Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Certains ont oublié qu il y a eu une f2 de 180cv on dirait...

Les cousines de la Fabia font même 192cv...

 

 

Mouai le 1.4 tsi a compresseur volumétrique, il faut mieux l'oublier tellement ce bloc était pourrave.

 

Par contre le nouveau 1.8 TSI 192ch et 320nm est exceptionnel dans l'ibiza ou la polo :) (a éviter la dsg qui bride le couple a 250nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai le 1.4 tsi a compresseur volumétrique, il faut mieux l'oublier tellement ce bloc était pourrave.

 

Par contre le nouveau 1.8 TSI 192ch et 320nm est exceptionnel dans l'ibiza ou la polo :) (a éviter la dsg qui bride le couple a 250nm)

 

 

A oui c est sur que le 192 cv est une petite bombe en effet

Le 180cv était pas si mal mais la dsg était une belle connerie!

 

J'ai lu quelques essais de la cupra 192cv le moteur est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas top sur une Fabia mais sur une O3 Scout c'est plutot sympa.

 

merci prezz ^^

 

je suis à peu prêt du même avis, la fabia déjà sans color concept je trouve qu'il y a un manque, et en terme de bleu, le racing est plus rigolo sur petite voiture. Perso les voitures blanches je ne suis pas fan, ça me rappelle les ambulances ou les bagnoles de chantier, heureusment que tout les gouts sont dans la nature sinon on serait comme au début du 20e siecle avec une maxime connue : "les gens on le choix de la couleur tant que c'est noir".

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que le denim (quand la voiture est propre) est une couleur surprise qui varie suivant la luminosité et l'angle de la lumière, allant du gris bleu au lila, pour l'avoir au quotidien c'est une couleur très attachante, tout comme l'orange terracota de mon yet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

Bon aller je vais pouvoir le dire maintenant que j'ai la date de production.

 

J'ai donc passer commande pour une Fabia combi III 1.2 TSI 110ch BVM 6, en finition style. Pour la couleur je sais je suis rester classique mais j'ai bien pris le blanc cristal, et pour la garniture, intérieur noir/ insert Alu b.

 

En ce qui concerne les options elles sont les suivantes:

- Double plancher variable dans le coffre

- Sellerie sport

- Volant sport avec méplat, multifonction

- KESSY ( ouverture et démarrage sans clef)

- Jantes alliage 17" clubber

- Phares AV antibrouillard avec fonction "corner lights"

- Rampes de pavillon noires

- Suspensions sport

- Vitres AR et lunette AR teintées

 

et oui je sais il y certaine qui ne sont pas très utile mais roulant pour le moment avec une monte carlo j'aime bien le sport ^^ :jap:

 

Donc voilà, et bien maintenant il y a plus qu'a vendre la mienne et puis recevoir la nouvelle mais c'est malheureusement pas pour tous de suite. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en sortant du boulot y a 30 min j'étais derrière une combi blanche avec jantes noires l ai trouvé sympa

 

Personne ne sait si la f3 aura les xénons?

 

Et bien c'est pas dans les tuyaux pour le moment, mais cela serait cool :)

 

 

Les phares de la F3 ne sont pas si mal que cela.

Quand on a connu la F2 :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

 

Les phares de la F3 ne sont pas si mal que cela.

Quand on a connu la F2 :lol: ...

 

ce de la f3 j'ai pas encore pu tester mais alors ce de la f2 sont a ch*** mdr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis allé chercher ma MK3 Combi TSI 90 TdF hier :sol:

 

Elle m'attendait sous sa bâche, sans grande surprise puisque je l'avais déjà visité 2 mois auparavant dans le hall.

 

Venant d'une F2, ce n'était pas mon premier choix, j'avais craqué pour la Leon qui est je trouve esthétiquement très réussie.

Bien que correctement finie, les bruits de mobiliers récurrents sont pour moi rédhibitoires pour une voiture à 20k€.

J'ai laissé mon coup de coeur pour revenir à un achat "raisonnable", et qui à force de la voir m'a de plus en plus convaincu.

 

Je n'ai pas conduit longtemps mais mes premières impressions sont excellentes.

La carosserie me plaît de plus en plus, finie la bouille sympathique et la silhouette fluette.

L'assemblage, l'aspect, même les bruits, tout inspire le sérieux.

On en oublierait presque d'être dans une citadine.

Petit point négatif que je n'explique pas, les fenêtres ne sont pas séquentielles pourquoi cette oubli dans cette finition ? :??:

Le retro éclairage du tableau de bord en fonction de luminosité. Bravo, on sent le souci du détail.

A voir dans le temps, j'espère que les plastiques seront à la hauteur de mes premières pressions et qu'ils résisteront aux rayures et assauts du temps.

 

Le TSI 90 répond bien et très tôt, là ou j'étais en sous régime à 1500 tour, avec le TSI on est dans la zone de couple.

Niveau consommation, je suis à 7L/100, en conso mixte et conduite souple, mais ce n'est que le premier plein. A suivre.

 

Photos de la bestiole prises rapidement.

 

 

DSC_1606-2.jpg

DSC_1609 (2).jpg

 

 

J'aime particulièrement le contraste avec les phares et les jantes, avec le blanc, c'est une couleur qui fait ressortir le côté anguleux de la carrosserie.

 

Désolé pour la longueur.

 

Première petite question.

Avez vous acheté des écrous anti vol sur vos jantes ? Si oui lesquels ? Skoda ou autre ?

Ma voiture dormant dehors, ça me parait incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres séquentielles, j'avais le problème sur mon O3. Seule la commande conducteur était séquentielle.

Ça s'active, en fait.

Si je me rappelle la manip, baisser la vitre, puis rester appuyer 10s en position de descente.

Essayer la montée séquentielle. Ça devrait fonctionner.

 

Pour les écrous antivol, je me les suis fait offrir par Skoda, avec les caches.

Ça me parait indispensable, en effet.

Il faut se méfier, certaines marques sont de mauvaise qualité.

La "clé" d'un collègue ne permettait plus d'appliquer le couple nécessaire à dévisser, sur un écrou de son Audi.

Obligé de passer en concession et perçage de l'écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres séquentielles, j'avais le problème sur mon O3. Seule la commande conducteur était séquentielle.

Ça s'active, en fait.

Si je me rappelle la manip, baisser la vitre, puis rester appuyer 10s en position de descente.

Essayer la montée séquentielle. Ça devrait fonctionner.

 

Pour les écrous antivol, je me les suis fait offrir par Skoda, avec les caches.

Ça me parait indispensable, en effet.

Il faut se méfier, certaines marques sont de mauvaise qualité.

La "clé" d'un collègue ne permettait plus d'appliquer le couple nécessaire à dévisser, sur un écrou de son Audi.

Obligé de passer en concession et perçage de l'écrou...

 

Attention sur F3, seule la passager est séquentielle. Même avec la manip (qui fonctionne sur O3 ;-)), ça ne fonctionne pas sur F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur F3, seule la passager est séquentielle. Même avec la manip (qui fonctionne sur O3 ;-)), ça ne fonctionne pas sur F3.

 

 

La "conducteur" plutôt, et uniquement sur la finition "Style" me semble t-il :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres séquentielles, j'avais le problème sur mon O3. Seule la commande conducteur était séquentielle.

Ça s'active, en fait.

Si je me rappelle la manip, baisser la vitre, puis rester appuyer 10s en position de descente.

Essayer la montée séquentielle. Ça devrait fonctionner.

 

Pour les écrous antivol, je me les suis fait offrir par Skoda, avec les caches.

Ça me parait indispensable, en effet.

Il faut se méfier, certaines marques sont de mauvaise qualité.

La "clé" d'un collègue ne permettait plus d'appliquer le couple nécessaire à dévisser, sur un écrou de son Audi.

Obligé de passer en concession et perçage de l'écrou...

 

Attention sur F3, seule la passager est séquentielle. Même avec la manip (qui fonctionne sur O3 ;-)), ça ne fonctionne pas sur F3.

 

 

Oups. Desolé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La "conducteur" plutôt, et uniquement sur la finition "Style" me semble t-il :jap: .

 

Sur la Style et sur les autres finitions mais uniquement avec l'option vitres électriques à l'arrière.

(de série sur Style en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je n'ai qu'un cran sur les lèves vitres, donc pas de séquentiel.

Etrange qu'ils soient revenus en arrière je l'avais avec sur F2 Active.

Petite pingrerie à la Dacia dommage.

 

 

Et moi sur la F1 "Cap Ouest" :jap: .

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je n'ai qu'un cran sur les lèves vitres, donc pas de séquentiel.

Etrange qu'ils soient revenus en arrière je l'avais avec sur F2 Active.

Petite pingrerie à la Dacia dommage.

Bonjour,

 

J'ai passé plus de 25 ans dans le groupe VW, Skoda est un peu la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf. Ce n'est pas une pingrerie à la dacia, qui elle vend des produits effectivement moins chères....mais la façon de ne pas mettre son modèle au prix d'une VW (la différence devient minime) et la différence sera retrouvée en prix de revente. Je regrette, mais j'ai vu cette pingrerie arrivé de plus en plus dans les modèles récents (nouvelle rapid, plastique dans nouvelle octavia,...) et cette augmentation de prix.

Encore plus grave : car à la mode, cette peinture blanche.......payante alors que c'était une couleur gratuite depuis combien d'années (même chez benz ou audi) ?

 

Pour moi, le très bon rapport qualité/prix s'est arrêté avec la dernière octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé plus de 25 ans dans le groupe VW, Skoda est un peu la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf. Ce n'est pas une pingrerie à la dacia, qui elle vend des produits effectivement moins chères....mais la façon de ne pas mettre son modèle au prix d'une VW (la différence devient minime) et la différence sera retrouvée en prix de revente. Je regrette, mais j'ai vu cette pingrerie arrivé de plus en plus dans les modèles récents (nouvelle rapid, plastique dans nouvelle octavia,...) et cette augmentation de prix.

Encore plus grave : car à la mode, cette peinture blanche.......payante alors que c'était une couleur gratuite depuis combien d'années (même chez benz ou audi) ?

 

Pour moi, le très bon rapport qualité/prix s'est arrêté avec la dernière octavia.

 

 

Bonsoir,

Je tiens juste à préciser que ce commentaire ne reflète pas du tout l'avis que j'ai de la F3, voir mon long commentaire précédent.

Globalement l'assemblage extérieur et la finition intérieur ont progressé par rapport à la F2, sans même parler d'esthétique.

Concernant les peintures blanches (il en existe 3 variantes), il me semble que l'une d'entre elles est gratuite.

En revanche au chapitre pingrerie, tu peux ajouter les barres de toit sont désormais payantes sur le combi, 170 € pour les barres noires, c'est pas rien. tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Je te rejoins sur le prix catalogue qui se rapproche de la Polo.

Pour ceux qui ont acheté leur F3 TDF fin 2015, il y avait autour de 25% de remise dessus. Et là franchement, on a un rapport qualité/prix exceptionnel. On se rapproche du prix d'une Sandero avec des équipements/finition/moteur (essence) supérieurs.

La polo, même en fin de vie, VW ne la bradera jamais.

Skoda peut se permettre ce genre de remise ponctuellement, dans la tête du français moyen skoda = marque des pays de l'est = low cost :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé plus de 25 ans dans le groupe VW, Skoda est un peu la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf. Ce n'est pas une pingrerie à la dacia, qui elle vend des produits effectivement moins chères....mais la façon de ne pas mettre son modèle au prix d'une VW (la différence devient minime) et la différence sera retrouvée en prix de revente. Je regrette, mais j'ai vu cette pingrerie arrivé de plus en plus dans les modèles récents (nouvelle rapid, plastique dans nouvelle octavia,...) et cette augmentation de prix.

Encore plus grave : car à la mode, cette peinture blanche.......payante alors que c'était une couleur gratuite depuis combien d'années (même chez benz ou audi) ?

 

Pour moi, le très bon rapport qualité/prix s'est arrêté avec la dernière octavia.

 

 

Aux dernières nouvelles, le blanc est toujours une couleur gratuite chez ŠKODA :jap: ...

 

Bonsoir,

Je tiens juste à préciser que ce commentaire ne reflète pas du tout l'avis que j'ai de la F3, voir mon long commentaire précédent.

Globalement l'assemblage extérieur et la finition intérieur ont progressé par rapport à la F2, sans même parler d'esthétique.

Concernant les peintures blanches (il en existe 3 variantes), il me semble que l'une d'entre elles est gratuite.

En revanche au chapitre pingrerie, tu peux ajouter les barres de toit sont désormais payantes sur le combi, 170 € pour les barres noires, c'est pas rien. tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Je te rejoins sur le prix catalogue qui se rapproche de la Polo.

Pour ceux qui ont acheté leur F3 TDF fin 2015, il y avait autour de 25% de remise dessus. Et là franchement, on a un rapport qualité/prix exceptionnel. On se rapproche du prix d'une Sandero avec des équipements/finition/moteur (essence) supérieurs.

 

 

 

Mine de rien, à équipements et motorisations égaux, la différence tourne dans les 1500 € tout de même en prix de base, ce qui n'est pas rien AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc rigolo en parlant de sandero, il suffit de mettre un bouton de r19 pour avoir la vitre qui devient séquentielle :ange:

 

Ps : et j'avais bien les vitres séquentielle aussi sur ma fabia mk2. (et le tableau de bord soft touch, mais les contres porte en plastique de container poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise arrêtez de parler de la sandero c est un cercueil roulant cette voiture.

C est ma voiture de fonction et franchement la finition est horrible (même en bas de gamme) la tenue de route j en parle même pas tellement c est horrible. Ça devrait même plus exister ce genre de châssis. Et sur la pluie j en parle même pas.

Par contre c est assez souple en suspension (comparé à ma f2) et le levier de vitesse est agréable lors des passages de vitesse c est très fluide. Ce sont les 2 seuls points positifs après le reste c est carton rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu ajouter que c'est fiable, c'est un bon point, mais bon j'ai eu un 1.6tdi réputé pour ça fiabilité douteuse, donc c'est sur que ça fait raller d'avoir une belle fabia mais avec un moteur de merde :(

 

Ps : j'ai un 1.9dci fap maintenant, ça change la vie un fap qui fonctionne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est très fiable (peu d électronique faut dire) la voiture de mon boulot à bientôt 100 mille kms et 0 soucis dessus. Et pourtant elle en prend plein la gueule lol (on est 4 à la prendre). Car je sais que ceux qui la prennent s en moque des temps de chauffe, roule à fond de premiere parfois etc bref la dacia est maltraitée mais zéro soucis..

Après question moteur c est un 90cv qui fait le job. Et consomme peu.

Question châssis ça tient pas du tout je me fais souvent peur malgré que je roule très cool avec. Et sous la pluie ça glisse très facilement faut faire très attention.

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...