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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Merci pour la réponse sur la Fabia 4 @Anonyme-Ig​nis77

 

J'arrive plus a trouver la taille des pneus en 15' sur le site Skoda ... (185...) si quelqu'un peut me renseigner. Merci

 

Vous êtes sur que le réservoir fait 45L ?

 

Autre soucis, j'ai mon simili cuir du pommeau de vitesse qui commence a s'effriter à même pas 30 000km, c'est un problème récurant chez Skoda ?

 

Autrement j'adore cette voiture, vraiment fan =)

C'est du 185x60x15 qui est autorisé. Pour le réservoir, il fait 45L mais en chassant la pression tu dois pouvoir mettre entre 5 et 10 L de plus (à éviter l'été par forte chaleur).

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Invité §Ras507FL

Merci pour la taille des pneus.

Et il se situe ou ce fameux bouton magique du réservoir?

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Merci pour la taille des pneus.

Et il se situe ou ce fameux bouton magique du réservoir?

 

Sur le coté droit de la goulotte. Il faut que tu le pousses vers l’arrière pour chasser l'air de la tuyauterie et remplir d'avantage ton réservoir.

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Et à ne surtout pas faire en été durant les fortes chaleurs.

 

En principe je ne vois pas pourquoi cela ferai plus qu' à moitié plein, puisqu'il y a une prise d'air via un boitier à charbon actif, donc au pire cela va s'évaporer via ce boitier.

Et puis si tu fais 50km directement depuis la station, il n'y aura vraiment plus aucun risque.

 

Faite une fois l'expérience de deux bidons de 5l identique, le premier vous y mettez 5l, dans le second 50cl, vous les placez au soleil, et vous verrez que le bidon ou il y a 50cl ce déforme le plus.

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En principe je ne vois pas pourquoi cela ferai plus qu' à moitié plein, puisqu'il y a une prise d'air via un boitier à charbon actif, donc au pire cela va s'évaporer via ce boitier.

Et puis si tu fais 50km directement depuis la station, il n'y aura vraiment plus aucun risque.

 

Faite une fois l'expérience de deux bidons de 5l identique, le premier vous y mettez 5l, dans le second 50cl, vous les placez au soleil, et vous verrez que le bidon ou il y a 50cl ce déforme le plus.

 

 

Si tu fais 50kms depuis la station ou en voyage, aucun soucie, mais si tu le fais en rentrant chez toi et en exposant ta voiture au soleil, tu risques une déformation du réservoir sur le long terme ( le sujet a été x fois abordés ). Si il y a un peu d'air dans le réservoir, c'est qu'il y a une raison. Perso j'ai déjà fait x fois le truc du bouton magique, mais j'ai toujours laissé un peu d'air, je n'ai jamais cherché à pousser au max. ( et même en faisant ainsi, ca dégueulé parfois sur ma Golf 4 et Fabia 2, alors que je laissé environ 3l d'air )

 

Après comme d'hab, chacun fait comme bon lui semble, c'est pas ma voiture :jap: ( c'est un peu comme le sujet huile long life, il y a les pour et les contres ^^ )

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Invité §Ras507FL

Du coup j'ai essayé ce bouton magique, j'ai mis que 2L de plus donc bon ... Ça vaut pas le coup

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Du coup j'ai essayé ce bouton magique, j'ai mis que 2L de plus donc bon ... Ça vaut pas le coup

 

Tu t'y es certainement mal pris, il faut maintenir le bouton enfoncé pendant que tu fais le plein, du coup tu arrives à y mettre entre 8 et 10L.

Ca c'est pour VAG, sur d'autres marques tu n'as même ps besoin de pousser un bouton, chez Dacia il suffit d'être un peut patient et c'est pareil, tu arrives à y mettre 10l de plus.

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Invité §Ras507FL

J'ai du mal m'y prendre alors.

Je réessayerai à l'occasion

Merci en tout cas

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J'ai du mal m'y prendre alors.

Je réessayerai à l'occasion

Merci en tout cas

 

Tu dois remplir ton réservoir normalement, puis une fois que le pistolet a sauté, il faut que tu appuies sur ce bouton tout en faisant le plein, un moment l'essence va arrêter ton pistolet, et là il est temps d'arrêter, tu verras c'est surprenant la quantité qu'on peut y mettre en plus.

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Invité §gan101aO

Bonjour,

je possède un modèle mpi 75ch essence.

J'aimerais y mettre un joli silencieux mais je ne trouve rien.

Pensez vous qu'un modèle pour polo s’adapterait facilement?

merci d'avance.

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1re révision pour ma Fabia fin octobre (style 110 dsg), elle est en long life (2 ans ou 30000 km). Pas de soucis à noter niveau moteur par contre les joints de portes extérieurs sont pas oufs... Je vais négocier le changement :o

 

Bon point j'ai une voiture de remplacement offerte pour la journée. Ça sent la citigo mpi 60. :D

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Invité §C52188lH

1re révision pour ma Fabia fin octobre (style 110 dsg), elle est en long life (2 ans ou 30000 km). Pas de soucis à noter niveau moteur par contre les joints de portes extérieurs sont pas oufs... Je vais négocier le changement :o

 

Bon point j'ai une voiture de remplacement offerte pour la journée. Ça sent la citigo mpi 60. :D

 

Citigo mpi 60, c'est ce que j'ai en sus d'une F3 bi-ton. La petite que j'ai en ASG est un pur régal et je la préfère nettement à la F3 conduite par mon épouse !

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Citigo mpi 60, c'est ce que j'ai en sus d'une F3 bi-ton. La petite que j'ai en ASG est un pur régal et je la préfère nettement à la F3 conduite par mon épouse !

 

 

Il est vrai que la CITIGO est une mini citadine bien sympa, habitable pour une voiture de 3M55, un coffre correct, etc., et perso je la préférais également à la F3.

Dommage que sa ligne manque juste un peu de charme, et que ses tarifs ne soient pas forcément les mieux placés dans la catégorie.

 

Dommage aussi que SKODA n'ait pas profité du restylage pour proposer le TSI 95, et que ce dernier soit uniquement réservé à la up!

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Révision de ma Fabia Style TSI 110 cette semaine après 2 ans et à peine 12000 km parcourus : 252 €

De mémoire, ça doit être pareil que pour mon Octavia TSI 150.

Ce qui est con, c'est que j'ai l'entretien offert pendant 4 ans sur cette voiture, mais en Pologne !!!

 

Le garage a confirmé le problème du compresseur de clim qui est donc à changer.

Pour le reste tout va bien, mise à part bien sur les impacts de grêle toujours pas réparés.

Vu la quantité de voitures concernées autour de chez moi, on m'annonce une intervention en avril 2018 !!

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Salut à tous,

 

Un petit essai de ma dernière voiture de location, une Fabia 1.0 MPI 75 en finition Active (c'est possible en Sovaquie) :

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] ere-159142

 

Puisqu'on lit assez peu d'essais de versions de base, je me permets de le partager ici avec vous.

 

Bonne lecture

 

 

 

 

https://i0.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

 

Merci pour cet essai :jap: ...

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Révision de ma Fabia Style TSI 110 cette semaine après 2 ans et à peine 12000 km parcourus : 252 €

De mémoire, ça doit être pareil que pour mon Octavia TSI 150.

Ce qui est con, c'est que j'ai l'entretien offert pendant 4 ans sur cette voiture, mais en Pologne !!!

 

Le garage a confirmé le problème du compresseur de clim qui est donc à changer.

Pour le reste tout va bien, mise à part bien sur les impacts de grêle toujours pas réparés.

Vu la quantité de voitures concernées autour de chez moi, on m'annonce une intervention en avril 2018 !!

 

Idem, voiture passée en révision pas de soucis pour ma part. Par contre 286€ pour ma part en Rp.

 

Vivement la fin de la garantie que je fasse ça moi-même :o

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