Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me renseigner sur le point suivant ?

Je suis à la recherche du déport de roue (l'ET) sur les Octavia III RS. J'ai trouvé ET47 sur un site de pneus, mais impossible de confirmer par une doc Skoda etc...

Si l'un de vous possède une RS, lui serait-il possible de jeter un oeil aux inscriptions gravées sur ses jantes, quelle que soit la taille (17, 18 ou 19") ?

 

Je vous en remercie par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me renseigner sur le point suivant ?

Je suis à la recherche du déport de roue (l'ET) sur les Octavia III RS. J'ai trouvé ET47 sur un site de pneus, mais impossible de confirmer par une doc Skoda etc...

Si l'un de vous possède une RS, lui serait-il possible de jeter un oeil aux inscriptions gravées sur ses jantes, quelle que soit la taille (17, 18 ou 19") ?

 

Je vous en remercie par avance. :jap:

 

Il faut que tu précises si tu veux l'ET pour les 17, les 18 ou les 19 car ce n'est pas le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Il faut que tu précises si tu veux l'ET pour les 17, les 18 ou les 19 car ce n'est pas le même :jap:

 

Alors 17" et 18" SVP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

je rappelle les modèles au cas où :

Dorado 17"

Gemini ou Pictoris en 18"

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu 4 fois un TOEP sur 4 voitures différentes...plus jamais de voiture sans :o ...pour les Skis j'ai les barres de toit ;)

 

Moi dans le sud....con

Je préfère un TOE qu'un TOEP

D'ailleurs sur ma future O3 rs en remplacement de ma O3 rs il y aura un toit ouvrant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun115Qh

Bonjour a tous !

 

Apres 2h de lecture de vos nombreux post... impossible de trouver la reponse a ma question... enfin a mes questions !

 

Je me lance...

 

Ca concerne ma futur O3 RS COMBI 184CH qui devrait arriver pour Noel ;-) :

 

- Combien d'ampoule par antibrouillard ? 3 si j'ai de bon yeux... mais de quel type ? (HB4 ? autres ?)

- Confirmez vous qu'il n'y a aucun halogene en parallèle des BiXenon pour les appels de phare lorsque les feux sont éteints ? C'est étrange...

 

Merci d'avance pour vos réponses... encore 2 mois a attendre pour ma part !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Apres 2h de lecture de vos nombreux post... impossible de trouver la reponse a ma question... enfin a mes questions !

 

Je me lance...

 

Ca concerne ma futur O3 RS COMBI 184CH qui devrait arriver pour Noel ;-) :

 

- Combien d'ampoule par antibrouillard ? 3 si j'ai de bon yeux... mais de quel type ? (HB4 ? autres ?)

- Confirmez vous qu'il n'y a aucun halogene en parallèle des BiXenon pour les appels de phare lorsque les feux sont éteints ? C'est étrange...

 

Merci d'avance pour vos réponses... encore 2 mois a attendre pour ma part !!! :-)

 

as tu pose la question sur le topic rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

J'ai récupéré ma voiture hier fin d'après-midi, le problème était le roulement avant gauche.

 

Je suis surpris qu'ils non pas changé celui avant droit en même temps !! a votre avis !

 

Il mon prêté une passat SW 2.0 TDi 140 cv DSG... avec bcq d'option qui mon permit de me faire une opinion sur certaine option...

 

Exemple :

 

Banquette arrière rabattable automatiquement..... nul...... les sièges bascule légèrement mais une action est nécessaire pour rabattre les sièges en entier.... est-ce la même chose sur octavia !!! (90 € d'économie)

Reconnaissance des panneaux .... pratique, mais temps de réaction trop long

Bi-xénon directionnel .... y'a pas photo... top du top (option que j'avais sur mon ancien véhicule)

Siège électrique.... très pratique, réglage plus précis

Capteur de fatigue.... j'ai testé en simulant une fatigue :sleep: :sleep: :sleep: ... rien pas de logos.... (50 € d'économie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Salut Zety :)

 

Les banquettes rabattable sur l'O3... se rabattent bien jusqu'au bout de mémoire :jap:

Tu tire la chevillette et la bobinette cherra :ddr:

 

Reco panneaux... une assistance superflue selon moi... on sait lire ou pas les panneaux et s'en souvenir pour les respecter, ça s'appelle se servir de sa mémoire :jap:

 

Capteur de fatigue... payer 50€ pour avoir un symbole de plus qui "encourage" à prendre une pause café, c'est nul.

Si vraiment on a tendance à somnoler sur l'autoroute (surtout sur autoroute tellement c'est monotone... hormis lorsqu'il faut payer au péage pour gaver plein de gros nazes ventripottant aux crâne dégarnis qu'on appelle des actionnaires rentiers).... autant prendre le lane assist qui corrigera les dérive et fera bien plus prendre conscience au conducteur qu'il a "micro-sommeillé"

 

Xénons : un gros plus pour la visibilité et le sécurité, et bien confortable.

Par contre, qu'on me parle pas de light assist... payer si cher pour s'exempter d'une pichenette sur le comodo faut pas pousser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm7368Ti

est-ce que quelqu'un connait le poids des jantes d'origine Skoda Denom 7.0J x 17" ?

 

C'est dommage c'est des informations rarement disponible, même sur les sites des

fabriquant de jantes spécialisés. Pourtant 1kg de plus ou de moins (donc 4kg en tout)

ca peut déjà faire des petites différences en conso et accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

est-ce que quelqu'un connait le poids des jantes d'origine Skoda Denom 7.0J x 17" ?

 

C'est dommage c'est des informations rarement disponible, même sur les sites des

fabriquant de jantes spécialisés. Pourtant 1kg de plus ou de moins (donc 4kg en tout)

ca peut déjà faire des petites différences en conso et accélération.

!!!J'ai pris 8kg cette année, putain, je fais comment !!!! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Demain 17h je serai enfin conductuer de mon octavia combi 1.4 tsi. ...après 3 mois et demi d attente!!! Ai été là voir vendredi et elle avait l air de bien se porter :)

 

 

ON VEUT DES PHOTOS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm7368Ti

!!!J'ai pris 8kg cette année, putain, je fais comment !!!! :hap:

 

 

Ben t'es mal, faut te mettre au régime ! :p

 

nan, mais sur les roues c'est pas la même chose que sur le siège conducteur ou dans le coffre,

c'est beaucoup plus sensible. J'ai lu quelque part qu'il fallait faire x5 pour avoir l'équivalent

de poids sur la voiture. Donc si on prend des jantes de 17" plutôt lourdes d'env 12kg et des

plutôt légères de 8kg ca fait 4x4x5=80kg ce qui commence a être non négligeable...

 

Donc si quelqu'un connait le poids de ces jantes ca m’intéresse. C'est ce que j'ai pris sur mon O3

(que je reçois mercredi :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit compte rendu après 150kms avec mon octavia combi 1.4. TSI :

 

Les + :

 

- Habitabilité du véhicule-espace pour les personnes à l'arrière-coffre géant.

 

- le gps amundsen: simple à prendre en main, pratique et visibilité correcte.

 

- Moteur: Même si je n'ai fait que 150kms sans dépasser les 4000 tours le moteur est présent même à bas régime et reprend très bien. Vivement les 1000 premiers kilomètres passés pour monter en régime.

 

- Conso : Je suis quelqu'un qui fait attention à sa conso et sur ce point j'avais un peu peur de prendre le 1.4 TSI. Peurs balayées puisque je suis à 5,8 litres (ODB) jusqu'à présent en mix ville-autoroute dont des embouteillages. Une fois rodée j'espère que la voiture se contentera de 5,5 litres au 100 (soit un peu plus d'un litre en plus que mon ancienne voiture ford focus 1.6 tdci-109cv).

 

- Sièges sports et volants : Je suis en Belgique donc il se peut que ce soit une option propre à la Belgique. L'option intérieur sport donne super bien. Les sièges sont ceux de la RS mais en tissu et le volant est celui de la RS (donc plat en dessous) et également la mention octavia lorsque l'on ouvre les portes. C'est nickel et le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'il avait ce type de commande pour l'intérieur :)

 

- Direction : Très précise. J'avais eu l'occasion de faire 4.000kms en France cet été avec une octavia combi 1.6 TDI. Par rapport à cette dernière je trouve que le train avant du 1.4TSI plus "souple" et encore plus précis (poids du moteur essence vs diesel).

 

-Park assist : simple mais efficace.

 

-Style de la voiture : Look pas extravaguant, un peu passe partout, mais je trouve très classe (surtout avec pack chrome sur les vitres et barres de toits argentées).

 

 

Les -:

 

- Boîte de vitesse manuelle 6 v. : Je la mets en point négatif puisqu'il faut bien en trouver pour être objectif. Je la trouve un peu accrocheuse (mais tout doit se mettre en place donc ca ne deviendra plus un défaut) et le passage de 5ème à la 4ème est parfois perturbée par la 6ème vitesse c.à.d parfois je me retrouve entre la 4ème et la 6ème lorsque je rétrograde. Bref rien de grave et question d'habitude je pense.

 

- Peinture : J'ai quelques doutes sur sa qualité. A voir à l'usage.

 

- Heuuuu... je cherche mais ne trouve plus ! HA si le lecteur cd dans la boîte à gants. Je vais me commander une carte SD 32 giga pour pallier à ce défaut.

 

 

Pour l'anecdote j'ai remarqué ce matin que mon phare avant droit était griffé...je ne l'avais pas vu au moment de la livraison. Je l'ai signalé et prise en charge par la concession sans problème.

 

Bref excellente voiture !!

 

J'essaye de mettre des photos ce week-end.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage qu'en france nous n'ayons pas droit a l'option siège sports.

Car pour moi un maintien correct c'est important, je dis pas des super bacquets, mais ceux d'origine (testé sur une ambition, donc ceux en tissu) maintiennent très peu. J'ai pas enchainé les virage avec sur mon court essaie mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage qu'en france nous n'ayons pas droit a l'option siège sports.

Car pour moi un maintien correct c'est important, je dis pas des super bacquets, mais ceux d'origine (testé sur une ambition, donc ceux en tissu) maintiennent très peu. J'ai pas enchainé les virage avec sur mon court essaie mais j'ai des doutes...

 

Tout à fait, politique commerciale vraiment bizarre...et même désolante. Même topo pour la caméra de recul dispo dans d'autres pays mais pas en France...Les ventes de Skoda France sont si maigres qu'on nous prend pour des cassos en République Tchèque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage qu'en france nous n'ayons pas droit a l'option siège sports.

Car pour moi un maintien correct c'est important, je dis pas des super bacquets, mais ceux d'origine (testé sur une ambition, donc ceux en tissu) maintiennent très peu. J'ai pas enchainé les virage avec sur mon court essaie mais j'ai des doutes...

 

 

J'ai pensé comme toi lors de mon essai d'un heure sur le véhicule...pas assez de maintien. Et ce n'était pas une option hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, politique commerciale vraiment bizarre...et même désolante. Même topo pour la caméra de recul dispo dans d'autres pays mais pas en France...Les ventes de Skoda France sont si maigres qu'on nous prend pour des cassos en République Tchèque ???

 

 

C'est malheureux mais c'est surment aussi à cause de ce genre de details que skoda n'a pas une bonne image en France. Le ressenti est super important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Mais faut pas vous leurrer les gars. Tous ces détails perfectibles, c'est uniquement pour justifier l'écart de prix avec VW et Audi. Ils peuvent faire aussi bien que les 2 grandes soeurs, mais qui achèterait une VW si la Skoda est aussi bien équipée et fin pour moins cher ?

Raison aussi pour laquelle la RS n'existe pas en version quattro. Ca ferait trop d'ombre à d'autres sportives du groupe Volkswagen.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir a l'instant sur elite auto que dans le configurateur l'octavia etait dispo en rs line a partir du 1.2tsi.... Provenance de concessions francaises.... A voir ce que ca comprend

 

Oui ça existe, j'en ai vu une chez mon cc

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bilan mitigé pour moi au vue des photo du kit RS line...

Le kit est discret mais j'ai plus l'impression qu'ils ont juste rajouté une pseudo lame DTM à l'avant et le becquet arrière un peu plus prononcé...

Par contre, l'intérieur avec les sièges sport, là c'est sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat115Ud

Bonjour à tous!!! quelqu'un pourrait me di :??: re pourquoi dans le configurateur de l'O3 l'option châssis sport n'apparait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat115Ud

T'inquiète pas ! Le configurateur est rarement à jour et opérationnel. C'est certainement un bog.

 

ok merci! j'avais juste peur que cette option soit supprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Un peu spécial d'ailleur le configurateur :voyons:

 

- option "pack sport" (pas très convaincant) dispo sur ambition, mais sans châssis sport

 

 

Sur Elegance et L&K, que le pack sport ne soit pas proposé, ça peut par contre se comprendre étant donné le caractère peut-être plus "embourgeoisé" de ces finitions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

Pour la Scout.... à part les 4 roues motrice, quel intérêt par rapport à l'élégance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Garde au sol relevée, protection moteur, meilleur amortissement ...

Sur l'yeti il y a aussi le bouton offroad qui modifie le comportement des systèmes électroniques à l'offroad, mais je ne sais pas si le Scout l'a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...