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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Pour la Scout.... à part les 4 roues motrice, quel intérêt par rapport à l'élégance ?

la conso est légèrement + importante aussi car + lourd.

 

http://automobile.challenges.f [...] illes.html

 

présence du « Scout » sur la jante du volant et sur le levier de la boîte de vitesses ou encore sur le dossier des sièges, il n'y a rien d'autre de +!

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -95952.htm

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Invité §spi571xa

Garde au sol relevée, protection moteur, meilleur amortissement ...

Sur l'yeti il y a aussi le bouton offroad qui modifie le comportement des systèmes électroniques à l'offroad, mais je ne sais pas si le Scout l'a aussi.

 

Et j'ai oublié le plus important, le look baroudeur :love:

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Et aussi le train arrière multibras...

C'est déjà pas mal. Je trouve que 4rm et un train arrière plus performant (meilleure motricité) ajoutent beaucoup à la sécurité. Maintenant la version Scout convient plus à ceux qui ont un usage courant des petits chemins de terre caillouteux avec ornieres. Sinon l'O3 combi 4motion suffit largement. :D

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Invité §TSW157Ub

au temps pour moi, j'avais pas vu sur le configurateur Skoda.

Comme le 4RM n'est pas dispo sur la RS, j'avais fait une fausse généralité. :jap: :jap:

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Invité §zet373lo

Garde au sol relevée, protection moteur, meilleur amortissement ...

Sur l'yeti il y a aussi le bouton offroad qui modifie le comportement des systèmes électroniques à l'offroad, mais je ne sais pas si le Scout l'a aussi.

 

 

meilleur amortissement.... dans les virages je ne crois pas, sauf, si le réglage soit possible sur les amortisseurs

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Terminons sur le confort. Malgré la garde au sol plus importante, cette Octavia Scout reste, tout comme l'Octavia Combi, assez ferme. Les grandes imperfections du type bosses sont assez bien filtrées mais les plus petites aspérités comme les pavés sont plus mal absorbées. La suspension semble mieux travailler sur les grandes amplitudes que sur les petits chocs qui sont retransmis dans l'habitacle. Il reste que cette Octavia Scout est bien insonorisée et le TDI ne se fait pas trop entendre, sauf lors des fortes montées en régime, mais c'est un peu le cas sur la plupart des diesels du marché.

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Invité §ObJ001vV

Bonjour,

 

 

Nouveau sur ce forum. Belge 32 ans, en couple, un enfant (et un border-collie à moitié fou).

 

Propriétaires actuellement d'une Golf VI 1.6 tdi bluemotion depuis 2011, ma compagne et moi envisageons fortement le remplacement dudit véhicule. Après être allés chez Peugeot pour une offre sur une 308, on lorgne sérieusement sur une octavia.

 

Nous sommes allés en concession ce matin et voici l'offre :

 

Octavia berline modèle 2015, 1.4 tsi dsg élégance, couleur moon white. ( on hésite pour le beige ou le noir à l'intérieur).

 

Packs :

 

- pack élégance GPS

- pack élégance style (jantes alliage 17" teron, ...)

- pack élégance confort

 

Autres options comprises :

 

- sunset

- essuie-glace arrière

- roue de réserve

- volant sport multifonctions et commandes boite dsg

- 4 pneus hiver sur jante en acier

- et un cours d'eco-driving gratuit!

 

Le tout pour la somme de 26.300€

Hors reprise de la golf, qui s'élève à 9600€.

 

 

En soi, j'ai quelques questions.

Qu'en pensez-vous?

Tarif?

Des options utiles à rajouter, des options inutiles à supprimer?

 

 

Voilà...

 

Merci d'avance :)

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Invité §TSW157Ub

Bienvenue à toi sur le forum Octavia.

 

concernant les options, c'est aux goûts de chacun, mais c'est vrai que si j'avais pris l'élégance (1 de mes 2 choix possibles) j'aurais pris entre autres options le volant sport 3 branches et les 4 pneus hiver sur tôles, comme toi.

Pour le tarif, en France, la remise maxi semble être 16% hors évènements type salon où skoda aide la concession à descendre à 17,5% de remise. J'ignore si c'est pareil en Belgique.

Et pour le coût, si tu prends les options à la commande, demande bien si le % de remise véhicule est appliqué aussi aux options. Ca parait con comme détail, voire même logique que ce soit ainsi, mais quand j'avais comparé les tarifs avec les mandataires en ligne, la remise était parfois un poil meilleures, mais les options étaient à -8 ou -10% par rapport au prix catalogue, donc en finalité, plus tu mets d'options chez le mandataire, moins tu y gagnes sur le prix de la voiture par rapport à une concession.

 

Dernier point sur lequel je suis sûr de moi : L'intérieur noir ou beige. J'ai actuellement une Bora en intérieur beige, et auparavant j'avais une golf IV en intérieur noir. L'intérieur beige fait plus classe, mais alors en entretien, c'est LA GALERE. Ca se salit hyper vite, et dès que c'est sale ça se voit, alors qu'en noir c'est plus classique mais moins visible quand il est sale. Quand j'ai eu la bora j'ai cherché à échanger tout l'intérieur beige contre un noir mais trop galère à tout démonter et à trouver.

 

;)

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Invité §Wal154MS

A part ça, on a beaucoup parlé des dimensions diverses et variées des jantes RS, surtout sur le forum RS enfait mais... qu'en est-il des jantes de nos versions standard ?

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une doc fiable à ce sujet ?

Je pense que ce serait intéressant de connaitre les diamètres/largeurs/E.T./poids de chaque jantes.

 

Si quelqun à ça, faut partager ! ahahah ! :D

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Invité §win731Ay

Bonjour à toi cher ami belge!

 

Et bienvenue à toi par la même occasion ;)

 

Alors, pour ta berline O3, la plupart des packs sont cohérents dans leur contenu, même si certains éléments du pack Elegance garde une approche gadget (light assistant, détecteur de somnolence)

 

Pour le reste, vue la couleur, j'aurais tendance à privilégier le noir plutôt que le beige, pour des raisons de contraste entre la teinte extérieur et la teinte intérieure.

De mon côté, j'ai l'inverse, à savoir une couleur foncée, donc la couleur beige fait plus cossu dans ce cas, alors que en couleur noire, c'est moins contrasté...

Je serais tenté de te proposer le cuir/alcantara de bonne facture et qui devrait offrir une bien meilleure robustesse dans le temps.

 

Pour le moteur, rien à dire, c'est le meilleur choix essence en terme de compromis perfos/conso/agrément de conduite.

 

@TSW01

 

Côté salissures, oui, c'est plus salissant le beige.

Toutefois, sur l'Octavia, les tapis de sol sont noirs (y compris la moquette d'origine).

Les contre-portes sont plastifiées avec un plastique certes dur, mais de bonne facture et je suis persuadé de sa bonne qualité en terme de longévité.

Restent les sièges... le cuir, pas de souci, l'alcantara par contre sera robuste dans le temps mais peut-être moins facile à nettoyer....

Quant aux tâches, seuls les sièges sont exposés s'ils sont cette couleur.

Si tu as des mioches à placer à l'arrière, les recouvrir d'une couverture devrait les préserver des éventuels soucis et projections du petit bout :)

 

Sur mon ex A3, l'intérieur était tout beige et je peux dire qu'il n'était loin d'être sali après 8 ans d'utilisation et il avait bien "vieillit".

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Invité §TSW157Ub

C'est sûr, avec des couvertures sur les sièges et en lavant régulièrement l'intérieur, mon intérieur serait toujours nickel. Mais perso dans ma Gora, les couvertures sur les sièges je déteste, et pour nettoyer l'intérieur je n'ai ni le temps ni l'envie donc c'est vite vu. LOL :lol:

A noter que les moquettes et sièges sont gris foncés avec 4 tapis OEM donc ça va, mais le pire c'est les garnitures de portes et le bas de TdB qui sont clairs et dégueux.

Ceci mis à part, ça fait plus classe comme je disais plus haut. Faut juste être conscient à l'achat que c'est plus contraignant que l'intérieur noir.

 

;)

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Bonjour OBjj,

 

J'ai acheté mon octavia combi 1.4. TSI en Belgique et l'ai reçue il y a 15 jours.

 

Au niveau du prix tu es client fleet ou particulier ? Pour ma part j'ai eu +/- 6.300 euros de remise mais en fleet sur un véhicule prix catalogue de 28.000€.

 

Pour ta Golf je te conseille de la revendre toi-même à un prix un peu plus élevé (tu ne précise pas ton kilométrage mais cela doit être jouable).

 

Au niveau options je peux te conseiller l'intérieur sport. Tu auras les sièges de la RS mais en tissu (noir ou rouge). Avec ce pack tu auras en plus le volant de la RS soit 3 branches et plat en dessous. Outre l'aspect esthétique ces sièges ont un très bon maintien latéral.

 

Le système park assist est également sympa (système qui te permet de visualiser sur l'écran gps, par des traits verts-jaunes-rouges, l'espace avant et arrière quand tu te gares). Peut être qu'il est d'office sur la version élégance.

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Invité §mis070GS

Bonjour

quelqu'un a déjà changer une ampoule dans le rétro?

jtrouve pas comment la changer........besoin d'aide!

merci d'avance!

sinon retour perso: 24mkm, 1er vidange a 15mois, nikel, rien a signaler!!!!

un vrai plaisir!!

v

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Invité §jm7368Ti

A part ça, on a beaucoup parlé des dimensions diverses et variées des jantes RS, surtout sur le forum RS enfait mais... qu'en est-il des jantes de nos versions standard ?

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une doc fiable à ce sujet ?

Je pense que ce serait intéressant de connaitre les diamètres/largeurs/E.T./poids de chaque jantes.

 

Si quelqun à ça, faut partager ! ahahah ! :D

 

 

Question dimensions c'est simple, toutes les 17'' font 7J de large et le 16'' 6.5J, pour le déport voilà:

 

- Denom 7.0Jx17 ET49

- Teron 7.0Jx17 ET49

- Ilias 6.5Jx16 ET46

- Minoris 6.5Jx16 ET46

 

Les jantes hivers Gamaparts M que le garage me propose en 6.5x16 sont du ET 50.

 

Maintenant pour ce qui est du poids c'est une autre histoire. Je m'étais déjà enquéri de cela sans succès sur ce forum

spécialement pour les Denom que je possède (comme toi d'ailleurs), mais c'est secret défense comme info. D'ailleurs meme

sur les sites des fabricants de jantes c'est très très rare d'avoir cette donnée. Je trouve que ca devrait être spécifié dans les

documents d'homologations des jantes.

 

En fait mon idée dans le cas ou les Denom sont bien lourdes, et je pense qu'elles le sont car elles sont quant meme bien massive,

peut-être 12kg, c'est de monter des 17'' légères. On en trouve a 8kg sans encore taper dans les jantes compet en magnesium.

Et 4kg de moins par roue ca fait déjà une différence sensible.

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Invité §ObJ001vV

Bonsoir,

 

 

Alors pour répondre aux diverses questions, ma golf actuelle a 78500km au compteur. Comme je le disais dans mon précédent message, on a pris aussi le volant sport avec palettes et méplat. L'intelligent park assist est compris dans un des packs. Et le prix que j'ai obtenu, c'est en tant que particulier. Vous pensez que je peux encore négocier quelque chose avec tout ça?

 

En ce qui concerne les sièges sports, j'ai déjà réussi à faire avaler à madame le volant sport et les palettes c'est le maximum que je puisse faire ahah...

:D

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Invité §Wal154MS

 

Question dimensions c'est simple, toutes les 17'' font 7J de large et le 16'' 6.5J, pour le déport voilà:

 

- Denom 7.0Jx17 ET49

- Teron 7.0Jx17 ET49

- Ilias 6.5Jx16 ET46

- Minoris 6.5Jx16 ET46

 

Les jantes hivers Gamaparts M que le garage me propose en 6.5x16 sont du ET 50.

 

Maintenant pour ce qui est du poids c'est une autre histoire. Je m'étais déjà enquéri de cela sans succès sur ce forum

spécialement pour les Denom que je possède (comme toi d'ailleurs), mais c'est secret défense comme info. D'ailleurs meme

sur les sites des fabricants de jantes c'est très très rare d'avoir cette donnée. Je trouve que ca devrait être spécifié dans les

documents d'homologations des jantes.

 

En fait mon idée dans le cas ou les Denom sont bien lourdes, et je pense qu'elles le sont car elles sont quant meme bien massive,

peut-être 12kg, c'est de monter des 17'' légères. On en trouve a 8kg sans encore taper dans les jantes compet en magnesium.

Et 4kg de moins par roue ca fait déjà une différence sensible.

 

 

Merci pour ces précisions.

Concernant le poids, je dois bientôt monter mes pneus hiver, j'en profiterais pour faire peser la jante... Si c'est le seul moyen d'avoir l'info...

Je suis d'accord avec toi, ça devrait être indiquer !

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Bonsoir,

 

 

Alors pour répondre aux diverses questions, ma golf actuelle a 78500km au compteur. Comme je le disais dans mon précédent message, on a pris aussi le volant sport avec palettes et méplat. L'intelligent park assist est compris dans un des packs. Et le prix que j'ai obtenu, c'est en tant que particulier. Vous pensez que je peux encore négocier quelque chose avec tout ça?

 

En ce qui concerne les sièges sports, j'ai déjà réussi à faire avaler à madame le volant sport et les palettes c'est le maximum que je puisse faire ahah...

:D

 

 

Au niveau du prix il faut te dire que tu auras une bonne berline bien motorisée et équipée à moins de 15.000€... Ce qui est vraiment pas mal !!!

 

Trois petits conseils :

 

1) Négocie avec ton concessionnaire la possibilité de vendre toi même ta golf pendant la durée de la livraison de l'octavia. Si tu n'as pas d'offre satisfaisante ton concessionnaire la reprendra au prix négocié.

2) J'ai également l'option sunset et deux jeunes enfants. Je pense que ce ne protège pas assez du soleil. Pense peut être à prendre des vitres sur-teintées.

3) Demande un essai du véhicule. Chez D'ieteren tu pourras essayer un octavia 1.4.TSI DSG.

 

Pour les sièges sports ils seront bien plus confortables pour Madame :) Mais attention je me suis fait avoir, ils n'ont pas d'espace entre l'appuie tête et le siège en lui-même donc pas de possibilité de fixer des écrans pour les enfants à l'arrière.

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Invité §TSW157Ub

 

Merci pour ces précisions.

Concernant le poids, je dois bientôt monter mes pneus hiver, j'en profiterais pour faire peser la jante... Si c'est le seul moyen d'avoir l'info...

Je suis d'accord avec toi, ça devrait être indiquer !

 

 

pas mieux ! ça devrait être obligatoire de tout mentionner (diamètre, largeur, déport et masse nue). :oui:

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Au niveau du prix il faut te dire que tu auras une bonne berline bien motorisée et équipée à moins de 15.000€... Ce qui est vraiment pas mal !!!

 

Trois petits conseils :

 

1) Négocie avec ton concessionnaire la possibilité de vendre toi même ta golf pendant la durée de la livraison de l'octavia. Si tu n'as pas d'offre satisfaisante ton concessionnaire la reprendra au prix négocié.

2) J'ai également l'option sunset et deux jeunes enfants. Je pense que ce ne protège pas assez du soleil. Pense peut être à prendre des vitres sur-teintées.

3) Demande un essai du véhicule. Chez D'ieteren tu pourras essayer un octavia 1.4.TSI DSG.

 

Pour les sièges sports ils seront bien plus confortables pour Madame :) Mais attention je me suis fait avoir, ils n'ont pas d'espace entre l'appuie tête et le siège en lui-même donc pas de possibilité de fixer des écrans pour les enfants à l'arrière.

 

 

Il suffit de prendre des privacy shades vendus dans les concessions ou chez superskoda, ce sont les pare soleils fixés sur le cadre de fenetre qui permets d'ouvrir les vitres. Je l'ai sur mes 2 véhicules et c'est top avec les enfants (rien de l'habitacle ne sort :D et rien de l'extérieur ne rentre genre guêpe .... )

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Invité §TSW157Ub

Ah oui c'est super comme système, par contre le prix pique un peu les yeux il me semble (j'avais regardé pour Golf IV)

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Invité §jm7368Ti

 

Merci pour ces précisions.

Concernant le poids, je dois bientôt monter mes pneus hiver, j'en profiterais pour faire peser la jante... Si c'est le seul moyen d'avoir l'info...

Je suis d'accord avec toi, ça devrait être indiquer !

 

 

effectivement ça me semble être le seul moyen... Ça serait super cool si t'arrive à faire ça. :)

 

Je vais aussi passer bientot en pneus d'hivers, mais je mets des jantes de 16''. Vu l'orientation "montagne" de ma monture (4x4),

ca fait plus de de sens. Je pourrais peser une roue complète aussi et soustraire le poids du pneu, mais pour avoir le poids

du pneu c'est la meme galère. Pour mes 16'' j'essaye aussi de choisir du léger tant qu'a faire :) , mais je rame grave a trouver

les infos. Enfin là j'ai du en trouver des à 6.9kg apparemment, ca me semble etre pas mal (en 6.5Jx16 ET48).

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Invité §mat115Ud

C'est curieux :??: dans la configuration Skoda Octavia l'option châssis sport à disparue, par contre une nouvelle option Pack sport est disponible sans d'autre explication, aucun détail...

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Invité §TSW157Ub

oui, détail déjà relevé la semaine dernière, il faut voir directement en concession, les options vont et viennent constamment sur le configurateur... ;)

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Invité §win731Ay

Surtout que le pack sport reste uniquement esthétique...

Et discutable selon mes goûts (mais ce sont mes goûts)

 

Châssis Sport + XDS, option 150€ de mémoire. Pas excessif :jap:

Le code, me souviens plus, mais ton CC pourra t'en faire bénéficier ;)

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Invité §zet373lo

Si je dois changer de voiture j'aurais une grosse hésitation entre l'Octavia Combi RS et 308 SW GT.

 

Je la trouve vraiment très jolie la 308 et son prix est très intéressant.

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Invité §zim518XJ

Perso en version SW la 308 ne m'attire pas trop contrairement à la version 5 portes.

Après ce n'est qu'un avis perso.

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