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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

J'ai demandé un essai d'une skoda fabia 3, non pas que ma je veuille changer tout de suite ma Leon 1.2 TSI de 4 ans qui fonctionne au poil, mais j'aime vraiment beaucoup la bouille de la Fabia 3 et également son intérieur.

Donc pour un prochain achat, elle tient la corde pour le moment.

 

J'espère pouvoir essayer une TSI 110, les autres modèles ne m’intéressent pas.

Je viendrai vous faire un petit compte rendu une fois essayée.

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J'ai demandé un essai d'une skoda fabia 3, non pas que ma je veuille changer tout de suite ma Leon 1.2 TSI de 4 ans qui fonctionne au poil, mais j'aime vraiment beaucoup la bouille de la Fabia 3 et également son intérieur.

Donc pour un prochain achat, elle tient la corde pour le moment.

 

J'espère pouvoir essayer une TSI 110, les autres modèles ne m’intéressent pas.

Je viendrai vous faire un petit compte rendu une fois essayée.

 

 

 

Merci a toi ;)

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Invité §blo485sn

Notre Fabia 3 est a Creutzwald :D

 

Y a plus qu'a la faire venir à la concession, préparation, mise à la route et d'ici 10 jours on est dedans ^^

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Invité §blo485sn

Pourquoi la nouvelle Fabia n'a pas les moteurs de la Seat Ibiza ?

 

 

Moteurs Seat.png

 

 

 

Parce que sur l'Ibiza c'est encore l'ancienne gamme moteur comme sur la Fabia 2

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Des couleurs...

Et un véhicule plus attrayant, avec la différenciation couleur... Toit & montants Av / reste de la carrosserie

 

Bon goût et équilibre pour la Rouge !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/580190FabiaIIIESSAIYN.jpg

 

Look sport plutôt pour la Jaune !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/461423FabiaIIIBulles.jpg

 

D'autres combinaisons sur...

 

www.journaldesfemmes.com/skoda/

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Invité §blo485sn

Personne, il n'y a que des moteurs de mobylettes :lol:

 

 

Y en a pour qui c'est suffisant pour faire de la ville ;)

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Parce que sur l'Ibiza c'est encore l'ancienne gamme moteur comme sur la Fabia 2

 

?? la Seat Ibiza est sortie avant la Fabia 3 avec des moteurs plus récents, va comprendre Charles....

 

 

Moteurs Seat Ibiza :

 

 

Moteurs Seat.png

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Invité §blo485sn

?? la Seat Ibiza est sortie avant la Fabia 3 avec des moteurs plus récents, va comprendre Charles....

 

 

Moteurs Seat Ibiza :

 

 

Moteurs Seat.png

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'Ibiza a des moteurs plus récents????

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Y en a pour qui c'est suffisant pour faire de la ville ;)

 

Of course ! Les TSI 90 et 110 sont très bien ;) ...............

Mais une RS TSI aussi :D

En fait, je suis raisonnable, je ne demande qu'un TSI 140 :jap:

P.S. dommage que tu changes la F2 TSI 85 si tôt, dans 1 an ça m'aurait intéressé :-)

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Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'Ibiza a des moteurs plus récents????

 

Ce que je veux dire,c'est juste pourquoi pas de moteurs ACT 140 / 150 chez Skoda. Même si je pense que le TSI 110 sera suffisant, à voir...

 

 

Skoda :

 

Moteurs Skoda.png

 

Seat :

 

Moteurs Seat.png

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Invité §blo485sn

Oui comme le dit Barney il faut être patient, déjà attendons de voir la version MC, peut-etre une bonne surprise?

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[h1]La nouvelle SKODA ERC ravit les fans[/h1]

http://i1.eurosport.com/2014/11/24/1358837-29170643-1600-900.jpg

 

 

Voici le prototype de la nouvelle SKODA Fabia R5 avec sa livrée camouflage, telle qu’elle est apparue sur les réseaux sociaux.

La voiture doit faire ses débuts l’année prochaine en FIA ERC. Elle connaît déjà un gros succès auprès des fans : 1,5 million d’internautes a regardé un film promotionnel sur Facebook. La vidéo YouTube a été vue 50 000 fois.

« L’intérêt pour la SKODA Fabia R5 est immense », explique Stefan Büscher, le directeur du marketing de la marque. « Le concept de marketing viral sur les réseaux sociaux a connu un grand succès. Les fans de rallye ne sont pas les seuls à discuter de la nouvelle SKODA - elle suscite également des émotions positives envers la marque SKODA parmi le grand public. »

En attendant, un concept car de la Fabia R5 sera montré au Essen Motor Show en Allemagne, du 29 novembre au 7 décembre.

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Invité §lef884yG

bsr,

 

Normalement, je signe d'ici la fin de semaine l'achat d'une Mk3, finition Style TSI 1.2 110 CV avec la configuration ci-dessous :

 

Peinture RS, toit pano, aide au démarrage en côte, sièges sport, volant sport multifonction, phare antibrouillard avec fontion corner light.

 

Livraison maxi fin février 2015.

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Invité §lef884yG

Seul bémol, impossible d'avoir en accessoire (pas avant février 2015) les jantes Savio ou Italia. (idem que sur la Fabia de la pub tv)

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bsr,

 

Normalement, je signe d'ici la fin de semaine l'achat d'une Mk3, finition Style TSI 1.2 110 CV avec la configuration ci-dessous :

 

Peinture RS, toit pano, aide au démarrage en côte, sièges sport, volant sport multifonction, phare antibrouillard avec fontion corner light.

 

Livraison maxi fin février 2015.

 

Tu a pu l'essayer ? le toit pano pour moi je déconseille c'est bien en hiver en été tu sens le chaud sur l'épaule et à nettoyer bonjour.

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Il existe aussi une vue avec la tour Eiffel, dans les tons de gris foncé gris clair.... ;)

 

 

En fait, il est possible de mettre la photo ou le motif de ton choix sur la PDB, et il semble que cela puisse se retirer très facilement,

lorsque tu as envie de changement.

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Invité §SPL460Fy

Personnalisation du bandeau de la PDB...

 

Un peu kitch avec les motifs non ? ;)

 

En blanc laqué, j'aime bien :)

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Un peu kitch avec les motifs non ? ;)

 

En blanc laqué, j'aime bien :)

 

 

Tout dépend des motifs, que l'on y met.

 

C'est sur que le proprio qui choisira une photo à la c.., aura quelque chose de kitsch.

Mais bon, les goûts et les couleurs ???

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Invité §STO865TW

+1

Là encore question de ressenti. Pour avoir eu 2 roomster à toit pano, ni moi ni mes enfants ne se sont plaints de chaleur particulière en été. Le store était efficaces. :)

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Là encore question de ressenti. Pour avoir eu 2 roomster à toit pano, ni moi ni mes enfants ne se sont plaints de chaleur particulière en été. Le store était efficaces. :)

 

 

exact pas de soucis sachant que c'est un non ouvrable donc plus facile à nettoyer que mon TOEP. :D

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Ce qu'il faut savoir !

Polo et Fabia !

 

Style : Masculin et singulier pour la Fabia :oops:

Pluriel et moins typé pour la Polo <> Cette Vw veut plaire au plus grand nombre ! Voilà c'est dit :)

 

Intérieur : Bien fini sur les 2, avantage Polo, voir plus bas !

 

> TDB :Plastiques durs sur Fabia, et "moussay" sur Polo

De bonne quailté, les plastiques durs et facile d'entretien (forcément) sur la tchèque ! Pas idiot du tout !

Sinon, c'est propre et de bonne facture, vous l'avez compris !

 

Pour ma part, je ne perçois pas ça comme de la non-qualité, mais plutôt comme un choix délibéré de proposer des surfaces "dures" ! Certes c'est moins qualitatif, mais ça ne fait pas forcément cheap...

Et, ce sont des plastiques qui font "solide", et qui vieilliront bien !

Nb : Plastiques durs ne riment pas avec mauvaise qualité, il faut le dire et le répéter :o

 

> Le design de la planche de bord n'est pas quelconque, et c'est même plutôt réussi !

Les afficheurs, c'est du Volkswagen pur jus sur "Ambition" ?? et "Style", à comparer à la Polo ( = les versions supérieures avec affichage à aiguille pour la temp° d'eau , et niveau du réservoir !)

Pas d'esbrouffe, mais du solide, bien pensé et ça se sent ! On est (on reste) dans la philosophie Skoda !

Les contre-portes, même plastiques durs, mais profilés (du relief donc), on ne donne pas trop dans le basique, mais plutôt dans quelque chose d'austère !

Ce qui ne me gêne pas ! C'est bien en harmonie avec le TDB !

 

> Habitabilité : La Fabia écrase la Polo dans ce domaine, si on doit transporter les grands à l'Ar avec la Fabia, on reste serein !!

Bonne garde au toit

Coffre : Bonne contenance pour une "petite" de 4 m de long !

 

Bon compromis habilité/coffre en face des concurrentes, voilà ce qu'il faut retenir !

 

> Sièges : Un très bon point pour les sièges de la version supérieure (= version Style) ! Ils sont, disons-le sans ambages, très bons ;)

Je n'ai pas vu/essayé les sièges des version inférieures (Ambition, et la version d'accès "Active") donc je ne ferais pas de comparaison !!

 

> Position de conduite : Facile à trouver !

Visibilité Av et périphérique : Pas de soucis !! Et l'AR, mieux que la concurrence ;)

Espaces de rangement : Très bien dotée sur ce point la Fabia :W

Le souci du rangement, ils connaissent chez Skoda, on a même un petit réceptacle pour mettre son mobile debout dans la console centrale !

 

>Connectivité :

 

Le Bluetooth bien sûr !

Les smartphones Android en Mirror link sur version haute (= Style): Ok !

Les fans de la pomme, bon, ça le fait pas en Mirror link (Version Style toujours) ! Passez votre chemin !

Gps et connectivité au top pour la Polo, pour la démocratique Fabia, si vous avez un vieux GPS, gardez-le !!

Le GPS sur dalle tactile n'a pas été validé sur cette Fabia III, certainement au vu des chiffres/statistiques issus de l'ancienne Fabia :o

A compléter, pour être sûr, quand on aura les premiers retours des utilisateurs "Fabia III" :eek:

 

En 2015 (fin 2014), pas de GPS sur la tablette, ça fait un peu tache, mais, est ce vraiment une tare !? Choix délibéré, ou pragmatisme des ingénieurs de Skoda...

Ou alors, différenciation bienvenue pour ne pas trop donner d'argument à cette Fabia, qui a pour cousine... Une certaine Vw Polo :W

A vous d'en juger !

 

> Les moteurs :

3 blocs et c'est tout :

 

1 bloc 1.0 MPI : On a récupéré celui des petites du groupe Vw (Volkswagen Up!, Skoda Citygo, Seat Mii)

2 niveau de puissance : 60 ch et 75 ch (Bv5)

Injection indirecte et 3 cylindres (12 s)

 

1 bloc 1.2 TSI : Comme le précédent, ce bloc est disponible sur la cousine Polo restylée !

2 niveau de puissance : 90 ch (Bv5 ) et 110 ch (Bv6 ou DSG-7)

Turbo-compresseur, pour ce moteur doté de l'injection directe (4 cyl-16s)

 

 

1 bloc 1.4 TdI : 1422 cm3 en alliage - Turbo rampe commune (= Common rail) - FAP + Traitement des NOX (Moteur aux normes Euro 6)

en 2 niveau de puissance en 2015 (90-105 ch en BV5)

:voyons: 1.4 TDI en 75 ch en 2015 ??

DSG-7 possible sur la 1.4 TDI 90 (Pas de 105 en DSG-7 ?? A confirmer)

 

 

On peut penser qu'il manque un moteur supérieur au 1.2 TSI de 110 ch, mais en même temps Skoda, n'est pas Volkswagen ou Seat...

Donc, j'ai bien peur qu'on en reste là :

Pas de 1.4 TSI de 150 ch !!

 

Sinon, on peut aussi remarquer un trou entre le 1000-75 et le TSI 1200-90 !

Essayez les 2 versions et vous comprendrez !

Au delà des chiffres, un 1000 atmo face à un 1200 turbo ! Une grosse différence au quotidien en terme d'agrément !!

Sur la 1ère on a 75 ch à 6200 tr/min

et sur la TSI, les 90 ch, on les a à 4400 tr/min

Donc aux régimes intermédiaires, il va sans dire que la TSI 90 ch écrase les quelques 1400 atmo de la concurrence qui restent !

Et dans ce cas un 1000 atmo contre un 1400 atmo (ou un 1200 turbo) !

400 cm3 de différence ! La messe est dite :oops:

 

Tout ça pour dire que mes préférences vont aux blocs essence TSI !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TDI : le compte n'y est pas !

 

Le bloc TDI pour les gros rouleurs, je ne me prononce pas... Ou plutôt si, au delà de 30 000 km/an et essentiellement de l'autoroute, c'est jouable, mais sans conviction pour ma part !

 

<> Sur le papier : BV5 obligée puisque bv6 indisponible

Trou entre 2 et 3... A bien intégrer au départ dans sa façon de conduire :o

Plutôt en 105, qu'en 90 parce que la plage de régime utile est moins restreinte...

Sinon en 90 DSG-7, avec une bonne garantie !

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de la solution diesel fournie par Vw !

Un ensemble moteur-boîte boiteux !

Une bv6 bien étagée, c'est trop cher ! Et comme on ne l'a pas sur la Polo, n'y comptez pas pas sur la Fabia !

 

Reste le problème du prix d'achat, et de l'entretien qui reste entier !

Et une garantie que je me verrai bien souscrire surtout en version DSG ! :eek:

Mais en prix alors, on atteint des sommets... Et là la concurrence, a son mot à dire, si on ne soucie pas pas de l'habitabilité Ar ! :oops:

 

 

 

Motorisation :

Une problématique supplémentaire :

La TSI 110 qui peut en tenter beaucoup est disponible uniquement en finition haute (= Style) avec le prix qui va avec !

Sinon, un différentiel de prix de seulement 450 € entre une Style 90 BV5 et une Style 110 BV6 !

C'est cadeau !!

 

Avec la 110 on a une vraie boîte 5, et une 6 surmultipliée idéale pour les 2x2 voies et autoroute :W

 

 

Les chiffres :

TSI 90 :

90 ch à 5400 tr (en fait 90 ch sur la plage à 4400~5400 tr)

160 Nm dès 1400 tr/min (en fait 160 Nm sur la plage 1400~3500 tr)

 

TSI 110 :

110 ch à 5600 tr (en fait 110 ch sur la plage à 4600~5600 tr)

175 Nm dès 1400 tr/min (en fait 175 Nm sur la plage 1400~4000 tr)

 

TDI 90 :

90 ch à 3250 tr (en fait 90 ch sur la plage à 3000~3250 tr)

230 Nm dès 1750 tr/min (en fait 230 Nm sur la plage 1750~2500 tr)

 

TDI 105 :

105 ch à 3750 tr (en fait 105 ch sur la plage à 3500~3750 tr)

250 Nm dès 1750 tr/min (en fait 250 Nm sur la plage 1750~2500 tr)

 

 

end

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