Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Présentation et avis - Fabia Monte Carlo TDI 75


Invité §cox715ne

Messages recommandés

Invité §cox715ne

Bonjour à tous,

 

Je me permets de présenter ma voiture, et ainsi donner mon avis sur celle-ci et sa motorisation. Peut etre que ça pourra aider les gens qui comme moi cherchent pas mal sur le net avant un achat.

 

Donc avant tout, parlons rapidement de mon ancienne voiture, une Volkswagen Fox TDI 70cv pack Clim.

 

PresFox3.jpgPresFox1.jpgPresFox.jpg

 

 

 

Elle avait comme option : - Pack Clim

- Monte de pneu large

 

C'était ma première voiture, je dois avouer que je l'aimais beaucoup ! SOn 3 cylindres faisait un bouquant d'enfer mais ça faisait parti de son charme. Justement, ce trois cylindres, on lui a fait beaucoup de reproches, mais moi je l'aimais beaucoup, certes il était trèèès bruyant et il avait tout donné une fois les 3200tr/min atteint, mais il était super sobre (5L/100 pour une voiture de 2006, je trouve pas ça si mal), n'a souffert d'aucun probleme, et avait un certain temperament, disons que contrairement au moteur d'aujourd'hui, il était moin linéaire. La fox, n'était pas le genre de voiture où l'on pouvait taper dedans, de part un centre de gravité très haut et des suspensions a revoir. Mais bref, passons.

 

Un jour je traine sur LeBonCoin, je ne cherchais pas du tout à changer de voiture, pour dire, je devais regarder les porsches, Ferarri, etc ...

Puis, je me mets a regarder les voitures qui sont a vendre dans des gammes de prix plus raisonnable. Et là je tombe sur une Fabia Monte Carlo TDI 75cv de 2011 avec 8000km, bon bref, je la trouvais jolie mais ça s'arrete là.

 

Quelques semaines après, par le plus grand des hasards, moi pere m'emmene voir une Fabia MC chez un concessionnaire skoda pas loin de chez moi. On monte dedans, on est tous les deux ravis, les sièges sports sont top, d'exterieur elle a vraiment de la gueule, c'était une bonne petite bagnole.

 

Une fois revenu chez moi, je me mets à la recherche de l'annonce que j'avais trouvé, et je retombe dessus ! Hop, on contact le garage qui la vend, on négocie la reprise de ma fox, et le prix de vente de la fabia.

On tombe d'accord, donc je reserve la fabia.

 

Une semaine après, je vais la chercher avec mon pere chez un concess à 100km de chez moi, on signe tous les papiers et nous voila reparti avec !

J'étais comme un gosse, de toute façon, je suis un gosse !!

 

Les 100km pour le retour, sont fait à 50% d'autoroute et 50% de col, génial pour essayer ce chassis sport ! Et mon dieu quel changement, vous allez me dire qu'elle ne fait que 75cv, mais tout de même ! C'est super fun à conduire, ça vire super à plat, on peut meme resserer un virage deja bien sérré ! La voiture est montée avec des Bridgetstone Potenza( je ne sais pas si c'est la monte d'origine), et ça accroche pas mal ! Ça me change de la fox qui était très haute !

 

On s'arrete sur un petit parking en haut du col pour admirer la bête, les optiques noires sont du plus bel effet ! De toute façon, tout le kit MC est top !

 

Le seule chose que je lui reproche c'est les plastiques sur la planche de bord, qui font pas très serieux. Et peut-être aussi plus de couleur, notamment, les entourages des aérations, qu'ils auraient du laisser gris comme sur la fabia normale.

 

Petit descriptif de la voiture :

 

- Peinture gris métalisé

- Jante 16" Cornet

- Climatisation

- Radar de recul

- Regulateur de vitesse

- Tapis de sol fabia

 

 

 

Pour terminer, j'aborderai rapidement le sujet de la motorisation, je n'ai pas pu prendre plus que 75cv, parce que je suis jeune permis, et que l'assurance me couterait trop cher. Bref, donc 1.6L TDI 75ch, le même moteur que dans la polo ou dans l'ibiza. Sans être un foudre de guerre, il remplit très bien son role, certes il n'offre pas des reprises a couper le souffle , mais si necessaire on fait tombé un rapport, et c'est reparti e comme en 40 ! La plage de couple est bien plus longue que sur la fox, ici meme à 4200tr/min il y a encore un petit quelque chose. L'autoroute ne lui fait pas peur, j'ai fait 600 bornes d'autoroute a 130/140, et aucun soucis, ça roule très bien, elle est aussi très à l'aise en ville de part ses mensurations contenue. Puis c'est un moteur super sobre, sur voie rapide, régulé à 115, sur 70km, on fait moins de 5l. J'ai meme établie mon record personnel de 3.9l sur un trajet de 60 bornes il me semble ( photo à l'appui ), de nuit sur route.

 

Changement envisagé :

 

- Pose d'un autoradio swing ( si je me trompe pas, c'est bien ça le nom de l'autoradio juste au dessus de l'entrée de gamme ), en esperant que ce soit possible.

- Pose de deux haut-parleurs à l'arrière

- Achat d'un accoudoir central

 

Mais bon, faudra déjà trouver les sous pour tout ça ...

 

PresMC4.jpgPresMC3.jpgPresMC2.jpgPresMC1.jpg

 

 

Bref, je ne suis vraiment pas dessus de cette petite caisse, vraiment sympa à conduire, le chassis sport la rend vraiment fun ! ça vire à plat ! Et quel look pour ce prix !

 

Si vous avez tout lu, vous êtes un champion, parce que je dois avouer que moi meme je trouve ça long, mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox715ne

Pardonnez moi pour les photos, on est pas très copain ... Puis j'ai aucun talent dans ce domaine lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Aaaahh, ce bon vieux 3 cylindres 1.4 TDI Injecteurs-pompes de 70ch..... Je l'ai bien connu sous le capot d'une SEAT Cordoba Pulsion. Je le trouvais plutôt nerveux (avant elle, j'avais une R19 surannée) ; mais qu'est-ce qu'il bourdonnait dans les oreilles à 130 km/h !!!

 

Mais passons, c'est du passé, aussi bien pour toi que pour moi :D

 

Bravo pour ta nouvelle acquisition, je trouve que la finition Monte-Carlo sied très bien à la Fabia.

Pour l'intérieur, ça manque un peu de plastiques moussés je trouve, mais les assemblages sont soignés et les matériaux sont robustes dans l'ensemble (comme toujours chez Skoda). Pas de mauvaise surprise à craindre de ce côté-là.

Et pour l'autoradio, je ne sais pas si on peut passer d'un simple DIN à un double DIN (d'un Blues à un Swing). J'aimerais bien le savoir moi-même ; ayant le "Blues" d'ancienne génération (sans prise AUX) dans mon Octavia. J'ai des avis contraires...

Je redemanderai à mon garagiste dans les prochains jours. Si j'ai du nouveau, je te dis quoi.

 

Et merci pour les photos et tes commentaires. On en redemande, on adore ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Je suis plutot d'accord, ce 3 cylindres avait de la peche, mais je me souviens qu'à 130/140 sur l'autoroute, je ne pouvais même pas ecouter la radio couverte par le bruit du moteur.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les Bridgetstone Potenza sont la monte d'origine?

 

Ah, et si tu vas voir ton concess pour l'autoradio,viens partager tout ça, cela m’intéresse beaucoup !

Pour la peine je remets une photo de la bête !

 

PresMC5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Bonjour,

 

 

En effet, le gris n'est pas banale sur une MC ais je la préfère comme ça, moins voyant, moi salissant.

 

Et pour te repondre, le fabia MC possède bien un châssis sport.

Preuve ici : ( a moins que toutes ces grandes revues se trompent )

 

Essai AutoPlus

Essai Amag (pour les suisses)

 

Et je suis quasi sur de l'avoir aussi lu dans la doc de la fabia Ici mais j'ai la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle en grise (normal mon combi est gris ;) )...

Pour le poste, je pense qu'il est possible à changer, sur mon O2 je suis passé du Swing au Boléro, il ne m'a fallu que le code (au passage merci RPM) :)

Elle possède bien le chassis sport de série, elle est plus ferme que la "normale" (je l'ai essayée), elle est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Déja qu'avec le chassis normal on est loin de touché d'une clio (c'est tape cul c'est du vag :D) j'imagine avec un chassis plus ferme :D

 

Comme je l'avais dit dans mon poste original, c'est vraiment fun a conduire avec le chassis sport et les jantes 16", ça vire vraiment à plat ! On a aucun soucis a resserer un virage déjà bien sérré, mais les pneus partent vite si on fait ça :D

 

Pour avoir conduis une Clio, je confirme qu'a coté de la fabia MC, elle fait pâle figure !

PresMC6.jpg

 

Elle est trés belle en grise (normal mon combi est gris ;))...

Très bon choix le gris métal ! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des gomme sport, normal que ça descende vite, mais la tenue de route est en relation.

 

Déja les miens sont en intermédiaire, ça n'a strictement rien a voir avec du ECO, qu'elle différence énorme sous la pluie (par contre la mienne a du roulie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Elle est trés belle en grise (normal mon combi est gris ;) )...

Pour le poste, je pense qu'il est possible à changer, sur mon O2 je suis passé du Swing au Boléro, il ne m'a fallu que le code (au passage merci RPM) :)

Elle possède bien le chassis sport de série, elle est plus ferme que la "normale" (je l'ai essayée), elle est agréable.

 

 

 

Certes, mais ce sont deux postes en format 2DIN. Ca passe donc aisément.

En revanche, mon poste (le Blues) est un 1DIN (avec vide-poche en dessous)...

 

Mais pardon Coxycross, c'est hors sujet avec ton topic lol.gif.093f2e4fb4380b4c7b4aa32042aa0c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Certes, mais ce sont deux postes en format 2DIN. Ca passe donc aisément.

En revanche, mon poste (le Blues) est un 1DIN (avec vide-poche en dessous)...

 

Mais pardon Coxycross, c'est hors sujet avec ton topic

Au contraire ! Ça m’intéresse beaucoup sachant que j'ai le même autoradio que toi et que je voudrais le changer pour un swing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une croix sur le vide poche si vous changez de poste.

En effet quand on enlève le poste, on enlève aussi le vide poche, et normalement le poste s'insère facilement (si il est compatible) aprés il faut le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Après, le vide poche c'est pas trop un soucis, en tout cas, moi je suis près à le sacrifier, mais comme dit plus haut, l'autoradio Blues n'est qu'un simple DIN alors que les Swing, un double DIN, du coup j'ai un doute pour une quelconque installation.

 

Mais si Fritch59 passe chez son concess' il a l'obligation de nous faire un rapport ici ! lol.gif

 

D'ailleurs, es-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les pneus montés d'origine sur les jantes 16" Cornet de la fabia ? Ce sont les Bridgetsone Turanza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Après, le vide poche c'est pas trop un soucis, en tout cas, moi je suis près à le sacrifier, mais comme dit plus haut, l'autoradio Blues n'est qu'un simple DIN alors que les Swing, un double DIN, du coup j'ai un doute pour une quelconque installation.

 

Mais si Fritch59 passe chez son concess' il a l'obligation de nous faire un rapport ici ! lol.gif

 

D'ailleurs, es-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les pneus montés d'origine sur les jantes 16" Cornet de la fabia ? Ce sont les Bridgetsone Turanza ?

 

 

Fritch59 à votre service, les gars ;) !!

 

J'ai rendez-vous jeudi prochain pour la campagne de rappel concernant le TSi 105 de mon Octavia. Comme j'aurais 2 heures à tuer, je vais embêter le chef d'atelier !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

J'essaierai de prendre des photos de ma fabia MC demain ou ce w-e si le temps le permet !

 

Et Fritch59, on compte sur toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2m860yP

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat :D

 

Pour répondre à ta question, tu peux passer du Blues au Swing sans aucun soucis (un ami possesseur de MC l'a fait et moi même possesseur aussi d'une F² MC je suis passé du Swing à un GPS intégré sans aucun problème). Il suffit seulement de débrancher et rebrancher l'ensemble de la prise et hop sa fonctionne par contre attention car le swing demande un code antivol pour pouvoir démarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat :D

 

Pour répondre à ta question, tu peux passer du Blues au Swing sans aucun soucis (un ami possesseur de MC l'a fait et moi même possesseur aussi d'une F² MC je suis passé du Swing à un GPS intégré sans aucun problème). Il suffit seulement de débrancher et rebrancher l'ensemble de la prise et hop sa fonctionne par contre attention car le swing demande un code antivol pour pouvoir démarrer ;)

 

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse, je vais donc pouvoir me renseigner. Ce code dont tu parles est fournit à l'achat de l'autoradio chez le concess ? Ou il faut en plus l'acheter ? Ce code est demandé seulement au premier démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2m860yP

Je pense qu'il faudra le demander à ton concessionnaire (sauf si tu demandes à ce que l'autoradio soit monter par leur mécano)

 

Le code est demandé lorsque l'autoradio est totalement déconnecté (soit débrancher soit lorsque la batterie lâche)

 

Après je te conseillerai de regarder sur leboncoin, j'ai vendu le mien pour 90€ (fdpin) alors qu'en concession il aurait coûté 2 voir 3 fois plus cher. Mais demandes bien à avoir le code car après c'est presque impossible à avoir après (les concessionnaires vont tous refuser croyant que l'autoradio a été volé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Merci pour ces infos, je vis donc attendre le rapport de Fritch56 jap.gif.d734e9b342b62d2d528892549f178bf7.gif

 

Encore une chose, avec cet autoradio, est-il possible de faire monter par skoda les 4 haut-parleurs arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Oui oui, je me doute bien le montage a un coup ainsi que l'achat de HP ange.gif.6dc5236c61f721e1279742d55645709a.gif

 

Sinon merci pour la précision concernant les montes de pneus. Parce que j'ai acheté ma fabia avec 7000km, et les pneus étaient trèèèès proche du neuf, donc je voulais savoir s'ils les avaient changé pour la vente ou si c'était bien la monte d'origine

Merci jap.gif.f6b448d68bf34c8a765e7d8a19b2cf24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Combi neuf, ils ont durées deux ans et j'ai remis les mêmes, et l'Octavia il y a bientôt 7 mois avec la monte d'origine, elle avait 29600 kms, et ils sont toujours dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2m860yP

oui je pense qu'il sera possible de faire monter les 4 hauts parleurs arrières mais attention au coût de main d'oeuvre ;)

 

Je te conseillerai plus d'aller dans un magasin comme feu vert ou norauto qui vendent du très bon matériel (à condition de prendre une grande marque : jbl, alpine etc...) et qu'ils peuvent te les monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2m860yP

Après, le vide poche c'est pas trop un soucis, en tout cas, moi je suis près à le sacrifier, mais comme dit plus haut, l'autoradio Blues n'est qu'un simple DIN alors que les Swing, un double DIN, du coup j'ai un doute pour une quelconque installation.

 

Mais si Fritch59 passe chez son concess' il a l'obligation de nous faire un rapport ici ! lol.gif

 

D'ailleurs, es-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les pneus montés d'origine sur les jantes 16" Cornet de la fabia ? Ce sont les Bridgetsone Turanza ?

 

 

La série MC est soit monté en Turanza ou en Sp Sport Maxx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me doute bien le montage a un coup ainsi que l'achat de HP ange.gif.e05619a15974ba3badd2dfc42314a4f9.gif

 

Sinon merci pour la précision concernant les montes de pneus. Parce que j'ai acheté ma fabia avec 7000km, et les pneus étaient trèèèès proche du neuf, donc je voulais savoir s'ils les avaient changé pour la vente ou si c'était bien la monte d'origine

Merci jap.gif.26500a6bdf3f7bc8bf82e36fad119143.gif

 

 

Turanza quoi ?

 

Mes bridgestone ER300 ont 36000km et sont encore bon, tout le monde ne torche pas des pneus en 7000km 291266856_ae2092.gif.49a8f60e0f9d13e5f7a124b6ef72c837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Oui oui bien entendu, ce que je veux dire c'est quand j'ai acheté la voiture au garage skoda, les pneus étaient quasi neuf ! Voir neuf !

 

 

Le pneus de ma fox ont tenu 47000km, je l'ai es changé, parce qu'ils commençaient a devenir vieux, mais ils pouvaient encore faire des bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Rabaissement de 15 mm et barre antiroulis plus grosse (2mm)

Cool merci pour la précision, je me posais aussi la question !

Avec tout ça, on arrache le bitume ! Puis les 75cv, je vous dit pas, on dirait qu'elle en fait 130! non.gif.a849e7e7e61946ce83b9b42a5094f73d.gif

M'enfin, ces 75cv me suffise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaissement de 15 mm et barre antiroulis plus grosse (2mm)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est bon a savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Rabaissement de 15 mm et barre antiroulis plus grosse (2mm)

Cool merci pour la précision, je me posais aussi la question !

Avec tout ça, on arrache le bitume ! Puis les 75cv, je vous dit pas, on dirait qu'elle en fait 130! non.gif.ee6338382bcd722860371e2213708b12.gif

M'enfin, ces 75cv me suffise :o

 

 

N'ai pas peur, j'ai le 90ch, ça n'avance pas non plus rocket91.gif.ac027619b2d26b75d2f562e6d5caf571.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

N'ai pas peur, j'ai le 90ch, ça n'avance pas non plus

Je pense tout de même que le 90ch doit mieux convenir, parce que vraiment des fois, je suis obligé de lui taper dedans pour qu'elle tire un peu !

J'ai pris quelques photos ce soir, je suis dégoûté, j'ai passé 1h a la laver il y a deux jours, et cet après-midi, il y a eu une averse de 5minutes, mais de pluie pleine de sable, voila que la voiture est de nouveau toute salle :o

 

Bon, puis comme je l'avais dit plus haut, moi et la photographie on s'entend pas top, donc faut pas s'attendre a des angles de vue de folie ou des effets de contre champ ...

 

PresMC9.jpg

PresMC8.jpg

PresMC7.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

Prenez un 170ch, les gars

J'aimerai bien mais mon assurance, elle, veut pas, déjà un 90ch, ils m’assommaient complètement, je suis jeune permis en même temps ... kaola.gif

 

 

D'ailleurs en parlant du 180bourrins pour la RS, c'est moi ou, le look de la RS est moins sport que la Monte Carlo ?

 

Un mec a une RS pas loin de chez moi, j'envie clairement son moteur, mais moins son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...