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Octavia

turbo HS sur octavia 2l TDI 140 65000KM


Invité §lud443ds

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Invité §lud443ds

Bonjour à tous, mon turbo vient de me lacher (d'après Skoda). Seulement je me dis que : mon contrat de maintenance est terminé depuis 2 mois (60000 km) et voici qu'à 65000 km le turbo tombe en panne, étrange non ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu son turbo raide mort après si peu de km ?

 

Merci de me faire profiter de votre expérience car je n'ai pas envie de laisser Skoda s'en tirer si facilement !

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Bonjour à tous, mon turbo vient de me lacher (d'après Skoda). Seulement je me dis que : mon contrat de maintenance est terminé depuis 2 mois (60000 km) et voici qu'à 65000 km le turbo tombe en panne, étrange non ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu son turbo raide mort après si peu de km ?

 

Merci de me faire profiter de votre expérience car je n'ai pas envie de laisser Skoda s'en tirer si facilement !

 

 

Salut,

 

Pour pouvoir te répondre, il faudrait nous indiquer l'année de ta voiture, ce qui permettra déjà de savoir si tu as un TDI IP (injecteurs-pompe) ou CR (Common Rail). Le TDI IP est connu pour d'autres faiblesses mais je ne crois pas que le turbo en fasse partie.

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Salut,

 

Pour pouvoir te répondre, il faudrait nous indiquer l'année de ta voiture, ce qui permettra déjà de savoir si tu as un TDI IP (injecteurs-pompe) ou CR (Common Rail). Le TDI IP est connu pour d'autres faiblesses mais je ne crois pas que le turbo en fasse partie.

Si ! Le 2.0 TDI 140 cumule beaucoup de problèmes :

- volant moteur

- culasse

- turbo......

 

Bref, mieux vaut rouler en essence :p

Allez, une bonne 205 1360cm3

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Invité §lud443ds

 

Salut,

 

Pour pouvoir te répondre, il faudrait nous indiquer l'année de ta voiture, ce qui permettra déjà de savoir si tu as un TDI IP (injecteurs-pompe) ou CR (Common Rail). Le TDI IP est connu pour d'autres faiblesses mais je ne crois pas que le turbo en fasse partie.

D'abord merci pour ta réponse Columbo 1er

 

l'année de mon véhicule est décembre 2007. Ce qui me paraît vraiment pas assez ancien pour que le turbo tombe en panne après seulement 65 000 bornes.

 

Je suis preneur de toutes infos qui me permettra de réclamer mon dû auprès de Skoda France.

 

Merci

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Invité §lud443ds

Si ! Le 2.0 TDI 140 cumule beaucoup de problèmes :

- volant moteur

- culasse

- turbo......

 

Bref, mieux vaut rouler en essence :p

Allez, une bonne 205 1360cm3

Merci Barney'

 

c'est pas très utile comme info mais l'humour fais du bien quand on est en stress ! Thank's

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Invité §lud443ds

Tu as donc un 2.0 TDI IP. Aie !

Va voir sur : http://www.vag-technique.fr/

Tu devrais trouver plein d'infos jap.gif.2dca7118911765d30159f2803b64ad0a.gif

Cool merci pour l'info. Je vais voir ton lien si je peux choper de l'info intéressante !

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Si ! Le 2.0 TDI 140 cumule beaucoup de problèmes :

- volant moteur

- culasse

- turbo......

 

Bref, mieux vaut rouler en essence :p

Allez, une bonne 205 1360cm3

 

 

Ah oui? J'étais au courant pour la culasse et le volant moteur mais je ne savais pas trop pour le turbo...

 

Pour en avoir une, je dois dire que la 205 1.4 est vraiment increvable, surtout avec le traitement que je lui inflige régulièrement (j'arsouille comme un goret, temps de chauffe jamais respecté, etc...) et le moteur est toujours là.

Son seul défaut est son train AR qui commence à se gordiniser et qui va lui valoir une mise en casse dès que le CT sera expiré.

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D'abord merci pour ta réponse Columbo 1er

 

l'année de mon véhicule est décembre 2007. Ce qui me paraît vraiment pas assez ancien pour que le turbo tombe en panne après seulement 65 000 bornes.

 

Je suis preneur de toutes infos qui me permettra de réclamer mon dû auprès de Skoda France.

 

Merci

 

ambu.gif.45bcaca2be3ce2dfab60b455de46151d.gif A partir du moment où ta voiture a toujours été entretenue dans le réseau, tu peux toujours réclamer une prise en charge pour le remplacement du turbo mais même dans ce cas de figure, tu vas certainement devoir te battre un peu avec le SAV.

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Invité §lud443ds

ambu.gif.ba5690fd7847483f5545e48df7222c30.gif A partir du moment où ta voiture a toujours été entretenue dans le réseau, tu peux toujours réclamer une prise en charge pour le remplacement du turbo mais même dans ce cas de figure, tu vas certainement devoir te battre un peu avec le SAV.

merci pour toutes ces infos je vais réclamer mon dû et je n'ai pas l'intention de lâcher prise.

 

cordialement

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Invité §ada200FH

bonjour,

svp comment peut on savoir si une octavia est TDI IP ou non? est ce que octavia 2 105ch de 2006 fait parti de celle qui on ces problème?

124418375_alex20norev.gif.7d397dd74a85024580ca53ec16e81f6a.gif pour vos réponse.

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bonjour,

svp comment peut on savoir si une octavia est TDI IP ou non? est ce que octavia 2 105ch de 2006 fait parti de celle qui on ces problème?

1211208932_alex20norev.gif.3ea09fe697e3d234e476f30a47ef2487.gif pour vos réponse.

Une 105 ch de 2006 est une 1.9 TDI 105 donc IP jap.gif.f41343b4215edb6554baed6cb9f6fbd1.gif

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Invité §ada200FH

.585915723_alex20norev.gif.ae8aa60a4f908a09d1831241a17fd426.gif

 

donc si on veux acheter une octavia (occasion) il faut s'attendre a une facture salé a tout moment (volant moteur), comme les toyota avensis.

a partir de combien de km octavia peut avoir ce probleme? sachant que le fait de changer le volant moteur par exemple ne règle rien puisque le problème va se reproduire. et c'est quoi cette l'histoire du culasse? car j ai jamais entendu qu il y a un problème du culasse sur les moteur de volkswagen.

585915723_alex20norev.gif.ae8aa60a4f908a09d1831241a17fd426.gif pour vos réponse.

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donc si on veux acheter une octavia (occasion) il faut s'attendre a une facture salé a tout moment (volant moteur), comme les toyota avensis.

a partir de combien de km octavia peut avoir ce probleme? sachant que le fait de changer le volant moteur par exemple ne règle rien puisque le problème va se reproduire. et c'est quoi cette l'histoire du culasse? car j ai jamais entendu qu il y a un problème du culasse sur les moteur de volkswagen.

1447750763_alex20norev.gif.fabce700c56af4a4ab567466a4e63d73.gif pour vos réponse.

Je reprends ce que j'ai dit plus haut : à partir de 2007 les risques sont moindres.

Si tu veux être sûr prends une CR : 1.6 TDI 105, 2.0 TDI 140 (à partir de 2010) ou 2.0 TDI 170 (à partir de 08/2008) jap.gif.0163abfdc33e4fdebc2a7cf3866d1be2.gif

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Invité §ada200FH

664716863_alex20norev.gif.7ea631618e91aa36de5fa4dcc6969dd0.gif beaucoup, mais avec un petit budget c'est pas possible, demain je vais voir une octavia 2 1.9 TDI 105 confort de 2005, ça sert a rien d'aller la voir alors non.gif.d78f75cd47c9678b3f3c12daf7a1148a.gif

c'est 1.6 TDI 105 ou tu veux dire 1.9 TDI 105?!!!

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287427631_alex20norev.gif.238b4cfe1ec3ff48d544e3e9ca53c0c5.gif beaucoup, mais avec un petit budget c'est pas possible, demain je vais voir une octavia 2 1.9 TDI 105 confort de 2005, ça sert a rien d'aller la voir alors non.gif.845d6d863a49eee19d44f2ccbb8d08a3.gif

c'est 1.6 TDI 105 ou tu veux dire 1.9 TDI 105?!!!

De 2005, c'est une 1.9 TDI 105 IP. Ce n'est pas parce qu'elle est de 2005 que tu auras des problèmes. Va toujours la voir et surtout l'essayer jap.gif.6d71d2f95fb404243e76cb535aa0ef93.gif

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donc si on veux acheter une octavia (occasion) il faut s'attendre a une facture salé a tout moment (volant moteur), comme les toyota avensis.

a partir de combien de km octavia peut avoir ce probleme? sachant que le fait de changer le volant moteur par exemple ne règle rien puisque le problème va se reproduire. et c'est quoi cette l'histoire du culasse? car j ai jamais entendu qu il y a un problème du culasse sur les moteur de volkswagen.

1163359166_alex20norev.gif.e48e78da13ee1925d1fa62db27f2b1b1.gif pour vos réponse.

 

Le 2.0 IP 140 rencontrait des soucis de culasse poreuse. C'est un problème très connu sur cette motorisation qui a touché tous les modèles VAG équipés de ce moteur.

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Invité §ada200FH

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comment je peux savoir qu elle aura un problème pendant l'essai, c'est pas facile, surtout c'est les réparation sont fait récemment, je sais que la distribution et fait a 100000 km

 

990557935_alex20norev.gif.1dd994523b52944a534e0c15603a7ac2.giftout le monde

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Tu ne peux pas le savoir malheureusement! C'est pile ou face. Ce n'est pas une généralité, le problème n'a pas touché tous les véhicules sortis avec ce moteur non plus mais on peut dir que c'est un problème qui se manifeste régulièrement de façon récurrente.

 

Si le Vm commence à donner des signes de fatigue, tu le sentiras aux vibrations dans la voiture. De même, lorsque tu coupes le contact, il peut y avoir un couinement ou un claquement qui devra t'alerter.

 

Elle a combien de kilomètres cette voiture?

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Invité §ada200FH

135000km c'est une 1.9 TDI 105 confort, et surtout 2eme main

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Demande éjà si l'embrayage et le VM ont été remplacés. Si oui, c'est déjà bon signe, dans le cas contraire, traque le moindre signe et au moindre doute, passe ton chemin à moins d'obtenir une baisse de prix significative.

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Invité §ada200FH

si la personne veux s'en débarrasser a cause de ça, forcement il ne va pas dire que VM a était changé, ce qui va compliquer la tache, mais est ce possible de demander a une concession skoda un historique de tout les intervention faite sur la voiture?

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si la personne veux s'en débarrasser a cause de ça, forcement il ne va pas dire que VM a était changé, ce qui va compliquer la tache, mais est ce possible de demander a une concession skoda un historique de tout les intervention faite sur la voiture?

 

 

De toute façon, si une personne te vend sa voiture avec un défaut pareil alors qu'il est au courant, tu es en droit de l'attaquer pour vice caché. Un VM défaillant est tellement facile à détecter qu'il n'aura aucun intérêt à le cacher.

 

Pour l'historique, oui, tu peux demander chez Skoda avec le n° de série mais tu n'auras que les interventions qui auront été faites dans le réseau. Si certaines réparations ont été faites ailleurs, tu ne pourras pas le savoir.

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Invité §ada200FH

 

De toute façon, si une personne te vend sa voiture avec un défaut pareil alors qu'il est au courant, tu es en droit de l'attaquer pour vice caché. Un VM défaillant est tellement facile à détecter qu'il n'aura aucun intérêt à le cacher.

 

Pour l'historique, oui, tu peux demander chez Skoda avec le n° de série mais tu n'auras que les interventions qui auront été faites dans le réseau. Si certaines réparations ont été faites ailleurs, tu ne pourras pas le savoir.

 

oui, mais si il a était changé, il n est plus défaillant, si juste je risque d'avoir le même problème au bout de certaine km, n'est ce pas?

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oui, mais si il a était changé, il n est plus défaillant, si juste je risque d'avoir le même problème au bout de certaine km, n'est ce pas?

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Il n'y a malheureusement aucune règle. Si tu veux vraiment être sûr de ne pas rencontrer de soucis, n'achète pas une 1.9 105 mais une 1.6 105. Elle sera plus chère mais tu seras tranquille.

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Invité §ada200FH

Il n'y a malheureusement aucune règle. Si tu veux vraiment être sûr de ne pas rencontrer de soucis, n'achète pas une 1.9 105 mais une 1.6 105. Elle sera plus chère mais tu seras tranquille.

 

418074012_alex20norev.gif.45b8d772a456eb32f3734c0c82b888d7.gif beaucoup pour ton aide, c'est gentil, ce qui me plait c'est la capacité de son coffre surtout, et j arrive pas a trouvé une voiture "fiable" avec un grand coffre non.gif.417d8c1f50995df72c1a94b85eac23c0.gif

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A mon sens, si le gars te dit que la réparation a déjà été faite et que la voiture te plaît, prends la, le risque de récidive est relativement faible quand même. Un VM, ça ne casse pas tous les jours non plus...

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Invité §ada200FH

a ton avis ça coûte combien un VM et embrayage avec la main d’œuvre? et il peut faire combien de km après la réparation?

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a ton avis ça coûte combien un VM et embrayage avec la main d’œuvre? et il peut faire combien de km après la réparation?

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2000€ chez un cc et 1200€ dans un petit garage (je connais 2 personnes qui l'ont fait changer sur 2.0 TDI 140 IP) jap.gif.839f8ac1b15669f11ea479f49d4a3979.gif

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Invité §ada200FH

2000€ chez un cc et 1200€ dans un petit garage (je connais 2 personnes qui l'ont fait changer sur 2.0 TDI 140 IP) jap.gif.fe9d2bf9869ff3a3c00fb425ad6e2f6b.gif

565396379_alex20norev.gif.70e21e1c894764f1c5dbf826e859c9dd.gif pour ta réponse, et ils l'ont changé a combien de km?

skoda recommande de changer la courroie de distribution a combien de km?

 

565396379_alex20norev.gif.70e21e1c894764f1c5dbf826e859c9dd.gif beaucoup pour vous réponse.

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Pour la distri, je crois que c'est tous les 5 ans ou 120000 km sur les IP.

 

Pour info, mon responsable a fait remplacer le VM et l'embrayage à un peu plus de 200000 km sur son Touran. Il m'avait emmené une fois avant de le faire remplacer et c'était incroyable comme la voiture vibrait! On aurait dit que les 4 roues étaient déséquilibrées, même à très basse vitesse. Je suis remonté dedans une fois la réparation faite et c'était vraiment le jour et la nuit.

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Invité §ada200FH

Pour la distri, je crois que c'est tous les 5 ans ou 120000 km sur les IP.

 

le gars l'a changé a 102000 je ne crois pas qu il va préférer de changer la courroie avant les 120000km. puis-je dire qu il a changé tout au même temps VM embrayage et courroie? car si je suis obligé de changer le VM et l'embrayage au tant de changé la courroie au même temps au lieu d'attendre 18000km car c'est cher après

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Invité §ada200FH

l'embrayage est a changé on gros a combien de km?

merci beaucoup c'est ma dernière question avant aller l avoir

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1593324285_alex20norev.gif.479dbaaf0ab2f2b8be871edbdce46bf5.gif pour ta réponse, et ils l'ont changé a combien de km?

skoda recommande de changer la courroie de distribution a combien de km?

 

1593324285_alex20norev.gif.479dbaaf0ab2f2b8be871edbdce46bf5.gif beaucoup pour vous réponse.

Dans les 2 cas, il a été remplacé vers les 120 000 km. Les 2 voitures (Touran et leon) sont des 2.0 TDI 140 de 2006.

 

Pour le 1.9 TDI 105 IP, c'est 5 ans ou 120 000 km.

 

Pour la durée de vie d'un embrayage, ça dépend de la conduite mais je ne pense pas avant 200 000 km :??: . Je ne garde jamais mes voitures plus de 100 000 km, donc je ne peux pas vraiment répondre !

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Pour le coup, lorsqu'un VM lâche, l'embrayage est changé dans la foulée car il s'abîme très vite une fois que le VM a comméncé à donner des signes de fatigue.

 

La durée de vie d'un embrayage est très variable: certains le flinguent en 50000 km, d'autres le gardent 450 voire 500000.

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