai pas vraiment vue de différence, et pourtant 30ch de plus!

 

Dommage que la réserve de couple ne soit pas indiquée, car bien souvent c'est aussi là que la sensation de conduite se joue.

 

 

Le 1.4 est bien un 4 cylindres.

 

Rien ne vaut effectivement un bon essai :jap: .

Mais AMHA, le 1.4 doit être plus agréable à l'usage.

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Le 1.0 étant un 3 cylindres et le 1.4 sans doute un 4 cylindres, il y a pas photo ce sera pas la même chose.

 

Le mieux étant de pouvoir les essayer, car sur le papier c'est toujours bien beau.

Entre ma Fabia 1.0MPI 60 et la sandero 0.9 tce 90 que j'avais essayé, j'ai pas vraiment vue de différence, et pourtant 30ch de plus!

 

Dommage que la réserve de couple ne soit pas indiquée, car bien souvent c'est aussi là que la sensation de conduite se joue.

 

J'avais une Stepway 0.9 avant ma MC.

Donc + 20 ch.

Et bien moi perso j'ai bien ressenti la différence.

Le couple (135 à 2500 tr/min contre 200 à 2000 tr/min) doit y être pour quelque chose.

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J'avais une Stepway 0.9 avant ma MC.

Donc + 20 ch.

Et bien moi perso j'ai bien ressenti la différence.

Le couple (135 à 2500 tr/min contre 200 à 2000 tr/min) doit y être pour quelque chose.

Il faut essayer, il est évident que le couple joue, les CH c'est pas toujours très indicatif.

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Réponse de mon cc à propos de la F5 : "Nous n’avons pas le tarif de cette voiture. J’ai même un doute sur sa sortie".

 

Ce serait un poisson d'avril, alors :lol: ...

Plus sérieusement, la voiture a tout de même était annoncée, officiellement.

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voici quelques infos sur la fabia edition R5

Chez Skoda, la Fabia n’existe plus dans sa configuration sportive RS, et il y a très peu de chance de la voir arriver, le constructeur tchèque préférant désormais se concentrer sur les SUV et les VE.

À défaut de vraie sportive en mesure d’aller agacer les Audi S1 et Polo GTI, la marque de Mladá Boleslav propose cette nouvelle version un peu plus puissante (125 ch) à l’allure sportive inspirée par celle de la version Monte Carlo. Cette nouvelle Fabia WRC2 est d’abord destinée à fêter le succès mondial 2017 en WRC2 de la citadine tchèque et de sa version R5.

 

 

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Le style extérieur de cette Fabia WRC2 est donc fortement inspiré par celui de la version Monte Carlo. Ainsi on retrouve donc les éléments de carrosserie de la Monte Carlo comme la finition noire brillante (lame de spoiler, coques de rétroviseurs, toit). Toujours comme sur la version Monte Carlo, un becquet de hayon complète l’apparence de ce modèle spécial. Cette série limitée ajoute toutefois des jantes exclusives en 17 pouces (modèle Savio) disponibles en blanc, noir ou avec optionnelle Vert Skoda Motorsport.

La citadine est posée sur de nouveaux amortisseurs plus fermes et une suspension abaissée. Une nouvelle sortie d’échappement plus sportive est aussi de la partie.

Les plus attentifs auront remarqué les logos WRC 2017 apposés sur l’aile avant gauche et RS en bas des portières arrières de la citadine.

 

 

skoda-fabia-WRC2-limited-edition-4-les-stickers-et-les-jantes-alu-vertes.jpeg?zoom=1.5&w=1196&h=736&crop&ssl=1

Dans l’habitacle, on découvre notamment qu’un volant 3 branches « sport » et des sièges sport plus enveloppants sont au programme. Enfin, la dotation en équipements de série comprend les éléments suivants :

  • les sièges chauffants
  • la caméra de recul
  • le régulateur de vitesse adaptatif
  • le système de navigation « Amundsen »
  • la climatisation automatique Climatronic
  • le système Keyless-Go
  • le radar de recul
  • les vitres électriques avant et arrière
  • le système Light & Rain Assist ou les phares et essuies glace automatiques

 

Cette nouvelle Skoda Fabia WRC2 Limited Edition est propulsée par le moteur L4 1.4 L TSI du groupe Volkswagen dans une version forte de 125 ch à 5000 trs/min et 200 Nm dès 1400 trs. Ce moteur permet au modèle d’annoncer une Vmax fixée à 203 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en à peine 8.8 secondes. Des performances certes très correctes mais nettement en retrait de celles proposées par les autres citadines sportives.

 

 

skoda-fabia-WRC2-limited-edition-1.jpeg?zoom=1.5&w=1196&h=897&crop&ssl=1

La Fabia WRC2 Limited Edition sera disponible à la vente dès le mois de février 2018 à un tarif encore inconnu mais qui devrait être proche des 20.000€. Seulement 1.300 exemplaires seront produits et mis en vente sur 21 marchés européens ce qui fait environ 62 unités/pays. Il faudra donc être sur le coup si on apprécie le genre.

A revoir dans quelques mois.

Via Skoda.

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