Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre860iW

 

Ben scout / pas scoot, je te dirais de faire un comparatif avec le configurateur.

On a la chance (à priorit) d'avoir un configurateur qui tiens la route -c'est le cas de le dire- donc moi à ta place je ferais une config avec une scoot et la même config avec une elegance, histoire de voir exactement comment tu t'en sors niveau budget, options etc...

 

Après si c'est qu'une question de look et de couleur, ça c'est ton avis personnel...

 

 

Bah j'ai déjà du faire une bonne douzaine de config déjà :D La scout est un poil plus cher en leasing selon ma config (genre 15 balles par mois) mais surtout je la trouve vraiment différente et un peu moins commune. Elle ne se confondra pas non plus avec, en vrac, les commerciales, la police, les ambulances, etc. Et puis venant d'une allroad, c'est une sorte de continuité...

 

A l'origine, je serai bien parti pour une L&K mais l'intérieur gastro-marronasse, j'accroche pas...

 

Tu as commandé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Bon bah voilà, suis retourné voir cette Scout que je vais essayer dans la semaine et il faut maintenant que je fasse un choix : Scout / pas Scout, White moon / Bleu denim... Bref de gros soucis quoi.

 

Il se murmure que la Scout est plus confortable qu'une Combi normale, pour une raison de voie élargie que je n'ai pas bien pigée mais bon. Bref, faut que je teste.

 

Sinon, pour une commande cette semaine en Suisse, on est sur une date de fabrication début février 2015 et livraison fin de mois, soit 5/6 mois. Ca ne me dérange pas plus que ça car ça colle parfaitement avec la fin de mon leasing actuelle mais ça souligne le succès de cette voiture.

Je ne sais pas pour les voies élargie, mais déjà le fait qu'elle est plus haute avec un amortissement permettant une course plus longue ça devrait la rendre en effet plus confortable. C'est le cas sur la Passat Alltrack qui est plus confortable que la version classique, donc pour l'Octavia ça devrait être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

 

Bah j'ai déjà du faire une bonne douzaine de config déjà :D La scout est un poil plus cher en leasing selon ma config (genre 15 balles par mois) mais surtout je la trouve vraiment différente et un peu moins commune. Elle ne se confondra pas non plus avec, en vrac, les commerciales, la police, les ambulances, etc. Et puis venant d'une allroad, c'est une sorte de continuité...

 

A l'origine, je serai bien parti pour une L&K mais l'intérieur gastro-marronasse, j'accroche pas...

 

Tu as commandé toi ?

 

 

Je comprends... cela dit, l'année prochaine t'en verra partout des scout, surtout si t'es pas loin des montagnes.

Je suis entièrement d'accord que ce marron de la L&K est vraiment...spécial... pour l'avoir vu en vrai au salon de Genève, je trouvais ça différent mais pas vraiment a mon goût.

 

Oui moi j'ai commandé la mienne le 5 mai. Elle est entrée en production hier (normalement) j'attends le coup de fil de Skoda Payerne pour me le confirmer. je devrais la recevoir d'ici 2 / 3 semaines.

Pour ma par c'est un combi elegance 1.4 TSI DSG bleu racing, que je compte habiller comme mon avatar.

J'adore vraiment cette couleur et j’espère faire croire aux autres trous de balles qui squattent la voie de gauche que je suis de la police en voiture civile ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Je ne sais pas pour les voies élargie, mais déjà le fait qu'elle est plus haute avec un amortissement permettant une course plus longue ça devrait la rendre en effet plus confortable. C'est le cas sur la Passat Alltrack qui est plus confortable que la version classique, donc pour l'Octavia ça devrait être pareil.

 

 

C'est ce que je me dis aussi. Les roues de 17 doivent surement aussi y jouer...

 

Je comprends... cela dit, l'année prochaine t'en verra partout des scout, surtout si t'es pas loin des montagnes.

Je suis entièrement d'accord que ce marron de la L&K est vraiment...spécial... pour l'avoir vu en vrai au salon de Genève, je trouvais ça différent mais pas vraiment a mon goût.

 

Oui moi j'ai commandé la mienne le 5 mai. Elle est entrée en production hier (normalement) j'attends le coup de fil de Skoda Payerne pour me le confirmer. je devrais la recevoir d'ici 2 / 3 semaines.

Pour ma par c'est un combi elegance 1.4 TSI DSG bleu racing, que je compte habiller comme mon avatar.

J'adore vraiment cette couleur et j’espère faire croire aux autres trous de balles qui squattent la voie de gauche que je suis de la police en voiture civile ! lol

 

 

Hahaha, j'ai vu une vidéo anglaise ou un mec expliquait qu'en bleu racing tout le monde s'écartait pensant que c'était une voiture de police. Y'a des routes à 2 voies vers Payerne ? Ok ok, je sais... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles d'une usine à gaz ton machin quoi... :o

Enfin, comme d'hab en France, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué... :pfff:

 

3 papiers à remplir pour économiser 1500 €, franchement je trouve ça pas compliqué et vraiment rentable.

Puisqu'il est difficile de lutter contre le système, autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum.

Je viens de commander une O3 scout en 184ch.

Plus qu'à attendre 14 semaines.... :non:

 

Les concess m'ont dit hiers que c'était six mois pour une scout, après on parlait de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

 

Ben scout / pas scoot, je te dirais de faire un comparatif avec le configurateur.

On a la chance (à priorit) d'avoir un configurateur qui tiens la route -c'est le cas de le dire- donc moi à ta place je ferais une config avec une scoot et la même config avec une elegance, histoire de voir exactement comment tu t'en sors niveau budget, options etc...

 

Après si c'est qu'une question de look et de couleur, ça c'est ton avis personnel...

 

 

Moi j'aurai bien voulu le scout mais ma femme as dit ne pas aimer les "plaques de plastique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

lu

 

 

Moi j'aurai bien voulu le scout mais ma femme as dit ne pas aimer les "plaques de plastique"

 

 

Moi non plus mais comme elle ne veut pas participer au paiement, bah je prends la scout. Bon ça m'arrange, comme ça je ne participe pas au budget godasses... :ange:

 

Sinon, bah pour moi c'est presque 6 mois aussi pour une 184ch mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Je comprends... cela dit, l'année prochaine t'en verra partout des scout, surtout si t'es pas loin des montagnes.

Je suis entièrement d'accord que ce marron de la L&K est vraiment...spécial... pour l'avoir vu en vrai au salon de Genève, je trouvais ça différent mais pas vraiment a mon goût.

 

Oui moi j'ai commandé la mienne le 5 mai. Elle est entrée en production hier (normalement) j'attends le coup de fil de Skoda Payerne pour me le confirmer. je devrais la recevoir d'ici 2 / 3 semaines.

Pour ma par c'est un combi elegance 1.4 TSI DSG bleu racing, que je compte habiller comme mon avatar.

J'adore vraiment cette couleur et j’espère faire croire aux autres trous de balles qui squattent la voie de gauche que je suis de la police en voiture civile ! lol

 

 

Copieur Walty :ddr:

Pour la L&K : +1 ;)

3 papiers à remplir pour économiser 1500 €, franchement je trouve ça pas compliqué et vraiment rentable.

Puisqu'il est difficile de lutter contre le système, autant en profiter !

 

 

Bah justement, tu vois, si on peut le "biaiser" le système, c'est que cette mesure à la con proposée par nos âne à cravate est bâclée, discriminatoire et pénalisante avec l'évolution des barêmes dans le temps...

Sans dénoncer la pratique que tu proposes, tu vois bien que contourner en partie une loi par une autre, ça illustre bien que l'obsession maladive de tout vouloir légiférer et/ou taxer se mord trop souvent la queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Les concess m'ont dit hiers que c'était six mois pour une scout, après on parlait de l'essence

 

 

Commande passée et 14 semaines voir un peu moins.

Essence en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, essence en allemagne

 

Je viens de voir un superbe scout ce matin en suisse

 

Donc je viens de faire le calcul, a motorisation égale (180CH TSI), remise équivalente, presque toute option, en incluant les différentes taxes CO2, et CG,

Le scout coûte environ 4500€ de plus que la L&K...

plus ou moins 41000 face a 37000€

 

Ca me refroidit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Pour info, un pote vient de réserver une RS TDI 184 à 28K€ pour 5 kms avec quelques options (jantes noires 18, rétro auto, pack noir).

Coup de chance certainement, elle venait certainement juste d'être mise en vente par le concessionnaire, après avoir passée quelques semaines dans le showroom.

Où : en région parisienne.

Le prix correspond globalement au 17.5% de remise faites actuellement par Elite, mais l'avantage c'est que la belle est dispo.

J'ai eu pas mal de concessionnaire au téléphone en début de semaine, ils ne sont pas vraiment confiant quand à la baisse du délai de livraison annoncée il y a quelques jours (délai pour la RS est passé à 4 mois + transport et préparation), méfiance donc.

Concessionnaire de St Herblain a passé une commande RS en novembre 2013, il attend toujours l'auto !

Ils m'ont confirmé que la plupart des acheteurs passaient commande sans avoir effectué d'essai.

Ils m'ont tous confirmé le succès de toutes les versions Octavia, et l'un d'entre eux m'a informé que la RS était produit sur une ligne spécifique, j'ai compris entre les lignes que la marque ferait en sorte d'entretenir une certaine exclusivité pour les possesseurs de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

en décembre dernier, j'ai essayé une RS et je vous ai fait part de ma déception quand au confort de cette version.

Certains d'entre vous avaient évoqué la pression des pneumatiques.

J'ai eu confirmation cette semaine que mon essai ne s'était pas déroulé dans les meilleures conditions, car effectivement les pneus étaient restés à 3.8 ou 4 bars ! pression du statique pour éviter les déformations.

Je suis rassuré, et après un nouvel essai dans les semaine à venir, je passerai ma commande pour une livraison en juin et remplacement de mon A4 Avant (50 000 kms et 31K€ pour ceux que ça intéresse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

en décembre dernier, j'ai essayé une RS et je vous ai fait part de ma déception quand au confort de cette version.

Certains d'entre vous avaient évoqué la pression des pneumatiques.

J'ai eu confirmation cette semaine que mon essai ne s'était pas déroulé dans les meilleures conditions, car effectivement les pneus étaient restés à 3.8 ou 4 bars ! pression du statique pour éviter les déformations.

Je suis rassuré, et après un nouvel essai dans les semaine à venir, je passerai ma commande pour une livraison en juin et remplacement de mon A4 Avant (50 000 kms et 31K€ pour ceux que ça intéresse !).

[:bob_frigo:9]

 

Le premier été, j'ai mis du 2.7 comme pression dans mes pneumatiques en 18 pouces. Pensant, naïvement, je sais, que moins le pneu était haut, plus il fallait mettre de pression. Dans le manuel, il est indiqué 2.0 et 2.1 pour les 18 pouces. Perso je mets 2.2 à froid (ça me laisse une marge de dégonflage entre deux contrôles - tous les 2-3.000 km). Ben le confort s'est vachement amélioré, la tenue de route aussi il me semble! Par contre sur mon peugeot partner (en 55 de hauteur en été (16 pouces) et 65 en hiver (15 pouces) - de vrais boudins), je monte à 2.5 (voir 3.0 en plein charge pour les vacances) pour une meilleure tenue de route.

 

Concernant le scout et la version L&K, le niveau d'équipement est en effet très différent. Vu qu'il n'y aura probablement jamais de "scout L&K" (et pourquoi pas une O3 RScout L&K :sol: ), il faut vraiment réfléchir si le look baroudeur et le rehaussement de caisse du scout vaut vraiment le surcoût (à équipement égal) si on prend une L&K 4x4. Maintenant, il reste les sièges qui peuvent jouer dans la balance. Si j'ai bien compris en vous lisant, L&K c'est d'office avec du cuir marron? Cela peut refroidir ceux qui n'aiment pas ce coloris, les sièges du scout étant plus passe-partout, tout en restant originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Non, essence en allemagne

 

Je viens de voir un superbe scout ce matin en suisse

 

Donc je viens de faire le calcul, a motorisation égale (180CH TSI), remise équivalente, presque toute option, en incluant les différentes taxes CO2, et CG,

Le scout coûte environ 4500€ de plus que la L&K...

plus ou moins 41000 face a 37000€

 

Ca me refroidit :non:

 

 

C'est dingue ça ! En suisse, j'arrive au même prix entre une Elegance et une Scout, trés bien optionnée aussi (j'ai mis ma config plus haut). Je dois avoir ptêt 300 chf d'écart. Je comprends que ça te refroidisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat115Ud

Vous me faites peur avec les délai de livraison pour un modèle scout!!! pour un modèle élégance le délai de 2 mois est-il toujours respecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat115Ud

Pour les possesseurs de 18pousses avec châssis sport, RS ou autre... quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions concernant le confort du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Non, essence en allemagne

 

Je viens de voir un superbe scout ce matin en suisse

 

Donc je viens de faire le calcul, a motorisation égale (180CH TSI), remise équivalente, presque toute option, en incluant les différentes taxes CO2, et CG,

Le scout coûte environ 4500€ de plus que la L&K...

plus ou moins 41000 face a 37000€

 

Ca me refroidit :non:

 

 

En France, scout 184 en full option.

Beaucoup discuté le prix, le garage me la fait à 36086 avec carte grise et malus.

Soit 22% de remise sur voiture et options. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de 18pousses avec châssis sport, RS ou autre... quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions concernant le confort du véhicule?

 

 

C'est très ferme... limite pénible sur chaussée dégradée. sur du billard, ben, c'est du billard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Gaffe aux pneus taille basse et larges...

 

Si on surgonffle, la pression sera plus fort au centre de la bande de roulement et provoquera une usure plus importante dont hétérogène...

Perso, je suis plus dans le compromis à savoir une pression comprise entre la pression mini et la pression autoroute.

Pourquoi? Parce que la pression mini ne laisse que peu de marge, et que la pression autoroute peut déformer les pneumatiques si on roule à vide.. j'en ai fait l'expérience sur mon A3 et sur la Fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ca y est Mon O3 L&K est arrivée en concession. je la récupère dans Huit jours ( temps de préparation et moi disponibilité)

:p:sol: :sol:

 

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Ca y est Mon O3 L&K est arrivée en concession. je la récupère dans Huit jours ( temps de préparation et moi disponibilité)

:p:sol: :sol:

 

 

 

Cool!!! Vivement mon tour. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de 18pousses avec châssis sport, RS ou autre... quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions concernant le confort du véhicule?

 

Pour moi je trouve qu'elle est confortable.

Sur petite route dégradée à petite vitesse c'est moins agréable.

 

Pour moi cette voiture à un côté brut que j'adore.

Je pense que les possesseurs d'O3 RS me comprennent.

 

Voiture plaisir avec conduite pleine de sensation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je656WO

Pour les possesseurs de 18pousses avec châssis sport, RS ou autre... quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions concernant le confort du véhicule?

 

Je trouve la voiture ferme mais pas inconfortable (Combi Tdi 150). On sens la voiture bien plaquée à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Vous me faites peur avec les délai de livraison pour un modèle scout!!! pour un modèle élégance le délai de 2 mois est-il toujours respecté?

Non, pas du tout.

J'ai commandé une Octavia Combi Elegance 1.6 TDI 105 DSG le 9 avril dernier, et livraison effectuée le 20 juillet.

Le délai annoncé était de 8 à 10 semaines.

Le délai réel a été de 14 semaines.

 

Pour la Scout, je pense qu'il faut se méfier, Skoda prévoit que cette version représente 10% des vente totales, soit un peu plus que la version RS.

Il faut peut-être s'attendre à ce que les délais augmentent très rapidement dans les prochains mois, à réception de toutes les commandes clients, notamment aussi après le salon de Paris.

D'ailleurs, j'y vais le 10 octobre pour la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...