Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §POP573Wy

Je suis étonné du classement de la Fabia...

Mon fils qui mesure 1,85 trouve très logeables les places arrières.

A moins que les Combi soient différentes au niveau dimensions à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du classement de la Fabia...

Mon fils qui mesure 1,85 trouve très logeables les places arrières.

A moins que les Combi soient différentes au niveau dimensions à l'arrière ?

 

 

Niveau garde au toit, sans doute, mais pour les autres dimensions, c'est exactement pareil.

Et puis, si le conducteur n'est pas un géant, il y aura suffisamment de place à l'arrière, de toute façon.

Le fait qu'elle soit classée dernière, ne veut pas dire non plus, que la F3 n'est pas habitable, mais juste qu'il y a plus logeable dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conditions de test d'Autoplus, il est indiqué "les sièges avant sont toujours callés sur une même distance au volant et au pédalier". Avec la distance au volant, ce n'est pas bien clair leur protocole. Le pédalier est fixe mais le volant est réglable.

Pour ma part dans une voiture je règle mon siège en fonction de mes jambes pour atteindre le pédalier. Ensuite je règle le volant sans retoucher au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conditions de test d'Autoplus, il est indiqué "les sièges avant sont toujours callés sur une même distance au volant et au pédalier". Avec la distance au volant, ce n'est pas bien clair leur protocole. Le pédalier est fixe mais le volant est réglable.

Pour ma part dans une voiture je règle mon siège en fonction de mes jambes pour atteindre le pédalier. Ensuite je règle le volant sans retoucher au siège.

 

 

Je ne vois pas en quoi leur protocole n'est pas clair.

Je m'installe correctement au volant d'une F3, puis ensuite de la même façon de celui d'une Clio, 208, c3, Fiesta, Punto, Polo, etc, etc.

On mesure ensuite, la place qu'il reste derrière mon siège dans toutes ces voitures, et l'on voit la voiture qui propose le plus de place à celle qui en propose le moins.

Perso, cela me parait aussi clair que de l'eau de roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chataignier pour cette ouverture d'esprit et pragmastisme.

 

comme je disais pour expliquer et non me justifier, la 500X n'est pas ni meilleure ni moins bien qu'une Fabia monte carlo, c'est juste pas comparable, si différent...si au début de nos recherches on pensait remplacer la corsa de ma femme par qq chose de similaire (grande citadine) elle aurait TRES bien fait le job, c'est juste qu'entre temps, elle a voulu allez voir en CC la 500X, et elle a eu le coup de coeur (mais mon porte feuille aurait préféré la fabia, surtout que le boss me fesait une SUPER PROPO)

 

 

La 500x se compare au Yeti...aucunement à une Fabia à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habitabilité je ne connais pas la berline, je trouve que la Combi est habitable en tous cas plus que la Clio 4 Estate puisque dans cette dernière je ne peux pas m'installer à l'arrière du siège conducteur réglé pour moi (1,90m) alots que dans Fabia je suis tassé mais je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tout à fait, on était allé voir la Clio Estate > moins de place & coffre dans les 100L de moins que la Fabia Combi de Madame...

La berline: je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au boulot on a changé de voiture avant on avait une dacia logan (omg)

et là nous avons une clio 4 dci 90cv (je pense que c est un 90cv) business avec pas mal d'options (voiture qui coute 20 mille euros lol)

 

et a l arriere les places sont petites bordel.... sinon bonne voiture je trouve sauf le fait de que fermer une porte est une vraie galere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au boulot on a changé de voiture avant on avait une dacia logan (omg)

et là nous avons une clio 4 dci 90cv (je pense que c est un 90cv) business avec pas mal d'options (voiture qui coute 20 mille euros lol)

et a l arriere les places sont petites bordel.... sinon bonne voiture je trouve sauf le fait de que fermer une porte est une vraie galere lol

 

 

Je pense aussi, que la forme du vitrage, doit accentuer ce ressenti de confinement.

 

Sinon, qu'elle est la galère, pour fermer une porte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi, que la forme du vitrage, doit accentuer ce ressenti de confinement.

 

Sinon, qu'elle est la galère, pour fermer une porte ???

 

quand tu es assis ceinture mise, et que ta porte conducteur est ouverte en grand il faut se mettre en mode gogo gadget au bras pour saisir la porte pas pratique

 

ok je mesure 172cm mais ça m'a surpris..sur la clio

 

sinon voiture agreable peu sonore comparé a mon tdi ip (facile d'un cote) economique bonne tenue de route

 

par contre quand on a la musique assez forte, et qu'on recule on entend tres peu les bip sonores des radars ar ...j'ai pas trouvé les reglages encore

 

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es assis ceinture mise, et que ta porte conducteur est ouverte en grand il faut se mettre en mode gogo gadget au bras pour saisir la porte pas pratique

 

ok je mesure 172cm mais ça m'a surpris..sur la clio

 

sinon voiture agreable peu sonore comparé a mon tdi ip (facile d'un cote) economique bonne tenue de route

 

par contre quand on a la musique assez forte, et qu'on recule on entend tres peu les bip sonores des radars ar ...j'ai pas trouvé les reglages encore

 

hs off

 

 

Un peu le même problème, en ce qui me concerne, lorsque la porte est ouverte en grand, sur ma c4 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Je pense aussi, que la forme du vitrage, doit accentuer ce ressenti de confinement.

 

Sinon, qu'elle est la galère, pour fermer une porte ???

C'est vrai que j'ai eu une Clio 4 de courtoisie: l'arrière est confiné & la lunette arrière est minuscule... on n'y voit pas grand-chose... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu une Clio 4 de courtoisie: l'arrière est confiné & la lunette arrière est minuscule... on n'y voit pas grand-chose... :roll:

 

 

Sur les voitures modernes, la visibilité est de plus en plus réduite, mais il est vrai que sur la Clio IV, c'est une vraie cata :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pour le salon de Genève, sur la Fabia remplacement du 1.2 TSI par le 1.0 TSI 3 cylindres 95 et 110CV

http://www.autobild.es/noticia [...] 017-313577

Merci ! :jap: Ils auraient du mettre le 1,5L !

 

 

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait un gros lag du turbo sur ce moteur :roll: ...Quand j'avais posté que ce sera ce même moteur sur la Rapid FL...

3 cylindres, ça doit vibrer, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :jap: Ils auraient du mettre le 1,5L !

 

 

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait un gros lag du turbo sur ce moteur :roll: ...Quand j'avais posté que ce sera ce même moteur sur la Rapid FL...

3 cylindres, ça doit vibrer, non ? :??:

 

 

La version atmo, n'est pas "vibrante" en tout cas, même au démarrage à froid.

Bon, par contre, il ne vaut mieux pas essayer le 3 cylindres 1.4 TDI, parce que là, c'est un enfer AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri563gE

La version atmo, n'est pas "vibrante" en tout cas, même au démarrage à froid.

Bon, par contre, il ne vaut mieux pas essayer le 3 cylindres 1.4 TDI, parce que là, c'est un enfer AMHA.

 

 

Effectivement le 1.4 tdi 3 cyl n'est pas du tout civilisé.

 

Les vibrations sont assez contenus, même si un peu plus présentes que sur un 4 cylindres j'ai l'impression.

Mais le bruit... à vitesse stabilisé c'est correct mais en accélération le grognement rauque du 3 cylindres couplé au claquement du diesel ne fait pas bon ménage.

Vraiment à éviter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Effectivement, je pense que c'est une évolution du 3 cylindres vag, que j'avais eu en courtoisie sur une ancienne Seat Ibiza tdi : une horreur :pouah: vraiment agricolvrai ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 1.4 tdi 3 cyl n'est pas du tout civilisé.

 

Les vibrations sont assez contenus, même si un peu plus présentes que sur un 4 cylindres j'ai l'impression.

Mais le bruit... à vitesse stabilisé c'est correct mais en accélération le grognement rauque du 3 cylindres couplé au claquement du diesel ne fait pas bon ménage.

Vraiment à éviter pour moi.

 

 

D'ailleurs, ce 1.4 TDI est voué à disparaître sous peu, remplacé me semble t'il par un 1.5 TDI 4 cylindres :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :jap: Ils auraient du mettre le 1,5L !

 

 

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait un gros lag du turbo sur ce moteur :roll: ...Quand j'avais posté que ce sera ce même moteur sur la Rapid FL...

3 cylindres, ça doit vibrer, non ? :??:

 

1.5l oui bah c 'est pas pour tt de suite, vu que la golf vient de l 'avoir et la 2 ième sera l'ibiza en fin d 'annee donc pour la fabia ca sera plus tardif et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle fille vient de récupérer sa Fabia Combi Drive TDI 90CH, j'ai fait 30 kms sur le trajet du retour.

A vous lire on dirait qu'on parle d'un tracteur ! Le moteur ne vibre pas, à 90Km/h on l'entend à peine, je m'attendais à un vacarme c'est pas le cas.

Sur les 3 premiers rapports au démarrage pas de quoi mettre de boule quiès. Le stop and start fonctionne très bien.

A croire que certaine personne parle de ce moteur sans jamais l'avoir essayé, je ne vise personne, c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle fille vient de récupérer sa Fabia Combi Drive TDI 90CH, j'ai fait 30 kms sur le trajet du retour.

A vous lire on dirait qu'on parle d'un tracteur ! Le moteur ne vibre pas, à 90Km/h on l'entend à peine, je m'attendais à un vacarme c'est pas le cas.

Sur les 3 premiers rapports au démarrage pas de quoi mettre de boule quiès. Le stop and start fonctionne très bien.

A croire que certaine personne parle de ce moteur sans jamais l'avoir essayé, je ne vise personne, c'est mon ressenti.

 

 

Alors, de mon côté, je l'ai essayé à la sortie de la F3 en novembre 2014, en vue d’éventuellement remplacer le véhicule que j'avais à cette époque.

Désolé, mais en ce qui me concerne, ce moteur m'a complètement fait fuir le véhicule.

Ce n'est sans doute pas pour "des prunes" que ce moteur va disparaître petit à petit au profit d'un nouveau 1.5 TDI, 4 cylindres.

Après, comme tu le dis, le ressenti de chacun, hein :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai signé cet après midi pour une Fabia Combi TSI 110 BVM6 Style, blanche avec options assistant démarrage en côte, barres de toit noires, fermeture sans clé, radar avant (juste pour faire plaisir à Barney :lol: ... et à ma femme) ainsi que la garantie 4 ans. Livraison dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant, acheter un diesel sur une citadine faut quand même pas avoir trop réfléchi :jap:

 

 

Ben, si tu roules beaucoup, c'est peut-être fort réfléchi, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonsoir

J'ai signé cet après midi pour une Fabia Combi TSI 110 BVM6 Style, blanche avec options assistant démarrage en côte, barres de toit noires, fermeture sans clé, radar avant (juste pour faire plaisir à Barney :lol: ... et à ma femme) ainsi que la garantie 4 ans. Livraison dans 2 mois.

Ce sera le nouveau moteur 1.0L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...