Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri366pt

Perso je prèfère de loin l'avoir , mais devoir payer pour ça est inadmisible quelqu'en soit la marque ,celà me ferait plutôt fuir , car sa c'est l'économie visible , que dire de celle invisible .

Mais ou vas ton dans ce monde , on se serat constament celui qui escroqueras le mieux son monde qui s'en sortiras vainqueur .

 

C'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep

 

au fait, j'en ai appris une, j'ai du commander le cache moteur du dessus car celui ci n'est plus monté en usine sauf sur demande du client ou commandable en accessoire ...voici donc comment elles sont livrées ...

 

 

06700372-photo-essai-skoda-rapid-spaceback-2013.jpg

 

:??:

 

 

ça me rappelle ma fabia, il y a exactement tout identique :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/60000m.jpg

 

C'est bon a savoir, si je prend une rapid je garderais le cache de la fabia :lol:

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_20.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un passage devant chez Skoda samedi pour aller voir la Rapid Spaceback de plus près.

 

Modèle présenté, une version Style Plus "rouge corrida" 1.2 TSi (donc BVM6) du plus bel effet au milieu du hall et entouré de voitures de couleurs "classiques" (gris, blanc …).

 

Extérieurement :

 

Pour moi, elle "en jette". Qui plus est en rouge, avec le toit "panoramique" noir et les belles jantes 17 pouces.

Autant je n'ai jamais accroché avec la rapid "classique" autant celle là j'adhère totalement :love:

 

Intérieurement :

 

Là cela fait plus mal et je suis dans l'ensemble déçu de ce dernier. Je m'attendais à autre chose vu l'extérieur (un peu plus de fun).

Il s'agissait d'un modèle "sans option" (sièges classiques et pas GPS) et je n'ai pas accroché. Heureusement qu'il y avait le toit panoramique car sinon cela aurait été "trop sombre" pour moi.

 

Par contre, on est bien dans les sièges, il y a de la place pour quatre je pense et le coffre est suffisant. J'aurai juste aimé voir les sièges sport "noir & rouge".

 

Rapport prix/équipements :

 

N'ayant pas pu récupérer de catalogue (les commerciaux "disponibles" restant "entre eux"), j'ai regardé sur le configurateur Skoda les équipements et options disponibles sur ce modèle.

 

Pour le "prix" du modèle entre 21000 et 22000€, je trouve dommage le manque de certains équipements (allumage automatique des feux, essuie-glace automatiques, rétroviseur intérieur photosensible et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement). Que cela soit de série ou en option (pour les anti-automatismes).

 

Après point plutôt positif, l'apparition de xenons en option, grand absent chez Skoda à l'exception du Yeti, de l'Octavia et de la Superb. Ils permettent de bien terminer la face avant pour moi outre le confort qu'ils apportent quand on roule de nuit.

 

Motorisations :

 

J'ai vu que l'on a à disposition aussi bien des moteurs essence que diesel, en BVM ou DSG.

Dommage peut-être pour certains d'imposer la DSG7 sur le 1.4 TSi. Pareillement, dommage de ne pas proposer de DSG ou BMV6 sur le 1.6 TDi 105 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un passage devant chez Skoda samedi pour aller voir la Rapid Spaceback de plus près.

 

Modèle présenté, une version Style Plus "rouge corrida" 1.2 TSi (donc BVM6) du plus bel effet au milieu du hall et entouré de voitures de couleurs "classiques" (gris, blanc …).

 

 

 

Et tu n'as pas pris de photos ! :love::D88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas cette histoire ne figurait pas dans les options

et la voiture que j'avais vue au garage était aussi gris graphite !

Je l'ai dit lors de la réception de la voiture et le vendeur est devenu sourd à ce sujet !

Mais voiture payée est souvent voiture emballée , méfie-toi!

 

Tiens, une autre petite question ... Ta rapid, c'est un véhicule commandé d'usine ou un véhicule de stock ??

Si véhicule d'usine, combien de temps en délai d'attente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX610QD

Tiens, une autre petite question ... Ta rapid, c'est un véhicule commandé d'usine ou un véhicule de stock ??

Si véhicule d'usine, combien de temps en délai d'attente ??

 

j'ai du attendre 2 mois pour l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu n'as pas pris de photos ! :love::D88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

 

Non, désolé :ange:

Sur le coup, je n'y ai même pas pensé ... :non:

 

tain moi je trouve que de nos jours les xenons devraient etre de série pour toutes les caisses même en bas de gamme

 

De série pas forcément quand tu vois le "coût" de l'équipement. D'autant plus que pour des voitures circulant exclusivement "en ville" ou "de jour" l’intérêt est plus que limité.

 

Mais proposé en option de manière "plus large" que cela l'est actuellement je suis pour.

 

Tant que ce sont des trucs de serie oui, car entre les xenon violet sur des golf 3, des trucs qui éclairent le ciel et arrache la tronche, non merci...

 

Et le "problème" est que maintenant certains constructeurs ont compris le "truc" en proposant des ampoules xénons qui ne dépassent pas une certaine puissance lumineuse. Ce qui permet de les monter de manière tout à fait légal sans avoir besoin d'un correcteur d’assiette automatique et des laves phares. J'ai vu cela par exemple au catalogue d'accessoire chez Mini.

 

Je crois également que grâce à cette puissance "limitée" cela a permis à VW sur sa "nouvelle" Coccinelle de les proposer sans laves-phares (correcteurs d’assiette ?) et Citroën fait pareil avec son nouveau C4 Picasso.

 

De toute façon les kits "secondes" montes, bien souvent c'est très mal réglé, tu en prend plein les yeux (à l'arrière et sur les côtés, je limite le phénomène avec mes vitres teintées mais à l'avant :q ). Un peu comme la "nouvelle mode" qui consiste à roule avec ses anti-brouillard avant pour les faire passer pour des feux de jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ok, merci

 

donc pour moi, commandée mi-octobre ... peut être réception mi-décembre alors ;)

Comme moi zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé :ange:

Sur le coup, je n'y ai même pas pensé ... :non:

 

De série pas forcément quand tu vois le "coût" de l'équipement. D'autant plus que pour des voitures circulant exclusivement "en ville" ou "de jour" l’intérêt est plus que limité.

 

Mais proposé en option de manière "plus large" que cela l'est actuellement je suis pour.

 

 

Et le "problème" est que maintenant certains constructeurs ont compris le "truc" en proposant des ampoules xénons qui ne dépassent pas une certaine puissance lumineuse. Ce qui permet de les monter de manière tout à fait légal sans avoir besoin d'un correcteur d’assiette automatique et des laves phares. J'ai vu cela par exemple au catalogue d'accessoire chez Mini.

 

Je crois également que grâce à cette puissance "limitée" cela a permis à VW sur sa "nouvelle" Coccinelle de les proposer sans laves-phares (correcteurs d’assiette ?) et Citroën fait pareil avec son nouveau C4 Picasso.

 

De toute façon les kits "secondes" montes, bien souvent c'est très mal réglé, tu en prend plein les yeux (à l'arrière et sur les côtés, je limite le phénomène avec mes vitres teintées mais à l'avant :q ). Un peu comme la "nouvelle mode" qui consiste à roule avec ses anti-brouillard avant pour les faire passer pour des feux de jours ...

Je suis d'accord en effet

 

J'avais un peu la flemme d'argumenter ma phrase, mais tu as bien résumé ma pensée finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de sur, avec les xenon, il faut obligatoirement des lenticulaires pour diriger le faisceau, sinon il fait n'importe quoi.

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif J'ai un doute à ce sujet. Par exemple l'avant dernière génération de Civic pouvait avoir les xénons de série ou en option de mémoire mais pas de phares avant lenticulaires.

le full led aussi commence a percer (genre la leon et autres grosse prod audi)

 

 

Je sais pas ce que cela vaut (jamais essayé). Mais d'après des retours que j'ai pu lire à droite, à gauche à ce sujet, il parait que pour les personnes qui ont essayé des xénons adaptatifs & directionnels (comme chez Skoda par exemple avec le système AFS) trouvent que c'est "moins performant" chez Seat.

 

Un peu comme avoir gouté au "xénons simples" et "xénons adaptatifs & directionnels", tu te prends une belle claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Perso, je les ais pas essayé, mais esthétiquement, je trouve que la Seat est too much, façon sapin de noël.

 

Les leds ont elles le correcteur d'assiette ?

 

Parce qu'en fait, s'ils ne sont pas adaptatif et n'ont pas de correcteur d'assiette, je vois mal comment ils pourrait rivaliser en terme d'efficacité avec du bi-xenon + AFS.

ça semble plus être un truc pour geek/tunning style, plus efficace pour se faire remarquer que pour éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Le top reste le bixenon (donc avec clapet pour plein phare) directionnel :)

C'est vrai, bien qu'il ne soient pas totalement blanc, comme sur une mercos par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur FA... Mais j'avais perdu mes identifiant et mot de passe suite à une panne d'ordi :D

 

J'ai découvert en vrai la Rapid Spaceback au salon de l'auto de Dunkerque il y a deux semaines. Je la trouve un peu mi figue, mi raisin :

 

Le + de la voiture : habitabilité arrière énorme pour une compacte et bon volume de coffre

Le - de la voiture : trop de plastiques durs à l'intérieur. Et je trouve la ligne finalement pas très moderne de 3/4 arrière (elle me fait penser à une version modernisée d'une ancienne Mazda 323 :

 

 

En bref, j'aime beaucoup Skoda en général, mais cette Rapid Spaceback ne m'a pas séduit. Un essai me fera peut-être changer d'avis alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

:hello:

 

ouais j'avais déjà dit juste avant la présentation officielle que cette rapid spaceback ressemble à la mazda 323 :) j'aime beaucoup le profil...

c'est juste dommage que la face avant neme plait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le full led est moins efficace que le xenons adaptatifs et directionnels

je voulais dire par là que le full led devrait dans un futur proche investir les caisses et surement le full led sera améliorer pour atteindre et dépasser le xenons enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai pu essayer la Rapid Spaceback :

 

 

 

 

 

En version TSI, boîte manuelle en 105 cv.

Je suis content d'avoir enfin conduit une essence :D

Le toit panoramique fait plutôt son effet, et la vitre qui "descend" est du plus bel effet "en vrai" :)

 

 

J'aurais préféré le rouge, mais bon comme d'hab. elle est grise... :q

 

 

J'aime beaucoup les jantes...

 

 

 

 

 

 

La malle est spacieuse, mais elle est loin de mon Octv ;)

 

 

Par contre, j'en reviens au débat de la qualité des matériaux.....c'est bien en dessous des "anciennes" skoda telle que mon O2 qui est de très bonne facture. Les plastiques sont dur mais de bonne qualité, les sièges fin, le confort s'en ressens sur la route.

Celle-ci avait le toit panoramique :

 

 

 

 

Pas mal du tout.

Pour ce qui est du moteur, que je n'ai pas pris en photo (comme un idiot que je suis :pfff: ), je suis ravi du silence qui règne dans l'habitacle, il est plutôt vif, hurle un peu quand on la pousse....le S&S m'a un peu gêné au début car pas habitué à cela...bref, plutôt mitigé, on ne peu pas dire que je suis enchanté au delà, quand j'ai repris mon O2, j'étais dans un autre monde.... :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai pu essayer la Rapid Spaceback :

 

 

 

 

 

En version TSI, boîte manuelle en 105 cv.

Je suis content d'avoir enfin conduit une essence :D

Le toit panoramique fait plutôt son effet, et la vitre qui "descend" est du plus bel effet "en vrai" :)

 

 

J'aurais préféré le rouge, mais bon comme d'hab. elle est grise... :q

 

 

J'aime beaucoup les jantes...

 

 

 

 

 

 

La malle est spacieuse, mais elle est loin de mon Octv ;)

 

 

Par contre, j'en reviens au débat de la qualité des matériaux.....c'est bien en dessous des "anciennes" skoda telle que mon O2 qui est de très bonne facture. Les plastiques sont dur mais de bonne qualité, les sièges fin, le confort s'en ressens sur la route.

Celle-ci avait le toit panoramique :

 

 

 

 

Pas mal du tout.

Pour ce qui est du moteur, que je n'ai pas pris en photo (comme un idiot que je suis :pfff: ), je suis ravi du silence qui règne dans l'habitacle, il est plutôt vif, hurle un peu quand on la pousse....le S&S m'a un peu gêné au début car pas habitué à cela...bref, plutôt mitigé, on ne peu pas dire que je suis enchanté au delà, quand j'ai repris mon O2, j'étais dans un autre monde.... :lover:

 

 

 

 

Belles photos ! :sol:

 

Chez Skoda dans ma ville, il y a la même version que tu as essayé, mais en Rouge Corrida ! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...