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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §tsi372md

C'est vrai, quand on veut demander d'essayer avec un moteur à essence, on veut nous faire essayer un diesel.

Un jour, je discutais avec un gars, il me disait : "tu as quoi comme voiture ?" Je lui ai répondu : "je roule en Polo TSI". Et là il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre parce-que je roule en essence :D

Ce n'est pas parce-que l'on roule en essence que l'on est différent des autres.

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Invité §gre860iW

Vu de ma fenêtre, roulant actuellement avec un TfSI 211 cv et ayant essayé le TSI 180 ch, je n'y ai pas vu beaucoup de différence. C'est certainement du au fait que l'Octavia pèse 300 kg de moins que ma voiture actuelle.

 

140ch restent certainement suffisant, enfin je veux dire y'a 10/15 ans, on devait être dans la fourchette haute des motorisations avec une telle puissance. Aujourd'hui la moindre voiture fait 100 ou 120 ch.

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Invité §win731Ay

C'est vrai, quand on veut demander d'essayer avec un moteur à essence, on veut nous faire essayer un diesel.

Un jour, je discutais avec un gars, il me disait : "tu as quoi comme voiture ?" Je lui ai répondu : "je roule en Polo TSI". Et là il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre parce-que je roule en essence :D

Ce n'est pas parce-que l'on roule en essence que l'on est différent des autres.

 

 

J'avoue avoir eu du bol car rien que sur O3, j'avais pu essayer une TSI 180 et une RS TSI :)

J'ai juste eu à traverser la rue pour me faire une idée du TSI 140ch...

Je me plains pas quoi :o

Pour être allé par exemple chez Peugeot pour la 308SW, qui m'intéressait à l'époque, le commercial m'a fait les yeux ronds quand j'ai dit que je voulais essayer une essence...

Et quand on me demande ce que j'ai comme motorisation, on me sort "ouch... ça doit consommer" et quand je dis que ma conso moyenne, en rodage est comprise entre 7 et 8l pour la puissance développée, d'un coup, le préjugé se prend une claque...

 

Les mentalités sont en train de changer je pense, peut-être pas forcément pour de bonnes raisons...

Le rééquilibrage est nécessaire entre l'offre essence et diesel... sans oublier la taxation des carburants qui doit être rééquilibrée pragmatiquement à savoir baisse de celle de l'essence, et augmentation de celle du diesel... Mais bon, si ça devait arriver, nos énarque cupides préféreraient augmenter le diesel pour le mettre au niveau du E-10 voir du SP95 sans toucher à l'essence... Et comme d'habitude, ils s'étonneraient devant les recette liées à cette augmentation, bien moindres que prévues...

Vu de ma fenêtre, roulant actuellement avec un TfSI 211 cv et ayant essayé le TSI 180 ch, je n'y ai pas vu beaucoup de différence. C'est certainement du au fait que l'Octavia pèse 300 kg de moins que ma voiture actuelle.

 

140ch restent certainement suffisant, enfin je veux dire y'a 10/15 ans, on devait être dans la fourchette haute des motorisations avec une telle puissance. Aujourd'hui la moindre voiture fait 100 ou 120 ch.

 

 

Le rapport poids/puissance y joue c'est clair :jap:

Alors imagines le 220ch de la RS... nos amis RSistes en sont ravis ;)

 

Les puissances ont augmenté à cause du poids à trimballer qui a aussi augmenté (pas que celui du conducteur hein :o )

Avant, 150ch c'était du sportif car la berline qui en était équipée atteignait tout juste la tonne...

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Invité §zet373lo

C'est vrai, quand on veut demander d'essayer avec un moteur à essence, on veut nous faire essayer un diesel.

Un jour, je discutais avec un gars, il me disait : "tu as quoi comme voiture ?" Je lui ai répondu : "je roule en Polo TSI". Et là il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre parce-que je roule en essence :D

Ce n'est pas parce-que l'on roule en essence que l'on est différent des autres.

 

 

J'avoue avoir eu du bol car rien que sur O3, j'avais pu essayer une TSI 180 et une RS TSI :)

J'ai juste eu à traverser la rue pour me faire une idée du TSI 140ch...

Je me plains pas quoi :o

Pour être allé par exemple chez Peugeot pour la 308SW, qui m'intéressait à l'époque, le commercial m'a fait les yeux ronds quand j'ai dit que je voulais essayer une essence...

Et quand on me demande ce que j'ai comme motorisation, on me sort "ouch... ça doit consommer" et quand je dis que ma conso moyenne, en rodage est comprise entre 7 et 8l pour la puissance développée, d'un coup, le préjugé se prend une claque...

 

Les mentalités sont en train de changer je pense, peut-être pas forcément pour de bonnes raisons...

Le rééquilibrage est nécessaire entre l'offre essence et diesel... sans oublier la taxation des carburants qui doit être rééquilibrée pragmatiquement à savoir baisse de celle de l'essence, et augmentation de celle du diesel... Mais bon, si ça devait arriver, nos énarque cupides préféreraient augmenter le diesel pour le mettre au niveau du E-10 voir du SP95 sans toucher à l'essence... Et comme d'habitude, ils s'étonneraient devant les recette liées à cette augmentation, bien moindres que prévues...

Vu de ma fenêtre, roulant actuellement avec un TfSI 211 cv et ayant essayé le TSI 180 ch, je n'y ai pas vu beaucoup de différence. C'est certainement du au fait que l'Octavia pèse 300 kg de moins que ma voiture actuelle.

 

140ch restent certainement suffisant, enfin je veux dire y'a 10/15 ans, on devait être dans la fourchette haute des motorisations avec une telle puissance. Aujourd'hui la moindre voiture fait 100 ou 120 ch.

 

 

Le rapport poids/puissance y joue c'est clair :jap:

Alors imagines le 220ch de la RS... nos amis RSistes en sont ravis ;)

 

Les puissances ont augmenté à cause du poids à trimballer qui a aussi augmenté (pas que celui du conducteur hein :o )

Avant, 150ch c'était du sportif car la berline qui en était équipée atteignait tout juste la tonne...

 

 

 

Les premières OCTAVIA (et autre véhicule de même catégorie) avaient un poids entre 1.200 à 1.500 kgs (voir plus), donc pas de changement de poids mais que des améliorations sur les technologies moteur,...

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Invité §zet373lo

Je sais qu'il y certains moteurs TSI ont encore la double suralimentation. Comme 1.4 TSI 140ch dans le Touran. 1.4 TSI 150ch dans la Seat Ibiza, l'Alhambra et le VW Sharan.

 

 

 

Pourquoi ne pas partir sur la RAPIDE avec le 1.4 TSi 122 cv ? 2.000 €uro d'écart environ

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Invité §tsi372md

Je sais qu'il y certains moteurs TSI ont encore la double suralimentation. Comme 1.4 TSI 140ch dans le Touran. 1.4 TSI 150ch dans la Seat Ibiza, l'Alhambra et le VW Sharan.

 

 

 

Pourquoi ne pas partir sur la RAPIDE avec le 1.4 TSi 122 cv ? 2.000 €uro d'écart environ

 

 

La Rapid je l'aime bien, avec le 1.4 TSI 122ch c'est une motorisation qui me plait, mais elle existe uniquement en DSG7.... Je préfère une boîte mécanique :)

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Invité §-Ge481OO

 

 

 

Pourquoi ne pas partir sur la RAPIDE avec le 1.4 TSi 122 cv ? 2.000 €uro d'écart environ

 

 

La Rapid je l'aime bien, avec le 1.4 TSI 122ch c'est une motorisation qui me plait, mais elle existe uniquement en DSG7.... Je préfère une boîte mécanique :)

 

 

Ayant eu la Rapid Spaceback en prêt une journée, j'ai trouvé la finition intérieure en net retrait par rapport à l'Octavia

Alors que ligne extérieure (bi-colore : rouge et toit noir) est assez dynamique

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Selon certains articles, la rapid serait moins bien insonorisée également. L'O3 serait impressionnante de ce point de vue là, surtout comparé à l'O2. Je n'ai pas comparé, vaut mieux pas, je viens de commencer mon histoire avec mon O2 qui n'a pas encore deux ans. Mon objectif est toujours de passer 200.000 km avec mes voitures avant de commencer à éventuellement bientôt la changer.

 

Donc même si la rapid présente un bon moteur, l'O3 est quand même une gamme au dessus (niveau habitabilité et volume aussi)

 

Le 180 TSI de l'O3 doit fortement se rapprocher des perfs de la RS de l'O2 (200 CV), la sobriété en plus je pense.

 

C'est vrai que les consommations des essences ont fortement chuté (ma fiat Bravo 1 de 80 CV essence consommait entre 8 et 9 litres en moyenne, 7,5 quand j'étais très/trop sage), mais il reste que le nombre de passages à la pompe est trop important par rapport à un diesel. Je fais en moyenne plus de 800 km par semaine, donc je tiens une semaine en moyenne avec un plein (55 litres dans l'O2). Passer à une O3 RS essence (50 litres de réservoir), ça diminue mon autonomie de plus de 200 km. Et les gros rouleurs le confirmeront, les passages à la pompe sont usants à la longue! Si je veux une essence avec 70 litres de carbu (ou plus), je suis obligé d'aller chercher dans des voitures plus HDG, donc plus chères, souvent plus lourdes avec des moteurs plus gros ou même du 4x4. La consommation augmente avec, ce qui réduit mon avantage du réservoir plus grand. Sur les A6, on propose l'option d'un plus grand réservoir (standard 65 litres, 75 en option). On mettrait une pareille option sur les O3, elles deviendraient beaucoup plus intéressantes pour de nombreux gros rouleurs. Et vu le volume de coffre énorme, la diminution de celui-ci pour un réservoir plus grand ne sera pas préjudiciable à sa réputation.

 

 

[mode Rêve ON]

Pinaise, une RS tsi 220 CV 4x4 avec un réservoir de 75 litres...

[mode rêve OFF]

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Invité §win731Ay

 

Les premières OCTAVIA (et autre véhicule de même catégorie) avaient un poids entre 1.200 à 1.500 kgs (voir plus), donc pas de changement de poids mais que des améliorations sur les technologies moteur,...

 

 

Il y a quand même du -100kg entre l'O2 et l'O3, c'est pas négligeable car au final, c'est du -7% environs.

Les moteurs, par contre, oui :)

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Invité §fan262iR

Je confirme que l'O3 est bien mieux insonorisée que l'O2.

 

 

MAIS on n'atteint pas encore les standards de la Golf (même la 6)

Idem en amortissement...

 

Encore un petit effort à faire chez Skoda !

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Invité §pro078QO

Pour info, sur un périple de plus de 600 km comprenant la traversée du Massif Central via autoroute, avec 3 personnes à bord et coffre plein à ras bord mon O3 1,8 TSI 180 a consommé en réel du 6,3 L/100 Km (6,1 L à l'ODB).

 

Bon par contre j'ai roulé "normal" (toujours au maximum de la vitesse autorisée mais pas de montées en régime trop importantes).

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Invité §tsi372md

[:bob_frigo:9]

 

Selon certains articles, la rapid serait moins bien insonorisée également. L'O3 serait impressionnante de ce point de vue là, surtout comparé à l'O2. Je n'ai pas comparé, vaut mieux pas, je viens de commencer mon histoire avec mon O2 qui n'a pas encore deux ans. Mon objectif est toujours de passer 200.000 km avec mes voitures avant de commencer à éventuellement bientôt la changer.

 

Donc même si la rapid présente un bon moteur, l'O3 est quand même une gamme au dessus (niveau habitabilité et volume aussi)

 

Le 180 TSI de l'O3 doit fortement se rapprocher des perfs de la RS de l'O2 (200 CV), la sobriété en plus je pense.

 

C'est vrai que les consommations des essences ont fortement chuté (ma fiat Bravo 1 de 80 CV essence consommait entre 8 et 9 litres en moyenne, 7,5 quand j'étais très/trop sage), mais il reste que le nombre de passages à la pompe est trop important par rapport à un diesel. Je fais en moyenne plus de 800 km par semaine, donc je tiens une semaine en moyenne avec un plein (55 litres dans l'O2). Passer à une O3 RS essence (50 litres de réservoir), ça diminue mon autonomie de plus de 200 km. Et les gros rouleurs le confirmeront, les passages à la pompe sont usants à la longue! Si je veux une essence avec 70 litres de carbu (ou plus), je suis obligé d'aller chercher dans des voitures plus HDG, donc plus chères, souvent plus lourdes avec des moteurs plus gros ou même du 4x4. La consommation augmente avec, ce qui réduit mon avantage du réservoir plus grand. Sur les A6, on propose l'option d'un plus grand réservoir (standard 65 litres, 75 en option). On mettrait une pareille option sur les O3, elles deviendraient beaucoup plus intéressantes pour de nombreux gros rouleurs. Et vu le volume de coffre énorme, la diminution de celui-ci pour un réservoir plus grand ne sera pas préjudiciable à sa réputation.

 

 

[mode Rêve ON]

Pinaise, une RS tsi 220 CV 4x4 avec un réservoir de 75 litres...

[mode rêve OFF]

 

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, la Rapid elle est moins bien insonorisée, il paraît que l'on entend beaucoup de bruits de roulement. Je ne peux pas juger par moi-même car je n'ai pas essayé la Rapid.

Oui l'Octavia et tout de même une classe au-dessus que la Rapid. Je me suis installé dans ces 2 modèles, et l'Octavia 3 elle fait plus cossu et plus moderne. Au niveau habitabilité, la Rapid berline elle est tout de même spacieuse et le coffre il est assez grand. Mais l'Octavia elle est encore plus spacieuse et le coffre et encore plus grand. Je pense aussi que l'Octavia elle sera plus facile à la revente car la Rapid berline on en voit pas des tonnes sur nos routes.

Oui maintenant les voitures à essence consomment de moins en moins. Je me souviens de ma première voiture, j'avais une Opel Astra de 1996 en 1.4 16v 90ch, je faisais du 10L de moyenne en usage mixte, et encore, sans taper dedans. Mon ancienne VW Fox 1.2 55ch je faisais 7L de moyenne. Maintenant avec ma Polo, je fais 6L-6,5L de moyenne. Quand je compare mes 2 précédentes voitures, j'ai l'impression de consommer comme un diesel :D

C'est dingue de diminuer les réservoirs, l'Octavia c'est seulement 50L, comme la Golf 7, la Golf Sportsvan, l'Audi A3 et la Seat Léon. Il n'y a pas que dans le groupe VW, chez PSA c'est pareil aussi.

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Invité §nan780gE

 

 

Salut,

Je croyais qu'on ne pouvait le faire que sur le Columbus.

Tu peux me redonner le lien du tuto, stp. Oui je n'ai pas cherché :ange:

 

J'ai mis à jour le gps dernièrement :sol: mais si je peux aussi mettre à jour la radio avec leur logo ça serai :love:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Salut !

 

Je viens de retrouver le tuto que nous avait gentiment concocté "gaby77" le 17.08.2013 et qui m'a servi à intégrer les logos des radios dans l'Amundsen. Je remercie "gaby77" pour la clarté et la simplicité de ce tuto qui, je l'espère, te permettra aussi de profiter de ce petit plus esthétique bien agréable au quotidien.

 

Je t'ai fais un copier/coller de toutes les infos dont tu as besoin ci-dessous :

 

1. Voici un fichier archive (zip) de logos de stations radios françaises. La source est le site Volkswagen Allemagne, qui propose les logos de stations de plusieurs pays : http://www.volkswagen.de/de/models/golf_7/brochure/senderlogos.html

 

2. Un tuto très détaillé, sur le forum Golf 7. Ce tutoriel concerne la version Volkswagen du Columbus (le Discover Pro). Mais ce sont les mêmes manipulations pour le Columbus et l'Amundsen. Attention, le lien de logos proposés dans ce tutoriel (lien dropbox) ne fonctionne plus, il faut donc utiliser l'archive jointe ci-dessus (ou vos propres logos). Lien du tutoriel : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1557

 

Amuses-toi bien et tiens-moi au courant ! http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

Merci :jap:

Dès que j'ai un moment, je fais ça et je reviens vers toi/vous.

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Invité §zet373lo

Je suis d'accord avec certain d'entre vous que l'O3 est mieux que la RAPIDE, mais c pas la même catégorie de voiture...

La RAPIDE doit être comparait aux 208, Clio, Ibiza,... et pour moi elle est au-dessus de c voiture (look, espace (coffre 550 litres),...)

Et tjrs avec des prix inférieure.

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Invité §tsi372md

Je suis d'accord avec certain d'entre vous que l'O3 est mieux que la RAPIDE, mais c pas la même catégorie de voiture...

La RAPIDE doit être comparait aux 208, Clio, Ibiza,... et pour moi elle est au-dessus de c voiture (look, espace (coffre 550 litres),...)

Et tjrs avec des prix inférieure.

 

 

Il ne faut pas comparer la Rapid avec la 208, Clio, Ibiza etc... La Rapid ce n'est pas une citadine, vu la longueur qu'elle fait avec ces 4m48 de long. Et la Spaceback elle fait 4m30 de long, soit la même longueur qu'une Audi A3 Sportback. La Rapid et la Spaceback elles sont plutôt dans la catégorie des compactes.

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Je suis d'accord avec certain d'entre vous que l'O3 est mieux que la RAPIDE, mais c pas la même catégorie de voiture...

La RAPIDE doit être comparait aux 208, Clio, Ibiza,... et pour moi elle est au-dessus de c voiture (look, espace (coffre 550 litres),...)

Et tjrs avec des prix inférieure.

 

 

Ben dans ce cas...à quoi tu compares la Fabia ???

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Invité §tsi372md

La Rapid Spaceback elle est dans la catégorie des compactes.

En revanche, la Rapid berline elle est à mi chemin entre une berline compacte et une familiale, elle a peu de concurrentes chez-nous.

Par contre la Rapid berline elle a plus de concurrentes dans les pays d'Europe de l'Est. Ces concurrentes sont les Dacia/Renault Logan, Citroën C Elysée, Peugeot 301, VW Polo Sedan, Hyundai Accent et Chevrolet Aveo 4p entre autres.

Sans être un prétentieux, je suis peut-être le seul sur FA que j'ai pu aller dans 2 taxis, je suis monté à bord d'une Hyundai Accent dernier modèle et je suis monté à bord d'une Polo Sedan lors de mes vacances en Ukraine ces 2 dernières années.

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La Rapid Spaceback elle est dans la catégorie des compactes.

En revanche, la Rapid berline elle est à mi chemin entre une berline compacte et une familiale, elle a peu de concurrentes chez-nous.

Par contre la Rapid berline elle a plus de concurrentes dans les pays d'Europe de l'Est. Ces concurrentes sont les Dacia/Renault Logan, Citroën C Elysée, Peugeot 301, VW Polo Sedan, Hyundai Accent et Chevrolet Aveo 4p entre autres.

Sans être un prétentieux, je suis peut-être le seul sur FA que j'ai pu aller dans 2 taxis, je suis monté à bord d'une Hyundai Accent dernier modèle et je suis monté à bord d'une Polo Sedan lors de mes vacances en Ukraine ces 2 dernières années.

 

Moi a ta place je prend une O3 140 TSI Élégance en occasion ressente.

Tu auras une bonne finition avec pourquoi pas quelques options.

Et au moins quand tu as besoin de plus de puissance elle sera dispo.

Avec le 105 tu vas y tirer sur la gueule et au final tu consommeras plus qu'avec le 140.

Enfin je dis ça mais c'est que mon avis. :D

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La Rapid Spaceback elle est dans la catégorie des compactes.

En revanche, la Rapid berline elle est à mi chemin entre une berline compacte et une familiale, elle a peu de concurrentes chez-nous.

Par contre la Rapid berline elle a plus de concurrentes dans les pays d'Europe de l'Est. Ces concurrentes sont les Dacia/Renault Logan, Citroën C Elysée, Peugeot 301, VW Polo Sedan, Hyundai Accent et Chevrolet Aveo 4p entre autres.

Sans être un prétentieux, je suis peut-être le seul sur FA que j'ai pu aller dans 2 taxis, je suis monté à bord d'une Hyundai Accent dernier modèle et je suis monté à bord d'une Polo Sedan lors de mes vacances en Ukraine ces 2 dernières années.

 

Moi a ta place je prend une O3 140 TSI Élégance en occasion ressente.

Tu auras une bonne finition avec pourquoi pas quelques options.

Et au moins quand tu as besoin de plus de puissance elle sera dispo.

Avec le 105 tu vas y tirer sur la gueule et au final tu consommeras plus qu'avec le 140.

Enfin je dis ça mais c'est que mon avis. :D

 

Sans compter en été avec les mioches et la malle ras la gueule avec la clim au taqué ..... Sors les rames

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Invité §tsi372md

La Rapid Spaceback elle est dans la catégorie des compactes.

En revanche, la Rapid berline elle est à mi chemin entre une berline compacte et une familiale, elle a peu de concurrentes chez-nous.

Par contre la Rapid berline elle a plus de concurrentes dans les pays d'Europe de l'Est. Ces concurrentes sont les Dacia/Renault Logan, Citroën C Elysée, Peugeot 301, VW Polo Sedan, Hyundai Accent et Chevrolet Aveo 4p entre autres.

Sans être un prétentieux, je suis peut-être le seul sur FA que j'ai pu aller dans 2 taxis, je suis monté à bord d'une Hyundai Accent dernier modèle et je suis monté à bord d'une Polo Sedan lors de mes vacances en Ukraine ces 2 dernières années.

 

Moi a ta place je prend une O3 140 TSI Élégance en occasion ressente.

Tu auras une bonne finition avec pourquoi pas quelques options.

Et au moins quand tu as besoin de plus de puissance elle sera dispo.

Avec le 105 tu vas y tirer sur la gueule et au final tu consommeras plus qu'avec le 140.

Enfin je dis ça mais c'est que mon avis. :D

 

Oui peut-être que je prendrais en TSI 140ch en occasion récente ou alors un véhicule de direction. Je verrais bien.

Mais bon, je ne part pas en vacances toutes les semaines. J'aimerais bien d'ailleurs :D

Je vais essayer de conduire une Octavia 1.2 TSI 105ch pour voir ce que ça donne.

Comme il me disait bob_frigo, le 1.2 TSI et un bon moteur et m'apportera satisfaction. Surtout que je roule normalement et bien souvent à la vitesse réglementaire.

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Invité §win731Ay

En ce moment, je fais des trajets entre 15 et 20km...

 

Avec une conduite un peu "dynamique" mais toujours bridée...rodage oblige (220km avant la barre des 1000bornes)

Je fais 8,4l au 100, logique j'ai peu de phase de "stabilisé" car je stoppe, j'accélère, je double etc...

Néanmoins, je trouve la conso maîtrisée pour du parcours moins régulier et plus dynamique car au final, ça fait à 1,5l de plus au 100...

 

A l'ODB, l'autonomie restante, 600km pour 110km de parcourus depuis le plein... honnête :jap:

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Invité §fan262iR

Sur 20.000 km : 7,3 l/100 réels et pas à l'ODB

 

un peu de ville et 65 % route et 35 % autoroute (environ)

 

 

Vu la puissance de ce 180 TSI, je trouve que c'est plus que correct :love:

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Invité §win731Ay

Sur 20.000 km : 7,3 l/100 réels et pas à l'ODB

 

un peu de ville et 65 % route et 35 % autoroute (environ)

 

 

Vu la puissance de ce 180 TSI, je trouve que c'est plus que correct :love:

 

 

y'a 5% à 8% d'erreur à l'ODB à peu près...

 

Toutefois, oui, c'est honnête :jap:

Notamment par rapport au plaisir de conduire qu'il procure, malgré son caractère plus discret et moins pêchu que le 220ch d'une RS :jap:

180ch, c'est assez, suffisant, y'a de la marge au cas où :)

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Invité §tsi372md

 

J'ai vu cela il y a quelques instants et je trouve que ça accélère correctement pour un 105ch essence.

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Invité §Sof330Hn

Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

Le 1.4 TSI n'existe plus en version 180 chevaux compresseur+turbo.

Il est remplacé par le 1.8 TSI 180.

Chez Skoda, le 1.4 TSI est limité à 140 chevaux mais j'imagine qu'il s'agit d'une version légèrement dégonflée du 150.

A priori ce sont tous des moteurs fiables. En tout cas, il n'y a pas beaucoup de signalement de problème sur ce forum, à part une casse de piston sur un TSI 140 mais c'est plus un défaut sur une pièce qu'un réel problème de fiabilité.

PISTON CASSE SUR MOTEUR TSI - VICE CACHE

 

Le 1.4 TSI n'existe plus en version 180 chevaux compresseur+turbo.

Il est remplacé par le 1.8 TSI 180.

Chez Skoda, le 1.4 TSI est limité à 140 chevaux mais j'imagine qu'il s'agit d'une version légèrement dégonflée du 150.

A priori ce sont tous des moteurs fiables. En tout cas, il n'y a pas beaucoup de signalement de problème sur ce forum, à part une casse de piston sur un TSI 140 mais c'est plus un défaut sur une pièce qu'un réel problème de fiabilité.

PISTON CASSE SUR MOTEUR TSI - VICE CACHE

 

Le 1.4 Tsi 140 répond aux normes Euro5. Pour le faire passer Euro6, il a gagné 10 ch et il est devenu Tsi 150 mais pas encore installé chez Skoda. Il me semble que c'est le même cas de figure pour le Tsi 122

 

Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

 

 

Salut :)

Oui en Algérie vous avez encore les MPI, comme en Europe de l'Est, même si les TSI arrivent progressivement en Europe de l'Est.

Globalement les TSI sont plutôt fiables :) et je n'ai pas beaucoup entendu parler de gros pépins de fiabilités sur ces moteurs.

 

Je sais qu'il y certains moteurs TSI ont encore la double suralimentation. Comme 1.4 TSI 140ch dans le Touran. 1.4 TSI 150ch dans la Seat Ibiza, l'Alhambra et le VW Sharan.

 

 

Merci pour toutes vos reponses et precisions je ne savais pas qu'il n'y avait pas de Tsi 150 sur Skoda ! Je dormirais moins bete :D !

Vous me donnez encore plus envie de decouvrir ces Fameux Tsi dont on ne connait pas grand chose (a part sur Audi pour le Tfsi et sur Seat Leon Sc en 1.8 Tsi et biensur raaarement des voitures comme la Golf Gti ) Pour vous dire que ces moteurs ne sont pas ramenés chez nous en masse et pour les petits et moyens budgets ! Bref comme la dit @Tsi 105 Sportline , on a encore les Mpi et il parait que la Polo Facelift chez nous sera importé avec un 1.0 Mpi de 68ch (je ne sais d'ou sort ce moteur car il existe qu'en 60 et 75ch pfff) ! Ya rien chez nous on ne peux profiter de sa passion :( et les gens redoutent ce genre de moteur car ils vivent encore dans le passé (d'ailleurs ils aimeraient bien retourner dans l'epoque des moteurs a carbu tellement qu'on avance pas ) sans oublier qu'il n'y a meme pas de main d'oeuvre qualifié en mecanique chez nous , l'importateur officiel de VAG (Vw Skoda Audi Seat et Porsche seulement) lui meme on ne sait d'ou ils ramenent ces mecanos -_- !

En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos reponses ! Dans l'attende de l'ouverture du Tsi au grand public chez nous :)

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Invité §tsi372md

Le 1.4 TSI n'existe plus en version 180 chevaux compresseur+turbo.

Il est remplacé par le 1.8 TSI 180.

Chez Skoda, le 1.4 TSI est limité à 140 chevaux mais j'imagine qu'il s'agit d'une version légèrement dégonflée du 150.

A priori ce sont tous des moteurs fiables. En tout cas, il n'y a pas beaucoup de signalement de problème sur ce forum, à part une casse de piston sur un TSI 140 mais c'est plus un défaut sur une pièce qu'un réel problème de fiabilité.

PISTON CASSE SUR MOTEUR TSI - VICE CACHE

 

 

Le 1.4 Tsi 140 répond aux normes Euro5. Pour le faire passer Euro6, il a gagné 10 ch et il est devenu Tsi 150 mais pas encore installé chez Skoda. Il me semble que c'est le même cas de figure pour le Tsi 122

 

 

 

Salut :)

Oui en Algérie vous avez encore les MPI, comme en Europe de l'Est, même si les TSI arrivent progressivement en Europe de l'Est.

Globalement les TSI sont plutôt fiables :) et je n'ai pas beaucoup entendu parler de gros pépins de fiabilités sur ces moteurs.

 

Je sais qu'il y certains moteurs TSI ont encore la double suralimentation. Comme 1.4 TSI 140ch dans le Touran. 1.4 TSI 150ch dans la Seat Ibiza, l'Alhambra et le VW Sharan.

 

 

Merci pour toutes vos reponses et precisions je ne savais pas qu'il n'y avait pas de Tsi 150 sur Skoda ! Je dormirais moins bete :D !

Vous me donnez encore plus envie de decouvrir ces Fameux Tsi dont on ne connait pas grand chose (a part sur Audi pour le Tfsi et sur Seat Leon Sc en 1.8 Tsi et biensur raaarement des voitures comme la Golf Gti ) Pour vous dire que ces moteurs ne sont pas ramenés chez nous en masse et pour les petits et moyens budgets ! Bref comme la dit @Tsi 105 Sportline , on a encore les Mpi et il parait que la Polo Facelift chez nous sera importé avec un 1.0 Mpi de 68ch (je ne sais d'ou sort ce moteur car il existe qu'en 60 et 75ch pfff) ! Ya rien chez nous on ne peux profiter de sa passion :( et les gens redoutent ce genre de moteur car ils vivent encore dans le passé (d'ailleurs ils aimeraient bien retourner dans l'epoque des moteurs a carbu tellement qu'on avance pas ) sans oublier qu'il n'y a meme pas de main d'oeuvre qualifié en mecanique chez nous , l'importateur officiel de VAG (Vw Skoda Audi Seat et Porsche seulement) lui meme on ne sait d'ou ils ramenent ces mecanos -_- !

En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos reponses ! Dans l'attende de l'ouverture du Tsi au grand public chez nous :)

 

De rien ;)

C'est vraiment étrange que la Polo restylée il va y avoir le 1.0 MPI 68ch pour chez-vous. De toute façon le 1.0 MPI 60ch et 75ch que nous avons chez-nous, c'est la même valeur de couple avec 95 Nm.

Je pense que si vous avez très peu des TSI, c'est que les normes anti pollutions sont moins sévères que par rapport à nous. Moi je pense que si nos normes anti pollutions n'existais pas chez-nous, on aurait encore des MPI dans tout le groupe VW, les FSI et ensuite les TSI n'aurait probablement jamais existé sur notre continent.

A mon avis, les TSI arriveront tout de même chez-vous. En Europe de l'Est ils ont encore les 1.2 MPI et les 1.6 MPI dans les Skoda Rapid et la version Spaceback (le 1.6 MPI elle est encore disponible en boîte Tiptronic), même si elle existe en 1.2 TSI 105ch. Les Polo Sedan ont encore les 1.4 MPI et 1.6 MPI. Mais les TSI arrivent progressivement chez-eux aussi. Je suis allé en Ukraine ce mois-ci, des Skoda Octavia 2 et 3 je l'es ai vu pour la plupart en TSI.

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Invité §bob785qW

 

J'ai vu cela il y a quelques instants et je trouve que ça accélère correctement pour un 105ch essence.

[:bob_frigo:9]

 

J'avais déjà vu le test. Le bruit du moteur est correct aussi ;) Il sonne bien plein malgré la petite cylindrée. Bon le gars était probablement seul dans la voiture, le réservoir n'était pas vraiment rempli. mais je pense que cela prouve bien que ce moteur est suffisamment pêchu pour se faire plaisir.

 

et puis monter à plus de 6.000 tours/min, quel pied... dit un dieseliste un peu frustré.

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Moi a ta place je prend une O3 140 TSI Élégance en occasion ressente.

Tu auras une bonne finition avec pourquoi pas quelques options.

Et au moins quand tu as besoin de plus de puissance elle sera dispo.

Avec le 105 tu vas y tirer sur la gueule et au final tu consommeras plus qu'avec le 140.

Enfin je dis ça mais c'est que mon avis. :D

 

Oui peut-être que je prendrais en TSI 140ch en occasion récente ou alors un véhicule de direction. Je verrais bien.

Mais bon, je ne part pas en vacances toutes les semaines. J'aimerais bien d'ailleurs :D

Je vais essayer de conduire une Octavia 1.2 TSI 105ch pour voir ce que ça donne.

Comme il me disait bob_frigo, le 1.2 TSI et un bon moteur et m'apportera satisfaction. Surtout que je roule normalement et bien souvent à la vitesse réglementaire.

Je te conseille de prendre une TSI 140 d'occasion.

Et tiens justement, je vends la mienne, sacrée coïncidence !!!

Plus sérieusement, si tu es intéressé, je vais vendre mon 03 Combi Élégance dans 3 mois. Elle aura tout juste 1 an et 19000 Km. Elle est grise métallisée intérieur beige avec beaucoup d'options :

- Siège conducteur + rétros à mémoire et éléctrochromes.

- sièges AV+ lave glace chauffants

- Pack visibilité 2

- Kessy

- Inteligent light assitant

- Plancher coffre réglable + filet de coffre

- Régulateur de vitesse avec Front assit

- Sunset

- Hayon électrique

- Crew protect assistant avec air bag arrière

- Isofix siège passager AV

- Sièges arrières rabattables depuis le coffre

- Canton

- connectivité Apple

- prise 230 V

- sunset

- seuils de portes + seuil de protection de coffre alu

- bavettes de protection AV+AR

- tapis de coffre + intérieur

- radar recul avant-arrière

 

Je suis en train d'affiner la cote mais je pense que cela va tourner dans les 22000-23000€ pour une valeur neuve de 33000 €.

Si y'a des personnes intéressées, on en discute en MP.

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Juste pour savoir.. tu la vends pour une raison particulière..?

 

Je suis en train d'affiner la cote mais je pense que cela va tourner dans les 22000-23000€ pour une valeur neuve de 33000 €.

Si y'a des personnes intéressées, on en discute en MP.

 

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Juste pour savoir.. tu la vends pour une raison particulière..?

 

Je suis en train d'affiner la cote mais je pense que cela va tourner dans les 22000-23000€ pour une valeur neuve de 33000 €.

Si y'a des personnes intéressées, on en discute en MP.

 

Je reprends exactement la même mais avec cette fois le toit ouvrant et l'attache remorque.

Je ne pensais pas que mes enfants grandiraient si vite et que j'allais devoir trimballer des vélos si tot.

Le toit panoramique n'était pas dispo lors de ma précédente commande et c'était un truc auquel je tenais.

La en principe j'aurais la configuration idéale.

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Invité §win731Ay

Malheureusement, tu y as perdu en changeant si tôt...

C'est bien pour le marché de l'occasion et de potentiels acheteurs particuliers, d'autant plus qu'elle est bien équipée.

 

Néanmoins, on parlait je crois sur ce topic, qu'il était possible d'installer l'attache remorque en seconde monte...

Tu y as pensé? ça te permettrait de la garder car t'en est facile pour 10 000€ de ta poche pour avoir quasiment la même mais avec juste le TOEP & la boule en plus...

C'est sûr, si tu prenais cette option moins honéreuse, tu n'aurais pas de TOEP... mais par rapport à l'une de tes raisons de changement, ça peut être une alternative...

 

Sinon, si tu la mets en vente, ça va être un bon test d'attractivité de ce modèle injustement méconnu dans l'hexagone..

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Malheureusement, tu y as perdu en changeant si tôt...

C'est bien pour le marché de l'occasion et de potentiels acheteurs particuliers, d'autant plus qu'elle est bien équipée.

 

Néanmoins, on parlait je crois sur ce topic, qu'il était possible d'installer l'attache remorque en seconde monte...

Tu y as pensé? ça te permettrait de la garder car t'en est facile pour 10 000€ de ta poche pour avoir quasiment la même mais avec juste le TOEP & la boule en plus...

C'est sûr, si tu prenais cette option moins honéreuse, tu n'aurais pas de TOEP... mais par rapport à l'une de tes raisons de changement, ça peut être une alternative...

 

Sinon, si tu la mets en vente, ça va être un bon test d'attractivité de ce modèle injustement méconnu dans l'hexagone..

Je ne perds pas d'argent en la vendant à ce prix ou très peu parce que j'ai eu une très très bonne remise sur le prix d'achat. Et même si je perds un peu, c'est moins que la décote annuelle normale si je revends la voiture au bout de 3 ans comme initialement prévu.

C'est aussi pour ça que je la change maintenant.

Sinon effectivement ça fait cher le tour de vélo !

J'attends la proposition pour la nouvelle en provenance de République Tchèque. A priori je pourrais refaire pareil et la revendre dans un an sans y laisser trop de plumes !

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Invité §tsi372md

 

J'ai vu cela il y a quelques instants et je trouve que ça accélère correctement pour un 105ch essence.

[:bob_frigo:9]

 

J'avais déjà vu le test. Le bruit du moteur est correct aussi ;) Il sonne bien plein malgré la petite cylindrée. Bon le gars était probablement seul dans la voiture, le réservoir n'était pas vraiment rempli. mais je pense que cela prouve bien que ce moteur est suffisamment pêchu pour se faire plaisir.

 

et puis monter à plus de 6.000 tours/min, quel pied... dit un dieseliste un peu frustré.

 

Salut :)

Oui le bruit du moteur est correct et il sonne bien. A l'accélération il a la même sonorité que la mienne.

En regardant cette vidéo, je me suis dit aussi qu'il devait être seul dans sa voiture. Hier soir j'ai vu exactement la même vidéo et le 0 à 100 km/h était de 9 sec 5. C'est équivalent comme dans ma Polo, je trouve c'est plutôt pas mal dans une grande berline. Bon après je ne cherche pas de faire un 0 à 100 km/h avec ma voiture, je tiens à le préciser.

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