Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

 

Et oui, c'est la crise :D .

Bof, VW est très riche!

Mais un bien meilleurs assemblage sur la fabia 2 ;)

as tu essayé de monter et regardé la Fabia 1?

Et la F2 n'est pas un canon de beauté mais la 1 était vraiment :vomi: sauf en RS.

moi j'adore toutes ces Fabia 1 et 2 :D

C'est clair qu’esthétiquement elle n'est pas top la f1 :D

pour la Fabia 1, en fait surtout le PC avant de la phase 1 d'avant 2004 est bof, c'est du VW tout comme l'octavia 2 phase 1! :(

Elle est bien finie la rapid, ce sont les matériaux qui sont moyens, mais bon la fabia 2 c'est pareil. (sauf un petit peut de moussay cest bien sur le tableau de bord qui n'apporte rien)

:jap: mais je pense que c'est surtout la phase 2 d'après 2010 qui perd en qualité des matériaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio marchait plus fort (plus légère faut dire et boite très courte) était mieux équipée et bien mieux insonorisée.

 

La fabia était plus habitable par contre.

C'est marrant moi c'était le contraire. J'avais essayé une clio 3 estate DCI 105 et j'ai bien aimé. Je l'ai commandée (c'était en 2008). Au bout de 3 mois, je reçois une lettre du cc : 5 mois de délais supplémentaires ! A ce moment là, j'annule évidemment la commande et hésite entre la Bravo mjet 1.6 120ch, la fabia 2 combi 1.9 TDI 105 et la megane estate 1.9 DCI 130 ou 2.0 DCI 150. Après essais des 4 voitures, c'est le TDI 105 qui donne le plus de sensation :love: :love: :love: . Je commande ! J'ai été impressionné par la molesse du 2.0 DCI 150 essayé sur megane 2 GT. Le diesel le plus linéaire que je n'avais jamais essayé. Question : où sont les 150 ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dci 101 plutot, a coté mon tdi 90 (et je parle pas du tdi 100 qui faisait pire) passait pour un marteau-piqueur :D

 

D'ailleurs anecdote, je prend la clio, je sors de la ville pour rejoindre la 2*2 voies, je pousses les rapport et la le moteur n'avance plus, merde un problème... non non juste le limiteur de régime a 4900tpm :D

Ne pas changer les rapports au bruit par rapport au tdi 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi c'était le contraire. J'avais essayé une clio 3 estate DCI 105 et j'ai bien aimé. Je l'ai commandée (c'était en 2008). Au bout de 3 mois, je reçois une lettre du cc : 5 mois de délais supplémentaires ! A ce moment là, j'annule évidemment la commande et hésite entre la Bravo mjet 1.6 120ch, la fabia 2 combi 1.9 TDI 105 et la megane estate 1.9 DCI 130 ou 2.0 DCI 150. Après essais des 4 voitures, c'est le TDI 105 qui donne le plus de sensation :love: :love: :love: . Je commande ! J'ai été impressionné par la molesse du 2.0 DCI 150 essayé sur megane 2 GT. Le diesel le plus linéaire que je n'avais jamais essayé. Question : où sont les 150 ch ???

 

Voila la meme chose, mais enlève lui 250kg, car c'était une clio 2 :D

 

Le moteur était vraiment bien insonorisé, avec la boite courte 130 à 3000tpm je l'entendais a peine :) (2700tpm à 130 sur le tdi 90 et 2600 sur le tdi 100)

 

Donc en gros pour toi les perfs se sont les sensations ? meme si ça n'avance pas et que c'est binaire ?

Tu es mur pour le 1.4 tdi 75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi c'était le contraire. J'avais essayé une clio 3 estate DCI 105 et j'ai bien aimé. Je l'ai commandée (c'était en 2008). Au bout de 3 mois, je reçois une lettre du cc : 5 mois de délais supplémentaires ! A ce moment là, j'annule évidemment la commande et hésite entre la Bravo mjet 1.6 120ch, la fabia 2 combi 1.9 TDI 105 et la megane estate 1.9 DCI 130 ou 2.0 DCI 150. Après essais des 4 voitures, c'est le TDI 105 qui donne le plus de sensation :love: :love: :love: . Je commande ! J'ai été impressionné par la molesse du 2.0 DCI 150 essayé sur megane 2 GT. Le diesel le plus linéaire que je n'avais jamais essayé. Question : où sont les 150 ch ???

Et sur le Mégane II CC dci 130 fap, je pensais pas qu'il avait 130 ch... ils sont où les 130 ch? :D

 

Bon sur la berline ça marche mieux ... selon chaced :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le Mégane II CC dci 130 fap, je pensais pas qu'il avait 130 ch... ils sont où les 130 ch? :D

 

Bon sur la berline ça marche mieux ... selon chaced :D

 

C'est vrai que dans un grand scenic qui fait le poids de cette merde de cc ça n'est pas très vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dci 101 plutot, a coté mon tdi 90 (et je parle pas du tdi 100 qui faisait pire) passait pour un marteau-piqueur :D

 

D'ailleurs anecdote, je prend la clio, je sors de la ville pour rejoindre la 2*2 voies, je pousses les rapport et la le moteur n'avance plus, merde un problème... non non juste le limiteur de régime a 4900tpm :D

Ne pas changer les rapports au bruit par rapport au tdi 90 :D

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la meme chose, mais enlève lui 250kg, car c'était une clio 2 :D

 

Le moteur était vraiment bien insonorisé, avec la boite courte 130 à 3000tpm je l'entendais a peine :) (2700tpm à 130 sur le tdi 90 et 2600 sur le tdi 100)

 

Donc en gros pour toi les perfs se sont les sensations ? meme si ça n'avance pas et que c'est binaire ?

Tu es mur pour le 1.4 tdi 75 :D

J'avais essayé le 1.4 TDI 75 sur polo 4. En effet j'aimais bien :p . Mais c'est le 1.9 TDI 130 le plus brutal :love: :love: :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un grand scenic qui fait le poids de cette merde de cc ça n'est pas très vivant.

voilà :jap: mais bon........

enplus l'agrément du moteur est bof quand même.....

on préfère le santa fe 4wd crdi 125 ch qui est moins performant à cause du poids (1900 kg à vide) certes mais plus souple et plus correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement les berlines les moins lourdes sont correctement motorisés parce que le cc est pas très puisant à l'éccélération et en reprise....... pourquoi le santa fe 4wd est mieux ? :voyons: (bon on neparle pas des perfs à partir de 120/130 km/h, je sais que le cc est mieux, mais j'ai pas testé en CC que sur route quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le 1.9 DCI 130 sur megane 2 :jap: contrairement au 2.0 DCI 150 :vomi:

 

 

Il est plus binaire le dci 130 de la megane 2 berline, et comme il n'est pas bridé en 1er / 2nd comme le dci 150, il marche pareil jusqu'a 80km/h :)

 

Le dci 150 se rattrape après 100km/h sur les rapports supérieur.

 

En tout cas 9s de 0 à 100 c'est vraiment très très bien pour un mazout de cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus binaire le dci 130 de la megane 2 berline, et comme il n'est pas bridé en 1er / 2nd comme le dci 150, il marche pareil jusqu'a 80km/h :)

 

Le dci 150 se rattrape après 100km/h sur les rapports supérieur.

 

En tout cas 9s de 0 à 100 c'est vraiment très très bien pour un mazout de cette puissance.

Bof ! Je préférai mon TDI 170 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...