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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Bonjour,

Merci pour l'info car je m'intéresse de très près au Combi DSG en remplacement de mon Roomster. C'est effectivement un des problèmes relevés et c'est parfait. L'autre, c'était une reprogrammation de la boite je crois.

Sinon, j'ai été stupéfait de lire les performances du 110 CV qui gagne 1.5s de 0 à 100 et + de 10 km/h en vitesse de pointe par rapport au 105 CV. De ce que j'ai lu, on serait passé sur un moteur en 16V pour le 110 au lieu de 8 pour le 105.

 

 

De rien :jap: oui huile plus reprog de la boite pour des passages plus doux :)

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Invité §C52188lH

 

De rien :jap: oui huile plus reprog de la boite pour des passages plus doux :)

Super, merci !

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Bonjour tous le monde,et voila mon Combi RS vendu le mois dernier. Je regarde la nouvelle Fabia, toujours pas de rétro rabattable électriquement ni caméra de recul dommage...

Le TSI 110 me suffirai, donc si tu n'a pas de Smartphone tu n'as pas de GPS c'est quoi cette cou.....???

J'irai la voir en concession quand même.

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Invité §Oct588gS

Très sympa !

Par contre je n'aime pas ces jantes que je trouve un peu trop massives ... :non:

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Invité §ste231ya

Je trouve que la qualité de netteté d'image est chevrotante :??:

 

ce sont mes yeux, ou vous le constatez aussi :)

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J'ai les 2 fiches (TSI 105 et TSI 110) mais depuis les MAJ sur le forum, je ne peux plus poster de photos :-(

 

 

Normalement tu as eu un mp sur ce problème, il faut se deco, vider ces cookies caradisiac et forum-auto puis se reconnecter.

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bizarre le tsi 110 va chercher sa puissance beaucoup plus haut (5600 au lieu de 5000) mais par contre le couple arrive plus tot (1400 au lieu de 1550).

Bref ça va finir pour certains pareil que la f2 qui prenaient le tsi 85 et reprog 130.

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bizarre le tsi 110 va chercher sa puissance beaucoup plus haut (5600 au lieu de 5000) mais par contre le couple arrive plus tot (1400 au lieu de 1550).

Bref ça va finir pour certains pareil que la f2 qui prenaient le tsi 85 et reprog 130.

 

 

Il ne faut vraiment pas aimer la mécanique pour faire ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Il ne faut vraiment pas aimer la mécanique pour faire ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

bah le tsi 85 est un 105 bridé electroniquement (carto) et le 1.2 est assez solide pour prendre beaucoup plus sans de grosses modifs (changement de turbo, durites et echappement), mais 130 semble bien assez.

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Invité §Oct588gS

Je connais pas mal de monde qui ont fait ça avec leurs 1.2 TSI 85 ! Mais le TSI 110 a le gros avantage de pouvoir "accueillir" la DSG !

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deja que vag a du mal a faire un moteur fiable en puissance d'origine, et je parle sans reprog...

 

J'espère que ce coup ci le tsi 110 sera parfait et qu'il n'aura pas de point faible.

Bon il restera toujours cette bonne vieille dsg7 en point faible, mais on ne peut pas tout avoir.

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Invité §C52188lH

deja que vag a du mal a faire un moteur fiable en puissance d'origine, et je parle sans reprog...

 

J'espère que ce coup ci le tsi 110 sera parfait et qu'il n'aura pas de point faible.

Bon il restera toujours cette bonne vieille dsg7 en point faible, mais on ne peut pas tout avoir.

 

 

Bonjour,

bosma m'a répondu à propos de la DSG le 25/10 et donc, il aurait été pallié aux 2 points faibles.

Malheureusement, la DSG en 110 uniquement avec la finition "style". Je l'aurai préféré en 110 finition "Ambition" à laquelle j'aurais rajouté 2-3 options pour arriver à un tarif toujours beaucoup plus bas que la "Style".

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deja que vag a du mal a faire un moteur fiable en puissance d'origine, et je parle sans reprog...

 

J'espère que ce coup ci le tsi 110 sera parfait et qu'il n'aura pas de point faible.

Bon il restera toujours cette bonne vieille dsg7 en point faible, mais on ne peut pas tout avoir.

 

tu es mauvaise langue :D j'en suis à mon 8e moulins VAG et j'en ai eu qu'un à soucis à 115000 kms avec un tdi 110 sur ma seat ibiza car le joint de culasse commençait à être très fatigué (problème connu sur ce moulin pour les productions 1999 et 2000).

 

Par contre effectivement la DSG7 c'est pas super fiable contrairement à la 6 mais là tout dépend des années de prod, mais bon par ce bon monde, la fiabilité totale d'un moteur n'existe pas car chaque constructeur à ses soucis, on prends Renault qui n'est pas foutu (comme PSA d'ailleurs) d'avoir des faisceaux et un central électrique qui arrivent à tenir donc on se retrouve qu'avec des voitures françaises borgnes et des feux stop version sapin de noel ... Un pote bossant chez Renault (en tant qu'ingé) disait à juste titre, Renault fait de très bon blocs diesel mais ce qui cloche c'est tout ce qui est autour... :lol:

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franchement moi ainsi que mon pere n'avons jamais eu de soucis chez le groupe vag (une leon 1 cupra tdi 4 150cv neuve, une seat ibiza 75cv, UNE IBIZA cupra dsg 180cv et moi une fabia 2 combi) et 0 soucis mise a part les choses classiques : pneus, révisions...

 

tout dépend des productions je dirais et bien entendu de l'entretien aussi ;)

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Invité §ste231ya

La Fabia n'est pas une Polo.

y'a de quoi réfléchir, mais pas longtemps ;)

 

 

Derrière ce truisme se cache une contrainte d'ordre commercial et industriel qui façonne l'identité même du modèle. Chacun sait que ce sont des mécaniques signées Volkswagen qui animent les Skoda vendues pourtant moins cher que leurs cousines allemandes. Par conséquent, les voitures tchèques constituent l'achat malin par excellence pour qui se soucie peu du lustre du blason.

Il fut un temps où, pour tirer les prix vers le bas, Skoda se contentait de mécaniques sinon totalement désuètes, du moins privées des tout derniers perfectionnements réservés aux Volkswagen. Cette époque est révolue. Le renforcement des contraintes réglementaires en matière d'émission de CO2 impose le recours aunec plus ultra de la banque d'organes du Groupe Volkswagen. Alors même que Skoda ne saurait pratiquer les prix de VW. Chacun sa place.

A puissance égale, la Polo exige de passer à un niveau de finition supérieur pour égaler l'équipement de sa cousine tchèque. Cet écart de prix d'environ 1.500 euros fait que la nouvelle Fabia figure parmi les citadines les plus généreuses, à l'instar de sa devancière.

Commercialisée au prix de 17.870 euros en finition haut-de-gamme Style, la Skoda Fabia 1.2 TSI 110 chevaux que nous avons essayée sur les routes du Portugal fournit entre autres le radar de stationnement, la radio avec écran tactile connecté Mirror Link (qui reproduit le contenu de votre téléphone Android), les sièges avant réglables en hauteur, l'accoudoir central avant, le démarrage sans clé et le détecteur de pluie. Le limiteur-régulateur de vitesse, six coussins de sécurité, le freinage automatique d'urgence, la climatisation et un écran tactile plus petit (5" ou au lieu de 6,5") figurent déjà dans la dotation du niveau intermédiaire Ambition.

Pour afficher des tarifs avantageux sans sacrifier ses marges, Skoda doit contenir ses prix de revient. La recette ? Faire des économies sans mégoter sur ce qui compte aux yeux du client. Autrement dit, la sécurité, le confort, la connectivité et l'esthétique.

 

Sur ce dernier point, nous laisserons chacun juge. La Fabia de troisième génération affecte des volumes nervurés de plis façon origami dont la raideur peut être atténuée par le recours au programme de personnalisation Colour Concept qui permet de choisir un coloris contrasté noir, argent, blanc ou rouge pour le toit, les rétroviseurs et les jantes (de 460 à 1.060 euros selon la version). A l'intérieur aussi, des inserts colorés viennent compenser l'aspect bon marché des plastiques uniformément durs. Autre source d'économies visibles, les panneaux de contre-porte simplifiés par rapport à ceux de la Polo. La modularité classique de la banquette est compensée par une tablette cache-bagages à deux niveaux et d'autres astuces typiques de la marque (voir la galerie photos).[h4]La Fabia a droit aux moteurs de la Polo[/h4]

Si la nouvelle Skoda Fabia profite d'entrée de jeu des motorisations de toute dernière génération apparues sous le capot de la VW Polo voici quelques mois, cette dernière l'apanage d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un amortissement piloté.

La Skoda Fabia gagnerait sans doute à adopter au plus tôt ce dernier équipement. Il lui permettrait de corriger les inconvénients en conduite rapide de sa suspension très souple. "Partout en Europe, nos clients réclamaient davantage de confort et nous reprochaient d'avoir sacrifié à la mode des suspensions fermes, à tendance sportive", nous confie l'ingénieur Radek Novotny, en charge du projet. De fait, la nouvelle Fabia n'a plus la sècheresse de sa devancière sur les saignées de la chaussée. Elle franchit les ralentisseurs à une vitesse coupable mais perd de sa superbe une fois les limites de la ville franchies. En favorisant aussi outrageusement le confort "vertical", la suspension sacrifie la tenue de caisse qui prend beaucoup de roulis en virage. Jusqu'à parfois chahuter les passagers.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/12079923.jpgLe système Mirror Link reproduit à l'identique le contenu de votre téléphone sur l'écran embarqué. Sur cette image, le téléphone de droite laisse à voir l'application MFA Pro qui se veut une extension des informations délivrées par le tableau de bord. Image © Skoda

Qu'on se rassure, ces travers sont tout relatifs. D'une part il existe une "suspension sport" optionnelle à 130 euros, d'autre part la nouvelle Fabia se garde de sombrer dans les travers des Volkswagen d'antan, dont l'amortissement faiblard ne suffisait pas à compenser la souplesse excessive des ressorts. La petite Skoda profite de bons amortisseurs dont la tâche est facilitée par une caisse allégée et rigidifiée. Mieux en virage serré, le différentiel autobloquant électronique XDS freine la roue avant intérieure pour aider la voiture à pivoter. Voilà qui confère à la Fabia un juste compromis entre agilité et confort qui en fait un meilleur compagnon de route que la Volkswagen Polo.

Plus légère de 65 kg en moyenne que sa devancière, la nouvelle Fabia ne dépasse pas les 980 kg dans sa version d'entrée de gamme 1.0 MPI 60 chevaux. "C'est un record pour la catégorie", affirme Marek Jancàk, en charge de la production. Tant de vertu aide la Skoda Fabia à contenir son appétit. Au volant de la variante essence la plus puissante (1.2 TSI 110), nous avons relevé un appétit moyen de 5,3 l/100 km sur les routes escarpées et sinueuses de la pointe occidentale du Portugal, dans la région de Sintra et de Cascais. Nous ne nous sommes pourtant pas privés d'exploiter la vigueur en reprises de ce 4-cylindres suralimenté, à la fois souple et silencieux. Le contraste est fort avec le 3-cylindres Diesel 1.4 TDI qui fait payer sa sobriété au prix de vibrations à peu près constantes en ville.

En résumé
SkodaFabia 1.2 TSI 110 Style (2014)

17.870 euros (110 g/km CO2)

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifMoteur souple, silencieux et vigoureux

Grande souplesse de suspension ; amortissement satisfaisant

Comportement routier efficace

Belle habitabilité aux places arrière

Rapport prix-équipement avantageux

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifBanquette à la modularité classique

Plastiques à la texture sans charme

3-cylindres Diesel bruyant et vibrant

» Confort » Prix / Equipements » Performances » Consommation » CO2

5/5
4/5
4/5
4/5
4/5

 

 

http://automobile.challenges.f [...] -cher.html

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Invité §ste231ya

perso, j'ai mon smartphone, que je sers quand je ne conduis pas, et mon GPS, quand je vais dans un endroit, là où ce que je sais pas où c'est ...

 

après, c'est la voiture qui m’intéresse.... http://stkr.es/p/oac

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