Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit point sur ma F3 Tsi 90 après quinze jours de vacances.

Pour mémoire, réception début mai, 7000 km au compteur.

 

Toujours aussi satisfait du véhicule. Ce petit aller et retour Franche-Comté/Quercy agrémenté de deux sauts de puce vers Rodez n'a fait que conforter la bonne opinion générale que j'avais au départ et confirmer les quelques (très relatives) sources d'agacement que j'avais également notées.

 

Le moulin est parfait : souple et coupleux, silencieux et vraiment peu gourmand, même dans le relief. Au final, sur le périple, autour de 5,2 l/100. Un sujet d'agacement : le stop & start ! C'est la première fois que j'y ai accès : j'ai essayé avec et sans et à part baisser la consommation officielle (dans le monde réel, je n'ai pas noté de différence) sur les brochures du constructeur, je ne vois vraiment pas à quoi ce gadget peut bien servir sinon devenir une source de panne supplémentaire. Depuis, je le déconnecte systématiquement... En fait, le seul "défaut" de ce moteur consiste en son absence totale de la moindre esquisse d'ombre de soupçon de frein moteur. Le Tce de mon Lodgy est du même tonneau et les autres turbo-essence downsizés aussi, je suppose. C'est un peu déroutant au début et puis on s'y fait très bien.

 

Petite déception, les phares éclairent honnêtement, sans plus.

 

L'ergonomie générale : franchement bien. Pas de fatigue ni de mal de dos à l'arrivée. Le volant, les sièges et leurs possibilités de réglages sont vraiment tip-top. Les commandes tombent bien sous la main. Bonne visibilité générale (les essuie-glaces dégagent très bien le pare-brise),malgré le rétro intérieur un poil bas pour mes 186 cm même avec l'assise des sièges réglée au plus bas. Par contre, je trouve toujours l'électronique embarquée superflue à 80 %, mais ça, c'est parce que j'ai du mal à me faire au numérique et à toute cette connectivité imposée par l'air du temps.

 

Espace intérieur (un de mes premiers critères de choix) : vraiment convaincant sur le long cours. Bagages et passagers n'ont aucun mal à se loger, en n'oubliant pas que ce n'est pas une Superb break, évidemment.

 

Confort général : sur bonne route, nickel. Sur les petites routes du quercy, le confort devient vraiment TRES raide, mais ça passe encore. Je me demande ce qu'il peut en rester avec des roues de 17" et un un chassis "sport" !!! Dans ce cas de routes tant soit peu dégradées, mon fidèle Lodgy fabriqué par un constructeur régulièrement décrié par certains fait mieux, même si ça reste moins bien que la 307 de service de mon boulot !

 

Voilà, malgré quelques petits sujet d'agacement, je reste très satisfait de mon achat et vous souhaite bonne route.

 

 

merci de ce retour :) et dans la dernière partie, on comprend mieux pourquoi j'ai un scout et un yeti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Pas de quoi pour le retour.

Quand on est content, il faut pouvoir le dire aussi.

C'est vrai qu'un Yeti c'est tentant, mais là, je ne suis plus du tout assez riche et c'est aussi largement surdimensionné pour l'usage auquel je destine la Fabia.

 

Un remarque supplémentaire en passant : pour ceux qui désirent un véhicule sur lequel tout le monde se retourne, oubliez les jantes alliages en 16 ou 17", les combinaisons de couleurs ruineuses et autres châssis abaissés. Faites comme moi : commandez votre F3 toute simple, mais en vert rallye !!! Le vert est (de très loin) ma couleur favorite. Hors, dans le monde de l'automobile, c'est le parent (très) pauvre. Pour le constater, il suffit de regarder les parkings de grandes surfaces : pas de vert ou très très peu et pour ce peu, souvent pâlot et pas très agréable. Alors pour une fois qu'il y en avait un très beau, je me suis jeté dessus. Malheureusement, j'ai du même coup perdu tout incognito lors de mes déplacement, conséquence à laquelle je n'avais absolument pas pensé, et je suis sidéré par la nombre de gens qui tournent la tête quand je roule en ville !! Je n'en ai pas encore vu d'autres de cette couleur, mais mon frère m'a assuré en avoir aperçu une sur Strasbourg. Ouf, je ne suis plus seul ! Et j'ai croisé une Ibiza de la même couleur sur Besançon : la famille s'agrandit par cousinage ! Hasta la victoria sempre !!! Le vert vaincra !!

 

Allez, bonne route, et pour ceux qui n'y ont pas encore eu droit, bonnes vacances !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

@Philmul62 merci pour ce retour instructif :-) pour la couleur, je pense m'orienter vers un coloris concept, mais je me suis posé un moment là question du vert ! Après tout, c'est LA couleur de skoda en rallye ! Je ne pourrais pas imaginer une Ferrari autre que rouge :-P

Si tu a su ne photo de ta merveille verte, je suis preneur !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai essayé une F3 style TSI 110 avec les 17, je l'ai trouvée très confortable. Pourtant je suis sensible du dos. Petite remarque, quand vous choisissez un lit, le confort est synonyme de fermeté, non ?

 

 

Ah :) et le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Alors, aussi étrange que ça paraisse, je n'ai pas de photo de ma voiture. En plus, je suis une telle quiche en matière d'informatique que je ne serais pas sûr de pouvoir l'ajouter au message...

 

Par contre, voici un lien vers une combinaison vert/noir qui donne une très bonne idée du vert qui est vraiment claquant :

 

http://www.autoday.fr/essais/s [...] 14-tdi-90/ .

 

Mais le "colour concept" ne rentrait pas dans mon budget et puis, tant qu'à aimer le vert, autant en mettre partout ! Et je le redis, je suis le premier étonné d'attirer autant les regards avec le Frelon Vert de ma femme. C'en est presque gênant...

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah :) et le moteur ?

 

Bof, ça m'a rappelé mon TSI 105 : pas mal en 2 et en 3 mais à partir de la 4 peu de reprises par rapport à mon TSI 140.

Je persiste le 1.4 TSI 150 dans la F3 serait une tuerie :jap:

Faute de 1.4 TSI, je prendrai une O3 RS TSI 220 ma prochaine. J'en ai essayée une le même jour => :love: .

Par contre, j'ai aussi essayé une O3 RS TDI 184, bof, bof, je préfère ma TSI 140 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça m'a rappelé mon TSI 105 : pas mal en 2 et en 3 mais à partir de la 4 peu de reprises par rapport à mon TSI 140.

Je persiste le 1.4 TSI 150 dans la F3 serait une tuerie :jap:

Faute de 1.4 TSI, je prendrai une O3 RS TSI 220 ma prochaine. J'en ai essayée une le même jour => :love: .

Par contre, j'ai aussi essayé une O3 RS TDI 184, bof, bof, je préfère ma TSI 140 :jap:

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pour le retour.

Quand on est content, il faut pouvoir le dire aussi.

C'est vrai qu'un Yeti c'est tentant, mais là, je ne suis plus du tout assez riche et c'est aussi largement surdimensionné pour l'usage auquel je destine la Fabia.

 

Un remarque supplémentaire en passant : pour ceux qui désirent un véhicule sur lequel tout le monde se retourne, oubliez les jantes alliages en 16 ou 17", les combinaisons de couleurs ruineuses et autres châssis abaissés. Faites comme moi : commandez votre F3 toute simple, mais en vert rallye !!! Le vert est (de très loin) ma couleur favorite. Hors, dans le monde de l'automobile, c'est le parent (très) pauvre. Pour le constater, il suffit de regarder les parkings de grandes surfaces : pas de vert ou très très peu et pour ce peu, souvent pâlot et pas très agréable. Alors pour une fois qu'il y en avait un très beau, je me suis jeté dessus. Malheureusement, j'ai du même coup perdu tout incognito lors de mes déplacement, conséquence à laquelle je n'avais absolument pas pensé, et je suis sidéré par la nombre de gens qui tournent la tête quand je roule en ville !! Je n'en ai pas encore vu d'autres de cette couleur, mais mon frère m'a assuré en avoir aperçu une sur Strasbourg. Ouf, je ne suis plus seul ! Et j'ai croisé une Ibiza de la même couleur sur Besançon : la famille s'agrandit par cousinage ! Hasta la victoria sempre !!! Le vert vaincra !!

 

Allez, bonne route, et pour ceux qui n'y ont pas encore eu droit, bonnes vacances !.

 

je suis un militant de la cause de la couleur pour les voitures, après tout est question de gouts, le blanc c'est sympa (pas envie de me fâcher avec 90% du fofo qui a prit la "couleur" ambulance blanche) :D mais pas pour moi et idem pour le noir ...

Pour çà que j'ai un yeti orange terracota toit noir, une scout bleu denim et avant une RS de la seule couleur convenant pour une vraie RS ...

Si je m'était tourné vers une f3, je me serais dirigé vers un vert toit noir ou bleu racing toit blanc, de la couleurs en clair :lol:

Ca doit venir de mon ancien boulot le même que @Jisse33 ) où toutes les voitures de liaison sont blanches ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah :) et le moteur ?

 

Bof, ça m'a rappelé mon TSI 105 : pas mal en 2 et en 3 mais à partir de la 4 peu de reprises par rapport à mon TSI 140.

Je persiste le 1.4 TSI 150 dans la F3 serait une tuerie :jap:

Faute de 1.4 TSI, je prendrai une O3 RS TSI 220 ma prochaine. J'en ai essayée une le même jour => :love: .

Par contre, j'ai aussi essayé une O3 RS TDI 184, bof, bof, je préfère ma TSI 140 :jap:

 

 

marrant, j'aurais vu la question avant @barney_ j'aurais dit que c'est naze sans un tsi140/150 :p et normal pour ton ressenti sur le 184 tu avais pas un 170 IP avant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pourtant ça accélère de la même façon (linéaire), moi par contre ça m'a fait bizarre ... pas de coup de pompe au c** . Mais vraiment force tranquille ce 184 ...

 

Concernant la F3, le dernier coup, en 75MPI prêté par le CC, j'ai trouvé le moteur sympa mais il faudrait que je vois avec un tsi110 par rapport à mon tsi105 du yet' et je te rejoint sur le 1.4 tsi dans la f3 mais si Skoda continue sur sa lancée de bon résultats européens, il y aura de l'argument envers la maison mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Le TSI 110 avec la DSG, tu récupères le coup de pied au cul, surtout quand tu passes de 60 à 195 sur les autoroutes allemandes (pas pu testé plus loin sur le compteur car présence de véhicule en file de gauche).

 

Mais c'est sur qu'avec un moteur supérieur, le plaisir doit être également supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas vraiment débile le choix des motorisations sur cette F3 :-(

 

Ca reste une citadine. Avoir une meilleure motorisation pour les reprises, ok, toutefois pour faire du 0-100 ou rouler à 180km/h, j'en vois pas l'intérêt, surtout en France. :(

 

Après il y aura toujours des personnes où 110cv sera pas suffisant, tout comme d'autres qui sont satisfait d'avoir que 60cv, tout comme ceux qui sont heureux d'avoir un TDI en se basant que sur le couple alors qu'il font 3/4 des trajets de la ville et d'autres un TSI alors qu'ils font plus de 25000km par an. :ange:

 

MPI 60/75 : rouler tranquille/moins de reprise/suffisante pour faire trajet boulot, week-end et en évitant d'être trop chargé.

 

TSI : 90/110 : meilleur reprise/ peut faire de très long trajet en étant chargé, avec à ce moment là une consommation moindre.

 

Avec le MPI 75 je ne me sens pas largué, loin de là. Les seuls moment où on sent qu'on a juste pas assez de patate, c'est en voie d'accélération ( et naturellement si tu as le véhicule très chargé en côte ), sinon à part ça, ce moteur est amplement suffisant, assez volontaire, et pourtant je n'ai pas fini le rodage et à l'origine j'avais peur d'avoir un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change de mes 165km/h limité électroniquement sur mon tsi 105

 

lol le 220 km/h suis un peu sceptique a moins d'avoir une descente de folie..

 

moi avec mon 1.9 tdi 105 sur plat maxi (au compteur) au dessus de 190 mais très légèrement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Assez d'accord avec Ignis.

Jusqu'à il y a trois ans, je roulais diesel (Logan MCV dCi 85 et Mazda 2 propulsée par un HDI d'origine Peugeot). J'ai eu d'énormes soucis d'injecteurs sur le HDI (et un de mes collègues de travail également) parce qu'une partie non négligeable de mes trajets se font en ville (le collègue aussi). Du coup, je suis passé à l'essence en adoptant un Lodgy Tce 115 (gros volume à bas coût et suffisamment de couple pour les grandes transhumances en étant chargé à bloc) et, depuis mai dernier, une Fabia 3 Tsi 90 (pour que ma femme puisse aussi tourner en ville ET également pouvoir faire de grands trajets sans trop souffrir sur autoroute). Que ce soit pour l'un ou l'autre, je cherchais de la polyvalence à bas coût et sans gazole, et ce bien que je fasse nettement plus de 20 000 kms par ans. Dans le cas de la Mazda, les économies que j'aurais pu faire sur le prix du gazole ont été plus que totalement englouties dans les coûts des réparations. Et puis des voitures silencieuses et qui ne vibrent pas, c'est tout de même bien reposant !

Dans les deux cas, j'ai donc opté pour suffisamment de couple pour ne pas être trop à la peine hors de la ville, sans plus. Mais plus que ce que j'ai, je pense que ça commence à être trop (pour moi !) : je suis un conducteur pas plus mauvais qu'un autre, mais je n'ai pas de licence de pilote et pas les moyens de louer un circuit !!! J'ai eu l'occasion de conduire une Audi A3 avec une grosse cavalerie il y a quelques années, et franchement, je n'ai pas été plus emballé que ça. Certes, on dépasse peut-être un peu plus facilement les poids-lourds, mais j'ai trouvé le moulin plutôt brutal et il me semble qu'on prend aussi plus facilement des risques si l'on n'y prend pas garde... Les lois de la physique en matière d'adhérence sont les mêmes pour tout le monde. Donc, 115 cv dans le Lodgy et 90 dans la Fabia, ça me va bien.

Ceci étant, nous avons tous des besoins différents et je ne prétend pas imposer mes vues à qui que ce soit. D'ailleurs, je suis d'une redoutable hypocrisie sur le sujet : je suis totalement fan des muscle cars et autres surpuissants coupés sportifs US des sixties/seventies. D'ailleurs, si quelqu'un a une Corvette 67' à donner, je veux bien étudier la question même si je ne suis pas sûr d'avoir les moyens de rouler avec. Si en plus elle est verte, alors là, ce serait top.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais malheureusement ce n'est pas le cas de certains ( certains jeunes par exemple ). Récemment un gosse qui avait un A a faillit me rentrer dedans, il roulait en Golf VI bien trop vite et il mordait 1/4 de ma voie à 90km/h...

 

Quand je vois certains gosses qui viennent d'avoir le permis avec des voitures assez puissante, voir neuve pour certains, je me dis c'est dingue comment les parents peuvent être aussi inconscient.

 

Loin de moi d'avoir une vision du père " dur ", mais toutefois, avoir un permis est déjà un luxe, le gardé l'est encore plus.

 

Et avant de penser puissance, cv, couple, si les gens pouvaient foutre leurs foutus clignotant quand ils s'engagent dans un rond-point, ca ferait gagner du temps pour s'engager, idem pour ceux qui sont avec leur foutu téléphone entrain d'envoyer des SMS ou d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Ca reste une citadine. Avoir une meilleure motorisation pour les reprises, ok, toutefois pour faire du 0-100 ou rouler à 180km/h, j'en vois pas l'intérêt, surtout en France. :(

 

Après il y aura toujours des personnes où 110cv sera pas suffisant, tout comme d'autres qui sont satisfait d'avoir que 60cv, tout comme ceux qui sont heureux d'avoir un TDI en se basant que sur le couple alors qu'il font 3/4 des trajets de la ville et d'autres un TSI alors qu'ils font plus de 25000km par an. :ange:

 

MPI 60/75 : rouler tranquille/moins de reprise/suffisante pour faire trajet boulot, week-end et en évitant d'être trop chargé.

 

TSI : 90/110 : meilleur reprise/ peut faire de très long trajet en étant chargé, avec à ce moment là une consommation moindre.

 

Avec le MPI 75 je ne me sens pas largué, loin de là. Les seuls moment où on sent qu'on a juste pas assez de patate, c'est en voie d'accélération ( et naturellement si tu as le véhicule très chargé en côte ), sinon à part ça, ce moteur est amplement suffisant, assez volontaire, et pourtant je n'ai pas fini le rodage et à l'origine j'avais peur d'avoir un veau.

 

Nous sommes dans l'attente pour début septembre (au lieu de début octobre initialement) de notre F3 ambition MPI 60 en remplacement du Roomster Elegance TDI 90 BVM. Ce sera celle de ma femme car je n'ai pas réussi à la convertir à la boite ASG (dont je suis vraiment satisfait) de notre Citigo Ambition MPI 60 qui n'est pas dispo sur Fabia. Pour l'usage qu'elle en fera, c'est amplement suffisant et elle a eu de bonnes sensations avec la motorisation de la Citigo. Si elle avait été convaincue par l'ASG, nous aurions vraisemblablement opté pour une Citigo MC puisqu'ASG indisponible sur la Fabia MPI. Je l'ai tout de même prévenue qu'elle aurait à changer les rapports plus souvent qu'avec le Roomster en ville notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur427HG

Bonjour à tous !

 

Me voila dans l'univers skoda :)

J'ai commandé une fabia monte carlo 110 en boite manuelle avec (plutot pas mal d') options syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Je l'ai prise chez un mandataire auto, on m'a dit 12 décembre au plus tard (et 3 semaines avant en Ile de France mais je veux me la faire livrer sur la cote d'azur alors je serai patient...)

 

Je suis assez pressé ! surtout de lâcher ma 306 de 15 ans 80771118_306ajk.gif.a2bab7897770f2d44493434c575e2b86.gif

 

Merci pour toutes vos remarques sur ce forum, ca me permet d'anticiper les choses à voir chez le concessionnaire :) (rodage, commande vocale !!! c'est résolu ?)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

Tout à fait, mais malheureusement ce n'est pas le cas de certains ( certains jeunes par exemple ). Récemment un gosse qui avait un A a faillit me rentrer dedans, il roulait en Golf VI bien trop vite et il mordait 1/4 de ma voie à 90km/h...

 

Quand je vois certains gosses qui viennent d'avoir le permis avec des voitures assez puissante, voir neuve pour certains, je me dis c'est dingue comment les parents peuvent être aussi inconscient.

 

Loin de moi d'avoir une vision du père " dur ", mais toutefois, avoir un permis est déjà un luxe, le gardé l'est encore plus.

 

Et avant de penser puissance, cv, couple, si les gens pouvaient foutre leurs foutus clignotant quand ils s'engagent dans un rond-point, ca ferait gagner du temps pour s'engager, idem pour ceux qui sont avec leur foutu téléphone entrain d'envoyer des SMS ou d'appeler.

 

 

Bah c'est pas grave puisque bientôt rouler sans permis ne sera plus un délit... :cyp:

 

+1000 pour le clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...