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Fabia

Soucis avec ma Skoda Fabia 1,9 L TDI 101 CV


Invité §cro144sv

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Invité §cro144sv

Bonsoir,

 

Je possède une Skoda Fabia 1,9 L TDI 101 CV d'octobre 2003, j'en suis très content, 99000 km au compteur et 5 L au 100, impec de ce côté là.

J' ai un problème pour l'instant, le premier, électrique et je me demande bien comment le résoudre, en effet, subbitement lorsque j' ouvre ma portière au moyen de mon boitier électronique, 1° le plafonnier ne s'éclaire plus, 2° si je ne vais pas vite assez pour introduire la clé de contact dans le barrilet et la tourner pour allumer le tabeau de bord, les portières se verrouillent ! Si j'ouvre une autre porte que celle du conducteur, ça va, pas de verrouillage. 3° la malle? 7 fois sur 10 je suis obligé de l'ouvrir via le clapet intérieur, 4° je sais quand même baisser et remonter les vitres avant électriques lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé et portière conducteur déjà ouverte, avant pas !

Quelqu'un a t il eu déjà le cas ou peut il me dire ce qu'il en pense, cela me ferait plaisir.

 

Autre cas, juste pour savoir, si je déconnecte ma batterie, combien ai-je de temps pour la reconnecter avant que mon ordinateur de bord ne se déprogramme ou autre chose, je ne sais pas moi !

 

Merci si vous pouvez m'aidez,

Crollé.

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Ton probléme ressemle à un défaut du contacteur de porte conducteur pour ces deux symptomes :

 

-plus de plafonnier,

-portiére qui se vérouille : normal c 'est ne fonction de sécurité: pas de porte ouverte (détecté..) dans les 30secondes > revérouillage des portes

 

C'est un probléme connu sur les golf notamment.

Soi tu démonte la contre porte puis la serrure et tu vérifie les soudures des switchs et leur bon fonctionnement avec un ohmétre

 

Soit tu change ton bloc serrure (coté conducteur) complet pour étre tranquille.Prix de la piéce 100 euros envrion.

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Invité §cro144sv

merci beaucoup du renseignement,espérons que ce soit cela je verrai cela demain, pour la déconnexion de la batterie, tu n'as d'idée du temps que je peux rester avant de la rebrancher !

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Invité §cro144sv

oui là pour la contre porte et la serrure, c'est pas mon fort, en plus l' ohmètre non plus, déjà que je ne vois pas le contacteur de porte conducteur ! suis pas nul pourtant !

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le contacteur est intégré à la serrure. Et pour démonter la serrure il faut virer la contre porte et aussi le mécanisme de la vitre...

 

Bref c 'est assez compliqué donc si tu te sens pas à l' aise va au garage, ils te confirmeront que le probléme vient bien de la serrure et ils te répareront ça. Compte le prix de la piéce +1 heure de mains d 'oeuvre.

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Invité §cro144sv

merci pour l'info, comme c'est assez compliqué, vaut mieux que j'aille au garage, sinon je risque de faire plus de dégàts et cela me coutera bien plus cher, tu t'y connais toi, tu es du métier....

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Invité §cro144sv

ok, moi j'ai eu ce problème là, à peu près sur mon ancienne golf 3TD de 1994, 320000 km début de l'électronique sur la golf 3, j'avais tout qui disjonctait, baissait fenêtre conducteur, c'était toit ouvrant qui se fermait, tous trucs comme ça, le stud venait de la gaine reliant la portière conducteur à la carosserie, fils cassés à l'intérieur qui se mettait en contacts, ici c'est pas le cas, j'avais regardé avant ! @ +

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Invité §oct250bY

jai eu le meme probleme avec ma skoda fabia rs et il faut bien changer le barillet de la portiere conducteur une fois le changement effectue plus aucun porbleme meme avec le coffre prix du changement environ 280 euros pieces et main d'oeuvre

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Invité §cro144sv

Salut, merci pour l'info, entre temps j'ai fait réparé, comme tu dis c'est le barillet côté conducteur foutu, 120 € pour la pièce TTC et 40' pour la changer, il l'aurait bien fait sur une demi heure, plus me remettre le tuyau du lave glace arrière déconnecté en dessous du vase, faut enlever le filtre à air, le tout facturé 3/4 d' heure de main d' oeuvre et au total j'ai payé 160 € 10 ici à l'agence Skoda d' OMAL en Belgique, c'est vachement plus cher par chez vous !

@ +

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Invité §cro144sv

Salut, merci pour l'info, entre temps j'ai fait réparé, comme tu dis c'est le barillet côté conducteur foutu, 120 € pour la pièce TTC et 40' pour la changer, il l'aurait bien fait sur une demi heure, plus me remettre le tuyau du lave glace arrière déconnecté en dessous du vase, faut enlever le filtre à air, le tout facturé 3/4 d' heure de main d' oeuvre et au total j'ai payé 160 € 10 ici à l'agence Skoda d' OMAL en Belgique, c'est vachement plus cher par chez vous !

@ +

 

 

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Invité §cro144sv

si comme tu dis, tout l'ensemble de la commande barillet portière chauffeur, mécanique et électrique, un boitier de 10 cm sur 2 d'épaisseur

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Invité §kar066BB

ma skoda fabia 1900 SDI de 2001 a un blème depuis hier je la met en marche ,et après quelques secondes le témoin de préchauffage se met a clignoté ,et la voiture broute ses grave ou pas comme panne ou je peu réparé moi même ,merci a vous ,a part cela pas de blème sauf 1 roulement a 100000km elle a 160000km mtn

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Invité §kar066BB

re bonsoir j habite liege si il y a des gens de liege qui connaisse un garage

 

skoda serieux je suis a votre écoute merçi

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Invité §inv088AU

J' habite Amay, j' ai une fabia tdi 1,9 l depuis juste 4 ans, de chez Listrez à Omal, c' est là que j' ai eu les meilleures conditions, ce sont 2 frères d' origine Tchèque, ils sont là depuis plus de 20 ans

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Invité §inv278FB

ma skoda fabia 1900 SDI de 2001 a un blème depuis hier je la met en marche ,et après quelques secondes le témoin de préchauffage se met a clignoté ,et la voiture broute ses grave ou pas comme panne ou je peu réparé moi même ,merci a vous ,a part cela pas de blème sauf 1 roulement a 100000km elle a 160000km mtn

 

je rencontre le meme probleme. si tu as la solution ou si tu as fait réparé par le garage merci de me faire savoir la solution

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Invité §hol623xb

propriétaire d'une skoda fabia élégance 1.9 tdi 100cv (2002) depuis seulement 5 mois, je suis quelque peu déçu de mon achat: probème de fuite sur le toit ouvrant(2immobilisations), et maintenant problème d'étanchéité sur un joint de portière arrière.(innondation des tapis de sol, buée en permanance), Coté moteur rien a dire( sobre et performant), il est juste regretable que le turbo n'agisse pas à plus bas régme.

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Invité §inv502iB

salut moi j'ai une skoda fabia de 2002 et moi j'ai un autre souci c'est la chauffage et la clim quelque fois je mes la clim, et la ventillation me sort du chaud comme si je metter le chaud a fond meme le clim en route et je comprend pas d'ou sa peu venir alors si quelqu'un peu m'aider sa serer sympa merci.

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Invité 6834

Ce problème de clim a déjà été évoqué sur le forum c'est un boitier à changer : dans les 400 euros il me semble. Il faut regarder dans les 500 pages du topic sur la fabia :ange::D Bon courage :sol:

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Invité §van227lW

UN RAPPEL D'USINE DOIT ËTRE FAIT PAR SKODA VOICI LES PROBLEMES

 

28 problème(s) recensé(s)

Electrique boîtier électronique de gestion moteur mal isolé

Electrique Lèves vitre électriques défaillants

Electrique Défaillance du verrouillage centralisé

Finition Fragilité des baguettes de toit

Finition Butée de pédale d'accélérateur défectueuse

Electrique Boîtier électronique de gestion moteur mal isolé

Electrique Lèves vitre électriques défaillants

Electrique Défaillance du verrouillage centralisé

Finition Fragilité des baguettes de toit

Finition Butée de pédale d’accélérateur défectueuse

1,0 et 1,4 Moteur Mauvaise étanchéité du moteur (eau de condensation pouvant geler et entraîner une casse)

1.0 et 1.4 Moteur Mauvaise étanchéité du moteur (eau de condensation pouvant geler et entraîner une casse)

1.4 confort 2000 Moteur Radiateur HS.

1.4 confort 2000 Electrique Connecteur de feux stop en panne.

1.4 TDI et 1.9 TDI Mécanique Fuites et odeurs de carburant. Cause : Défectuosité des vis de fixation du courvercle des pompes à carburant de marque LUK.

1.9 SDI 2001 Mécanique Boîte de vitesses accrocheuse en 1ère et en marche arrière. Cliquetis désagréables de la boîte de vitesses à bas régime.

1.9 SDI Comfort 2002 Direction Panne de direction assistée 2 jours après mon achat.

1.9 TDI 100ch S ---- Mécanique Silent-bloc moteur HS.

Combi 1.9 TDI 100 2001 Mécanique Variations de l’assistance de direction en virage sans raisons

di 100 Moteur Lèves vitres défaillant

Di 100 Moteur Lèves vitres défaillant

fabia combi 1,9 tdi 100 2001 Mécanique Variations de l'assistance de direction en virage sans raisons

SDI 2000 Electrique Boîtier \Board et Confort\" HS en 4 ans."

TDI 100ch Cap Ouest 2002 Finition Lève vitre électrique avant défaillant à 12 000 km.

TDI 100ch Cap Ouest 2002 Mécanique Silent-bloc moteur changé. Symptômes : Le levier de vitesse vibre beaucoup à l’arrêt.

TDI 100ch Cap Ouest 2002 Mécanique Moteur d’essuie glace arrière HS.

TDI 100ch Cap Ouest 2002 Mécanique Usure prématurée des pneus avant.

TDI 100ch Combi Elegance 2001 Divers Pertubations aérodynamique qui empêchent d’ouvrir les fenêtre arrière en roulant sinon le tablier qui recouvre le coffre se met en raisonnance.

 

 

 

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Invité §fre425dS

de mon cote le plaffonier ne s'eclaire qu'au second coup d'ouverture sur la telecommande, etrange mais pas grave ...

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Invité §inv832UH

Bonjour, petit souci pour ouvrir la malle de ma Fabia 1,9 L TDI 101, lorsque la clé est enlevée du barrilet de contact, pas moyen de l' ouvrir de l' extérieur, quand je fais une pression du bas vers le haut pour l' ouvrir, j' entend un petit sifflement....comme si par ex la pompe à gasoil se mettait en route et pas moyen d' ouvrir, je dois donc ouvrir la malle a l' aide du clapet près du siège conducteur. Quequ' un peut il me renseigner, merci d' avance. Crolleman

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Invité §lud018co

pour info : concernant la réponse de : arnaudas profile.gifProfil : Pilote assidu

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Posté le 14-06-2007 à 01***54 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Ton probléme ressemle à un défaut du contacteur de porte conducteur pour ces deux symptomes :

 

-plus de plafonnier,

-portiére qui se vérouille : normal c 'est ne fonction de sécurité: pas de porte ouverte (détecté..) dans les 30secondes > revérouillage des portes

 

C'est un probléme connu sur les golf notamment.

Soi tu démonte la contre porte puis la serrure et tu vérifie les soudures des switchs et leur bon fonctionnement avec un ohmétre

 

Soit tu change ton bloc serrure (coté conducteur) complet pour étre tranquille.Prix de la piéce 100 euros envrion.

pour info donc détail des contacteurs possible bien sur mais pas chez vw seat audi etc

 

Après ne pas confondre réparation des soudures(tout en bas merci tante Berte! vous allez comprendre) et remplacement contacteur de porte qui concerne le mème module

 

Donc tous dépends des symptômes:

Problèmes de centralisation et/ ou vitre électrique = soudure module de serrure de porte et ou contacteur de porte

Problèmes éclairage bas de porte ou plafonnier et centralisation = contacteur de porte

 

Si le ou les contacteurs de portes sont hs ou mal alimentés, ils ne renvoient plus l'information au calculateur pour l'informer du statut des portes (ouvertes ou fermées) ils peuvent aussi se mettre de travers et déconner que par moment donc faire déconner la centralisation

 

J'ai réparé provisoirement pour 0euros mon contacteur de porte(car il se mettait de travers et ne s'enfonçait pas) avec le plastique d'un couvercle d'une boite de tic tac avant de changer ce contacteur de porte au bout du file rouge et bleu (appelé aussi microrupteur, microswitch ou switch) de 7 à 15euros avec le port sur ebay par ex

Mais moi je l'ai acheté dans un magasin d'électronique vous les avez à 3,5euros économisez encore! et je peux vous les envoyer pour le prix d'un timbre donc 4,5euros ou si vous voulez lettre mini max 1,5euros soit 5euros!En plus j'ai pris avec levier comme sur la photo c'est mieux que l'ancien à simple téton! 231b.jpg.b2f1b1cf5b4deae36ceec95c905eabc2.jpg et économiser 150euros de module serrure avec pose chez VW ou que ce module serrure 80euros car il détaille pas le contacteur(microrupteur) c'est le module complet

 

°La réparation du contacteur(microrupteur) de porte du module de serrure avec le plastique d'un couvercle d'une boite de tic tac :

 

Le module:

http://img850.imageshack.us/img850/58/1002937g.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

Le contacteur enfoncé, petit téton du microrupteur actionné(quand il est pas de travers ou cassé)correspondant à la porte ouverte

http://img141.imageshack.us/img141/876/1002946z.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

Le contacteur non enfoncé, petit téton du microrupteur non actionné correspondant à la porte fermé

http://img155.imageshack.us/img155/7562/1002950r.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

Le contacteur démonté, fabrication d'un levier avec un couvercle de tic tac

http://img820.imageshack.us/img820/2354/1002944.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

Le contacteur dans vide, non actionné après avoir rajouté le levier fabriqué avec un couvercle de tic tac

http://img528.imageshack.us/img528/7373/1002941f.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

Le contacteur enfoncé, actionné après avoir rajouté le levier fabriqué avec un couvercle de tic tac qui empêche le téton de ce mettre de travers(donc dans le vide)

http://img814.imageshack.us/img814/2176/1002952r.jpg

By ludovicvic at 2011-12-22

 

La réparation avait bien durée avant le remplacement du contacteur(microrupteur)!!!

 

°Le remplacement du contacteur(microrupteur) de porte du module de serrure:

 

http://forums.vwvortex.com/sho [...] !-(/page15

 

 

J'avais aussi déjà réparé les soudures du module de ma porte conducteur (car j'avais la centralisation qui déconnait, quand je fermais avec la télécommande ou la clef un moment après variable de 10min a 3heures les 2 vitres avant se baissaient(vitre manuel arr) et les 4portes s'ouvraient (résolu après avoir refais les soudures du modules de porte conducteur av g) donc économiser le module à 80euros ou avec le remplacement à 150euros! Merci tante Berte!

 

http://membres.multimania.fr/l [...] Module.pdf

 

Contactez moi pour plus d'infos et encore de l'aide

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Invité §lul762KB

Bonjour, je possède une octavia tour 90 année 2006,j'ai un problème de centralisation coté conducteur.

Le voyant clignotant rouge ne fonctionne pas ainsi que la centralisation de cette porte.

Toutes les autres portes fonctionnent ainsi que le coffre.

 

Merci pour vous vos réponses.

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Invité §lud018co

Salut lulu60100 comme je l'écris juste un peu plus haut, tous dépends des symptômes:

 

Problèmes de centralisation et/ ou vitre électrique = soudure module de serrure de porte et ou contacteur de porte

Problèmes éclairage bas de porte ou plafonnier et centralisation = contacteur de porte

 

Si le ou les contacteurs de portes sont hs ou mal alimentés, ils ne renvoient plus l'information au calculateur pour l'informer du statut des portes (ouvertes ou fermées) ils peuvent aussi se mettre de travers et déconner que par moment donc faire déconner la centralisation

 

T'as lumière de bas de porte et le plafonnier s'allume et s'éteint normalement quand tu ouvre et ferme ta porte conducteur?

si oui, refais les soudures et oublis le contacteur de porte conducteur mais module de fermeture centralisé de la porte conducteur les soudures à refaire ou changer le module

si non, change ou répare le contacteur de porte au bout des files rouge et bleu

Salutation si tu veux d'autres conseils passe en MP

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Invité §hou448if

Bonjour,

 

Voila je ne suis pas un grand connaisseur en matière de serrure et j'ai un petit soucis avec ma Skoda Fabia achetée en 2001.

Le mécanisme lève vitre étant abimée par la pluie j'ai décider de le changer ca la vitre ne se remonté plus électriquement coté conducteur.

Le problème c'est que durant le changement de la vitre j'ai fait tomber le barillet ainsi que le plastique qui le maintenait sur la poignée et je ne le trouve plus.

Résultat : Aujourd'hui je ne peux plus ouvrir ma voiture avec la clef manuellement. Y'aurait t'il une solution peu couteuse à cela ?

 

Merci d'avance

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