Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct588gS

Mais sur ces moteurs là, ce n'est pas la vitesse qui est très importante ( vu tout les radars ... ) mais plutôt les relances, le couple, le plaisir de conduite ...

Après si je devais choisir, ce serait le 1.2 TSI 110 Ch qui se montre largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense plus au 1.0 TSI, le 1.2tsi est la pour transition et sera rapidement remplacé.

 

 

 

Je pense que le TSi 1.2 L 105 qui passe à 110 sera plus agréable que les nouveaux... :p;)

 

qu'en penses tu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais sur ces moteurs là, ce n'est pas la vitesse qui est très importante ( vu tout les radars ... ) mais plutôt les relances, le couple, le plaisir de conduite ...

Après si je devais choisir, ce serait le 1.2 TSI 110 Ch qui se montre largement suffisant !

 

 

 

oui benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif d'accord avec ça ... et en 105 ch aussi ... les relances sont significatives et l'agrément omni présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ne crois tu pas que ce sera le 1.2 L qui fera les gros des ventes... ???

 

ça fait des semaines, que je prends routes départementales et autoroutes et que je trouve qu'il y a moins de

voitures qui dépassent le 130 pénalisable .... ;)

 

la performance c'est la consommation en essence..... va falloir réviser les copies d'antan :lol:

 

en diesel, on se range derrière des chiffres, mais la vrai économie, c'est ce que tu donneras comme argent quand tu vas ravitailler... et que tu engloberas ton entretien annuel de la voiture TSI TDI

 

 

En tout cas, le nouveau 1.4 TDI ne semble pas être une réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, le nouveau 1.4 TDI ne semble pas être une réussite...

 

bah en général, les 3 pattes c'est pas tip top en mazout. Ma femme ayant eu le 1.4tdi 80 sur sa fabia 2 ph1, c'est nerveux en bas, rageur, mais ça watt que dalle au delà de 110.

Sans compter le bruit atypique, mais au moins ça consommait que dalle pourtant j'ai de bons souvenirs de ce moulin mais ça ne valait pas mon 1.9 tdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que le TSi 1.2 L 105 qui passe à 110 sera plus agréable que les nouveaux... :p;)

 

qu'en penses tu :??:

 

Ce qui est intéressant c'est que le TSI 110 a 6 vitesses alors que le TSI 105 n'avait que 5 vitesses.

Après, ça reste trop léger pour les dépassements => TSI 140 obligatoire. Il devrait arriver dans 1 ou 2 ans :jap: encore zut papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 2014: la Škoda Fabia aussi en break

 

 

La nouvelle Fabia fera ses premiers pas publics au salon de Paris. Et elle débutera d’emblée avec une gamme complète, puisque la Fabia Combi y sera elle aussi dévoilée.

Sa production a déjà débuté à Mlada Boleslav, mais c’est à Paris qu’elle fera ses débuts publics. La Fabia dévoilera l’ensemble de ses atours, détails techniques et nouveaux équipements, comme l’immense toit panoramique. D’un point de vue commercial, c’est au mois de novembre que les premiers exemplaires seront livrés aux clients.

Skoda ne compte pas perdre de temps sur le renouvellement de ce modèle, puisque la version break (Combi) sera également présente à Paris. Sa commercialisation interviendra toutefois un peu plus tard : début 2015.

Source : Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

En tout cas, le nouveau 1.4 TDI ne semble pas être une réussite...

 

 

 

Quand on regarde les différentes marques avec les voitures qui correspondent, soit les citadines polyvalentes

ce sont les nouvelles motorisations essence qui ont le vent en poupe et le conseil opéré un déclin ....

 

ce qui me réjouit... mais quelque part, les gens font bien ce qu'ils veulent.... :lol:

 

je parle pour Opel, Ford, VW .... après chez Audi et Seat c'est encore très diesel, me semble t il ???

 

Skoda est, pour moi la meilleure marque de VAG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce qui est intéressant c'est que le TSI 110 a 6 vitesses alors que le TSI 105 n'avait que 5 vitesses.

Après, ça reste trop léger pour les dépassements => TSI 140 obligatoire. Il devrait arriver dans 1 ou 2 ans :jap: encore zut papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

 

 

 

Hum !! je veux bien te croire, mais qu 'en est il de l'étagement des boites , de l'une à l'autre ???

 

niveau longueur de rapports, et vitesse maxi atteinte ???? en 6 ème, en 5 ème , en 4 ème ???? :lol:

 

Je roule depuis des années avec de moteurs de 90 à 120 130 ch, et je ne manque de rien... ;)

y'en a eu des bien plus costauds, mais c'est pas avec eux que j'ai roulé le plus vite :non:

 

à présent, je roule pénard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum !! je veux bien te croire, mais qu 'en est il de l'étagement des boites , de l'une à l'autre ???

 

niveau longueur de rapports, et vitesse maxi atteinte ???? en 6 ème, en 5 ème , en 4 ème ???? :lol:

 

Je roule depuis des années avec de moteurs de 90 à 120 130 ch, et je ne manque de rien... ;)

y'en a eu des bien plus costauds, mais c'est pas avec eux que j'ai roulé le plus vite :non:

 

à présent, je roule pénard...

 

 

Le RPP et étagement de boite, il n'y a que ça qui est vrai de toute façon, car avoir 150ch avec une boite de merde ça ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le RPP et étagement de boite, il n'y a que ça qui est vrai de toute façon, car avoir 150ch avec une boite de merde ça ne sert a rien.

 

 

 

 

merci !!! :D

 

 

ça peut vouloir dire que la boite 6 est parfaitement inutile avec ce genre de moteur , "limité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

merci !!! :D

 

 

ça peut vouloir dire que la boite 6 est parfaitement inutile avec ce genre de moteur , "limité"

 

 

non, si la boite est bien étagée tu peux avoir 8 vitesses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Regarde, ma megane a une boite 6 bien plus courte que la boite 5 de ma fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

non, si la boite est bien étagée tu peux avoir 8 vitesses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Regarde, ma megane a une boite 6 bien plus courte que la boite 5 de ma fabia.

 

 

 

Oui, mon ami !! je te suis 5/5 ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif. j'ai compris le bidule !!! :lol:

je prends l'exemple de ma Vectra 2.2L DTi BVM5 .... longue ... je ne passe en 5 ème que sur l'autoroute

et j'y reste tout le temps, parce que le couple est à 1500 tours... jamais je n'ai à rétrograder sur l'autoroute ou

routes à 4 voies....donc 6 vitesses ne donneraient rien de plus... (à mon avis)

alors maintenant pour en revenir à Citation :

 

barney' a écrit :

 

 

Ce qui est intéressant c'est que le TSI 110 a 6 vitesses alors que le TSI 105 n'avait que 5 vitesses.

Après, ça reste trop léger pour les dépassements => TSI 140 obligatoire

 

Je peux être d'accord dans les conditions où la BVM5 engendre un trop haut régime mettons à 130 en 5 ème !!!

 

mais après faut voir comme est goalé le nouveau .... et 140 ch .... pour moi, il y a 122 avant, et qui ne propose pas une différence notable avec le 105.... non pas que je ne souhaite pas plus de puissance, mais que pour une conduite dite "normale" il soit suffisant de rouler avec le 105, ou le 110 ... même moteur !! quasi même puissance avec un couple peut être un peu plus costaud ... ???

 

perso, je roule seul ou à deux la plupart du temps, et rangé de la vitesse, de toutes façons, c'est truffé de poulets, sur le Var et la portion des Alpes Maritimes , y'en a plus beaucoup qui font les malins au dessus de 130.

moi de temps en temps... entre Mandelieu et les adrets parce que sur la moitié, y a quasi jamais de radar.. aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

et donc .. parfois j'écrase à fond... quand je suis seul et que la route est à moi.... :love:

 

ne le répète pas.... hein !!!

 

 

sinon, tu m'avais dit une truc qui m'avait bien plu

 

 

je vais te le poster en MP, parce que j'ai trouvé des commentaires, et je vais pas faire du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le 1.0 atmo est plus agréable que l'ancien 1.2 atmo, mais bon le 1.2 atmo n'a rien a voir avec le 1.2 tsi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

atmo :??::non: tu veux dire TSI ..... le nouveau 1.0 L TSi et l'ancien 1.2 L TSi ???

 

mieux en CO 2 , consommation, mais boites plus longues adjonction 6 ème rapports et agrément

 

quel sera l'agrément par rapport au Petillant TSI 1.2 L Tsi ... ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

atmo :??::non: tu veux dire TSI ..... le nouveau 1.0 L TSi et l'ancien 1.2 L TSi ???

 

mieux en CO 2 , consommation, mais boites plus longues adjonction 6 ème rapports et agrément

 

quel sera l'agrément par rapport au Petillant TSI 1.2 L Tsi ... ....????

 

 

TSI il y a un turbo, atmo, il y en a pas, donc 1.0 de la UP et le 1.2 de la polo 9n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors +1 avec vous 2 en ce qui concerne la boite : mieux vaut une 5 bien étagée qu'une 6 longue comme un jour sans pain :p .

Dans le cas TSI 105 / TSI 140, la boite 6 de mon 140 est plus courte que le boite 5 de mon 105 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

Avec ma TSI 105, sur route je doublais souvent en 3ème (elle monte à 130) alors qu'en TSI 140, je double en 4ème :jap: .

Au passage, 6,39L sur mon dernier plein => je consomme moins avec mon O3 combi TSI 140 qu'avec mon ex-F2 combi TSI 105, cherchez l'erreur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

TSI il y a un turbo, atmo, il y en a pas, donc 1.0 de la UP et le 1.2 de la polo 9n

 

 

 

donc je ne croyais pas avoir si bien compris :lol: mais je ne parlais pas de ces moteurs là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Alors +1 avec vous 2 en ce qui concerne la boite : mieux vaut une 5 bien étagée qu'une 6 longue comme un jour sans pain :p .

Dans le cas TSI 105 / TSI 140, la boite 6 de mon 140 est plus courte que le boite 5 de mon 105 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

Avec ma TSI 105, sur route je doublais souvent en 3ème (elle monte à 130) alors qu'en TSI 140, je double en 4ème :jap: .

Au passage, 6,39L sur mon dernier plein => je consomme moins avec mon O3 combi TSI 140 qu'avec mon ex-F2 combi TSI 105, cherchez l'erreur :ange:

 

 

 

Ouai !! ;):lol: et en plus on est sur du gabarit qui en impose ....

 

moi comme un con , je cherche une ptite chiotte avec pas trop d'bourrins ... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

alors, que je sais que je ne vais pas me relancer dans le neuf, après 24 ans d'achat en Occasions et bonne pioche.

 

 

 

 

elle est belle en blanc sur ton avatare.... j'ai eu durant six mois, une Mecedes 250 D Break Blanche de 1991

quelle bonheur cette auto... !! elle a aujourd'hui près de 400.000 kms ... et nickel !!!

 

j'ai vi aussi chez mon ptit garagiste une Octavia 2 TDI Taxi, avec 380.000 kms sans aucune panne,

et la dame qui la conduisait, l'avait rachetée à son patron, pour la garder pour elle ....

 

eh !! l voiture dans un état NEUF !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

De toute façon les boites courtes ce n'est plus la mode... quand je pense a ma fabia qui tournait a 2350tpm a 130 en 5eme avec un petit 1.9 tdi :(

 

C'est plutôt 2600rpm à 130km/h en 5ième. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut!

 

deux liens en plus : http://www.caradisiac.com/Mond [...] xtor=AD-20

 

http://www.caradisiac.com/Vide [...] xtor=AD-20

 

(ps ne lisez pas les coms des boulets)

 

 

Perso j'aime bien les lire, lorsque j'ai 5 petites minutes.

Ça me fait bien marrer, les coms de certains, dont la connaissance automobile (et par la même occasion, le cerveau, je pense)

semble s'être arrêtée à l'aube des années 80...

Je pense d'ailleurs, qu'il n'ont jamais mis leur petit c.l de leur vie, dans une Škoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

10675684_697594103666387_275446511191019160_n.png?oh=c68692555b272bcfe0d5bb96b0bc7656&oe=54C33ED9&__gda__=1422736100_bd8ad09be66f9865f77992b76d354f95

 

Pour moi ce serais Jaune /toit noir ou Noir / toit gris ...

Mais j'attends aussi la Version M.C pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

 

Je préférais tout de même le bicolore sur la F2...

 

Pour moi, ce serait blanc ou rouge uni, Ou une MC, avec les mêmes couleurs.

 

 

Moi aussi, ça donnait une impression de Toit flottant très Sympa ! Là, on est dans le Bicolore très classique qui pourrait même apparaître sur une Golf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, ça donnait une impression de Toit flottant très Sympa ! Là, on est dans le Bicolore très classique qui pourrait même apparaître sur une Golf ...

 

 

Tout à fait...Suivant certaines combinaisons de couleurs, cela peut être sympa, mais cela perd un peu de son charme, et ne donne pus effectivement cette impression de toit flottant.

Là, comme tu le dis, c'est très classique, presque banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...