Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Probleme regulateur de vitesse


Invité §gas085Dq

Messages recommandés

Invité §gas085Dq

Bonjour

 

je suis possesseur d'une fabia combi TDI 105 sport

 

Je roule peu sur autoroute , j'avais un problème car en mettant le régulateur en marche , ce dernier ne se déclenche pas , mais en plus sur l'ordinateur de bord , j'ai un affichage qui m'indique l'état du véhicule , la langue ( que je peux modifier ) etc etc ...

 

en clair j’accède à un menu de paramétrage ... sauf que je n’accède plus au régulateur ...

 

Quand je débranche la batterie et je la rebranche au bout de quelques minutes , tout est ok , mais le souci réapparait au bout d'un certain temps...

 

Mon véhicule a 3 ans acheté neuf , le dysfonctionnement est apparu en garantie , mais il ne devait pas durer. La voiture n'est plus sous garantie mais le problème perdure ..

 

ma question est de savoir si quelqu'un a une idée sur comment supprimer ce problème de manière définitive ..

 

ce qui m'ennuie c'est qu'apparemment je devrais changer le comodo et le payer alors que la voiture n'a que 25 000 kms et que le problème est apparu en garantie ...

 

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

si le pb a été signalé durant la garantie cela devrait être pris en charge, mais y-a-t-il eu une prise en charge écrite à ce moment là pour laisser une trace dans le dossier. Ta garantie est tombée quand ?

Si elle n'est pas très ancienne il faut faire pression car ne n'est pas une pièce d'usure. La régulateur et la fonction affichée (qui dépend de l'autre commodo à droite) n'ont rien à voir. Il y a un défaut dans le multiplexage qu'ils doivent résoudre et prendre à leur charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

si le pb a été signalé durant la garantie cela devrait être pris en charge, mais y-a-t-il eu une prise en charge écrite à ce moment là pour laisser une trace dans le dossier. Ta garantie est tombée quand ?

Si elle n'est pas très ancienne il faut faire pression car ne n'est pas une pièce d'usure. La régulateur et la fonction affichée (qui dépend de l'autre commodo à droite) n'ont rien à voir. Il y a un défaut dans le multiplexage qu'ils doivent résoudre et prendre à leur charge.

 

Le problème a été signalé lors de la prise en garantie , mais je n'ai pas de trace ...

à l'époque le mécano , m'avait dit que ce souci était rare et qu'il suffisait de débrancher la batterie pour tout mettre à zéro ...

 

Je roule souvent en ville et sur des départementales, je n'utilise donc pas le régulateur , mais quand je vais sur autoroute en ce moment c'est fréquent , le régulateur devient HS ..

 

Sur ma fabia ( 3 ans ) on active le régulateur à gauche , et on règle la vitesse à droite...

 

Mais , je suis incompétent , défaut de multiplexage cela signifie que cela peut se régler avec une simple valise ou encore des éléments du véhicule doivent être changé ?

 

 

merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

je penche pour un coup de valise.

Par contre je trouve bizarre ta configuration:

le commodo de régulation est à gauche du volant. Il comprend au-dessus le on/off et par côté la touche plus et moins.

 

à droite se trouve le commodo essuie-glaces avec sur le côté une touche de sélection des fonctions de l'ordi de bord et au-dessous une touche reset. C'est totalement autre chose.

 

Pour la régulation, tout se passe à gauche. Le fait que tu l'utilises rarement ne t'aurais pas fait oublier le plus/moins de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

je penche pour un coup de valise.

Par contre je trouve bizarre ta configuration:

le commodo de régulation est à gauche du volant. Il comprend au-dessus le on/off et par côté la touche plus et moins.

 

à droite se trouve le commodo essuie-glaces avec sur le côté une touche de sélection des fonctions de l'ordi de bord et au-dessous une touche reset. C'est totalement autre chose.

 

Pour la régulation, tout se passe à gauche. Le fait que tu l'utilises rarement ne t'aurais pas fait oublier le plus/moins de gauche ?

 

 

heu , en informatique le plus gros problème est entre la chaise et le clavier .

En manière automobile , le plus gros problème est entre le siège et le volant ...

 

En fait tu as raison , j'ai confondu les deux boutons et activé un menu par erreur. Vu que j'utilise la fonction que trés rarement , j'ai confondu les deux ..

 

Merci pour ton aide

 

Je suis vraiment confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

on a tous nos moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...