Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

C'est marrant que tu parles d'acheter neuf parce que perso, je pense faire le contraire : ça fait 6 voitures que j'achète neuve et je pense maintenant à prendre une voiture de moins de 20 000 km. Je ne roule plus rien (à peine 12 000 par an) donc plus d'intérêt...

 

Attention comme même aux voitures trop récente avec trop peut de kilomètre, bien souvent ça cache des voitures à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est gênant car après a chaque fois que tu montes dans ta voiture tu fais une fixation dessus...

 

C'est par ce que vous roulez qu'avec des voitures, quand vous descendez d'un engin agricole, votre voiture pourra paraître silencieuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le 1er site ou j'ai regardé. Je crois que c'est mort parce ce que j'ai vraiment cherché à fond.

Je vais aller voir chez mon cc si il me peut m'en procurer un.

 

 

Cela ne doit pas coûter une fortune chez un CC :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais avoir besoin de barre de toit pour Combi avec rampe de pavillon (c'est pour mettre ensuite des portes skis et des donc des skis)

Chez Skoda : 199 EUR. Trop cher pour moi.

Chez Superskoda : il n'y a pas (ou je ne vois pas...)

 

Sur internet, on trouve des modèles à moins de 100 euros.

Chez Avatacar, la marque MBO avec les modèles Fury et Volcane "paraissent" bien :

https://www.avatacar.com/barre-de-toit-skoda-fabia-combi.htm

 

Qu'en pensez-vous ?

Sinon qui a testé des modèles hors Skoda et hors Thule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213Ca

Bonjour chers confrères skodistes,

 

Je me présente, Cédric; 25 ans et heureux propriétaires depuis une semaine d'une skoda fabia 3 combi édition drive en 1.0 tsi bvm6 avec 600km au compteur.

 

Je viens vers vous aujourd'hui car étant très maniaque et ayant quelques points qui me chiffonnent sur ma skoda et malheureusement ne trouvant pas de réponse sur gogole, je viens essayer de glaner des réponses.

 

Premier point : j'ai un bruit lorsque je passe la seconde, peut-être je passe ma vitesse trop basse ? Il faut dire que je la passe entre 2000 et 2500 tours/min.

 

Deuxième et dernier point : j'ai remarqué que lorsqu'il pleut ou que je viens de la laver il y a un bruit au niveau du train avant une sorte de "cloc" (lorsque je passe un dos d'âne ou un nid de poule, mais pas tous donc bizarre), et il survient uniquement lorsqu'elle est mouillée.

 

Je mettrai prochainement des photos de ma belle.

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

Je passe régulièrement la seconde dans cette plage de régime moteur et je n'ai pas de souci (par contre c'est une TSI 95 BVM 5 que j'ai). C'est plutôt la marche arrière qui a tendance à craquer je trouve.

 

Pour le bruit dans le train avant, tu n'as pas l'air d'être le seul...

Problème train AV Skoda Fabia 3 2016

 

Ce matin chez Skoda il y avait un client qui avait l'air très satisfait de sa Fabia Combi : "Ca fait un an que je l'ai et j'ai que des merdes, je crois que je vais devoir y foutre le feu. Cette fois elle prend l'eau et les fixations isofix me restent dans les mains" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin chez Skoda il y avait un client qui avait l'air très satisfait de sa Fabia Combi : "Ca fait un an que je l'ai et j'ai que des merdes, je crois que je vais devoir y foutre le feu. Cette fois elle prend l'eau et les fixations isofix me restent dans les mains" :lol:

 

 

Effectivement, je dirais même l'homme le plus heureux du monde alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un accessoire commun entre le yeti et la fabia 2 en tout cas. Je ne savais pas qu'ils avaient repris cet élément pour la f3.

 

 

Petit passage à ma concession, il y en avait un qui était installé dans une F3.

J'ai demandé à mon commercial ou c'était disponible car j'avais rien trouvé sur net.

Il me l'a filé ;)

 

Rangement coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit passage à ma concession, il y en avait un qui était installé dans une F3.

J'ai demandé à mon commercial ou c'était disponible car j'avais rien trouvé sur net.

Il me l'a filé ;)

 

Rangement coffre.jpg

 

 

Cool pour toi :jap: ...

Par contre, moi cool AMHA pour le client qui achèteras la voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit passage à ma concession, il y en avait un qui était installé dans une F3.

J'ai demandé à mon commercial ou c'était disponible car j'avais rien trouvé sur net.

Il me l'a filé ;)

 

Rangement coffre.jpg

 

Ca me fait rigoler, car à part cette pièce, on dirait mon coffre, la bouteille, les petits outils et sangle, le tapis de coffre. :lol:

Tout est exactement disposer de la même façon dans le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Me revoici après quelques temps pour vous donner mes impressions sur ma Fabia combi 3.

 

Petit rappel, je n'ai pas choisi d'acheter ce modèle en particulier, c'est suite à la casse moteur de mon Octavia 2 1.9 105cv (voir post un peu plus haut ;) ) que pour remplacer cette dernière, mon concessionnaire m'a proposé cette voiture qui était dans le show-room.

 

Il s'agit de la 1.2 90cv Drive Blanc cristal.

 

Voici un aperçu :) : (prises avec le portable)

 

WP_20171129_011.jpg

 

WP_20171129_001.jpg

 

 

WP_20171129_008.jpg

 

 

Bon, je dois dire que c'est très différent de l'octav et la Fabia 2 combi de mon épouse qui à 8 ans et 78800 kms (essence 1.2 70cv).

J'ai "perdu" quelques options, rétros rabattable, démarrage en côte, le poste avec CD :lol: , réglage lombaire, réglage du siège passager en hauteur, le jumbox, la clim auto, la clim à l'arrière....quelques "truc" anodin pour certains, mais qui pour moi était plutôt chouette.

 

Tout d'abord, déception sur la qualité. Pommeau en cuir qui s'use déjà au bout de 8400 kms en 7 mois. Usure prématuré du joint de portière côté conducteur dans l'angle (petite déchirure). Déroulant du coffre qui s'enroule avec beaucoup de mal quand il fait froid. Rossignol dans la portière côté conducteur au bout de 2000 kms (très irritant) je pense que ce bruit de cliquetis est dû au tremblement de la vitre...

Je pense que pour le pommeau et le joint, je vais voir si cela est pris en garantie :??:

 

Je ne peu pas m'empêcher de comparer l'O2 et la fabia 2 toute deux de 2009 à ce dernier modèle de 2017 dont la qualité laisse vraiment à désirer.

Mais pour ce qui est de la conduite il est vrai que cela n'a vraiment rien à voir avec le diesel. Malgré un creux de temps en temps, son moteur est volontaire, même à quatre.

 

Elle est plutôt confortable (elle n'a pas le réglage pour lombaires comme l'octav ). Sa consommation raisonnable, principalement de la ville et un trajet aller/retour de 38 kms sur route pour le boulot. Un peu plus de 800 kms avec un plein.

 

Son coffre n'est pas aussi grand que l'octavia, mais, il est quand même grand pour la gamme, puisque d'une familiale je passe à une citadine "break", je ne perd que 30 litres (je crois ?)

 

J'aime bien le système Front Assit qui freine toute seule, j'en ai eu besoin deux fois...

 

Niveau design, on peu dire qu'elle met un coups de vieux à l'o2 et surtout à la F2 de mon épouse. Mais on peu reconnaître que la F2 est bien supérieure en qualité, même si niveau motorisation ce n'est pas une foudre de guerre...

 

Je vous direz dans le temps comment évolue le véhicule :jap:

Encore quelques photos :

 

WP_20171129_015.jpg

WP_20171129_017.jpg

WP_20171129_006.jpg

WP_20171129_012.jpg

:jap: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak468EW

bonsoir

 

ceux qui ont des 12tsi 90cv en combie, Vous en êtes plutot satisfait?

 

niveau consommation ca tourne autour de combien?

 

Merci Alexkid pour ton retour. La qualité est si faible que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ceux qui ont des 12tsi 90cv en combie, Vous en êtes plutot satisfait?

 

niveau consommation ca tourne autour de combien?

 

Merci Alexkid pour ton retour. La qualité est si faible que ca?

 

 

Honnêtement, je ne pense pas que la qualité soit si faible que çà.

Mais, on voit bien que les proprios qui ont connu les générations précédentes de FABIA, ressentent bien cette baisse de qualité sur leur F3.

 

De mon côté, le ressenti est aussi bien visuel, matériaux de moins bonne qualité, et donc certains AMHA, risquent de vieillir prématurément,

que réel, avec des ajustages beaucoup moins précis que par le passé.

 

Ceux qui n'ont pas connu les versions précédentes de la FABIA, n'auront bien entendu pas la même vision des choses, et trouveront très certainement la finition d'un bon niveau, ce qui en soit n'est pas faux, comparé à de nombreuses rivales.

 

Mais, comme ŠKODA, nous avait habitué à mieux, surtout avec la première génération, cette régression, que l'on avait déjà pu constater

sur la F2, dans une moindre mesure, accompagnée de plus d'une hausse de tarifs, a parfois du mal à passer.

 

Je pense aussi que niveau fiabilité, cette F3 est également d'un niveau inférieur aux générations précédentes, et notamment la F1.

Pour avoir connu, cette première génération, ce n'était certes pas une voiture parfaite, mais franchement, on avait vraiment l'impression

d'en avoir pour son argent.

 

Ensuite, chacun voit midi à sa porte, mais au final, peut-être que ŠKODA n'a pas le choix, et se doit contraint de diminuer la qualité de ses voitures sur décisions de la maison mère.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Mes parents ont eu une Fabia 1 qui leur a fait bien de l'usage.

Actuellement, ils roulent en F2 Combi animé par un trois pattes anémique et bruyant mais sobre et qui fait le job. Comme dit mon père, "à 78 ans, la puissance n'est plus vraiment un critère de choix"...

Et moi, je conduis assez souvent la F3 1.2 Tsi 90 de ma femme.

Franchement, je ne vois pas trop où se situe la baisse de qualité (sur la F3, tout fonctionne, rien ne couine ni ne grince, le cuir du volant et du levier de vitesse est comme neuf et rien n'est abîmé) mais je dois dire qu'aucun des véhicules cités ici n'a été commandé en finition haut de gamme et que mes parents et moi nous fichons royalement d'avoir les sacro-saints plastiques moussés et autres "signes extérieurs de standing " qui sont si importants pour certains. Si j'avais pu prendre la Tsi 90 en finition de base avec 4 vitres électriques, la clim, les sièges avant réglables en hauteur et de quoi écouter de la musique, ça m'aurait suffi. Mais ce n'était pas possible, d'où l'acquisition d'une version en finition Ambition. L'essentiel est que ça roule sans tomber en panne et ça a toujours été le cas. Par contre, je ne saurais donner un avis pour ce qui est de la baisse du niveau d'équipement au fil des versions. C'est peut-être vrai pour des finitions plus élevées que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Fabia3 en version Fun, donc entrée de gamme, et je n'ai rien à lui reprocher, la finition et l'assemblage est bien meilleur que chez Dacia, seul exemple ou je peux me prononcer.

 

Elle n'a aucun bruit bizarre ou autre.

Comme quoi le haut de gamme n'est pas mieux fini, d'ailleurs à lire pas mal de gens, on dirai même que c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Fabia3 en version Fun, donc entrée de gamme, et je n'ai rien à lui reprocher, la finition et l'assemblage est bien meilleur que chez Dacia, seul exemple ou je peux me prononcer.

 

Elle n'a aucun bruit bizarre ou autre.

Comme quoi le haut de gamme n'est pas mieux fini, d'ailleurs à lire pas mal de gens, on dirai même que c'est le contraire.

 

 

DACIA n'est peut-être pas directement comparable à ŠKODA, non plus. Les tarifs pratiqués par DACIA étant bien inférieurs à ceux de ŠKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Il se trouve qu'à côté de la F3, je possède un Lodgy Tce 115 et je n'ai pas plus d' ennuis avec ce dernier qu'avec la F3. Il est bien sûr que l'ambiance est plus spartiate, mais là encore, rien ne couine ni ne grince et tout fonctionne sans pannes depuis quatre ans et demi à commencer par la mécanique. Pour le même prix, je n'avais absolument rien d'équivalent en neuf. De toute façon, pour moi, les critères comme l'esthétique ou la qualité des matériaux arrivent en derniers lors des choix. Seul écart à cette règle, le vert Rallye de ma F3 : j'adore le vert et c'est la toute première fois que je pouvais avoir une voiture de cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ceux qui ont des 12tsi 90cv en combie, Vous en êtes plutot satisfait?

 

niveau consommation ca tourne autour de combien?

 

Merci Alexkid pour ton retour. La qualité est si faible que ca?

 

 

 

Bonsoir,

 

Non, la qualité n'est pas si faible que cela. C'est juste l'usure prématuré du pommeau et de ce joint que je trouve agaçant, car pour le prix je m'attendais à mieux ;) .

 

Elle est très sobre. Mais tout dépend du style de conduite.

 

Bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis mal exprimé quand j'écris que la qualité laisse à désirer.

 

La qualité GLOBALE de l'habitacle est très satisfaisante, c'est les détails qui m'agacent, un pommeau pelé au bout de 7 mois c'est rageant, un angle de joint qui se déchire c'est rageant aussi. Un bruit qui apparaît au bout de 2000 kms, c'est aussi énervant...

 

Après je suis heureux d'avoir pu avoir un véhicule aussi rapidement quand le moteur de l'O2 à pété.

Le moteur TSI est un régal pour les oreilles comparé au 1.9 TDI claquant. Je suis surpris par son appétit.

 

Après, je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose, la casse de ma voiture n'était pas prévue, sinon j'aurais pris une O3 Combi TSI...lol...

 

De plus, je suis "tombé" sur une finition DRIVE plutôt bien équipée avec le 4 cylindres alors ne nous plaignons pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est juste l'usure prématuré du pommeau et de ce joint que je trouve agaçant

 

Si à l'occaz tu pouvais en faire des photos, curieux de voir son état après 7 mois seulement.

Parce que sur une de tes photos on le voit de loin, et j'ai du mal à voir une quelconque usure.

De plus ça devrait être pris en garantie je trouve pour une usure aussi prématurée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'occaz tu pouvais en faire des photos, curieux de voir son état après 7 mois seulement.

Parce que sur une de tes photos on le voit de loin, et j'ai du mal à voir une quelconque usure.

De plus ça devrait être pris en garantie je trouve pour une usure aussi prématurée, non ?

 

 

AMHA oui, pas vraiment normal à ce kilométrage :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...