Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

 

Hier je suis allée en Seine Maritime avec ma Fabia 3 ( 75cv ), comme d'hab toujours aussi excellent ce petit moulin. Valeur ODB : conso avec 60% de national/départemental, 40% de ville : 4,8L à l'allée ( 150km ), et 4,4L au retour ( 170km ). Avec une consommation mixte depuis le plein de 4,7L après plus de 350km. Comme d'hab, en poussant les rapports à 4500 tours, en doublant...

 

Là en conso réel sur mon dernier plein j'étais à 5,07L et en moyenne général depuis l'achat à 5,80L. Ma voiture a maintenant 9400km et 1 an.

 

Mais j'avoue, que même moteur rôdé, certaines pentes ont donné du fil à retordre à la voiture, en étant qu'à 2. C'est ultra rare ( juste 2 fois hier ), mais parfois relativement chiant ( genre grosse montée en ville de 70m en 2ème, tu arrives à 50km/h au bout de la pente ). J'avais l'impression de retourner avec mon ancienne Fiesta 3 1.1 55cv :lol:

 

C'est une excellente voiture, bien plus confortable que la Fabia 2, mais avec tous les soucies que j'ai eu, je ne reprendrai plus Skoda. J'avais lavé la voiture la veille, hier lors de notre excursion retour de léger bruit dans la portière arrière... C'est pas ultra fort, mais vu qu'une essence fait peu de bruit, on se focalise facilement sur le son, c'est juste fatiguant tout ça parce que je n'ai pas mit un coup de " bombe siliconé " ( VW ont foutu de la graisse en quantité dans la serrure ). La 1ère voiture que je dois graisser pour rouler sans bruit et VW ne peut rien faire de plus car " bruit peu important " à leurs yeux. Ce SAV pourrie

De mon expérience je te déconseille Renault et Audi, pour un copain Peugeot, donc je dirai qu'ils sont tous pareil, quand il faut travailler et ne pas facturer il n'y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

N'empêche, la Fabia III est la seule de mes voitures à m'avoir mis un voyant d'alerte dès la sortie de la concession.

un logo avec un réservoir, je me suis demandé sur le coup ce que cela pouvait signifier étant donné que 10 minutes avant je faisais mon chèque pour un montant incluant, la voiture, l'immatriculation, les frais de mise en route et surtout le plein de la voiture. Mais comme c'était ma première essence et première boite auto, je me suis dit que cela devait être un logo normal de mise en route. (juste avant de me rendre compte que cela devait être une habitude de certaines concessions de la marque de facturer des services non rendus et d'aller faire le plein moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais, comme souvent, à la sortie d'un nouveau modèle :jap:

 

 

Je pense que c est la cause en effet

 

Souvent à la sortie d un modèle y a quelques soucis. Pour ça qu il faut pas forcément se ruer directement sur un produit à peine sorti

Ce n est que mon avis je precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, la Fabia III est la seule de mes voitures à m'avoir mis un voyant d'alerte dès la sortie de la concession.

un logo avec un réservoir, je me suis demandé sur le coup ce que cela pouvait signifier étant donné que 10 minutes avant je faisais mon chèque pour un montant incluant, la voiture, l'immatriculation, les frais de mise en route et surtout le plein de la voiture. Mais comme c'était ma première essence et première boite auto, je me suis dit que cela devait être un logo normal de mise en route. (juste avant de me rendre compte que cela devait être une habitude de certaines concessions de la marque de facturer des services non rendus et d'aller faire le plein moi même)

 

 

En général ils mettent pas une dizaine d euros ?

 

Moi ce qui m à fait souvent rire c est lors d essais. Le vendeur te file les clefs et te sort vous inquiétez pas la réserve s allume lol 4 fois que j'ai eu ce cas ... Résultat une fois j'ai rien pu exploiter car à l odb c était marque autonomie 90 km gloups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Là, même pas, le vendeur, occupé à autre chose n'avait même pas mis le minimum vital dans la voiture, elle roulait encore avec les quelques gouttes d'essence des essais de sortie d'usine. (en même temps en leur confirmant 3 fois dans la semaine ma date de prise en compte du véhicule, quand je me suis pointé aprés plus de 450km de route, on me dit "vous êtes sur que c'est aujourd'hui", "non non ducon, je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière allumée alors je suis entré" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Ma phrase de réponse était juste pensée trés fortement, mais leur question était vraiment posée à mon arrivée.

Heureusement, ils m'ont remboursé les frais de plein d'essence inclus dans ceux de mise en route. (si cela n'avait pas été le cas, il va de soit qu'un procés avec toute la publicité qui va avec aurait eu lieu et je ne pense pas qu'il resterait encore une concession à Maison Alfort, enfin je veux dire dans leur ville, on va éviter de les citer cela leur ferait encore trop de pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'utilisation de la Fabia 1.0 60cv

Achetée neuve en décembre 2015, elle vient de passer les 6000 kms.

C'est une auto agréable dans l'ensemble, tent qu'il n'y a pas de grosse cote a gravir.

En ville les 60cv sont suffisant.

Le confort est fort bon sur toute route.

La finition (édition le tour de France) est agréable, pas de bruit parasite ni aucune panne!

Par contre, il manque vraiment des petits trucs que mon ex ibiza (1.2 2012) avait, les vitres séquentiels aux boutons et a la clé, les rétro avec anti angle mort et le radar de recul

Pour le coffre, je le trouve moins pratique que sur l'ibiza.

Niveau conso, je tourne autour des 6 L en mixte, 6,5L/6,8L en ville, soit 1 bon litre en moins que l'ibiza.

 

Cette été, je suis partie en vacance avec, du coté de Narbonne et 1 week end a Barcelone, régulateur a 133, seule les grandes cote (issoire et ledeve) on eu raison des 60 poneys !

 

Quelques photos :

 

Sur les hauteurs de Narbonne plage

 

 

fabia narbonne.jpg

 

 

fabia narbonne2.jpg

 

A l'entré du village de mes vacances.

 

 

fabia st pierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'utilisation de la Fabia 1.0 60cv

Achetée neuve en décembre 2015, elle vient de passer les 6000 kms.

C'est une auto agréable dans l'ensemble, tent qu'il n'y a pas de grosse cote a gravir.

En ville les 60cv sont suffisant.

Le confort est fort bon sur toute route.

La finition (édition le tour de France) est agréable, pas de bruit parasite ni aucune panne!

Par contre, il manque vraiment des petits trucs que mon ex ibiza (1.2 2012) avait, les vitres séquentiels aux boutons et a la clé, les rétro avec anti angle mort et le radar de recul

Pour le coffre, je le trouve moins pratique que sur l'ibiza.

Niveau conso, je tourne autour des 6 L en mixte, 6,5L/6,8L en ville, soit 1 bon litre en moins que l'ibiza.

 

Cette été, je suis partie en vacance avec, du coté de Narbonne et 1 week end a Barcelone, régulateur a 133, seule les grandes cote (issoire et ledeve) on eu raison des 60 poneys !

 

Quelques photos :

 

Sur les hauteurs de Narbonne plage

 

 

fabia narbonne.jpg

 

 

fabia narbonne2.jpg

 

A l'entré du village de mes vacances.

 

 

fabia st pierre.jpg

 

 

 

C'est sur que dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à rétrograder.

Hélas pour les vitres séquentielles, économies de bout de chandelles, mais il en est de même chez les autres constructeurs, qui grappillent à droite à gauche sur les équipements.

Quand aux radars de recul, tu avais tout de même la possibilité de les prendre en options lors de ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand aux radars de recul, tu avais tout de même la possibilité de les prendre en options lors de ta commande.

 

 

En fait, non, je n'ai pas put les prendre en option, comme je l'ai expliquer a la présentation de ma Fabia.

Lors de la commande, elle n'était plus commandable, ils étaient déjà passer aux commande de l' edition 2016, et comme elle me plaisait moins, j'ai du en prendre une déjà programmé a la fabrication et donc pas possible de modifier la commande, donc, adieu les radar, le gps et la clim auto!

Ma Fabia édition le tour de France est standard + la peinture rouge corrida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, non, je n'ai pas put les prendre en option, comme je l'ai expliquer a la présentation de ma Fabia.

Lors de la commande, elle n'était plus commandable, ils étaient déjà passer aux commande de l' edition 2016, et comme elle me plaisait moins, j'ai du en prendre une déjà programmé a la fabrication et donc pas possible de modifier la commande, donc, adieu les radar, le gps et la clim auto!

Ma Fabia édition le tour de France est standard + la peinture rouge corrida.

 

Les radars de recul tu peux les monter même après réception du véhicule, ils sont disponible en option pour 256€ dans le catalogue des accessoires Skoda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de recul tu peux les monter même après réception du véhicule, ils sont disponible en option pour 256€ dans le catalogue des accessoires Skoda. :jap:

 

 

Oui, on peut toujours les monter "after market", mais ce sont juste des radars adaptables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Un petit retour d'utilisation de la Fabia 1.0 60cv

Achetée neuve en décembre 2015, elle vient de passer les 6000 kms.

C'est une auto agréable dans l'ensemble, tent qu'il n'y a pas de grosse cote a gravir.

En ville les 60cv sont suffisant.

Le confort est fort bon sur toute route.

La finition (édition le tour de France) est agréable, pas de bruit parasite ni aucune panne!

Par contre, il manque vraiment des petits trucs que mon ex ibiza (1.2 2012) avait, les vitres séquentiels aux boutons et a la clé, les rétro avec anti angle mort et le radar de recul

Pour le coffre, je le trouve moins pratique que sur l'ibiza.

Niveau conso, je tourne autour des 6 L en mixte, 6,5L/6,8L en ville, soit 1 bon litre en moins que l'ibiza.

 

Cette été, je suis partie en vacance avec, du coté de Narbonne et 1 week end a Barcelone, régulateur a 133, seule les grandes cote (issoire et ledeve) on eu raison des 60 poneys !

 

Quelques photos :

 

Sur les hauteurs de Narbonne plage

 

 

fabia narbonne.jpg

 

 

fabia narbonne2.jpg

 

A l'entré du village de mes vacances.

 

 

fabia st pierre.jpg

 

Bonjour,

Pour la même voiture avec le même moteur, trajet de 310 kms en 3H30 en respectant les vitesses (Chartres - Fourmies) par A11 A10 RN104 et RN2. 5,2L/100 de moyenne et trajet très agréable (vraiment dommage que cette motorisation ne se fasse pas en boite ASG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Fabia 3 1.0 MPI 75CV vient d'atteindre les 10000kms et depuis les dernières réparations, rien de nouveau à signaler ( touchons du bois lol ) syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Un petit screen pour marquer le coup avec 809km de fait avec un plein ( reste 50km de réserve ) et 4,8L en moyenne ODB.

 

28916671900_78d0bf431b_b.jpg

 

Résultat de mes 2 dernières conso réel :

 

623km avec juste 31,60L de SP98 : conso de 5,07L

 

Et aujourd'hui 809km avec 42,12L de SP95 : conso de 5,21L

 

Pour rappel, mon ancienne Fabia 2 1.6 TDI 90 faisait en moyenne 4,4L réel pour la même saison.

 

Et pourtant je pousse les rapports quand il faut :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme vraiment rien ces petits moteurs 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Par contre le rouge Rio est une très belle peinture ( :love: ) , mais là j'en suis à ma 5ème retouche peinture à cause des cailloux, et ce en un an... :(:pfff: Mon ancien bleu lave de 2012 avait vraiment que dalle ( 2 petits coups de cailloux en 3 ans et 70000km ). Et encore je retouche pas le bas de caisse arrière de ma rouge gauche, au moins 4/5 taches blanches ( légère ). Je suis pas maniaque, mais toutefois quand j'ai des éclats de peintures c'est en moyenne du 2mm-3mm à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzu400bX

Bonjour à tous, ça y est après 4 mois et demi d'attente (dont 6 semaines de retard), j'ai enfin reçu mon combo 1.2 TSI Style 110 :-)

 

Je l'ai tout juste récupéré de la concession et n'ai pas résisté à vous faire quelques photos rapides.

 

Je le trouve très craquant, le bleu RS et les jantes noires lui donnent un look sportif tout en restant relativement sobre, et le toit panoramique c'est superbe. Le Bleu RS a des reflets très différents suivant la lumière, l'angle du soleil, je l'adore !

Au niveau comportement, je n'ai fait que 80 km, mais le 1.2 110 chevaux répond bien (je suis en rodage donc je n'y suis pas allé trop fort), et la voiture a un comportement assez sain.

 

L'apple Carplay fonctionne parfaitement, ça fait plaisir de pouvoir mettre ses playlists Spotify ou Maps sur le grand écran. Les sièges sport et volant sport donnent un pmus en terme de look, sont confortables et maintiennent bien je trouve.

 

Le toit pano rend vraiment l'habitacle plus lumineux. Seul bémol, le cache toit est une toile anti UV seulement, j'aurais aimé avoir en plus une vrai "capote" en plastique dur pour les fortes chaleurs.

 

Voilà quelques photos

 

 

Screen Shot 2016-08-31 at 08-12-49.png

 

file.jpg

 

 

Screen Shot 2016-08-31 at 08-13-59.png

Screen Shot 2016-08-31 at 08-15-31.png

 

file4.jpg

 

Screen Shot 2016-08-31 at 08-17-05.png

 

J'ai fait enlever les sigles Skoda et Fabia par la concession, je trouve que cela fait plus épuré et renforce les lignes de la voitures. Je ne suis vraiment pas fan des sigles, on dirait des pubs :-).

J'avais aussi fait annuler l'option chassis sport, car ayant un bébé à l'arrière et une dame qui aime les autos confortables, je n'étais pas certain que cela convienne. On verra à l'usage, la concession m'ayant dit que si je souhaitais le rajouter plus tard, c'était faisable.

 

Voilà pour les quelques photos, et je tiens à remercier tous les membres de ce forum avec qui j'a pu échanger lorsque je me demandais quelles options mettre, la couleur, etc. C'est une communauté de passionnés, et ça fait plaisir !

 

A bientôt pour un CR plus détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...