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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Je n'utilise jamais le S&S pour ma part, inutile et influence pas grand chose sur la consommation ( mais influence sur l'usure des pièces : batterie, alternateur... ). A choisir entre perdre 0,2L et dépenser plus de 100 euros de réparation, j'ai fait mon choix. :jap:

 

Le plus important c'est l'éco-conduite ( éviter de freiner pour rien, avoir des accélérations franche pour arriver le plus vite à la vitesse recommandé, jouer du rapport... )

 

 

Sinon pour savoir, est-ce que quelqu'un a des freins qui couine/grince quand on freine ? Car ca me le fait depuis que j'ai atteint les 2000km ( là je suis à 3500km ) et ca m'énerve. Au démarrage à froid ca va, mais après 5/10min, j'ai beau freiné même doucement ca couine à mort. Alors je sais que les plaquettes de maintenant n'ont plus d'amiante, mais je n'avais pas ce soucie sur ma Fabia 2 de 2012.

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Je n'utilise jamais le S&S pour ma part, inutile et influence pas grand chose sur la consommation ( mais influence sur l'usure des pièces : batterie, alternateur... ). A choisir entre perdre 0,2L et dépenser plus de 100 euros de réparation, j'ai fait mon choix. :jap:

 

Le plus important c'est l'éco-conduite ( éviter de freiner pour rien, avoir des accélérations franche pour arriver le plus vite à la vitesse recommandé, jouer du rapport... )

 

 

Sinon pour savoir, est-ce que quelqu'un a des freins qui couine/grince quand on freine ? Car ca me le fait depuis que j'ai atteint les 2000km ( là je suis à 3500km ) et ca m'énerve. Au démarrage à froid ca va, mais après 5/10min, j'ai beau freiné même doucement ca couine à mort. Alors je sais que les plaquettes de maintenant n'ont plus d'amiante, mais je n'avais pas ce soucie sur ma Fabia 2 de 2012.

 

 

Idem en ce qui me concerne.

Je le désactive à présent dés que j'ai démarré.

 

Pour les freins, pas encore atteint les 2000 km, et je n'ai pas constaté jusqu'à présent de grincement ou de couinement.

Alors, wait&see, le moment venu.

Perso, j'ai un petit "rossignol" qui se fait attendre à la vitre avant droite, depuis quelques KM. Certes c'est très léger, mais cela à tendance à m'agacer.

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Invité §Phi402UV

Bonjour,

 

La F3 Tsi 90 de ma femme vient de passer les 15000 km (nous n'avons jamais autant roulé que depuis que nous nous sommes convertis au sans plomb).

Après une virée en Savoie puis en Bretagne la semaine d'après, toujours aucun souci. Ca roule très bien, sans heurts, sans bruits, tout en souplesse : un vrai régal. Juste ce qu'il nous fallait, en fait.

Pour ce qui est du sujet du moment, la conso varie entre moins de 5 l/100 à un peu plus de 6,5 l/100 en fonction du terrain mais tout autant au gré du conducteur... Comme sur le Lodgy Tce que nous avons par ailleurs, ma femme qui n'a toujours pas intégré l'étonnante souplesse de ces petits moteurs turbo essence (et qui donc traîne souvent trop longtemps sur un rapport inférieur à celui indiqué au tableau de bord) tourne à un bon demi litre de plus que moi en moyenne sur les mêmes trajets.

Pour le stop & start, je rejoins les deux avis précédents : ce truc ne sert pas à grand'chose en dehors d'appater le client avec des consos normalisées aussi alléchantes qu'irréalistes. J'ai joué le jeu au début, et je le désactive systématiquement maintenant ! Ce serait même très bien si on pouvait le désactiver durablement !!

Sinon, pas de problèmes de freins qui couinent pour l'instant.

Voilà, bonne route.

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Invité §hur427HG

Voila la belle est arrivée !!

 

Ci dessous 2 photos prise à la hâte sur le parking de la concession !

Première F3 berline monte carlo ici non ? :p

 

2015-11-16 11-18-50.jpg

 

2015-11-16 11-19-02.jpg

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Bonjour,

 

La F3 Tsi 90 de ma femme vient de passer les 15000 km (nous n'avons jamais autant roulé que depuis que nous nous sommes convertis au sans plomb).

Après une virée en Savoie puis en Bretagne la semaine d'après, toujours aucun souci. Ca roule très bien, sans heurts, sans bruits, tout en souplesse : un vrai régal. Juste ce qu'il nous fallait, en fait.

Pour ce qui est du sujet du moment, la conso varie entre moins de 5 l/100 à un peu plus de 6,5 l/100 en fonction du terrain mais tout autant au gré du conducteur... Comme sur le Lodgy Tce que nous avons par ailleurs, ma femme qui n'a toujours pas intégré l'étonnante souplesse de ces petits moteurs turbo essence (et qui donc traîne souvent trop longtemps sur un rapport inférieur à celui indiqué au tableau de bord) tourne à un bon demi litre de plus que moi en moyenne sur les mêmes trajets.

Pour le stop & start, je rejoins les deux avis précédents : ce truc ne sert pas à grand'chose en dehors d'appater le client avec des consos normalisées aussi alléchantes qu'irréalistes. J'ai joué le jeu au début, et je le désactive systématiquement maintenant ! Ce serait même très bien si on pouvait le désactiver durablement !!

Sinon, pas de problèmes de freins qui couinent pour l'instant.

Voilà, bonne route.

 

 

Je ne pense pas que cela soit possible.

En tout cas, j'avais demandé en concession, et eux ne veulent pas le faire bien sur.

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On peut le désactiver facilement par VCDS ( c'est même l'un des trucs simple on va dire ).

 

La concession ne le fera pas car c'est dans la norme Euro 6 malheureusement. :jap:

 

 

Un véhicule peut très bien être aux normes €6, sans S&S...

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Invité §STO865TW

Je n'utilise jamais le S&S pour ma part, inutile et influence pas grand chose sur la consommation ( mais influence sur l'usure des pièces : batterie, alternateur... ). A choisir entre perdre 0,2L et dépenser plus de 100 euros de réparation, j'ai fait mon choix. :jap:

 

Le plus important c'est l'éco-conduite ( éviter de freiner pour rien, avoir des accélérations franche pour arriver le plus vite à la vitesse recommandé, jouer du rapport... )

 

 

Sinon pour savoir, est-ce que quelqu'un a des freins qui couine/grince quand on freine ? Car ca me le fait depuis que j'ai atteint les 2000km ( là je suis à 3500km ) et ca m'énerve. Au démarrage à froid ca va, mais après 5/10min, j'ai beau freiné même doucement ca couine à mort. Alors je sais que les plaquettes de maintenant n'ont plus d'amiante, mais je n'avais pas ce soucie sur ma Fabia 2 de 2012.

 

bonsoir,

l'alternateur est renforcé et surtout le S&S est couplé avec une récupération d'énergie au freinage qui maintien la batterie (sur 18 mois et beaucoup de ville la tension de la batterie n'a pas bougé quand je l'ai mesurée).

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Invité §ben164Fi

Sympa cette F3 version Monte Carlo, c'est quelle motorisation ?

 

 

Quelqu'un sait si les motorisations essence de la F3 vont évoluer ?

Je pose la question car j'ai remarqué sur la cousine de la F3 (Seat Ibiza) que la version FR est disponible en 1.4 TSI 150 alors que la F3 se limite au 1.2 TSI 110.

Une version 1.4 TSI 150 serait la bienvenue sur la F3 (ou alors au moins 1.4 TSI 125...) sachant qu'une version RS de la F3 n'est pas prévue...

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Invité §blo485sn

Après 1 an et seulement 3300km au compteur (ma femme ne roule pas beaucoup lol) nous nous sommes décidés à revendre notre petite Fabia.

La raison: le moteur. Franchement avec les rapports de boite allongés (par rapport notre ex Fabia 2 Tsi 85) c'est vraiment l'horreur pour les accélérations.

Nous attendons donc la livraison de sa remplaçante.

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Invité §blo485sn

Pourquoi ne pas l'avoir reprogrammée comme l'octavia ?

Avec 45 Nm de plus et 25 chevaux, ça doit quand même améliorer les choses.

 

 

Nous y avons pensé mais comme en plus madame se lassait du blanc toit noir et que l'on change aussi l'O3 Rs et bien on a été se faire un tarif intéressant chez Skoda :p

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Invité §nav148se

 

Nous y avons pensé mais comme en plus madame se lassait du blanc toit noir et que l'on change aussi l'O3 Rs et bien on a été se faire un tarif intéressant chez Skoda :p

 

Bonjour, et vous allez reprendre quoi ?

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J'ai reçu aujourd'hui les papiers de ma Fabia polonaise.

Elle est arrivée au garage depuis quelques jours.

 

Je suis en train de finaliser les modalités avec le transporteur.

Il a pu me fournir tous les papiers demandés.

Je vais quand même appeler son assureur pour être bien sur que l'attestation n'est pas bidon.

 

Si tout se passe bien, la voiture est chez moi dans une dizaine de jours, le temps de faire les papiers et d'envoyer les plaques par la poste.

Avec le renforcement des contrôles aux frontières en ce moment, ça me parait plus sage de la faire livrer déjà immatriculée.

En principe les marchandises et les gens transitent librement en Europe mais ça serait idiot de la retrouver coincée du mauvais coté de la frontière.

Affaire à suivre, avec des photos bien sur !

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Invité §blo485sn

Je sais que ça ne représenterait surement pas le plus gros des ventes de Fabia mais je trouve qu'il manque une belle finition L&K (juste pour l'image). Pas vous?

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Invité §pas367Dt

Bonsoir,

 

Une question pour Blondin, vous évoqué les relances de TSI 90 un peu plus laborieuse que sur le 85, j'ai vendu ma F2 tsi 85 pour prendre une F3 TSI,j'ai fais un essai sur

route sinueuse et je ne l'ai pas trouvé moins nerveux, pouvez vous être plus précis car je dois normalement la commander demain .

Merci pour votre avis.

 

Pascal

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Invité §blo485sn

Bonsoir,

 

Une question pour Blondin, vous évoqué les relances de TSI 90 un peu plus laborieuse que sur le 85, j'ai vendu ma F2 tsi 85 pour prendre une F3 TSI,j'ai fais un essai sur

route sinueuse et je ne l'ai pas trouvé moins nerveux, pouvez vous être plus précis car je dois normalement la commander demain .

Merci pour votre avis.

 

Pascal

 

 

Ce n'est pas tant le TSI90 qui est très bien, ce qui est choquant c'est les rapports de boite beaucoup plus long et qui donne cet impression de paresse.

 

Notre Fabia 2 MC 85ch (que nous avons revendu à la belle-mère) est bien plus nerveuse à l'accélération et c'est plus flagrant en 2, 3 et 4. C'est pour cela que nous revendons et prenons un Tsi110 avec DSG7

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Pour ceux qui cherchent des jantes pour monter des pneus hiver, voici les tailles homologuées d'après le certificat de conformité européen de la Fabia :

 

- 215/40 R17 87 V................. avec jante 7J17 ET46

- 215/45 R16 86 H ................................7J16 ET46

- 185/60 R15 84 H................................ 6J15 ET38

- 185/60 R15 88 H M+S .........................6J15 ET38

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'indice de charge doit être supérieur avec les pneus hiver M+S mais c'est bien indiqué comme ça sur le certificat.

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Invité §ben164Fi

Perso, c'est plus des moteurs qui manquent 1.4 TSI 150 voire 1.8 TSI 192 que des fintions...Une RS en fait :-)

J'ai posé la question à mon CC concernant la possibilité d'avoir des moteurs plus puissants.

Il va se renseigner auprès de Skoda France donc je vous tiens au courant quand j'ai la réponse.

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A priori il ne devrait pas y avoir de moteur plus puissant pour respecter la "hiérarchie" avec les autres marques du groupe.

Skoda doit rester derrière VW et la Fabia derrière la Polo.

Mais j’espère me tromper !

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Invité §pas367Dt

Merci pour votre avis

 

On me propose une Tour de France TSI 90 en gris Argent ou Météore a 13450 Clé en main

ou beige cappuccino avec pack visibilité radar et accoudoir pour 13800.

Ceux sont les derniers modèles dispos.

Sinon nouvelle gamme édition pour 01/2016 avec nouvel intérieur (alcantara noir bord clair) et jante beam au même prix 13450 jusqu'au 31/12.

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Pour ceux qui cherchent des jantes pour monter des pneus hiver, voici les tailles homologuées d'après le certificat de conformité européen de la Fabia :

 

- 215/40 R17 87 V................. avec jante 7J17 ET46

- 215/45 R16 86 H ................................7J16 ET46

- 185/60 R15 84 H................................ 6J15 ET38

- 185/60 R15 88 H M+S .........................6J15 ET38

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'indice de charge doit être supérieur avec les pneus hiver M+S mais c'est bien indiqué comme ça sur le certificat.

 

Dans la législation des pneus hiver, tu peux descendre de plusieurs indices sans souci :jap:

Sur mon RS, j'avais mis des T (max 190 km/h).

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Dans la législation des pneus hiver, tu peux descendre de plusieurs indices sans souci :jap:

Sur mon RS, j'avais mis des T (max 190 km/h).

 

Oui ça je sais mais je parlais de l'indice de charge, pas de l'indice de vitesse.

Le COC indique du 88 H pour les pneus M+S et 84 H pour la monte normale.

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A priori il ne devrait pas y avoir de moteur plus puissant pour respecter la "hiérarchie" avec les autres marques du groupe.

Skoda doit rester derrière VW et la Fabia derrière la Polo.

Mais j’espère me tromper !

 

 

Polo = ibiza 192cv max (je crois que la r n est plus au catalogue )

 

Donc polo /ibiza > fabia

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