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Octavia

[présentation] skoda octavia 1.2 tsi pep's blanche


Invité §shi723II

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Invité §fri776yQ

J'imagine bien une pensée de notre commercial préféré kiaka :

 

"En même temps, vous comprenez : comparons ce qui est comparable : entre une ceed 1.6 crdi 90 ch et une une skoda octavia 1.2 tsi, ya quand même une sacrée différence de prix. Les prix catalogues sont de 17800€ pour l'octavia pep's contre seulement 19890€ pour la ceed sw de base, il y a une petite différence de prix, mais quand on la ramène à la différence d'équipements, qu'est ce que je suis content avec ma kiakabuzz.gif.da7f6584247d312a1395274c5eb43aa6.gif

C'est un peu comme comparé une octavia de 4000km avec une 206 2.0hdi de 250 000km, ca ne joue pas dans la même cour question fiabilité (ah ah!)

C'est toujours la même chose : quand je vois la présentation du dacia dokker, même en version haut de gamme, la première picanto de base la met complètement minable.

Dacia, c'est roumain, skoda, c'est tchèque, c'est pareil..buzz.gif.da7f6584247d312a1395274c5eb43aa6.gif ca me conforte encore dans ce que je pense de ma marque fétiche kiaka"buzz.gif.da7f6584247d312a1395274c5eb43aa6.gif

 

je sais pas pour vous, mais quand j'ai passé une mauvaise journée, je vais sur caradisiac et je lis seulement^^ ca m'éclate lol.gif.246541489e7959a636adaf8a06154e97.gif

 

 

C'est exactement ça !! Visiblement, ce gars affectionne les propos acerbes à l'encontre des autres marques que Kia...

J'ai même pensé à lui en lisant l'Auto-Journal : le Duster n'a que 3 étoiles, certes, mais ça ne serait lié qu'à un manque de protection des piétons et à l'absence d'ESP. Autant dire, pas grand chose à redire...

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Invité §fri776yQ

Je plussoie, les Kia sont très bien mais les tarifs ont vachement tendance à rejoindre ceux des saloperies des concurrentes françaises au motif que leur sacro-sainte garantie de 7 ans est un argument à part entière.

 

Ce qu'ils oublient juste de préciser chez Kia (c'est pareil chez Hyundaï), c'est que pour que leur garantie s'applique, il ne faut pas que l'idée saugrenue de faire entretenir sa voiture hors du réseau vous soit passée par la tête. Dans ce cas c'est dans le c*l la balayette! koko16.gif.5cf11f5c9a3a8f0ffeb3af3306caee8f.gif

Pareil pour l'entretien, les coréens s'occupent là encore de votre postérieur et vous déballent de factures de révision à rendre toute envie de s'asseoir très douloureuse. thurbault.gif.1f56e8149cc18def7457470455e8aa61.gif

 

Bref, les vendeurs qui officient pour Kia prêchent évidemment pour leur paroisse mais manquent quand même de clairvoyance sur la concurrence.

 

 

Rien à redire là-dessus...

C'est de la poudre d'escampette, cette garantie de 7 ans... Un bon moyen d'enrichir la marque par les tarifs exacerbants des révisions et, probablement, des pièces détachées...

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Invité §shi723II

oui, surtout que les consos donnés par l'odb sont peut petre parfois un peu optimistes ou sont tronquées? qu'une partie du trajet?

 

je calcule à chaque plein, le nombre de litres mis pour la distance parcourue, en réinitialisant le compteur journalier à chaque passage à la pompe, je pense que la conso est nickel :)

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Invité §shi723II

Hey hey hey! Dernier plein en éco conduite : 745.2km pour 43.21l, soit... 5,79l/100 !!

 

mais ca peut être encore bien amélioré!

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Invité §fri776yQ

Hey hey hey! Dernier plein en éco conduite : 745.2km pour 43.21l, soit... 5,79l/100 !!

 

mais ca peut être encore bien amélioré!

 

 

Bravo !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/maxou%202000.gif

Pour ma part, j'essaie à nouveau de calmer mes ardeurs, pour renouveler mes exploits de sobriété (je parle, bien sûr, de la conso de carburant !! lol.gif.f0292e6f5e93b015384a8ffc54117e63.gif )

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Je n'ai jamais testé de faire de l'écoconduite perso. Vu le monde qui ne respecte pas les limitations de vitesse, personnellement à chaque sortie de ville je reprends mes distances de sécurité au plus vite. ;)

 

Parce qu'en roulant à 50 y a 90% de chance pour que derrière y ait un gars qui te colle au cul surtout si tu vas jusqu'au panneau de sortie de ville avant d'accélérer et n'accélère pas avant dès que tu l'as en vue... )

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Invité §shi723II

petit up au bout d'un an et demi :

aucun pb! elle va aller en révision (sa 1ere fois) normalement au mois de septembre : 1400km (affiché sur l'odb) restant avant la révision

la voiture affiche 25 100 km, et n'a strictement rien à changer : pneus ok, aucun ressenti au volant de mauvais comportement.

encore une fois, à l'usage, le coffre fait des merveilles : poussette, lit parapluie, courses et sacs poubelles; tout rentre et sans rien mettre à l'arrière.

je suis vraiment content de cette voiture, elle n'a consommé sur un an que 6.4l/100 (respect scrupuleux du suivi de la conso depuis que je l'ai) sans me priver sur l'accélérateur, la clim ou le chauffage.

 

mes seuls frais? un catadioptre arrière fendu pendant un choc et les protections latérales dont elle n'était au début pas équipée.

j'ai aussi changé le pare brise suite à un impact de caillasse dans ma campagne, mais ça a été pris en charge par mon assureur.

 

les seuls points négatifs sont :

* les bruits de roulements pendant la conduite sans plage arrière et sur route de montagne.

* le manque de visibilité à l'arrière (je ne le regrette pas mais c'est entièrement de ma faute : je n'ai pris aucune option et le modèle d'entrée de gamme, donc sans radar de recul)

 

les points positifs sont :

* la tonicité du moteur et sa consommation modérée

* la taille du coffre et l'habitabilité

* le silence à bord (moteur essence et pas diesel) à régime modéré

* le prix d'achat et de d'entretien

 

25 000 kms, c'est pas un recul assez important, mais c'est un retour d'expérience, donc toujours bon à prendre.

à moins de renouvellement rapproché et répété de pièces moteur dans pas longtemps, je pense pas changer de carrosse d'ici un petit moment!

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petit up au bout d'un an et demi :

aucun pb! elle va aller en révision (sa 1ere fois) normalement au mois de septembre : 1400km (affiché sur l'odb) restant avant la révision

la voiture affiche 25 100 km, et n'a strictement rien à changer : pneus ok, aucun ressenti au volant de mauvais comportement.

encore une fois, à l'usage, le coffre fait des merveilles : poussette, lit parapluie, courses et sacs poubelles; tout rentre et sans rien mettre à l'arrière.

je suis vraiment content de cette voiture, elle n'a consommé sur un an que 6.4l/100 (respect scrupuleux du suivi de la conso depuis que je l'ai) sans me priver sur l'accélérateur, la clim ou le chauffage.

 

mes seuls frais? un catadioptre arrière fendu pendant un choc et les protections latérales dont elle n'était au début pas équipée.

j'ai aussi changé le pare brise suite à un impact de caillasse dans ma campagne, mais ça a été pris en charge par mon assureur.

 

les seuls points négatifs sont :

* les bruits de roulements pendant la conduite sans plage arrière et sur route de montagne.

* le manque de visibilité à l'arrière (je ne le regrette pas mais c'est entièrement de ma faute : je n'ai pris aucune option et le modèle d'entrée de gamme, donc sans radar de recul)

 

les points positifs sont :

* la tonicité du moteur et sa consommation modérée

* la taille du coffre et l'habitabilité

* le silence à bord (moteur essence et pas diesel) à régime modéré

* le prix d'achat et de d'entretien

 

25 000 kms, c'est pas un recul assez important, mais c'est un retour d'expérience, donc toujours bon à prendre.

à moins de renouvellement rapproché et répété de pièces moteur dans pas longtemps, je pense pas changer de carrosse d'ici un petit moment!

 

 

 

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Invité §fri776yQ

Salut Shinryu!

Ravi de voir que ton Octavia TSI t'apporte toujours autant de satisfaction ;)

Je confirme tes impressions après le double du kilométrage que tu as parcouru (j'en ai presque fait 50 000). Dommage que les bruits de roulement soient aussi prononcés à l'arrière... Et pour le manque de visibilité, j'ai fait installer, en mars dernier, un radar de recul chez Norauto (200 euros, pose comprise), et je ne suis plus embêté :)

Il me tarde de reprendre le volant de la mienne.... en effet, j'ai été infidèle ces deux dernières semaines passées au Canada : j'avais une Toyota Matrix en location.

 

Une Matrix, c'est ça :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/2009_Toyota_Matrix_XRS.jpg/800px-2009_Toyota_Matrix_XRS.jpg

Un peu une Auris ancienne génération à la sauce américaine (boîte auto, direction très - trop - assistée, suspensions chewing-gum, caisson de basses du tonnerre à l'arrière, bon confort)

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Invité §fri776yQ

:hello: ma frite :D

 

c'"était bien le canada ?

 

Quelle est la motorisation de la Matrix?

Tu l'aimes ?

 

 

Salut mon ami !

 

Pour le Canada, on a ADORE !!! La vie y est totalement différente (les gens ont l'air bien plus cool qu'en France), les paysages sont somptueux (j'y mettrais bientôt quelques photos..... avec celles de Prague que je n'ai toujours pas mis en ligne...). On a fait un parcours entre Montréal et Québec, en passant, notamment, par Tadoussac, la Seigneurie du Triton sur le Lac Edouard (un endroit majestueux !!), ou encore Hébertville.

 

Pour la Matrix, vu les performances vives en ville, mais un peu faiblardes sur autoroute, il me semble que c'est le 1.8 essence de base (132 chevaux). Mas je pense que c'est la boîte de vitesses automatique qui a bridé le moteur (grosses hésitations dans la sélection du rapport adapté, moteur qui semble mouliner inutilement à haut régime sans pour autant donner du pep's...). Le comportement est bon, mais pas dynamique pour deux sous, et les plastiques intérieurs sont assez cheap (comme sur l'ancienne Auris chez nous, cependant).

Par contre, excellent confort de suspensions, et moteur absolument inaudible !!

L'équipement ne fut pas très haut de gamme (volant plastique et clim' manuelle), mais rien ne manquait.

Je l'aimais bien, mais je suis content malgré tout de l'avoir rendue !!! :lol:

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Merci pour ta réponse!

 

Ouais je t'avais déjà dit que les canadiens sont sympas, bienmieux qu'en france! :)

 

Pour la fausse Auris, le coffre est pas plus grand que notre vraie Auris ? :??:

 

Sinon tiens en parlant de la Prague, tu en avais raconté après ton retour ici, non?? j'ai parfois pas tout lu ou oublié, désolé!

 

à bientôt

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Invité §shi723II

salut fritch! désolé, j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps..

pour le québec, j'ai pas mal de famille là bas

j'ai un oncle, par exemple, qui a une hyundai sonata 2.7 v6.. un des moteurs répandus là bas il y a une dizaine d'année...!

enfin bref, au premier abord, tout est bien là bas, mais pendant les hivers (qui durent 6 mois), il peut faire -50°C (même si c'est pas le même froid qu'ici) et les carrosseries ramassent beaucoup plus qu'ici à cause du sel sur les routes..

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Invité §shi723II

Salut à tous!

 

La Skoda Octavia tsi blanche de ce topic a eu une fin tragique..

avant hier au matin, des gravillons sur la chaussée (celle-ci ayant été refaite) m'ont envoyé (heureusement sans personne autre que moi à bord) dans un champ.

Je n'ai aucun séquelle, mais la voiture est foutue...Du coup, passage de l'expert la semaine prochaine pour estimer la voiture.

J'ai quand même un peu peur, car elle affiche un tarif à l'argus de .. 4400€ (avec 92000kms) .. mais il faudrait compter 7500€ minimum pour trouver un équivalent d'occasion sur le marché..

En tout cas, elle s'est vraiment bien comportée pendant le crash (2 tonneaux minimum) car j'en suis sorti sans aide (mais l'épaule tire quand même!).

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Invité §fri776yQ

Salut à tous!

 

La Skoda Octavia tsi blanche de ce topic a eu une fin tragique..

avant hier au matin, des gravillons sur la chaussée (celle-ci ayant été refaite) m'ont envoyé (heureusement sans personne autre que moi à bord) dans un champ.

Je n'ai aucun séquelle, mais la voiture est foutue...Du coup, passage de l'expert la semaine prochaine pour estimer la voiture.

J'ai quand même un peu peur, car elle affiche un tarif à l'argus de .. 4400€ (avec 92000kms) .. mais il faudrait compter 7500€ minimum pour trouver un équivalent d'occasion sur le marché..

En tout cas, elle s'est vraiment bien comportée pendant le crash (2 tonneaux minimum) car j'en suis sorti sans aide (mais l'épaule tire quand même!).

 

 

Salut Shinryu !

Je me disais que je n'avais pas eu beaucoup de nouvelles de ta part au sujet de ton Octavia.... J'aurais finalement préféré en avoir d'autres !!!

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé. Une chance que tu t'en sois bien sorti, et qu'aucune autre personne n'ait été blessée (ou pire...) dans cet accident. Fais quand même vérifier ton épaule, par sécurité...

Et RIP à ton Octavia. Mais bon, ça reste du matériel ; et du bon matériel, visiblement... J'espère que tu trouveras un autre modèle qui te conviendra (dommage, je me suis fait faire une reprise sur la mienne pour l'achat d'un Yeti que j'aurai à la fin de l'été ; elle aurait été dans tes prix, mais avec 108 000 kms).

Tiens-nous au courant ; et surtout prend soin de toi, c'est le plus important !!

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Invité §shi723II

Merci Fritch, c'est sympa. C'est clair que c'était une fantastique voiture.

Tout allait bien jusqu'avant hier..

C'est clair que ce n'est que du matériel..et que j'ai eu énormément de chance (surtout vu l'état de la voiture!)

pour mon épaule, j'ai fait un scanner de la tête aux pieds aux urgences. Conclusion : RAS; c'est simplement la ceinture qui a serré fort (une dizaine de jours et ça devrait faire l'affaire)

 

Je reviendrais vite sur le forum donner des niouzes. C'est clair que Skoda, c'est vraiment du costaud, et si j'ai l'opportunité, je n'hésiterai pas une seconde à en reprendre une.

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Bonjour,

Je ne me rappelais même plus avoir posté sur ce topic.

 

Triste fin pour ton véhicule, mais comme il a été dit, le principal reste que toi tu n'ais rien.

La côte m'étonne fortement, que ça soit si peu cher à l'argus pour un véhicule de 5 ans???

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Invité §shi723II

Oui c'est clair, j'attends un appel de l'expert.

Quant à la prochaine; ca sera une octavia 3, avec le même moteur (1.2 tsi 105), mais en finition active (toujours blanche mais avec quelques options en plus, comme les jantes (15 pouces) - en ayant toujours l'idée pragmatique de la première...j'upperai le topic bientôt pour vous donner plus d'infos...

(ou plutôt j'en ferai un nouveau dans la bonne section)

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Invité §shi723II

le choix définitif de la prochaine est fait : ca sera une o3 blanche 1.2 tsi 105, de 2014, en finition active, avec des jantes 15'' golus

A plus!

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Invité §shi723II

Salut Burn2.

Je crois que sur l'o3, la distrib est passée sur une courroie pour tous les modèles TSI.

 

la mienne est une active green tec edition. elle est du 10/14. Je crois que c'est une 16s. Je posterai un nouveau topic avec des photos un peu plus en détail dans la semaine prochaine.

 

En tout cas, le compartiment moteur a pas mal évolué (le filtre à huile est passé sous la voiture, le filtre à air directement dessus, etc..), donc je crois que le moteur a bien évolué.

 

Au final, ça fait une voiture plus longue, un peu plus large, 5 mm plus haute, mais avec un capot plus court et plus d'empattement (beaucoup moins de porte à faux avant et un capot plus court)

Un détail par rapport à l'ancienne, lorsqu'on rabat la banquette arrière, plus besoin de baisser les appuies têtes arrières (même relevés à fond; , ça passe largement avec les sièges avant

Mais la voiture a quand même perdu 35 kilos sur cette version de base; elle cale bien moins lors des démarrages le matin, et broute aussi bien moins sur les secondes glissées..

 

Je vous envoie rapidement une photo de la bête :

 

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Invité §fri776yQ

Elle est plutôt jolie, dis donc !!

Ca doit changer niveau comportement routier (châssis MQB) et finition par rapport à l'O2 !! :)

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Invité §shi723II

Ah oui, complètement! Les bruits de roulement de l'o2 sont bien atténués et les mouvements de caisse.. ont simplement disparu!

 

Le peu que j'ai roulé en montagne m'a bluffé par l'absence de mouvements de masse dans les lacets.

En plus, ma femme ne se plaint plus non plus d'avoir mal à la tête lors d'accélérations pied au plancher (c'était à mon avis le gros point noir de mon O2).

 

c'est vraiment une tuerie, ce nouveau châssis MQB ..!

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