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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Invité §cio842ad

 

Non, pas forcément.

Exemple les RAPID ayant de série ou en option des feux xenon à faible consommation, ne sont pas équipées du correcteur automatique de la portée lumineuse, ni des lave phares.

http://fr.skoda.be/models/rapid-spaceback/securite

Bonjour,

 

regarde la photo des phares de la rapid, on devine l'endroit ou le lave phare est planqué ! photo => ici

et ils ne le précise pas car pour le public ce n'est pas parlant. Mais Comme cela a été dit, c'est une obligation, que ce soit pour les particuliers, mais surtout pour les constructeurs :)

 

Sinon je commence a regarder les forums skoda car je pense me payer une fabia combi en remplacement de ma UP 3 portes (et oui un enfant en vue).

surement blanche, en version édition et 90cv essence... reste a voir si je craque pour le toit panoramique...

J'aurais quelques questions :

déjà le concessionnaire que j'ai vu m'a affirmé que sans barre de toit longitudinale, impossible de mettre des barres de toit et donc coffre de toit... alors que sur la fabia non combi, pas de soucis... cela me semble étrange !

Surtout que sur le site de thule, pour fabia combi ils proposent 2 types de barres de toit : avec et sans barres longitudinales !

Est ce qu'une personne ayant la fabia combi peut me confirmer si il y a toujours le petit trou au niveau des portières avant, afin de fixer les barres de toit ? c'est sur la carrosserie, en haut de l'emplacement de la portière !

 

Enfin quand la nuit est tombée, quelle est l'ambiance visuelle des fabia 3 ? j'ai cru voir sur le net des photos avec les compteurs blancs, par contre tous les autres boutons (ventilation/ boutons de fenetres etcetc) vert, vous pouvez me confirmer ? (voir prendre une photo !)

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

regarde la photo des phares de la rapid, on devine l'endroit ou le lave phare est planqué ! photo => ici

et ils ne le précise pas car pour le public ce n'est pas parlant. Mais Comme cela a été dit, c'est une obligation, que ce soit pour les particuliers, mais surtout pour les constructeurs :)

 

 

 

 

J'ai une RAPID Spaceback dans la famille, équipée de série des feux Xenon, donc je sais très bien qu'elle n'a, ni les lave phares, ni le correcteur automatique de la hauteur de phares.

Les lave phares, restant une option, qui équipe la version de ta photo, rien de plus.

Bref, je reposte le lien, que tu n'as très certainement pas du lire.

http://fr.skoda.be/models/rapi​d-spaceback/securite

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Les phares au xénon

 

La Rapid Spaceback est le premier modèle ŠKODA doté d’une innovation en matière de technologie d’éclairage, à savoir des phares avec feux de croisement au xénon à faible consommation. Ils génèrent un faisceau lumineux plus long et plus large que les ampoules halogènes, par rapport auxquelles ils possèdent un flux lumineux de plus 33% et une durée de vie jusqu’à trois fois plus longue. En raison de leur faible coût par rapport aux phares au xénon traditionnels, ils ne doivent pas être dotés de lave-phares ou d’un dispositif d’inclinaison dynamique. Ils émettent une agréable couleur comparable à la lumière du jour. ​

http://fr.skoda.be/models/rapid-spaceback/securite

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Invité §cio842ad

En effet J'ai lu tellement en diagonale que je n'ai rien lu du tout ! mea culpa.

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Les phares au xénon

 

La Rapid Spaceback est le premier modèle ŠKODA doté d’une innovation en matière de technologie d’éclairage, à savoir des phares avec feux de croisement au xénon à faible consommation. Ils génèrent un faisceau lumineux plus long et plus large que les ampoules halogènes, par rapport auxquelles ils possèdent un flux lumineux de plus 33% et une durée de vie jusqu’à trois fois plus longue. En raison de leur faible coût par rapport aux phares au xénon traditionnels, ils ne doivent pas être dotés de lave-phares ou d’un dispositif d’inclinaison dynamique. Ils émettent une agréable couleur comparable à la lumière du jour. ​

http://fr.skoda.be/models/rapid-spaceback/securite

 

 

Pas grave,

Merci d'avoir mis l'article en entier, concernant le lien que j'avais posté plus haut.

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Bonjour,

 

Enfin quand la nuit est tombée, quelle est l'ambiance visuelle des fabia 3 ? j'ai cru voir sur le net des photos avec les compteurs blancs, par contre tous les autres boutons (ventilation/ boutons de fenetres etcetc) vert, vous pouvez me confirmer ? (voir prendre une photo !)

 

Merci d'avance !

 

 

C'est bien ainsi, du moins sur la notre, Edition TDF 2015...

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Non, pas forcément.

Exemple les RAPID ayant de série ou en option des feux xenon à faible consommation, ne sont pas équipées du correcteur automatique de la portée lumineuse, ni des lave phares.

http://fr.skoda.be/models/rapid-spaceback/securite

 

Je pense qu'on s'est mal compris Stef- :jap:

 

Il ne faut pas confondre Xenon homologué d'origine qui n'ont pas de laves phares ou de correcteur automatique ( donc celle constructeur qui a eu l'autorisation ) et celle de seconde montée qui est purement interdit. ( mon message étant porté sur l'installation en seconde montée, qui réclame un correcteur et des laves phares ).

 

Toutefois, même d'origine tu peux être emmerdé par un CT si tu n'as pas les laves phares et correcteur automatique ( certaines BMW ont ce problème, des clio aussi, malgré que c'est d'origine constructeur ).

 

La Skoda Rapid n'a sans doute pas de lave phare et de correcteur car ses xenons doivent être inférieur à 2000 lumens. ( à vérifier )

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En dehors du sujet Xenon, voici des nouvelles options qui arrivent sur Fabia 3 ( pour commencer en Hongrie, Angleterre, Lituanie ) :

 

- Caméra de recul ( en moyenne 250€ )

- Régulateur de vitesse adaptatif ( ACC ) ( 300€ environ )

 

D'autre part, le modèle Color Edition, une Fabia 3 blanche et noir ( que j'avais annoncé en Italie il y a quelques semaines ) est aussi arrivé en Angleterre.

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Je pense qu'on s'est mal compris Stef- :jap:

 

Il ne faut pas confondre Xenon homologué d'origine qui n'ont pas de laves phares ou de correcteur automatique ( donc celle constructeur qui a eu l'autorisation ) et celle de seconde montée qui est purement interdit. ( mon message étant porté sur l'installation en seconde montée, qui réclame un correcteur et des laves phares ).

 

Toutefois, même d'origine tu peux être emmerdé par un CT si tu n'as pas les laves phares et correcteur automatique ( certaines BMW ont ce problème, des clio aussi, malgré que c'est d'origine constructeur ).

 

La Skoda Rapid n'a sans doute pas de lave phare et de correcteur car ses xenons doivent être inférieur à 2000 lumens. ( à vérifier )

 

 

C'est cela effectivement, les xenons doivent être inférieur à 2000 lumens pour se passer de lave-phares et de correcteur automatique.

Mais apparemment, très difficile à trouver en seconde monte.

Après, pour le contrôle technique, ça c'est une autre histoire, faire c.... un gars qui est en règle, un comble :jap: .

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En dehors du sujet Xenon, voici des nouvelles options qui arrivent sur Fabia 3 ( pour commencer en Hongrie, Angleterre, Lituanie ) :

 

- Caméra de recul ( en moyenne 250€ )

- Régulateur de vitesse adaptatif ( ACC ) ( 300€ environ )

 

ACC Je le veuuuuuxxx :love: :love:

 

Basé sur le capteur du Front Assist, peut être proposé un jour sur nos modèles en MAJ payante de firmware.

 

On peut rêver .. :ange:

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Oui ça je sais bien mais à un moment faut aussi essayer d attirer une certaine clientèle....

Suffit de voir les commandes des o3 rs...

Chaque marque proposant une citadine propose une version sport...

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Invité §The853Wk

Une idée sur l'arrivée du 1.0 TSI 115cv en remplacement du 1.2 TSI?

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Invité §blo485sn

Et un moteur un peu plus puissant c est pour quand ?

 

(Une de ses concurrentes va pondre une clio rs de 275cv...ça serait bien une F3 rs)

 

 

 

Fabia 1 Rs 1.9 Tdi 130 = 10% des ventes de la Fabia 1 en France

Fabia 2 Rs 1.4 Tsi 180 = 1% des ventes de la Fabia 2 en France

 

Imagine un peu les ventes d'une Fabia 3 RS en France, déjà que Skoda ne représente qu'a peine 2% du marché Français...

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Fabia 1 Rs 1.9 Tdi 130 = 10% des ventes de la Fabia 1 en France

Fabia 2 Rs 1.4 Tsi 180 = 1% des ventes de la Fabia 2 en France

 

Imagine un peu les ventes d'une Fabia 3 RS en France, déjà que Skoda ne représente qu'a peine 2% du marché Français...

 

 

Peut être pas forcément une rs mais un 150 cv voir le 140. Vu le poids de la f3 ça suffirait amplement.

La Polo la ibiza l ont bien

 

Alors oui les ventes des anciennes rs étaient faibles mais faut dire que la f2 ou la f1 niveau design c était moyen. La f3 est beaucoup plus attirante je dirais

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Peut être pas forcément une rs mais un 150 cv voir le 140. Vu le poids de la f3 ça suffirait amplement.

La Polo la ibiza l ont bien

 

Alors oui les ventes des anciennes rs étaient faibles mais faut dire que la f2 ou la f1 niveau design c était moyen. La f3 est beaucoup plus attirante je dirais

 

 

Certes mais :

- VW vend nettement plus que Skoda et peut se le permettre.

- Seat joue sur l'auto Emocion

- Renault a une certaine légitimité avec Renault Sport.

- Skoda avec son placement "simply clever" et raisonnable est aux antipodes.

 

Peut être avec le restylage ou lorsque Skoda aura remonté son image dans la tête du français moyen.

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Invité §MC 357xm

Par contre une MC 1.4 TSI 150 se vendrait bien à mon avis :jap:

+1 je suis de ton avis pour le tsi 150 :jap:

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Skoda a une mauvaise image en France c est sur. Mais dans d'autres pays ils marchent bien.

 

Mais trouve ça dommage de se cantonner à 110cv maxi. Alors que toutes les concurrentes ont des moteurs dépassant les 110 cv jusqu'à plus de 200 c (208 clio ds3 polo ibiza etc)

Mais un juste milieu. Puis en plus maintenant le moteur de la gti polo est en boîte manuelle (la dsg sur la f2 était aussi un handicap ) c est dommage.

 

Puis je vous rappel aussi que skoda est en championnat du monde des rallyes.

 

Comme la rapid elle avait à une epoque le 125cv et je crois qu ils l ont retiré du config si me trompe pas.

 

Moi je sais que si une F3 sortait avec un 125cv voir 140cv je prendrais sûrement. Une O3 dans mon cas c est trop grand.

 

Après c est vrai que la f3 est sortie y a pas longtemps donc qui sait un jour...

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Skoda a une mauvaise image en France c est sur. Mais dans d'autres pays ils marchent bien.

 

Mais trouve ça dommage de se cantonner à 110cv maxi. Alors que toutes les concurrentes ont des moteurs dépassant les 110 cv jusqu'à plus de 200 c (208 clio ds3 polo ibiza etc)

Mais un juste milieu. Puis en plus maintenant le moteur de la gti polo est en boîte manuelle (la dsg sur la f2 était aussi un handicap ) c est dommage.

 

Puis je vous rappel aussi que skoda est en championnat du monde des rallyes.

 

Comme la rapid elle avait à une epoque le 125cv et je crois qu ils l ont retiré du config si me trompe pas.

 

Moi je sais que si une F3 sortait avec un 125cv voir 140cv je prendrais sûrement. Une O3 dans mon cas c est trop grand.

 

Après c est vrai que la f3 est sortie y a pas longtemps donc qui sait un jour...

 

 

Non, il est toujours disponible, mais uniquement en DSG...

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Skoda a une mauvaise image en France c est sur. Mais dans d'autres pays ils marchent bien.

 

Mais trouve ça dommage de se cantonner à 110cv maxi. Alors que toutes les concurrentes ont des moteurs dépassant les 110 cv jusqu'à plus de 200 c (208 clio ds3 polo ibiza etc)

Mais un juste milieu. Puis en plus maintenant le moteur de la gti polo est en boîte manuelle (la dsg sur la f2 était aussi un handicap ) c est dommage.

 

Puis je vous rappel aussi que skoda est en championnat du monde des rallyes.

 

Comme la rapid elle avait à une epoque le 125cv et je crois qu ils l ont retiré du config si me trompe pas.

 

Moi je sais que si une F3 sortait avec un 125cv voir 140cv je prendrais sûrement. Une O3 dans mon cas c est trop grand.

 

Après c est vrai que la f3 est sortie y a pas longtemps donc qui sait un jour...

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, en CV max disponible en essence chez la concurrence :

 

inférieur à 110cv :

 

Kia Rio 109cv,

Hyundai I20 100cv,

Aveo 100cv,

Sandero 90cv,

Jazz 100cv,

Note 2 98cv,

Yaris 3 99cv,

Forfour 90cv,

 

Total : 8

 

Supérieur à 110cv :

 

Baleno 111cv

C3 120cv,

Punto 120cv,

A1 256cv,

Fiesta 182cv,

Mazda 2 115cv,

Mini 231cv,

Corsa5 207cv,

208 avec 208CV,

Clio 4 220cv,

Ibiza 180cv,

Swift 136cv,

Serie 1 326cv,

Polo 220cv,

C30 270cv,

 

Total 15

 

Et dans tout ça, si on retire tous les moteurs inférieur à 130cv ( car entre 110cv et 130cv, il n'y a pas de grosse différence ), le résultat chute à 12 véhicules inférieur à 130cv et 10 véhicule au-dessus.

 

Sans oublier que j'ai rajouté des grosses marques assez cher ( Volvo, Mini, Audi, Bmw, qui touche moins de monde que des généraliste comme Renault, Peugeot... )

 

Skoda peut mettre un moteur de 150cv sur sa Fabia 3, mais au-delà ca sert à rien.

 

Puis genre 270cv sur une citadine comme la C30, sert strictement à rien. C'est bien de vouloir faire la course aux chiffres moteurs, encore faut-il ne pas oublier que la route est limité. En ville le mec qui aura un moteur de 200CV face à celui qui a un moteur de 80CV, ira tout aussi vite, sauf qu'il consommera plus, et en dehors de la ville, un moteur de 90cv est amplement suffisant si on ne veut pas rétrograder pour doubler. ( sur une citadine au poids équivalent à la Fabia 3 )

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Pour moi le 110 est suffisant mais pas très coupleux. C'est surtout la dessus qu'il faudrait jouer pour rendre la voiture plus dynamique.

Les 110 chevaux apparaitraient alors bien suffisant pour beaucoup de monde vu le gabarit de l'auto.

Ceci dit, une vraie version sportive intéresserait également mais comme expliqué plus haut, SKODA n'est plus sur ce créneau.

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Non, il est toujours disponible, mais uniquement en DSG...

j'aurais du mieux m'exprimer sur la rapid édition maxi en essence 1.2 110cv et en diesel c'est le tdi 116cv

 

rapid spaceback en effet il y a le 125cv en dsg

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Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, en CV max disponible en essence chez la concurrence :

 

inférieur à 110cv :

 

Kia Rio 109cv,

Hyundai I20 100cv,

Aveo 100cv,

Sandero 90cv,

Jazz 100cv,

Note 2 98cv,

Yaris 3 99cv,

Forfour 90cv,

 

Total : 8

 

Supérieur à 110cv :

 

Baleno 111cv

C3 120cv,

Punto 120cv,

A1 256cv,

Fiesta 182cv,

Mazda 2 115cv,

Mini 231cv,

Corsa5 207cv,

208 avec 208CV,

Clio 4 220cv,

Ibiza 180cv,

Swift 136cv,

Serie 1 326cv,

Polo 220cv,

C30 270cv,

 

Total 15

 

Et dans tout ça, si on retire tous les moteurs inférieur à 130cv ( car entre 110cv et 130cv, il n'y a pas de grosse différence ), le résultat chute à 12 véhicules inférieur à 130cv et 10 véhicule au-dessus.

 

Sans oublier que j'ai rajouté des grosses marques assez cher ( Volvo, Mini, Audi, Bmw, qui touche moins de monde que des généraliste comme Renault, Peugeot... )

 

Skoda peut mettre un moteur de 150cv sur sa Fabia 3, mais au-delà ca sert à rien.

 

Puis genre 270cv sur une citadine comme la C30, sert strictement à rien. C'est bien de vouloir faire la course aux chiffres moteurs, encore faut-il ne pas oublier que la route est limité. En ville le mec qui aura un moteur de 200CV face à celui qui a un moteur de 80CV, ira tout aussi vite, sauf qu'il consommera plus, et en dehors de la ville, un moteur de 90cv est amplement suffisant si on ne veut pas rétrograder pour doubler. ( sur une citadine au poids équivalent à la Fabia 3 )

la série 1 c'est pas une citadine c'est une compacte par contre, et la c30 aussi. c'est gamme au dessus. sans compter que la c30 a été remplacée par la v40. catégorie donc de la rapid.

 

non mais pas forcément 200cv, mais au moins un moteur un peu plus "sportif".

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Invité §The853Wk

La fabia 2 RS à été définitivement mise au placard. Donc pas de Fabia 3 RS.

Dans Volkswagen Group, Seat est LA division sport.

 

 

Entre la fiabilité du moteur et celle de la boîte DSG, ils ont bien fait chez Skoda de ne pas la renouveler!!!

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